Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 1 - 1 Nice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 1 - 1 Nice

OLYMPIQUE LYONNAIS vs OGC NICE

22ème journée de Ligue 1

Samedi 27 Janvier 20.00 sur FOOT +

STADE MUNICIPAL DE GERLAND

CLASSEMENT LIGUE 1

COMPARATIF ENTRE LES 2 CLUBS

A la recherche des bons points...

1 point en 3 matchs dont 2 à domicile, cela fait un peu désordre quant on s’appelle l’OL. Pendant ce surplace, l’écart avec le dauphin ne s’est pas réduit pour autant. C’est plus que jamais le moment de repartir en recevant des Aiglons vraiment mal en point.

Coup de froid sur le quintuple champion de France. Depuis le déplacement à Lens, les Lyonnais sont en effet à la recherche de leur 17ème victoire en championnat. Monaco, Toulouse et Bordeaux ne sont pas tombés dans les griffes de l’ogre. Ils ont au contraire égratigné l’échine de cette superbe bête de compétition. Pourquoi ? Sans être complet sur le sujet, les analystes adverses ont bien décrypté le jeu olympien. Les équipes en face sont hyper motivées. Les pelouses actuelles ne favorisent pas technique et vitesse des coéquipiers de Juninho. Le groupe olympien est privé d’éléments importants. Il a du mal à carburer à plein en ce mois de janvier en sachant qu’il lui faudra être très présent dans quelques semaines. Sans parler de cette absence d’efficacité offensive et défensive comme en atteste les statistiques.

Malgré tous ces constats, l’OL ne méritait pas spécialement de perdre à Toulouse et contre Bordeaux. Mais le ballon ne tourne pas toujours rond dans le même sens pendant 10 mois. C’est logique. Il en faut pour tout le monde… Reste à repartir de l'avant cependant au risque d’inquiéter vraiment et de voir la conséquente avance s’effriter. "Ce match contre Nice prend une importance énorme..." a déclaré Gérard Houllier lors de son point presse.

Nice arrive samedi soir avec plusieurs maux dans ses bagages. Un mal de points de plus en plus inquiétant : 16 en 21 journées dont 6 lors des 10 derniers matchs (6 nuls) ; 3 points pris en déplacements en 11 voyages ; une dernière victoire qui remonte à la 11ème journée (Nice 2 OM 1). Un mal d’efficacité : 15 buts inscrits (12 matchs sans but marqué). Un mal de dirigeant : le président Maurice Cohen vient de démissionner au soir de la défaite contre Toulouse. Un mal d’entraîneur, certainement, à venir, tant les heures d'Antonetti semblent comptées.

Tous ces éléments perturbateurs vont-ils enfoncer un peu plus les Aiglons sur la route de la L2 ou les motiver superbement ? Un point positif dans cette noirceur, la solidité défensive. Avec 23 buts encaissés, les azuréens présentent le 7ème bilan actuel. Ils ont pris 5 fois zéro but et 8 fois un seul but. Et seuls Lyonnais (4 buts) et Bordelais (3 buts) se sont montrés particulièrement prolifiques face à eux.

Au final cette opposition entre le leader et l’avant dernier est une opposition entre 2 équipes à la recherche de bons points pour des raisons diamétralement opposées. Les ingrédients pour arriver à ses fins? D’un côté le sens du devoir des Abardonado, Laslandes, Varrault, Echouafni, Balmont aidés des Lloris, Koné, Ederson, Vahirua… Rool, lui, a pris 5 matchs de suspension. De l’autre un groupe d’internationaux «revanchards» qui retrouve Grégory Coupet et dont l’énorme potentiel n’a pas disparu malgré ces accrocs répétés. A l’instar des Monégasques, Toulousains et Bordelais, il y a fort à parier que les Niçois ne partiront pas la fleur au fusil. Un point serait déjà un très bon point pour l'OGCN. Aux partenaires de Juninho de trouver rapidement les clefs de l’ouverture. Tiens… « Juni » est impliqué directement et indirectement dans les 10 des 11 derniers buts olympiens en championnate, soit en remontant jusqu’au succès 1 à 0 à Sedan : 2 buts et 9 actions décisives (7 après coups francs). Alors souhaitons que le maestro brésilien se montre un poil plus performant dans toutes ses tentatives samedi soir. L’OL en a besoin, lui qui a déclaré après la défaite contre Bordeaux: "il faut battre Nice pour ne pas laisser le doute s'installer".

