Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L'avenir c'est le G14

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tancrède
    Je réfléchissais dernièrement à cette possibilité de championnat Européen, dont un ami m'avait parlé (et c'est vrai que ca fait baver la possibilité d'avoir une rencontre de niveau champion's league tous les week ends), et jeme posais la même question.

Je voyais la chose comme ça : Le championnat's Européen, la deuxième division européenne et en dessous, les championnats nationaux. une vingtaine de club par division européenne. à la fin de l'année, on prend les derniers clubs de L2 (genre les 5 derniers), et les premiers de chaque championnats nationaux concernés, et puis on fait un play-off pour savoir qui arriverait en D2 euro...

Enfin, c'est du pur délire, mais ca permettrait la chose.

Mais il y a de toutes les façons une quesiton à se poser avant, est-ce vriament à cela qu'on veut que notre football aboutisse ? perso ca me dérangerait pas plus, mais il faut vraiment se poser la question avant.
    pour ma part la mouture actuelle me va tres bien. On sait ce qu'on a, par contre avec cette histoire de ligue europeenne on sait pas trop ou on va
    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par porky69
      L'eruope
      mais pk il dit degager Du championnat ?
      il raconte des connerie , je comprend vraiment pas ce qu'il essai de dire

Ok d'accord L'europe mais pour nous nous exprimé en europe cest la Champion League
      Tu me fait chier toi avec tes post de merde
      Tu veut que ta mere je larrose
      Déjà, quand t'insulte quelqu'un, fait le sans fautes d'orthographes à chaque ****** de mot, connard!:grn:

Voila, outre mon mérpis constant que je te vomis dans le col de ton marcel, tu ne mérite que mon indifférence désormais...
      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par astrogone69
        Foutons le camp de ce championnat de frustrés qui vivent dans le passé 24h sur 24h. Caïazzo est comme Diouf et les autres tristes sires de la L1 qui essaient tous de faire passer leur jalousie sur le compte de notre soit disant manque du respect de l'éthique en matière de transfert. La réalité c'est que Caïazzo derrière des airs de vierge outragée par les pratiques d'achats intempestifs de notre club sur un de ses joueurs, essaie assez hypocritement de faire monter les enchères. Car il est peut-être très très très désintéressé le gars Caïazzo mais si l'OL lui file 10M€ plutôt que 5 pour son Piq et bien je doute qu'il crache dessus...:rolleye:
        Quant aux marseillais ou autres parisiens très surpris que l'on puissent vouloir acheter leurs joueurs et qui s'offusquent que l'argent (sous entendu Lyonnais) règne en maître dans notre championnat, je les trouve moins regardant lorsqu'il s'agit de palper le cher pognon de leur trop désintéressés repreneurs...:rolleye: :rolleye: :rolleye:

L'AVENIR C'EST LE G14. UN CHAMPIONNAT EUROPEEN AVEC DES CLUBS FRANCHISES. UN SYSTEME DE RECRUTEMENT STYLE DRAFT A L'AMERICAINE. COMME CA TOUT LE MONDE DANS LE MEME BATEAU ET FINI LES CONS COMME CAIAZZO...
        voilà le symbole de certains supp lyonnais avec un melon de malade, qui oublient d'où l'on vient......
        espérons que Platini gagne la semaine prochaine pour préserver les valeurs du foot et les droits de l'ensemble des clubs, grands et petits dont je rappelle nous faisions partie il y a qq décennies.
        retourne à ta NBA et fous la paix aux amoureux du foot : après que caiazzo ne veuiile pas lâcher piquionne, c'est plutôt logique non ? imagine le scenar inverse avec l'asse qui domine le championnat et qui veut Juni, tu dirais quoi ???

Commentaire

Envoyé par fonkky
          ba ten as bien plus en c3 qu'en c1 non ?
          Oui, mais tu fais comme en Anglterre, 4-5 divisions de championnat professionnels!:oui:
          Chacune des divisions à 30 clubs (comme ça, tu vire la Champion's League, que tu remplace par une coupe de l'élite genre coupe de la Ligue), ça te ferai 150 clubs, et ensuite des divisions nationales professionnelles comme actuellement (type CFA, DH) pour tout les autres clubs tout pourri mais sympathiques (Mlada Boleslav, etc)..

