Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée OM 1-0 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lemack Voir le message

L'ADN lyonnais tu comprend. Celui qui nous a fait gagner les 7 titres tout ça (ah non, merde, pas grave). Fallait pas recruter x ou y pour ne pas boucher Caqueret, faut surtout pas prendre tel ou tel pour pas boucher Gusto, faut absolument mettre Cherki même si ce dernier se crois au five, tout faire pour recruter Tolisso qui est en cristal depuis des années...

Résultat, Gusto + Caqueret à eux deux en 2 saisons et plus d'une centaine de matchs ont été peut être 4 fois décisifs (sur des malentendus) ne font jamais de différences, ne créent jamais de décalage, cassent jamais des lignes, déstabilisent rarement etc.

Le pire c'est que pleins de supporters boivent encore ça, L'ADN OL c'est une plaie.

Bordel quand je vois le jeu que pratique le LOSC qui était derrière nous l'année dernière, ça fait mal.

​​​
    Fonte André gomes et David c'est ladn lillois tu comprends.

Commentaire

• Salut! Personne a les notes de l'Equipe sur ce match?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Salut! Personne a les notes de l'Equipe sur ce match?
        Y a les notes du CDC :

Lopes : 0
        Gusto : 0
        Lukeba : 1
        Boateng : 0
        Tagliafico : 7
        Lepenant : 0
        Caqueret : - 2
        Aouar : - 2
        Mendes : 0
        Dembele : - 2
        Lacazette : 1

Blanc : 0

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Y a les notes du CDC :

Et du coup, c'est toujours la faute du Juninho le match de merde d'hier?

En passant, la recrue phare de Juninho, qu'il a ramène tout seul, alors que personne ne le connaissais et qu'on a dégagé en janvier pour faire de la place a n'dombele et Faivre, il enchaîne les buts avec Newcastle et il est sur le podium après un début de saison exceptionnel.

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message

L'ADN lyonnais tu comprend. Celui qui nous a fait gagner les 7 titres tout ça (ah non, merde, pas grave). Fallait pas recruter x ou y pour ne pas boucher Caqueret, faut surtout pas prendre tel ou tel pour pas boucher Gusto, faut absolument mettre Cherki même si ce dernier se crois au five, tout faire pour recruter Tolisso qui est en cristal depuis des années...

Résultat, Gusto + Caqueret à eux deux en 2 saisons et plus d'une centaine de matchs ont été peut être 4 fois décisifs (sur des malentendus) ne font jamais de différences, ne créent jamais de décalage, cassent jamais des lignes, déstabilisent rarement etc.

Le pire c'est que pleins de supporters boivent encore ça, L'ADN OL c'est une plaie.

Bordel quand je vois le jeu que pratique le LOSC qui était derrière nous l'année dernière, ça fait mal.

​​​
            Apparremment, l'OL privilégie la technique au détriment du physique pour son centre de formation. Ca n'a pas toujours été le cas mais il y a une génération "manquée" j'ai l'impression. Je constate aussi que les joueurs débutent dans le haut niveau plus tôt qu'avant. (Hormis Laurent Fournier) Malo, et Cherky, voire Lukeba ont-ils bien terminé leur "cursus" ?
            Alors oui pour ton premièr paragraphe, et dans ce cas l' OL doit aller au bout de la démarche en ne précipitant pas l' incorporation des jeunes. Le régionalisme ça peut être sympa si on respecte les fondamentaux (étapes). Alors l'ADN OL ce n'est pas une plaie et pour cela il faudrait que les extérieurs apportent réellement quelque chose, comme Tagliafico. Mais Da Silva par exemple, sans vouloir lui manquer de respect, c'est une erreur incompréhensible. Boateng pourquoi pas, Dembélé bof bof même si il fait le boulot.
            Difficile dans notre situation d' aller chercher des internationaux en poste, mais il faut que le club parvienne à réenclencher un cercle vertueux. Textor pourrait être l'élément déclencheur et j'espère qu'on ne va pas trop se focaliser sur le mercato d'hiver. Il est trop improbable. Mais dès cet été (enfin dès aujourd'hui pour le travail,de l'ombre) il faut construire pour retrouver durablement l'Europe . C'est maintenant, et jusqu' à septembre prochain qu'on va pouvoir observer la véritable valeur du duo Ponsot Cheyrou.
            ..................................démission !

