Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato hivernal 2023 - topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [OL] Mercato hivernal 2023 - topic de discussion

Je ne suis pas le plus grand fan de cette période mais à J-2 il serait temps d'ouvrir le topic dans le sous-forum, sinon, y en a partout!

Les dernières infos :
    Une enveloppe de 40M€ pour recruter
    https://www.olympique-et-lyonnais.co...ns,273117.html

Quand Cheyrou parlait d'un mercato d'opportunités :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...bouger/1369702

Les derniers propos de Blanc :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...actere/1371674

Les rumeurs :
    Le Bétis pense encore à Aouar :
    https://www.olympique-et-lyonnais.co...ar,273372.html

Boateng voudrait rester :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...212260267.html

Pollersbeck out?
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...212270292.html

Bartosz Bereszynski
    Latéral droit de 30 ans de la Samp, pisté par l'OL
    https://www.olympique-et-lyonnais.co...ki,272748.html
    Sa fiche : https://www.transfermarkt.fr/bartosz...spieler/144143

Mason Holgate
    Défenseur jouant à Everton, pisté par Leeds et l'OL
    https://www.thesun.co.uk/sport/20839...mason-holgate/

A compléter...
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Je ne pense pas qu'on puisse construire lors de ce mercato, c'est trop aléatoire de trouver des joueurs disponibles pour s'engager dans la durée. Pas impossible, mais encore plus dur qu'à l'été.

Il nous faut surtout nous délester au maximum. Boateng, Pollersbeck, Mendes, Da Silva, JRA, Faire ne sont pas au niveau et coûtent cher. Il faudrait arriver à en faire partir. Au moins un.

Dembélé ne partira pas, et dans un sens, c'est une doublure d'Alex de bon niveau. Faisons avec et voyons le verre à moitié plein. Pour Aouar, tout dépendra de la volonté du club, je pense. Si l'OL accepte une offre (qui sera symbolique à n'en pas douter), il partira.

Ensuite, si on trouve un excellent défenseur central, faut pas hésiter. Mais faut le trouver. Il nous faut aussi un mec un peu polyvalent mais capable de couvrir le poste de latéral droit. Même si Kumbedi a été bluffant hier, il ne faut pas le cramer, tout comme il ne faut pas cramer Gusto. Holgate ou Bereszynski semblent dans ce moule-là, ça me va très bien.

Enfin, perso, j'aimerais beaucoup qu'on recrute un "enforcer" au milieu, un mec qui mette les adversaires à l'amende physiquement. On a vu hier ce qu'il se passe quand Tolisso baisse de pied.

Commentaire

Au moins 2 départs immédiats de joueurs inutiles ou cramés dont l'absence sera indolore : Pollersbeck et Boateng.

Ensuite, la grosse vague de départs se fera à l'été, avec certainement :
      - Dembélé
      - Reine Adelaide
      - Aouar
      - Damien Da Silva
      - Mendes ?
      - Henrique ?
      - Tete/shaktar ?

3 profils de recrues nécessaires :
      - un ailier : on ne peut pas faire toute une saison avec juste Tete et Toko irréguliers au possible sur les côtés, Cherki doit définitivement être mis dans l'axe. Jouer sur le côté a fait partie de sa formation comme footballeur adulte, mais ça devient une perte de temps pour lui, il doit s'installer à son poste préférentiel désormais à son âge.
      - un milieu défensif récupérateur de bon niveau, le mec dur à passer qui protège mieux sa défense que ne peuvent le faire nos milieux actuels, et en anticipation du départ de Mendes numériquement et pour palier les absences ponctuelles de Tolisso
      - un défenseur central, c'est un besoin vital, et une anticipation numérique des départs de Boateng et Da Silva.

et potentiellement un attaquant polyvalent en cas de départ de Dembélé (éviter le profil de pur finisseur qui réussit rarement chez nous)

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Quand Cheyrou parlait d'un mercato d'opportunités
        Précisément ce que, vu notre situation où les besoins sont nombreux et identifiés, je ne veux plus lire.
        Au contraire nous avons hautement besoin d'un mercato construit avec méthode.
        "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Précisément ce que, vu notre situation où les besoins sont nombreux et identifiés, je ne veux plus lire.
          C'est bien pour ça que ça ne doit pas se faire l'hiver. C'est trop aléatoire comme marché.