Avec une méga "Coupe de l'Europe!" type coupe de France, avec tout les clubs qui s'affrontent, et en dernier carré, les clubs pro contre amateurs vers les 32èmes!:oui:
          Actionnaire minoritaire

Commentaire

:( :( :( :(

Envoyé par fonkky
            et si l'avenir c'etait tout simplement "le football" ?
            le football ne serait t' il pas a son apoger avec les meilleurs équipes au monde dans le même championnat
            Jack Kachkar: "Je suis là pour gagner la C1" , NON ! Le ridicule ne tue pas!

Commentaire

Envoyé par tiago44 le renouveau

le football ne serait t' il pas a son apoger avec les meilleurs équipes au monde dans le même championnat
              apogée pour qui ? pour les médias ss doute et encore, le charme de la coupe avec les petits qui résistent ou tapent des plus gros, voilà un truc qui n'existerait plus.

Commentaire

Envoyé par tiago44 le renouveau

non je ne pense pas

Commentaire

Envoyé par _el_matador
                  voilà le symbole de certains supp lyonnais avec un melon de malade, qui oublient d'où l'on vient......
                  espérons que Platini gagne la semaine prochaine pour préserver les valeurs du foot et les droits de l'ensemble des clubs, grands et petits dont je rappelle nous faisions partie il y a qq décennies.
                  retourne à ta NBA et fous la paix aux amoureux du foot : après que caiazzo ne veuiile pas lâcher piquionne, c'est plutôt logique non ? imagine le scenar inverse avec l'asse qui domine le championnat et qui veut Juni, tu dirais quoi ???

mouais ...
                  en meme temps platini , c'est celui qui veut supprimer toute les forme actuelles de coupe d'europe
                  pour faire une coupe d'europe unique , ou " petit " pays et grand pays du foot s'affronterons
                  en élémination direct. ( systeme coupe de france , mais au nv europeen )

et là bonjours les 1er tours quand l'ol , ou un autre , ira jouer son 1er tour contre une équipe moldave , sur un terrain en gore devant 2000 personnes .... bonjours les traquenards

et ca je l'ai entendu de sa bouche
                  esperons qu'il ai revue ca position là dessus

Commentaire

Envoyé par _el_matador
                    apogée pour qui ? pour les médias ss doute et encore, le charme de la coupe avec les petits qui résistent ou tapent des plus gros, voilà un truc qui n'existerait plus.

tu sais on peut faire un championnat avec même 4 ligue majeurs européenne les petit club aurait leurs mots a dire: l'europe est l'avenir des ligues de footballe européenne tu croit qu'on arrivera a rivaliser face au USA quand ils peuvent acheté n'importe quels joueurs : on parle même de Ronaldinho en MLS, faudra pas venir pleurer quand tu iras au stade de voir des joueurs de second zone parce que les meilleurs seront partis :confus: :confus: :confus:
                    c'est en bougant les choses qu'on avance!!!:dead:
                    Dernière modification par tiago44 le renouveau, 21/01/2007, 16h26.
                    Jack Kachkar: "Je suis là pour gagner la C1" , NON ! Le ridicule ne tue pas!

Commentaire

Voilà un beau topic de mastre et de footix qui ont découvert le foot en 1998.
                      Vous voulez créer la négation du football, déjà que la LDC me dégueule, ça se serait le pompom, la ligue européenne :sick: :sick: :sick:
                      Vive le foot business

Commentaire

Envoyé par Tancrède
                        Alors, vous comprenez pas, voilà ce qu'il voulait dire :

Il voudrait un championnat non plus national, mais européen. Je pense qu'il faut référence au G14 en rapport au fait qu'il concerne les plus grands clubs.

