Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classement des entraineurs de l'OL !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par maleante Voir le message

ca ne doit pas masquer le fait qu'il n'a pas gagné un seul titre en 3 ans avec pourtant, à chaque fois, la meilleure équipe nationale.

Je ne lui enlève pas l'exploit de la LDC (c'est grâce à çà qu'il n'est pas dernier).

Je peux pas lui enlever son exploit, non plus, contre le réal madrid, même si je n'ai pas oublié que la mi-temps du match retour, c'est un peu comme l'avion que lance la 7ème compagnie sur les ennemis allemands. Ils passent pour des héros alors qu'ils n'ont même pas fait exprès. Comprenne qui pourra...
    "Quand on dit que mon passage à l’OL fut un échec, je ne suis pas d’accord. La première saison, les joueurs étaient presque obnubilés par la Ligue des champions, beaucoup moins par la L1. J’ai tenu des discours mobilisateurs, et on a fini troisièmes. Puis Karim Benzema , Fred et Juninho sont partis, on a atteint les demi-finales de la C1 face au Bayern Munich, fini deuxièmes en championnat."​

Dans le prochain épisode, claude puel nous expliquera comment faire jouer toulalan en défense centrale et ederson en attaque était une merveilleuse idée mais comme tous les génies il était en avance sur son temps et les gens n'étaient pas prêts pour ça.

Les gens doivent comprendre qu'un joli parcours en coupe d'Europe n'est une donnée principale que si tu atteints tes objectifs dans le même temps, ou tu gagnes la compétition ou tu es un club sans ambition particulière.

- l'OL 2009/10 a pour ambition d'être champion, la 1/2 de C1 c'est super mais ça ne rattrape pas de ne pas avoir été champions
    - l'OL 2016/17 a pour ambition d'être sur le podium, la 1/2 de C3 c'est supper mais ça ne rattrape pas de ne pas s'être qualifiés pour la C1
    - l'OL 2019/20 a pour ambition d'être sur le podium, la 1/2 de C1 c'est super mais ça ne rattrape pas de ne pas s'être qualifiés pour une coupe d'Europe

Nantes qui va en 1/2 de C1 en 1996 c'est bien mais t'es champion en titre et tu termines 8èmes l'année d'après, tu peux pas t'en satisfaire et pareil pour bordal en 1996, atteindre une finale de coupe d'Europe c'est extraordinaire mais le statut de ce club à l'époque et le fait qu'ils sont proches de descendre (16émes sur 20 clubs) ne sauve pas ta saison.

Paris en 1997, marseille en 2004 et 2018, c'est pareil. Arsenal en 2019, les Rangers l'an dernier aussi.

Lens qui fait 1/2 de C3 en terminant 5èmes en championnat là oui c'est une satisfaction. l'Atletico qui gagne la C3 en terminant 9èmes en 2010, oui ça sauve ta saison. A la rigueur la Roma qui gagne la C4 l'an dernier ça sauve ta saison, Sammer qui gagne le championnat en 2002 avec Dortmund et qui dit que son bilan est trés bon car il a atteint la finale de C3, il a raison.

Mais Puel sa 1/2 de C1 il va pas s'en servir comme pretexte tout le temps et ça vaut aussi pour les autres. Toppmöller il la ramène pas a avoir presque tout gagné en 2002. Donc les bilans des 1/2 finalistes de C1 à l'OL, quand on faiit pas ce qu'il faut en championnat derrière, on la ramène pas.

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message

"Quand on dit que mon passage à l’OL fut un échec, je ne suis pas d’accord. La première saison, les joueurs étaient presque obnubilés par la Ligue des champions, beaucoup moins par la L1. J’ai tenu des discours mobilisateurs, et on a fini troisièmes. Puis Karim Benzema , Fred et Juninho sont partis, on a atteint les demi-finales de la C1 face au Bayern Munich, fini deuxièmes en championnat."​

Dans le prochain épisode, claude puel nous expliquera comment faire jouer toulalan en défense centrale et ederson en attaque était une merveilleuse idée mais comme tous les génies il était en avance sur son temps et les gens n'étaient pas prêts pour ça.

Les gens doivent comprendre qu'un joli parcours en coupe d'Europe n'est une donnée principale que si tu atteints tes objectifs dans le même temps, ou tu gagnes la compétition ou tu es un club sans ambition particulière.

