Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Piquionne s explique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piquionne s explique...

je ne sais pas si cette interview a deja été mise sur le forum, désolé si elle y es deja, en tout cas, elle prete a reagir... il m a l air honnete, peut etre un peu pleureuse, comme Dhorasso, mais surement honnete...

«JE NE VOIS PAS D'ISSUE»

Au cœur du feuilleton du mercato, Frédéric Piquionne a accepté de livrer sa version des faits. Avec une certaine amertume. Interview

Par Jean-Batiste Duteurtre

Notre correspondant à Saint-Etienne

Sport24.com : Frédéric, quel est votre état d’esprit depuis mercredi matin, et la reprise de l’entraînement ?
    Frédéric Piquionne : Toujours pareil, je n’ai pas changé. Aujourd’hui, je suis encore dans le flou même si je pense savoir ce que je vais faire.

Sport24.com : C’est à dire ?
    Frédéric Piquionne : Si le club décide de me mettre à la disposition de la CFA, je le ferai, c’est tout. J’ai repris l’entraînement mercredi après-midi. Je n’ai d’ailleurs jamais dit que je n’allais pas y retourner. Lundi, lorsque nous avons eu la discussion avec les dirigeants, j’ai simplement demandé au coach de me laisser un peu de temps. Il m’a dit de le rappeler pour en discuter. Finalement, je ne l’ai pas rappelé car je savais que j’allais revenir à l’entraînement.

Sport24.com : Cette réunion de lundi entre vous, vos agents, le staff sportif et la direction du club a-t-elle permis de faire avancer les choses ?
    Frédéric Piquionne : La seule chose qu’il y ait eu de neuf dans cette réunion c’est que j’ai bien compris qu’ils voulaient s’emparer de mon avenir, s’emparer de ma carrière. J’ai dit que ce n’était pas comme cela que les choses se passaient. C’est pour cela que j’ai employé le terme «d’esclavage». Je n’ai pas employé ce terme par rapport au salaire car je sais que je gagne très bien ma vie et je ne suis pas bête au point de raconter n’importe quoi. Simplement, je veux dire que je suis otage de la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Tout simplement.

Sport24.com : Ce terme d’esclavage a en effet fait réagir beaucoup de gens qui estiment que vous n’avez tout de même pas à vous plaindre de votre sort...
    Frédéric Piquionne : C’est sûr et je le sais très bien. Simplement, il faut que les gens comprennent que le mot «esclave» dans le sens que je voulais lui donner n’est pas au niveau du salaire, ni de l’argent. Je suis otage de ce club qui veut décider pour moi de mon avenir, de la fin de ma carrière et de la fin de ma vie.

Sport24.com : Le contrat que vous avez avec ce club vous donne tout de même certaines obligations...
    Frédéric Piquionne : Bien sûr. J’ai des obligations. C’est jouer, m’entraîner. Je vais m’entraîner, faire ce que l’on me demande mais je dis aussi que je ne porterai plus les couleurs des pros stéphanois.

Sport24.com : Vous ne jouerez donc plus en L1 avec Saint-Etienne ?
    Frédéric Piquionne : C’est sûr et certain.

Sport24.com : C’est dommage d’en arriver là et c’est aussi un risque pour votre carrière…
    Frédéric Piquionne : Oui mais je préfère prendre mon avenir en main moi-même plutôt que ce soit le club qui le prenne. C’est un peu facile de me menacer. Je ne me prends pas la tête avec la suite des évènements. Je ferai ce que l’on me dit de faire mais je ne serai plus au service de l’équipe première.

Sport24.com : Il se murmure que vous avez pleuré lors de la réunion de lundi dernier. Pourquoi ?
    Frédéric Piquionne : J’étais à bout de nerfs. J’ai fait une crise de nerfs car je ne comprends pas comment on peut être inhumain. Roland Romeyer a eu des propos inhumains envers moi. En me disant ce qu’il a dit, c’était vraiment me faire passer pour un moins que rien, une marchandise.

Sport24.com : Lorsque vous avez menacé de mettre un terme à votre carrière, était-ce aussi une déclaration sous le coup de la nervosité ?
    Frédéric Piquionne : Oui, c’était dans le cadre de cette crise de nerfs. J’en ai parlé avec le coach tout de suite et il m’a dit d’attendre pour que nous en discutions tranquillement. Aujourd’hui, je ne vais pas arrêter ma carrière même si je ne suis pas tout à fait sûr de cette décision.