Commentaire

Au moins 1 recrue par ligne :
            - 1 DC (voir un DD)
            - 1 6/8 (All in sur Manu Koné)
            - 1 ailier vif et rapide

+ un gros dégraissage et ce sera déjà pas mal.

Commentaire

Sanchez Da Silva part en prêt à Volendam
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Newcastle serait intéressé par Malo Gusto.

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
                  - 1 DC (voir un DD)
                  - 1 ailier vif et rapide

Si on a les 2 premiers postes ce sera déjà top pour moi ! ( le troisième si départs d’Aouar, Dembélé et prêt de Faivre)

Commentaire

Tu peux très bien recruter une opportunité sur un besoin ciblé ! … ça ne me parait pas incohérent. … Exemple : 3 postes ciblés, tu te retrouves avec très bon défenseur central sur le marché, tu prends ! … l’opportunité a permis de combler ton besoin ciblé.
                    par contre, prendre avent centre juste parce qu’il est libre alors que tu as besoin d’un défenseur central, ça c’est cretin en effet !

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

Tu peux très bien recruter une opportunité sur un besoin ciblé ! … ça ne me parait pas incohérent. … Exemple : 3 postes ciblés, tu te retrouves avec très bon défenseur central sur le marché, tu prends ! … l’opportunité a permis de combler ton besoin ciblé.
                      par contre, prendre avent centre juste parce qu’il est libre alors que tu as besoin d’un défenseur central, ça c’est cretin en effet !
                      Une recrue répond à un certain nombre de critères et d'exigences, cela va bien plus loin que de dire "tiens ça c'est un bon DC, et si on le prenait ?"
                      Tu cherches un DC droitier ou gaucher ? Un DC mobile ? Fort au duel ? Bon dans le jeu aérien ? Avec une bonne capacité de relance ? D'une part je te la fais court, d'autre part tout ça sans parler de son statut d'international ou de la grille des salaires. Alors évidemment que l'on peut trouver tout ça en un, mais en général ce n'est pas pour nous.
                      Pour nous bien au contraire tout s'étudie et se soupèse, et il s'agit bien plus d'être méthodique que réactif.

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message
                        Je ne pense pas qu'on puisse construire lors de ce mercato, c'est trop aléatoire de trouver des joueurs disponibles pour s'engager dans la durée. Pas impossible, mais encore plus dur qu'à l'été.

Il nous faut surtout nous délester au maximum. Boateng, Pollersbeck, Mendes, Da Silva, JRA, Faire ne sont pas au niveau et coûtent cher. Il faudrait arriver à en faire partir. Au moins un.

Dembélé ne partira pas, et dans un sens, c'est une doublure d'Alex de bon niveau. Faisons avec et voyons le verre à moitié plein. Pour Aouar, tout dépendra de la volonté du club, je pense. Si l'OL accepte une offre (qui sera symbolique à n'en pas douter), il partira.

Ensuite, si on trouve un excellent défenseur central, faut pas hésiter. Mais faut le trouver. Il nous faut aussi un mec un peu polyvalent mais capable de couvrir le poste de latéral droit. Même si Kumbedi a été bluffant hier, il ne faut pas le cramer, tout comme il ne faut pas cramer Gusto. Holgate ou Bereszynski semblent dans ce moule-là, ça me va très bien.

Enfin, perso, j'aimerais beaucoup qu'on recrute un "enforcer" au milieu, un mec qui mette les adversaires à l'amende physiquement. On a vu hier ce qu'il se passe quand Tolisso baisse de pied.
                        Comme assez souvent, plutôt d'accord avec toi.

Un DC pas novice, avec une plus-value sportive, mais pas trentenaire non plus. En transfert sec.

Un milieu de terrain avec impact physique en prêt avec OA si ça marche?

Au-delà de mes souhaits, mon prono depuis plusieurs semaines : 2 recrues max, sauf si plusieurs départs.