- l'OL 2009/10 a pour ambition d'être champion, la 1/2 de C1 c'est super mais ça ne rattrape pas de ne pas avoir été champions
      - l'OL 2016/17 a pour ambition d'être sur le podium, la 1/2 de C3 c'est supper mais ça ne rattrape pas de ne pas s'être qualifiés pour la C1
      - l'OL 2019/20 a pour ambition d'être sur le podium, la 1/2 de C1 c'est super mais ça ne rattrape pas de ne pas s'être qualifiés pour une coupe d'Europe

Nantes qui va en 1/2 de C1 en 1996 c'est bien mais t'es champion en titre et tu termines 8èmes l'année d'après, tu peux pas t'en satisfaire et pareil pour bordal en 1996, atteindre une finale de coupe d'Europe c'est extraordinaire mais le statut de ce club à l'époque et le fait qu'ils sont proches de descendre (16émes sur 20 clubs) ne sauve pas ta saison.

Paris en 1997, marseille en 2004 et 2018, c'est pareil. Arsenal en 2019, les Rangers l'an dernier aussi.

Lens qui fait 1/2 de C3 en terminant 5èmes en championnat là oui c'est une satisfaction. l'Atletico qui gagne la C3 en terminant 9èmes en 2010, oui ça sauve ta saison. A la rigueur la Roma qui gagne la C4 l'an dernier ça sauve ta saison, Sammer qui gagne le championnat en 2002 avec Dortmund et qui dit que son bilan est trés bon car il a atteint la finale de C3, il a raison.

Mais Puel sa 1/2 de C1 il va pas s'en servir comme pretexte tout le temps et ça vaut aussi pour les autres. Toppmöller il la ramène pas a avoir presque tout gagné en 2002. Donc les bilans des 1/2 finalistes de C1 à l'OL, quand on faiit pas ce qu'il faut en championnat derrière, on la ramène pas.

Structurellement, c'est bien plus compréhensible que Nantes fasse 8ème en 1996 que l'OL 3ème en 2009.

Pour la mi-temps de réal-OL, je faisais référence à un double changement effectué à la pause par Puel. Madrid mène 1-0 et peut mener 2 ou 3-0 tellement ils dominent. Il fait rentrer Gonalons et Kallstrom à la place de Makoun et Boumsong dès la reprise. Kallstrom amène du liant en attaque tandis que Gonalons musèle totalement Cristiano Ronaldo. L'OL égalise logiquement par Pjanic et se qualifie. Les changements ont amené une vraie plus-value à l'équipe. Un coup de génie... Sauf qu'on apprend après que ces changements avaient été contraints car les deux sortants étaient en réalité blessés...
      "Si on vous demande, dites-leur que vous l'avez fait exprès. Au moins, vous passerez pour des héros !"...
      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

En parlant de grands entraîneurs...

Ce matin, mon coeur est lourd... El Baticlo a été transpercé par la lame de l'impuissance
        Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message

Structurellement, c'est bien plus compréhensible que Nantes fasse 8ème en 1996 que l'OL 3ème en 2009.

Pour la mi-temps de réal-OL, je faisais référence à un double changement effectué à la pause par Puel. Madrid mène 1-0 et peut mener 2 ou 3-0 tellement ils dominent. Il fait rentrer Gonalons et Kallstrom à la place de Makoun et Boumsong dès la reprise. Kallstrom amène du liant en attaque tandis que Gonalons musèle totalement Cristiano Ronaldo. L'OL égalise logiquement par Pjanic et se qualifie. Les changements ont amené une vraie plus-value à l'équipe. Un coup de génie... Sauf qu'on apprend après que ces changements avaient été contraints car les deux sortants étaient en réalité blessés...
          "Si on vous demande, dites-leur que vous l'avez fait exprès. Au moins, vous passerez pour des héros !"...
          Bien sûr pour Nantes 1996 et OL 2009, maintenant Nantes gagne son titre de manière moins surprenante que Lens en 98 par exemple, c'est un club qui est revenu dans le top 5 français, ce qui est encoe plus vrai avec l'exclusion des tricheurs, qu'ils ne conservent pas leur titre n'est pas une surprise et encore moins statistiquement à l'époque, mais de là à finir 8èmes... la 1/2 de C1 ne sauve pas leur saison, encoe moins en étant champion du pays 2ème au coefficient UEFA des clubs (et ouais).