Sport24.com : Comment pensez-vous que l’on peut sortir de cette impasse ?
    Frédéric Piquionne : Pour l’instant je ne vois pas d’issue. On discute mais je n’ai pas d’issue. Je tiens simplement à dire que je n’ai pas de rancœur vis-à-vis des supporters ou du club. J’ai toujours fait mon boulot, même si j’ai eu des déboires l’an dernier. Mais cela ne remet pas en cause mon amour pour le club. Lorsque Saint-Etienne est remonté en L1, j’ai été le premier à venir. Je sais ce que représente Saint-Etienne, je sais ce que le peuple vert représente. Je ne crache pas sur le maillot mais j’estime que les dirigeants n’ont pas été corrects avec moi. Je suis humain, c’est tout.

Sport24.com : Pour vous, il semble qu’aujourd’hui la seule solution soit un départ. Est-ce forcément un départ vers Lyon ?
    Frédéric Piquionne : Pas forcément. Mais je pense que si un autre club que Lyon avait fait la démarche au départ, je serais déjà parti. Les dirigeants ont bien fait comprendre qu’il s’agissait-là d’une question d’honneur et de fierté vis-à-vis de l’OL. Il faut aussi se mettre à ma place. Je ne vois pas quel joueur aujourd’hui ne voudrait pas aller dans un grand club comme Lyon. C’est un peu comme si le Real ou Barcelone ou Arsenal vous demande. C’est Lyon qui a sonné à la porte. Pourquoi m’empêcher d’aller dans un club qui pourrait me permettre de jouer des titres, de jouer la Ligue des Champions ? Je comprends, le club, les supporters qui veulent me garder, qui veulent que l’on grandisse ensemble…

Sport24.com : N’avez-vous pas peur, si les choses en restent-là et si les résultats ne reviennent pas, de devenir le bouc émissaire ?
    Frédéric Piquionne : Cela a déjà commencé. Je sais que mes partenaires ne m’en tiennent pas rigueur. Mes partenaires comprennent le club mais ils comprennent aussi mon envie. Mais je sens et je sais que les choses vont aussi me revenir à la figure.

Sport24.com : Psychologiquement, vous êtes dans quel état d’esprit ?
    Frédéric Piquionne : Je suis en pleine déprime, en pleine dépression. On va encore me dire que par rapport à mon salaire, je n’ai pas à me plaindre. Je suis tout de même un être humain et j’ai un cœur comme tout le monde.

Sport24.com : Ce n’est pas la première crise que vous traversez dans votre carrière. Il y a eu cette altercation avec un supporter stéphanois il y a quelques mois et celle avec les Rennais avant. Est-ce la crise la plus importante ?
    Frédéric Piquionne : C’est la plus embêtante car le fait de dire que je n’aime pas le club, que je suis un mercenaire et que je salis l’honneur du maillot et du club, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas moi qui ai voulu tout cela. Je n’ai jamais parlé à la presse de mon éventuel départ. Cela ne fait que deux jours que j’en parle. Le président dit que je suis allé voir le coach pour lui dire que Lyon allait faire une offre exceptionnelle. Ce n’est pas vrai. Je ne suis pas un menteur. Par contre, les dirigeants mentent pour faire de mon cas un exemple.

Sport24.com : Qui est responsable de toute cette affaire ?
    Frédéric Piquionne : Je ne sais pas. Il aurait fallu que je ne sois pas bon pour que tout cela n’arrive pas. Mais si je n’avais pas été bon, je n’aurais pas été pardonné par le public, je n’aurais pas fait les matches du début de saison. A qui la faute ? Je pense que si les dirigeants avaient clairement fermé la porte à un départ dès le début, il n’y aurait pas eu tout cela. Mais ils ont laissé la porte entrouverte...
    la Roumanie dans l UE... a quand Saint Etienne?...:non:

Bien essayé !! Tu sais ici le temps de réaction doit être inférieur à trois minutes pour poster ce genre d'infos, avec tous les zozos qui n'aiment le foot qu'à travers les transferts !!
    http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

il a pleuré :shock:
      JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

on est obliger de le prendre mintenan seserai degeulasse en plus il a toujour voulu porter le maillot de lyon meme si je trouve que c'est pas lui qui va nous faire gagner la C1 on c'est jamais i peut continuer dans sa lancé
        Moi je fait des ptites bulles , des belles bulles que j'crache en l'air . . .