En gros, il voudrait un championnat regroupant quelque chose comme les 20 meilleurs clubs, une champions league qui serait un championnat et pas une coupe. Et du coup, ne plus participer à la L1, qui serait une sous-ligue, une deuxième division. Enfin, qqch comme ca je pense.

Pas la peine de devenir vulgaire pour ça ^^

bonne soirée
                        Tout à fait!
                        Je trouve qu'il n'a pas tort d'en parler. C'est du long terme, mais ça paraît assez cohérent avec le projet européen. Ce ne serait pas le seul domaine à tendre vers ça.
                        Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

Envoyé par _el_matador

Manifestement tu n'as rien compris à ma proposition. Elle s'inscrit dans l'évolution logique des choses et elle n'exclut personne. Quant à l'argent je trouve un peu gonflés ceux qui la ramène en crachant sur l'argent et j'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment ils font pour vivre. Réveille toi mon pote l'argent est partout aujourd'hui et je doute que les choses changent à court terme. Une chose est certaine c'est que les championnats nationaux sont de plus en plus dominés par des clubs qui possèdent beaucoup d'argent et ce sont eux qui gagnent les LDC... Peux-tu me citer le nom d'un club anonyme qui à gagné la LDC ces 10 dernières années ??? Le système est comme ça, le foot est comme ça... c'est la vie.
                          Le problème c'est que des types comme toi ne veulent pas évoluer... si on t'écoutait on en serait encore avec les vieux maillots en laine et les ballons en peau de phoque. Tu me parles des droits des clubs et des valeurs du foot... Franchement tu dois vivre sur une autre planète et tu te fais beaucoup d'illusions sur ce qu'est le football d'aujourd'hui... en quoi le foot, même d'il y a trente ans, était plus juste que celui d'aujourd'hui ? C'est débile! Le foot est un sport et dans le sport il n'y a pas de place pour des considérations sociales. Si nous avons progresser c'est parce que le club a compris ça. D'ailleurs entre une équipe de CFA 2 d'hier et d'aujourd'hui, il y a à peu prés le même pourcentage de chance de gagner la LDC un jour c'est à dire nul....
                          T'es peut-être un amoureux du foot mais ce sont des nostalgiques paranos comme toi qui tuent le foot... Le rugby sait évoluer lui et si ça continue (comme le dit si bien Cantona) le rugby va sérieusement concurrencer le foot... Donc continuons à dire non à l'évolution du foot... restons dans nos pantoufles... pas de vidéo... pas de championnat européen qui mise sur la qualité... Vive Platini le Lénine archaïque !
                          Moi je dis une chose: heureusement qu'on l'a eu le fric de JMA parce que sinon je serai comme beaucoup sur ce forum BEAUCOUP MOINS FIER D'AIMER MON CLUB CAR MON CLUB N'EXISTERAIT TOUT BONNEMENT PAS SUR LA SCENE EUROPEENNE... parce que si on en est là où nous sommes c'est bien grace à lui...
                          Dernière modification par astrogone69, 21/01/2007, 18h02.