Mais encore une fois 2010, 2017 ou 2020, aucunement la saison de l'OL n'es meilleure grâce aux 1/2 de coupe d'Europe. C'est tout ce que je veux dire.

Quant à l'exemple que tu donnes, c'est révélateur du type. Il commence d'ailleurs à faire plus ou moins le malin sur l'OL quand JMA est proche d'arrêter. Ca aussi, ça donne une idée du personnage.

Pour Garde je vais bien entendu revenir sur ce que tu as dit.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
            En parlant de grands entraîneurs...

Ce matin, mon coeur est lourd... El Baticlo a été transpercé par la lame de l'impuissance
            oui j'ai vu çà !

Perso, j'ai été surpris de sa saison dernière. Persuadé qu'il se planterait direct

Bon, il a tenu plus longtemps que Bosz, néanmoins !
            mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Excellent topic, maleante!

Je pensais à toi ces dernières semaines, je me disais que ça serait cool que tu viennes poster des topics (ou des jeux? :p ) en période creuse pour l'OL!
              Je vais prendre le temps de lire, mais d'ores-et-déjà, merci :)
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Je prends ce classement comme un classement "émotion", perso. Je n'ai pas la mémoire factuelle de certains, mais je me souviens très bien de comment je "sentais" l'équipe selon les coaches.

Perso, ça donnerait un truc du genre :

1) LE GUEN
                2) TIGANA
                3) HOULLIER
                4) SANTINI

5) LACOMBE
                6) PERRIN
                7) GARCIA
                8) GARDE

9) FOURNIER
                10) DOMENECH

11) PUEL
                12) SYLVINHO
                13) BOSZ
                14) STEPHAN
                Dernière modification par roicip, 24/11/2022, 18h46.

Commentaire

Slt,

pas de Perrin dans ton classement ?

Commentaire

Envoyé par Cassino Voir le message
                    Slt,

pas de Perrin dans ton classement ?
                    Je l'ai fait dans le train, et je me disais bien qu'il en manquait un, merci, je corrige !

En plus, j'ai une sensation d'injustice pour lui, il m'offre ma première Coupe de France comme supporter ainsi que le seul doublé de notre histoire. Mais l'ambiance était devenue tellement malsaine que je garde peu de bons souvenirs.

Commentaire

Ce classement qui fait la part belle aux émotions, aux sentiments, à l'affect, le tout étant bien argumenté est intéressant et agréable à lire..Si on compare ce classement "passion" avec celui des "statistiques" des chiffres, des titres on peut vite distinguer les entraineurs ayant la plus grande cote d'amour TIGANA, DOMENECH et à un degré moindre GARDE, à l'opposé on retrouve les mal-aimés PERRIN, GENESIO, GARCIA, PUEL.Les autres qui bénéficient d'un jugement plus "neutre" me semblent être à leurs places ou pas très loin.

Merci pour ce bon moment de lecture qui donne envie de poster, on sort du climat délétère, des commentaires cyniques qui animent le forum depuis très (trop) longtemps.

Commentaire

[QUOTE=the4nswer;n11841618]Je déteste Puel, au plus profond de mon âme et je l'ai détesté pendant ces années à l'OL.

Mais il n'a pas un pire bilan que Génésio. Il a fait une demi-finale de LDC./QUOTE]

Tu parles bien de celui qui avait dans le ONZE, Juni et Benzema ?

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message
                          Je prends ce classement comme un classement "émotion", perso. Je n'ai pas la mémoire factuelle de certains, mais je me souviens très bien de comment je "sentais" l'équipe selon les coaches.

Perso, ça donnerait un truc du genre :

1) LE GUEN
                          2) TIGANA
                          3) HOULLIER
                          4) SANTINI

5) LACOMBE
                          6) PERRIN
                          7) GARCIA
                          8) GARDE

9) FOURNIER
                          10) DOMENECH

11) PUEL
                          12) SYLVINHO
                          13) BOSZ
                          14) STEPHAN
                          Il en manque encore un.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Il en manque encore un.
                            Oh marde ! En plus, il est polémique. J'abandonne

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message

Oh marde ! En plus, il est polémique. J'abandonne
                              Simple expression d'un désir inconscient. En d'autres termes un acte manqué.
                              "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Simple expression d'un désir inconscient. En d'autres termes un acte manqué.
                                Clairement pas anodin les deux que j'ai zappés.