Commentaire

Je ne sais pas ou il va aller mais c'est sur il quitte St Etienne.

Piq pourrait bien rejouer pour le club mais il ne recupererait jamais son niveau en jouant avec les verts, la blessure est trop profonde avec les dirigeants.

Mais maintenant va t'il aller à Lyon, Aulas a la possibilité d'augmenter son offre (un tout petit peu) pour permettre à Cacayazo de ne pas perdre la face, mais il peut aussi au contraire maintenir son offre.

Jamais aucun club ne payerait plus de 6M€ pour recruter Piq, maintenant il pourrait partir ailleurs c'est sur.

Commentaire

"Il aurait fallu que je ne sois pas bon pour que tout cela n’arrive pas"

Ce mec est bien parti pour remporter le melon d'or 2007. :rolleye:
            JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par R4
              on est obliger de le prendre mintenan seserai degeulasse en plus il a toujour voulu porter le maillot de lyon meme si je trouve que c'est pas lui qui va nous faire gagner la C1 on c'est jamais i peut continuer dans sa lancé
              faudrait l'échanger avec carew. avec l'arrivée quasi certaine de baros, seul un départ de john pourrait nous permettre de recruter piquionne parce que sinon on aurait 5 attaquants !
              ou bien, on échange john dans le transfert de baros, mais si on veut faire venir piquionne, y a aps le choix, john doit partir
              Allez l'OL !!!

Commentaire

Envoyé par pedro77
                Je ne sais pas ou il va aller mais c'est sur il quitte St Etienne.

Piq pourrait bien rejouer pour le club mais il ne recupererait jamais son niveau en jouant avec les verts, la blessure est trop profonde avec les dirigeants.

Mais maintenant va t'il aller à Lyon, Aulas a la possibilité d'augmenter son offre (un tout petit peu) pour permettre à Cacayazo de ne pas perdre la face, mais il peut aussi au contraire maintenir son offre.

Jamais aucun club ne payerait plus de 6M€ pour recruter Piq, maintenant il pourrait partir ailleurs c'est sur.
                3ème solution
                Allez l'OL !!!

Commentaire

Envoyé par topofnet1
                  faudrait l'échanger avec carew. avec l'arrivée quasi certaine de baros, seul un départ de john pourrait nous permettre de recruter piquionne parce que sinon on aurait 5 attaquants !
                  ou bien, on échange john dans le transfert de baros, mais si on veut faire venir piquionne, y a aps le choix, john doit partir

désolé mais je préfère Carew à Piquionne sur le plan sportif et humain.

Commentaire

Envoyé par JSK
                    désolé mais je préfère Carew à Piquionne sur le plan sportif et humain.
                    Pas moi.
                    Moi perso , je vois se qu'on en tire de Carew. Alors je demande à voir pour Piquionne. Mais si tu me demande , aujourd huit ,de choisir entre Carew et Piquionne pour l'OL , je te dit Piquionne.

Commentaire

Envoyé par R4
                      dégueulasse en quoi?
                      Aulas ne fait pas de mécénat que je sache!:rolleye:
                      c'est le monde du foot et des affaires, il n' y a pas de dégueulasse ou pas, Aulas n'est pas là pour rendre service à Piquionne, et puis quoi encore?:rolleye:
                      Toujours y croire!

Commentaire

J'espère qu'il a d'autres touches que l'OL le Piquionne parce que sinon, il s'est fourré dans une sacrée galère.
                        Juninho, Roi Lyon !! Merci pour tout Maestro !

Commentaire

Envoyé par bananas92
                          J'espère qu'il a d'autres touches que l'OL le Piquionne parce que sinon, il s'est fourré dans une sacrée galère.
                          c'est son problème!;)
                          Toujours y croire!

Commentaire

Quel bouffon celui là il croit le premier mec qui lui promet monts et merveilles et espère que quelqu'un va pleurer pour lui. Dans 1 mois il ravale sa salive et ses beaux principes d'hypocrite et joue pour les verts.

Commentaire

De toute maniere Carew va partir, Aston Villa negocie un echange avec Baros, mais je pense qu JM.Aulas prefererai le vendre, en tout cas, le Werder a fait une offre a 7M en disan qu il pouvai encore faire un effort, donc au minimum il ira au Werder ou a Aston villa...
                              la Roumanie dans l UE... a quand Saint Etienne?...:non:

Commentaire

personne ne l'avait obligé de signer un contrat avec sainté, il l'a fait il assume.
                                Si demain un club décide de ne plus payer un joueur et de ne plus le faire jouer alors qu'il est sous contrat qu'est ce qu'on entendrait pas...Chaque partie a des obligations.