Commentaire

Envoyé par Mehdzo
                            Quel tristesse...En plus tu dois être jeune non? Franchement, je suis pas sûr que tu aimes réellement le foot pour dire cela, tu a jamais dû jouer dans un club de quartier, jamais dû gouter à l'ambiance dans les vestiaires..tout ce qui fait le bonheur du foot en somme.Toi ce que tu aimes, c'est le fait que ton club soit premier, ait le meilleur budget, les meilleures ventes de merchandising..ça te donnes l'impression d'être puissant et ça comble ta frustration, puisqu'en somme c'est de cela et de complexes qu'il est question.
                            En ce qui me concerne j'ai toujours soutenu mon club en L1 comme en L2 en appréciant les beaux gestes de mon équipe et de l'équipe adverse.A une époque, quand les équipes de l'Ouest tombaient sur des équipes de l'Est (souvent très techniques) c'était toujours l'occasion de découvrir de véritables magiciens du ballon qui seraient les stars de demain. Maintenant, tu les vois plus, et bientot tu verras toujours les mêmes clubs en finale de LDC.Je trouve déjà la formule de LDC scandaleuse alors inutile de te dire que ce que tu proposes n'est pas mais alors pas du tout ma conception du football.
                            C'est plus du sport, c'est du commerce.:sick:
                            Déjà je tiens à te dire que je vais à Gerland depuis 1987... je me souviens d'un monstrueux derby contre... Annecy:rolleye: c'était très émouvant... nous étions en D2... il y avait personne au stade (je suis presque certain que tu y étais pas:proud: )... Kabongo a jeté ses chaussures dans la foule à la fin du match... émouvant je te dis... SAUF QUE l'OL n'existait pas sur la scène française et européenne à l'époque, que je n'avais pas la chance de voir d'aussi beaux matchs que ceux que je peux voir aujourd'hui... que le Real pour le voir jouer c'était à la TV... bref un paradis pour amoureux du beau jeu.
                            Ceci dit:
                            1. Je suis pas sur que la réussite de l'OL nuise aux petits clubs de quartiers et aux petits clubs tout court car je suis sur qu'avec une victoire en LDC = des nouveaux licenciers voir l'effet coupe du monde
                            2. Si Malouda ou Juni ne t'offrent pas assez de beaux gestes tu peux aller voir le club de ton quartier jouer
                            3. Ne pleins pas trop les clubs d'Europe de l'Est dont les fonds proviennent souvent de différentes mafias, en outre qui te dis qu'une nouvelle formule style NBA excluerait les clubs historiques d'Europe de l'Est.
                            4. Je suis peut-être frustré, impuissant et tout ce que tu veux mais c'est pas moi qui suis bloquer sur le bon vieux temps comme un ancien combattant du foot

Et enfin toi qui n'aimes pas le commerce explique moi comment tu fais pour vivre dans notre société moderne ??? Dis moi pas que tu t'éclaires encore à la bougie ????:rolleye: :rolleye: D'ailleurs si j'en juge par ton message tu n'es pas si désintéressé que ça puisque tu peux t'offrir une connexion Internet:)

Commentaire

Envoyé par astrogone69
                              Foutons le camp de ce championnat de frustrés qui vivent dans le passé 24h sur 24h. Caïazzo est comme Diouf et les autres tristes sires de la L1 qui essaient tous de faire passer leur jalousie sur le compte de notre soit disant manque du respect de l'éthique en matière de transfert. La réalité c'est que Caïazzo derrière des airs de vierge outragée par les pratiques d'achats intempestifs de notre club sur un de ses joueurs, essaie assez hypocritement de faire monter les enchères. Car il est peut-être très très très désintéressé le gars Caïazzo mais si l'OL lui file 10M€ plutôt que 5 pour son Piq et bien je doute qu'il crache dessus...:rolleye:
                              Quant aux marseillais ou autres parisiens très surpris que l'on puissent vouloir acheter leurs joueurs et qui s'offusquent que l'argent (sous entendu Lyonnais) règne en maître dans notre championnat, je les trouve moins regardant lorsqu'il s'agit de palper le cher pognon de leur trop désintéressés repreneurs...:rolleye: :rolleye: :rolleye:

L'AVENIR C'EST LE G14. UN CHAMPIONNAT EUROPEEN AVEC DES CLUBS FRANCHISES. UN SYSTEME DE RECRUTEMENT STYLE DRAFT A L'AMERICAINE. COMME CA TOUT LE MONDE DANS LE MEME BATEAU ET FINI LES CONS COMME CAIAZZO...

Je suis entièrement contre et je suis même surpris du nombre de personnes qui sont pour. Vous voulez vraiment voir une ligue européenne sans montée descente avec toujours les mêmes affiches ? Pas moi.
                              Il faut conserver nos championnats nationaux, après ça voudra plus rien dire !!! On est déjà aller très (trop) loin dans "l'européanisation" du football (joueurs extra-communautaires, Ligue des champions...) pour que ça continue. Stop. Ca ne ressemblera définitivement plus au football que j'aime depuis petit.