3 questions à … Cris

Cris revient sur la défaite de l’OL à Gerland face à Bordeaux. S’il regrette la mauvaise entame de match des Lyonnais, il n’en oublie pas moins leur bonne seconde période. Pour le défenseur brésilien, aucun doute : les hommes de Gérard Houllier méritaient un penalty.

Quelle est votre première réaction après la défaite face à Bordeaux ?
    Ce fut un match dur et difficile. Nous n’avons pas bien joué durant les premières minutes. Après seulement 27 minutes de jeu, nous étions déjà menés 2 buts à 0. Ce nous a fait mal mais nous sommes revenus en seconde période pour marquer et nous avons réussi à inscrire un but. Ce fut plus difficile par la suite car ils fermèrent le jeu. On s’est créé beaucoup d’occasions mais sans parvenir à marquer. En seconde mi-temps, nous avons bien joué, nous avons bien travaillé avec le ballon. C’est vraiment dommage que nous ne soyons pas parvenus à égaliser.

Selon vous, y avait-il penalty à la 93e minute de jeu ?
    Je contrôle le ballon. En sortant le gardien me touche. L’arbitre affirme avoir laissé l’avantage. Je n’ai jamais vu ça. Si Milan Baros marque cela va mais s’il ne marque pas, il faut donner le penalty. C’est désormais derrière nous. On va réfléchir à cette défaite avant de jouer notre prochain match. La meilleure réponse, ce sera sur le terrain samedi face à Nice. Ce sera un nouveau match à domicile. Il faudra gagner et reporter les trois points pour avancer en championnat.

Avez-vous le sentiment que l’OL a plus de mal en ce moment ?
    Chaque joueur doit se mettre dans la tête que le championnat n’est pas terminé. C’est très difficile car on joue une finale lors de chaque match. On dispute actuellement quatre championnats. C’est fatiguant. C’est notre première défaite à domicile. Il faut maintenant faire attention et nous montrer plus concentrés lors des prochains rencontres.

BV

ENTRAINEMENTS

Jeudi 25 janvier : Entraînement pour les joueurs n'ayant pas ou peu joué face à Bordeaux.
    Après un échauffement à base de passes, les joueurs ont effectué un exercice de circulation du ballon avant de disputer une opposition sur terrain réduit.

Vendredi 26 janvier : Entraînement à huis clos à 16h30

Du côté de l'OGC Nice

Les Niçois sont mal en point depuis le début de la saison. Ils comptent 16 points en 21 rencontres et pointent à l’avant dernière du classement… Ils n’aiment pas vraiment voyager…

3 succès : Va 2 à 0, Lorient 3 à 0 et OM 2 à 1. 7 nuls : Nantes 1 à 1, à Monaco 0 à 0, Sochaux 0 à 0, Sedan 2 à 2, à Auxerre 0 à 0, Nancy 0 à 0, à PSG 0 à 0. 11 défaites : au Mans 1 à 0, à Toulouse 1 à 0, contre l’OL 4 à 1, à Bordeaux 3 à 2, à Troyes 2 à 0, à Lille 1 à 0, à Rennes 1 à 0, à St-Etienne 2 à 1, contre Lens 2 à 1, à Nantes 1 à 0 et contre Toulouse 1 à 0.
    Les Aiglons n’ont pas marqué 9 fois en 11 déplacements !

15 buts marqués : 3 hors surface et 12 dans la surface ; 3 têtes ; 2 coups francs (Ederson contre Nantes et Rool face à St-Etienne) ; 2 penalty (Ederson contre Bordeaux et face à Marseille) ; 2 manqués. 3 buts après coup franc ; 1 après penalty face à Valenciennes ; 3 après centre. 6 buts en première période et 9 en seconde. Ederson 3 buts, Koné 3, Varrault 2, Bellion 2, Rool 2, CSC 1, Kanté 1, Vahirua 1.

23 buts encaissés : 4 hors de la surface et 19 à l’intérieur ; 1 coup franc (Nantes) ; 5 penalty (OL, Bordeaux, Troyes, Rennes, Lens) ; 2 têtes ; 5 buts après des centres ; 2 après coup franc. 8 buts en première période et 15 après la pause.

39 cartons jaunes : Rool 10, Diakité 5, Balmont 4, Kanté 3, Apam 3, Abardonado 3, Fanni 2, Echouafni 2, Moussilou 2… 3 cartons rouges : Varrault 2, Fanni 1.

Lloris est le seul joueur du collectif niçois à avoir disputé toutes les rencontres de championnat dans leur intégralité. Antonetti a utilisé 21 joueurs en championnat.