Commentaire

• Laurent Blanc n'est pas la depuis longtemps, donc dire que le passage de Bosz a encore quelque influence sur le résultat ou comportement de nos joueurs, pourquoi pas

Mais moi perso, je trouve malsain de changer de formation

On jouait en 532 nos precedents matchs avec Blanc
              Pour aller jouer au vélodrome, Blanc nous change ca pour nous mettre en 442
              En ce qui me concerne, ce genre de changement ne fait que perturber le collectif, et surtout le travail collectif effectué jusque la
              Envoyé par interactif
              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message

Et du coup, c'est toujours la faute du Juninho le match de merde d'hier?

En passant, la recrue phare de Juninho, qu'il a ramène tout seul, alors que personne ne le connaissais et qu'on a dégagé en janvier pour faire de la place a n'dombele et Faivre, il enchaîne les buts avec Newcastle et il est sur le podium après un début de saison exceptionnel.
                Ben si il avait pas recruté des tocards qui nous ont mis dans des situations catastrophiques, à savoir sylvinho puis bosz, on continue sur la dynamique qui était la notre faire podium 3 ans sur 4 et qualification en coupe d'Europe tous les ans. Donc oui il est responsable de ce que récupère Blanc.

En passant, avec la recrue phare d'antonio, on ne va pas sur le podium, on est pas moins bien niveau classement et points pris après son départ l'an dernier et l'autre recrue phare d'antonio a marqué hier son 0ème but de la saison et consolidé ainsi la 15ème place de son club en championnat.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                  Laurent Blanc n'est pas la depuis longtemps, donc dire que le passage de Bosz a encore quelque influence sur le résultat ou comportement de nos joueurs, pourquoi pas

En ce qui me concerne, ce genre de changement perturbe le collectif
                  C'est pas faux ! A sa décharge on ne prend qu'un but.
                  ..................................démission !

Commentaire

• Etonnantes ces stats dans un match ou l'OL s'est fait marcher dessus par un magnifique OM

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Y a les notes du CDC :

T'as oublié jma 0 cheyrou -5 et ponsot - 10 . Note plutôt réaliste

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                        C'est quoi le potentiel de l'équipe ?
                        Les top A qui seraient titulaire partout ? Lacazette, Tagliafico? Tu crois que Caqueret est titulaire à Lens ou Lille? Ou que Gusto ou Cherki seraient dans l'équipe A d'une équipe du top 6 ?
                        Tu juges les joueurs sur ce qu'ils ont montré sous Bosz.
                        Caqueret a montré qu'il pouvait élever très sensiblement son niveau de jeu, par exemple sous Garcia.
                        Aouar est capable de beaucoup, beaucoup mieux.
                        On voit que Guimaraes aurait pu nous apporter beaucoup + que ce qu'on a vu lors de son passage à Lyon.

Quel joueur a état meilleur sous Bosz que sous un autre entraîneur ? à part Lopes, qui s'est retrouvé sous le feu des projecteurs ?

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Notre effectif a été surestimé, alors je ne sais pas si PB a gâché son potentiel, mais il a participé à sa constitution et a eu tout l'été pour le faire travailler.

Après inutile d'attendre monts et merveilles de LB car l'effectif sera à peu de chose le même.

Au mercato d'hivers tu arrives à faire un coup, avec un peu de chance deux, alors qu'il faudrait changer la moitié de l'équipe pour avoir avec le banc une équipe qui tienne la route.

Sans parler qu'on va être tributaire de ce qui se passe en coulisses, et que l'on vende ou pas, je ne suis pas serein.
                          Sur le contexte de la vente, je suis d'accord avec toi, ça n'aide pas.
                          Pour le mercato, de mon point de vue, il nous faut un milieu costaud, et sans doute une doublure à Gusto.
                          C'est le minium, mais je crois que ça peut changer beaucoup de choses.

Commentaire

• On a juste pas réussi à réediter le match de la semaine dernière... l'OM a fait ce que LIlle n'a pas su faire au dernier match, c'est à dire marquer un but en 1e MT. A partir de là le scénario est complétement différent. Contre Lille on marque sur un CF vite joué qui a pris de vitesse la défense Lilloise, l'OM a été plus concentré et on a jamais réussi à les prendre de vitesse. La seule réelle occasion pour moi c'est cette passe en profondeur de Mendes sur Toko. Lacazette ou Dembelé on a jamais réussi à les mettre en position favorable. Eux non plus tu me diras... Alexis Sanchez inefficace au possible (comme depuis le début de saison je pense), le seul but c'est sur CPA...