Commentaire

Envoyé par astrogone69
                                Déjà je tiens à te dire que je vais à Gerland depuis 1987... je me souviens d'un monstrueux derby contre... Annecy:rolleye: c'était très émouvant... nous étions en D2... il y avait personne au stade (je suis presque certain que tu y étais pas:proud: )... Kabongo a jeté ses chaussures dans la foule à la fin du match... émouvant je te dis... SAUF QUE l'OL n'existait pas sur la scène française et européenne à l'époque, que je n'avais pas la chance de voir d'aussi beaux matchs que ceux que je peux voir aujourd'hui... que le Real pour le voir jouer c'était à la TV... bref un paradis pour amoureux du beau jeu.
                                Ceci dit:
                                1. Je suis pas sur que la réussite de l'OL nuise aux petits clubs de quartiers et aux petits clubs tout court car je suis sur qu'avec une victoire en LDC = des nouveaux licenciers voir l'effet coupe du monde
                                2. Si Malouda ou Juni ne t'offrent pas assez de beaux gestes tu peux aller voir le club de ton quartier jouer
                                3. Ne pleins pas trop les clubs d'Europe de l'Est dont les fonds proviennent souvent de différentes mafias, en outre qui te dis qu'une nouvelle formule style NBA excluerait les clubs historiques d'Europe de l'Est.
                                4. Je suis peut-être frustré, impuissant et tout ce que tu veux mais c'est pas moi qui suis bloquer sur le bon vieux temps comme un ancien combattant du foot

Et enfin toi qui n'aimes pas le commerce explique moi comment tu fais pour vivre dans notre société moderne ??? Dis moi pas que tu t'éclaires encore à la bougie ????:rolleye: :rolleye: D'ailleurs si j'en juge par ton message tu n'es pas si désintéressé que ça puisque tu peux t'offrir une connexion Internet:)
                                :DBon on va faire ça dans l'ordre:
                                1)Merci de répondre par un post un tant soit peu argumenté ça me change.

2)J'aurais eu du mal à être au match de Lyon que tu cites, étant supporter marseillais.Toutefois, je me souviens très bien de Kabongo un très bon joueur si il en est! Enfin, moi aussi j'ai eu des moments d'émotion très forts lorsque mon club végétait en D2.Le niveau n'empeche pas l'émotion nous sommes d'accord.

3)Ne caricatures pas mes propos: je ne suis pas opposé au foot pro, au contraire, je suis opposé à l'établissement d'un système similaire à celui de la NBA, basé essentiellement sur l'argent et qui denierai l'aspect sportif.

4) Concernant, les clubs de l'Est a généralisation peut ma foi être apparentée à du racisme: tous les clubs de l'est ne sont pas des clubs de malfrats.Essaie d'être un peu plus fin merci.

5)Pour moi la formule actuelle de la LDC est scandaleuse: chaque pays devrait avoir le même nombre de places en LDC.Là on a favorisé les "gros" pays du foot et donc les plus riches afin de staisfaire les télés.De fait, on ne voit pratiquement plus de représentants de petits pays européens en LDC.C'est une victoire de l'argent sur le sportif.Si tu veux plus d'arguments, va voir le site de Platoche, lui aussi est favorable à un retour à l'ancienne version de la LDC plus égalitaire.

6)Rassures moi tu le fais exprès?Je ne suis pas contre le commerce, mais comme un distingo clair entre le monde de l'entreprise et les valeurs qui lui sont rattachées et celui du sport et du foot en particulier.
                                Quant à la partie sur la connexion internet, et bien non seulement c'est pas drole mais en plus ça n'a aucun intéret.
                                Enfin, si tu ne comprends pas mon point de vue, et bien je vois pas trop ce que je peux faire de plus...
                                Cordialement