Commentaire

Envoyé par cedr134
                                  Quel bouffon celui là il croit le premier mec qui lui promet monts et merveilles et espère que quelqu'un va pleurer pour lui. Dans 1 mois il ravale sa salive et ses beaux principes d'hypocrite et joue pour les verts.
                                  Y'en a pas un ici qui comprend que c'est pas parce qu'on prend un gros chèque qu'on doit accepter de se faire humilier et traiter comme un moins que rien?

Romeyer est aussi tordu que caiazzo, vraiment ils me font pitié ces 2 là !!!

Jamais Piquione ne va inventer ce qu'a osé lui dire Romeyer, impossible!

Vous l'avez entendu dans 100% foot??
                                  :shock: :shock: :shock:
                                  (il manquait plus que la bave aux lèvres)

Oui JMA veut son joueur, tout comme lui est allé "emmerder" (je cite) d'autres clubs pour d'autres joueurs, exactement de la même manière!

Si on écoute ce bouffon, lors de chaque mercato, tout le monde emmerde et destabilise tout le monde.

Pauvres verts va...
                                  :rolleye:
                                  Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                                    Des images affreuses, il afallait mettre -16 minimum en bas de l'écran. Terrible ces deux dirigeants à St Etienne. :shock: :shock: :shock:

Commentaire

Piquionne est annoncé à Portsmouth, les intellectuels de la Loire préfèreront le vendre à tout autre club que l'OL.
                                      Tout message ou image à caractère fasciste, xénophobe, sexuel, raciste ou sectai

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                                        Y'en a pas un ici qui comprend que c'est pas parce qu'on prend un gros chèque qu'on doit accepter de se faire humilier et traiter comme un moins que rien?

Romeyer est aussi tordu que caiazzo, vraiment ils me font pitié ces 2 là !!!

Jamais Piquione ne va inventer ce qu'a osé lui dire Romeyer, impossible!

Oui JMA veut son joueur, tout comme lui est allé "emmerder" (je cite) d'autres clubs pour d'autres joueurs, exactement de la même manière!

Si on écoute ce bouffon, lors de chaque mercato, tout le monde emmerde et destabilise tout le monde.

Pauvres verts va...
                                        :rolleye:
                                        Se faire traiter comme un moins que rien?
                                        Parce qu'il lui demande de respecter un contrat qu'il a signé, désolé ses pleurs de gamins et ses menaces de ne pas jouer sont aussi insultants que les dire du président de saint étienne.

Commentaire

Envoyé par fordvalley
                                          Des images affreuses, il afallait mettre -16 minimum en bas de l'écran. Terrible ces deux dirigeants à St Etienne. :shock: :shock: :shock:
                                          Et Menes de dire : "c'est qui celui là? il est magnifique lui!"
                                          :grn:

Commentaire

Envoyé par cedr134
                                            Parce qu'il lui demande de respecter un contrat qu'il a signé, désolé ses pleurs de gamins et ses menaces de ne pas jouer sont aussi insultants que les dire du président de saint étienne.
                                            J'avais lu l'itw de Piquionne et je pense bien avoir cerné le personnag de Romeyer, ce mec est gerbant!

Commentaire

Envoyé par cedr134
                                              arrête tes conneries !!!! et les autres joueurs ils ne font pas pareil...petit rappel pour les cerveaux lents : Essien - Diarra!!!:oui:
                                              7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

je comprends lyon qui veut récupérer un attaquant
                                                je comprends Piquionne qui veut jouer dans un autre club
                                                je comprends sainté qui ne veut pas lacher son attaquant

On a laché diarra et Essien parce qu'on nous proposait des offres intéressantes, si on nous offre demain 10 millions pour Fred on refusera même si il veut partir.

Commentaire

Envoyé par OL_PLUS
                                                  arrête tes conneries !!!! et les autres joueurs ils ne font pas pareil...petit rappel pour les cerveaux lents : Essien - Diarra!!!:oui:
                                                  Et alors ?
                                                  C'est pas parce que d'autres joueurs l'ont fait que c'est bien. Moi j'espère que saint étienne va tenir bon dans cette histoire et le calmer ce bouffon.

Commentaire

Chargement...
                                                  X