Commentaire

Merci pour cette chouette analyse.
                                  Pour moi difficile de classer, donc à ma manière :
                                  Catégorie entraineurs insignifiants : Stephan, Fournier
                                  Catégorie entraineurs antipathiques et incompatibles avec l’OL : Garcia, Puel
                                  Catégorie mon premier match à Gerland sous la pendule (1990 OL-OM 0-2 Cantona Papin, rouge pour Mozer, Cabanas sur Penalty et Bouderbala pour l’égalisation 2-2) : Domenech
                                  Catégorie avec moi l’OL joue enfin les premiers rôles niveau + : Tigana
                                  Catégorie avec moi l’OL joue enfin les premiers rôles niveau ++ : Santini
                                  Catégorie je suis une énigme : Sylvinho, Bosz, Perrin
                                  Catégorie nul n’est prophète en son pays : Génésio, Lacombe
                                  Catégorie même les plus grands ont peur de venir à Gerland : Le Guen, Houiller
                                  Catégorie je porte des adidas samba bad gones et je gagne à Geoffroy Guichard: Garde
                                  Catégorie, je n'étais pas entraineur principal, mais j'ai ma place ici : Bats, Duverne

Commentaire

Il ne s'agit que des entraineurs ayant officié depuis que Jean-Michel Aulas a repris le club. Je vous assure que Louis Hon était un phénomène. Vous auriez adoré
                                    ..................................démission !

Commentaire

Puel à jamais dernier !
                                      L'homme qui transformait l'or en plomb.
                                      Et en plus contrairement à Sylvinho et Bosz, lui perdait en prônant un jeu bien laid !
                                      Et humainement... Le mec a poursuivi l'OL aux prud'hommes alors qu'il avait touché la fin de son contrat... Là aussi il a perdu...
                                      Souris Claude... Ah non, j'avais oublié tu as un problème avec ça : le football doit être triste et chiant, heureusement Corinne Diacre est là pour faire perdurer ta philosophie.

Commentaire

Merci de réhabiliter Fournier

J'ai kiffé cette saison-là
                                        Idem ...

Le top demeure Tigana, je me suis régalé comme jamais en 94/95 !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Idem ...

c'est vrai et c'est lui qui a amené cette culture de la gagne ....que nous avons perdu dommage

Commentaire

Idem ...

C'était le doux temps de l'innocence

Quelques mois plus tard, est rendu l'arrêt Bosman...

Commentaire

C'était le doux temps de l'innocence

Quelques mois plus tard, est rendu l'arrêt Bosman...
                                              Bosman + Stéphan = la tête à fanfan

Commentaire

Idem ...

Jouissif. Jusqu'à l'extase ultime de l'égalisation de Sassus. Gerland imprenable. Frissons !

Commentaire

Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Jouissif. Jusqu'à l'extase ultime de l'égalisation de Sassus. Gerland imprenable. Frissons !
                                                  J'entends souvent parler de cette saison, mais à l'époque je suivais de près Nantes. Une équipe incroyable, pour moi celle qui m'a le plus marqué (je connais leur 11 par cœur), 1 seule défaite en championnat (à Strasbourg, but de Mostovoï). Pour cette raison je ne sais pas grand chose de l'OL, mais ça devait être un kif.
                                                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

J'entends souvent parler de cette saison, mais à l'époque je suivais de près Nantes. Une équipe incroyable, pour moi celle qui m'a le plus marqué (je connais leur 11 par cœur), 1 seule défaite en championnat (à Strasbourg, but de Mostovoï). Pour cette raison je ne sais pas grand chose de l'OL, mais ça devait être un kif.
                                                    On avait un mix parfait de cadors français (ex Amoros) et une génération lyonnaise exceptionnelle (Guily, Gava, Maurice, Ngotty...). Encore fallait-il produire du jeu et ce fut l'osmose parfaite, quasi fantasmée. Les joueurs se trouvaient les yeux fermés. On jouait presque... à la Nantaise

Mais c'était bien mieux : on jouait à la Lyonnaise !

On avait mis 3-0 à Auxerre, avec un Roche bouillant. Guy Roux avait dit : "Lyon est au sommet de son art"

Commentaire

Chargement...
                                                    X