​Alors, c'est ce que j'avais compris/retenu, mais si j'ai mal retranscrit, me corriger ;)

Après je ne suis pas sûr qu'opportunités et méthode soient incompatibles. On peut avoir des besoins précis, des profils bien identifiés, et n'acheter que si vraiment on a une opportunité avec un bon joueur, un mec motivé, etc.
                        Envoyé par stadier

Commentaire

- 1 DC (voir un DD)
                          - 1 ailier vif et rapide

Malheureusement, le dégraissage semble nécessaire pour pouvoir recruter. Si Boateng reste, je ne pense pas qu'on prendra un DC. Pareil, si Mendes reste, je ne vois pas de 6/8 arriver, pourtant c'est pour moi le plus important, car on n'a que Tolisso et son autonomie limitée qui a le niveau haut de tableau. Et oui, Manu Koné, il vient quand il veut (donc pas maintenant, a priori )

Pour l'ailier vif et rapide, Sarabia veut partir de Paris. Je ne pense pas qu'on puisse l'intéresser, mais entre sa polyvalence et son expérience, il serait drôlement utile.

Commentaire

​Alors, c'est ce que j'avais compris/retenu, mais si j'ai mal retranscrit, me corriger ;)

Après je ne suis pas sûr qu'opportunités et méthode soient incompatibles. On peut avoir des besoins précis, des profils bien identifiés, et n'acheter que si vraiment on a une opportunité avec un bon joueur, un mec motivé, etc.
                            Donc dans ce cas tous les mercatos sont des mercatos d'opportunités.
                            Reste donc à savoir ce que l'on entend par cette expression.

Commentaire

- 1 DC (voir un DD)
                              - 1 ailier vif et rapide

Ca semble chaud de faire 4 recrues.

Sur le secteur offensif, si on dégraisse pas un minimum, on recrutera pas!

Et Manu Koné il est intouchable pour nous à l'heure actuelle (dommage).

Newcastle serait intéressé par Malo Gusto.
                              Effectivement, merci!
                              J'osais pas en parler hier car j'étais pas sûr, mais l'intérêt de MU se confirme et voilà Newcastle aussi sur les rangs :

​Disons que je l'entends comme "cette année, cet hiver, ce sera particulièrement un mercato d'opportunités".

On ira pas prendre un Slimani cet hiver quoi
                              Envoyé par stadier

Commentaire

Reste surtout à savoir si l'ami Cheyrou pense à une opportunité sportive ou bien à une opportunité financière.

Commentaire

Envoyé par Hagical
                                  Enfin les choses sérieuses commencent.
                                  Fini la parlotte John !

On veut du sale !

Gvardiol et De Roon et on ferme
                                  Tut tut tut, Yanloup a dit qu'il était impossible d'avoir une charnière aussi jeune. On va faire revenir Lovren épicétou.

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message

Tut tut tut, Yanloup a dit qu'il était impossible d'avoir une charnière aussi jeune.
                                    Sven Botman alors... Ça passe ?
                                    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Sven Botman alors... Ça passe ?
                                      Trop gaucher

Commentaire

En DC je vois plus un transfert sec (puisqu'on est un peu démunis et avec des mecs en FDC en juin), mais en milieu défensif ou relayeur, on a peut-être intérêt à tenter un prêt avec OA d'un ex de Ligue 1. Ca doit bien exister des mecs qui ont besoin d'être relancés?

J'aurais aimé un mec comme Mollet par exemple, mais il est plus offensif et ça semble pas jouable pour diverses raisons.
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

Pavard ?
                                          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

En DC je vois plus un transfert sec (puisqu'on est un peu démunis et avec des mecs en FDC en juin), mais en milieu défensif ou relayeur, on a peut-être intérêt à tenter un prêt avec OA d'un ex de Ligue 1. Ca doit bien exister des mecs qui ont besoin d'être relancés?

J'aurais aimé un mec comme Mollet par exemple, mais il est plus offensif et ça semble pas jouable pour diverses raisons.
                                            Des mecs pour jouer la 8ème place, on en a déjà suffisamment.
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Difficile de recruter un DC en janvier.

On va avoir quoi : Lindelof voir Davison Sanchez ou des mecs bientôt en fin de contrat comme Milenkovic (je ne sais pas s’il a pas résigné à la fio depuis) où Ndicka. Les deux derniers me bottent bien.

Commentaire

Milenković a resigné, je crois, et a de gros clubs qui lui tournent autour. Ça serait pourtant exactement le genre de joueur qui changerait notre défense.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                                                  Pavard ?
                                                  Sans rire.. je signe des deux mains.
                                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Chargement...
                                                  X