Commentaire

Envoyé par canardinho
                                  Je suis entièrement contre et je suis même surpris du nombre de personnes qui sont pour. Vous voulez vraiment voir une ligue européenne sans montée descente avec toujours les mêmes affiches ? Pas moi.
                                  Il faut conserver nos championnats nationaux, après ça voudra plus rien dire !!! On est déjà aller très (trop) loin dans "l'européanisation" du football (joueurs extra-communautaires, Ligue des champions...) pour que ça continue. Stop. Ca ne ressemblera définitivement plus au football que j'aime depuis petit.
                                  D'ailleurs c'est surtout en france qu'on trouve des supporters si favorables à un tel système.En effet, que ce soit en Espagne, en Angleterre, et surtout en Ialie, la plupart des supporters préfèrent les matchs "entre locaux" que contre des autres grands ou supposés tels d'Europe.En Italie, les audiences télés des matches italiens sont supérieures à celles des matches de LDC.C'est surprenant mais c'est vrai.Et c'est valable aussi en Angleterre, et en Espagne.

Commentaire

Envoyé par astrogone69
                                    Manifestement tu n'as rien compris à ma proposition. Elle s'inscrit dans l'évolution logique des choses et elle n'exclut personne. Quant à l'argent je trouve un peu gonflés ceux qui la ramène en crachant sur l'argent et j'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment ils font pour vivre. Réveille toi mon pote l'argent est partout aujourd'hui et je doute que les choses changent à court terme. Une chose est certaine c'est que les championnats nationaux sont de plus en plus dominés par des clubs qui possèdent beaucoup d'argent et ce sont eux qui gagnent les LDC... Peux-tu me citer le nom d'un club anonyme qui à gagné la LDC ces 10 dernières années ??? Le système est comme ça, le foot est comme ça... c'est la vie.
                                    Le problème c'est que des types comme toi ne veulent pas évoluer... si on t'écoutait on en serait encore avec les vieux maillots en laine et les ballons en peau de phoque. Tu me parles des droits des clubs et des valeurs du foot... Franchement tu dois vivre sur une autre planète et tu te fais beaucoup d'illusions sur ce qu'est le football d'aujourd'hui... en quoi le foot, même d'il y a trente ans, était plus juste que celui d'aujourd'hui ? C'est débile! Le foot est un sport et dans le sport il n'y a pas de place pour des considérations sociales. Si nous avons progresser c'est parce que le club a compris ça. D'ailleurs entre une équipe de CFA 2 d'hier et d'aujourd'hui, il y a à peu prés le même pourcentage de chance de gagner la LDC un jour c'est à dire nul....
                                    Quel cynisme!Quel prétention et mépris quand tu dis que dans le sport il n'y a pas de considérations sociales...Pitoyable de lire ça sur un forum consacré au...foot!

T'es peut-être un amoureux du foot mais ce sont des nostalgiques paranos comme toi qui tuent le foot... Le rugby sait évoluer lui et si ça continue (comme le dit si bien Cantona) le rugby va sérieusement concurrencer le foot... Donc continuons à dire non à l'évolution du foot... restons dans nos pantoufles... pas de vidéo... pas de championnat européen qui mise sur la qualité... Vive Platini le Lénine archaïque !
                                    Moi je dis une chose: heureusement qu'on l'a eu le fric de JMA parce que sinon je serai comme beaucoup sur ce forum BEAUCOUP MOINS FIER D'AIMER MON CLUB CAR MON CLUB N'EXISTERAIT TOUT BONNEMENT PAS SUR LA SCENE EUROPEENNE... parce que si on en est là où nous sommes c'est bien grace à lui...
                                    JMA avait peu de fric en arrivant, mais du talent oui.

Commentaire

Envoyé par astrogone69

tu serais beaucoup moins fier d'aimer ton club...je crois que tu as tout dit non ?

Commentaire

Envoyé par fonkky
                                        tu serais beaucoup moins fier d'aimer ton club...je crois que tu as tout dit non ?
                                        Et alors ? C'est bien le souvenir de Glasgow qui vous sert de perfusion.

Commentaire

Envoyé par ecochard
                                          Et alors ? C'est bien le souvenir de Glasgow qui vous sert de perfusion.
                                          je vois pas bien de quoi tu parles :(

Commentaire

Chargement...
                                          X