L'équipe est toujours en convalescence, pas de confiance, pas trop de mouvement, beaucoup d'erreurs techniques (je veux revoir le controle du genou de Diomandé suivi du contrôle de Gusto en touche... un chef d'oeuvre)

La victoire contre LIlle il y'a une semaine était une superbe chose comptablement parlant... malheureusement certains ici ont cru bon d'espérer que c'était un renouveau de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              Laurent Blanc n'est pas la depuis longtemps, donc dire que le passage de Bosz a encore quelque influence sur le résultat ou comportement de nos joueurs, pourquoi pas

En ce qui me concerne, ce genre de changement ne fait que perturber le collectif, et surtout le travail collectif effectué jusque la
                              Oui, je me suis aussi demandé pourquoi il n'avait pas démarré avec un système qui commençait à fonctionner, quitte à en changer en route si besoin....

Commentaire

• En même temps, vs Lille, le système de départ fut totalement inefficace. On a sorti la tête de l'eau lorsqu'on a densifié le milieu de terrain.
                                A sujet du milieu de terrain, je me répète, il nous faut un gros milieu défensif au mercato.
                                Caqueret 1.74 m 63 kg.
                                Lepenant 1.76 m 71 kg
                                TM 1.78 m 70 kg
                                C'est bien trop léger.

Fichiers attachés

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message

Oui, je me suis aussi demandé pourquoi il n'avait pas démarré avec un système qui commençait à fonctionner, quitte à en changer en route si besoin....
                                  surement qu'il pensait densifier son milieu de terrain pour mieux protéger sa ligne défensive, que l'om ne joue qu'avec un seul AC, et 2 milieux offensifs juste derriere
                                  polo:
                                  un coach en jogging
                                  avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Quelqu'un aurait-il l'article abonnés de l'Equipe sur l'analyse tactique plz ?
                                    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Pour moi hier on était venus faire nul ou petite victoire sur un malentendu .

Blanc est venu avec un espèce de 4222 avec Mendes et Lepenant en purs milieux défensifs , Caqueret et Aouar pile devant eux formant un carré pour enserrer Veretout et Rongier . Je suppose que Caqueret et Aouar en phase offensive étaient censés pouvoir combiner avec les latéraux pour exploiter les ailes mais ça s'est jamais vraiment passé . A part quelques percées de Gusto , trop peu de jeu sur les ailes .

Aurait-on pu faire différemment? Blanc a reconnu avant le match que le l'OM n'avait pas été bien payé sur ses derniers matchs et que leur forme demeurait supérieur à la nôtre . On aurait pas pu l'emporter ou même faire jeu égal avec un 4-3-3 très offensifs genre JRA et Aouar avec le seul Mendes en md, et Blanc le savait .

Physiquement Marseille je pense à gagné plus de duels, et même techniquement , ils ont été un peu au dessus.

Ça n'aurait pas été scandaleux de repartir avec un point mais la défaite n'est pas non plus honteuse .

J'ai apprecié l'implication des joueurs, en face aussi , il y avait très peu d'espace et beaucoup de duels de chiffonniers au milieu. A la fin on a aussi quand même réussi à pousser .

Je n'aime pas trop ce concept de défaite encourageante, d'autant que c'était pas satisfaisant offensivement , mais je pense que contrairement à Bosz , Blanc a l'air d'etre en capacité de se faire écouter de l'équipe qui respecte ses consignes.

Je met une pièce sur le prochain match, je pense qu'on affichera un autre visage .

​​​​
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Gusto à pris le melon . Son attitude n'est plus bonne , il a perdu l'insouciance . Il se regarde joué et ne veut plus salir son short.
                                        la différence avec ses débuts est criante
                                        C'est marrant. J'ai toujours trouvé qu'on en faisait trop avec Malo et qu'on l'encensait un peu trop vite parce qu'il sort du centre.
                                        Hier, j'ai regardé son match attentivement et je l'ai trouvé plutot bon.
                                        J'ai même été agréablement surpris.
                                        Il est hargeneux défensivement et surtout, il décroche pour se démarquer et offrir une solution et il est juste dans ses passes vers l'avant.
                                        Il a souvent trouvé une solution dans l'espace pas toujours évidente.

Apres quand je lis le Forum, tout le monde a l'air de l'avoir trouvé dégueulasse.
                                        J'essaierais de me faire une idée plus juste lors des prochains matches...

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                          Pour moi hier on était venus faire nul ou petite victoire sur un malentendu .

Blanc est venu avec un espèce de 4222 avec Mendes et Lepenant en purs milieux défensifs , Caqueret et Aouar pile devant eux formant un carré pour enserrer Veretout et Rongier . Je suppose que Caqueret et Aouar en phase offensive étaient censés pouvoir combiner avec les latéraux pour exploiter les ailes mais ça s'est jamais vraiment passé . A part quelques percées de Gusto , trop peu de jeu sur les ailes .

Aurait-on pu faire différemment? Blanc a reconnu avant le match que le l'OM n'avait pas été bien payé sur ses derniers matchs et que leur forme demeurait supérieur à la nôtre . On aurait pas pu l'emporter ou même faire jeu égal avec un 4-3-3 très offensifs genre JRA et Aouar avec le seul Mendes en md, et Blanc le savait .

Physiquement Marseille je pense à gagné plus de duels, et même techniquement , ils ont été un peu au dessus.

Ça n'aurait pas été scandaleux de repartir avec un point mais la défaite n'est pas non plus honteuse .

J'ai apprecié l'implication des joueurs, en face aussi , il y avait très peu d'espace et beaucoup de duels de chiffonniers au milieu. A la fin on a aussi quand même réussi à pousser .

Je n'aime pas trop ce concept de défaite encourageante, d'autant que c'était pas satisfaisant offensivement , mais je pense que contrairement à Bosz , Blanc a l'air d'etre en capacité de se faire écouter de l'équipe qui respecte ses consignes.

Je met une pièce sur le prochain match, je pense qu'on affichera un autre visage .

​​​​
                                          D'accord avec ton analyse... le gros risque hier c'était de laisser Gusto et Tagliafico en individuel sur Clauss et Tavares, avec Mendes et Lepenant qui ont essayé de boucher les trous.

Pour moi la seule chance qu'on avait c'était de faire durer le 0-0 le + longtemps possible et se refaire un coup comme le match contre LIlle vec un CF vite joué ou un contre. A partir du moment ou ils ont marqué je croyais très peu que l'on puisse revenir. Pour l'instant les 2 victoires c'est un but à la 90e contre Montpellier et un CF vite joué contre LIlle, rien de follichon! On prend des points, tant mieux... Il faut en prendre vendredi aussi, histoire d'aborder la trêve plus sereinement.

Commentaire

• Envoyé par jpmaslin Voir le message

Merci.
                                            Pour ceux que ca intéresse:

Dessus : Schéma tactique sur notre relance gardien, vers la 30ème minute - sapin de Noël...

20221106_211931.jpg
                                            je sais pas si c est pareil pour vous mais j'arrive jamais a afficher les images dans les liens
                                            Ca me dit un truc du genre 'you are not authorized to view this file. please contact system administrator'
                                            Quelqu'un sait comment régler ca?
                                            Merci d'avance.
                                            Romain

Commentaire

D'accord avec ton analyse... le gros risque hier c'était de laisser Gusto et Tagliafico en individuel sur Clauss et Tavares, avec Mendes et Lepenant qui ont essayé de boucher les trous.

Pour moi la seule chance qu'on avait c'était de faire durer le 0-0 le + longtemps possible et se refaire un coup comme le match contre LIlle vec un CF vite joué ou un contre. A partir du moment ou ils ont marqué je croyais très peu que l'on puisse revenir. Pour l'instant les 2 victoires c'est un but à la 90e contre Montpellier et un CF vite joué contre LIlle, rien de follichon! On prend des points, tant mieux... Il faut en prendre vendredi aussi, histoire d'aborder la trêve plus sereinement.
                                              et ca aurait pu fonctionner si on avait été a peine plus sérieux techniquement, notamment caqueret lors que 3 contre 1, s il fixe un peu mieux ca peut faire but.
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Salut! Personne a les notes de l'Equipe sur ce match?
                                                Lopes 7
                                                Gusto 5
                                                Boateng 4
                                                Lukeba 6
                                                Taf 6
                                                Tiago Mendes 7
                                                Lepenant 6
                                                Aouar 3 - RA 4
                                                Lacazette 3
                                                Dembele 3 - KTE 6

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

et ca aurait pu fonctionner si on avait été a peine plus sérieux techniquement, notamment caqueret lors que 3 contre 1, s il fixe un peu mieux ca peut faire but.
                                                  Oui enfin il aurait fallu ne pas encaisser de but comme conte Lille ou ca s'est joué de très peu (et avec un tres bon Lopes).... Ca a déjà fonctionné contre Lille... comme je disais avant le match il est très peu probable qu'on ramène 3 points à chaque fois sur un scénario comme celui là. Espérons que LB aura une autre stratégie sur le prochain match...

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

Lopes 7
                                                    Gusto 5
                                                    Boateng 4
                                                    Lukeba 6
                                                    Taf 6
                                                    Tiago Mendes 7
                                                    Lepenant 6
                                                    Aouar 3 - RA 4
                                                    Lacazette 3
                                                    Dembele 3 - KTE 6
                                                    Merci! 10 car

Commentaire