L'OGCN a été éliminé en Coupe de France en 1/16èmes de finale à Montpellier aux tirs au but (but d'Echouafni) après avoir battu Créteil 2 à 1 en 1/32èmes (but de Rool et de Vahirua). En Coupe de la Ligue, les Niçois ont perdu en 1/16èmes de finale à Nancy 1 à 0.

Monsieur Olivier Thual sera l’arbitre de la rencontre. Il a l’OGCN à Auxerre (0 à 0) en championnat cette saison. Il a arbitré l’OL contre Troyes (2 à 0) et à Rennes (défaite 1 à 0).

La dernière victoire niçoise à Gerland remonte à la saison 94-95 sur le score de 2 à 1. Lors des 10 dernières visites, l’OL présente un bilan de 6 succès, 3 nuls et 1 défaite. Ce sera la 37ème confrontation à Gerland en championnat entre ces 2 équipes.

Moussilou a signé à St-Etienne pendant le mercato… Lilian Laslandes est revenu, lui, à Nice.

Dernière modification par Malcolm, 26/01/2007, 19h17.

Après 2 défaites en L1, il est temps de remettre les choses au point.

Seulement, il y a un match de coupe important mercredi prochain.

Fait-on tourner une partie de l'équipe ou doit-on laisser l'équipe type pour retrouver de la confiance quitte à avoir moins de jus contre l'om ?

Fred a eu des crampes hier. Il a beaucoup joué. Il serait peut-être préférable de le reposer un peu tout de même !

Commentaire

Je pense qu'il faurdait mettre Milan Baros à la place Fred pour ce match pour que celui-ci ce repose un petit peu et aussi pour que Baros prenne l'habitude avec le groupe. Je mettrai aussi Kim Kallstrom à la place de Tiago car quand il accélère sa fait mal et pour reposer Tiago pour mercredi contre Marseille. Evidemment la victoire est impérative pour Lyon, en en mettant un maximum de buts pou ratrapper les 3 buts qu'on a perdu lors des deux dernier match.

Commentaire

Il on aucune chance. certe L'OL a perdu 2 match de suite mais L'OL ne peut pas perdreon a des supers joueurs "Fred, Juninho, Baros,..."Et puis L'OL c'est ... L'OL. :oui:

Commentaire

Envoyé par revei
          Je pense qu'il faurdait mettre Milan Baros à la place Fred pour ce match pour que celui-ci ce repose un petit peu et aussi pour que Baros prenne l'habitude avec le groupe. Je mettrai aussi Kim Kallstrom à la place de Tiago car quand il accélère sa fait mal et pour reposer Tiago pour mercredi contre Marseille. Evidemment la victoire est impérative pour Lyon, en en mettant un maximum de buts pou ratrapper les 3 buts qu'on a perdu lors des deux dernier match.
          moi je suis 100% pour la venu de baros..mais le laissé seul en pointe..j'ai pamal de doute sur son efficacité..perso je le ferait plutot joué a la place de govou ou malouda de tps en tps..par contre je suis d'accord pour faire joueur kallstrom, mais ce serait plus a la place de juninho...qui a mon avi a besoin de ce calmer unpeu
          Un lion n'est jamais aussi fort que lorcequ'il est bléssé!!

Commentaire

les 3 points sinon rien: ev) : :grn:

Commentaire

je vois pas comment il pourrait les prendre!!!!!!:mdr: :oui:

Commentaire

Envoyé par lyonboss80
                les 3 points sinon rien: ev) : :grn:
                Je dirais même plus, ce coup là pas le choix ... les 3 pts sinon rien ! : ev) :

Plus sérieusement, une contre-performance face à Nice serait très mal venue avant un déplacement en coupe difficile à Marseille mercredi prochain ... j'espére que nos joueurs vont se "révolter" et remettre l'équipe dans le droit de chemin qui nous ménera au titre. :oui:

Commentaire

tintin, tu ferais reposer Fred ?

J'ai pas envie de risquer une blessure, moi. :confus:

Commentaire

Envoyé par malcolm

Délicat car c'est le seul attaquant capable de marquer des buts réguliérement dans l'effectif actuellement ... disons que je lui ferais jouer 45 min, avec sortie à la mi-temps histoire de le préserver pour mercredi et le rendez-vous face à l'OM.

Commentaire

Toulalan n'est il pas suspendu ?

Commentaire

non contre marseille

Commentaire

Envoyé par malcolm

Je suis pas Tintin mais moi je le ferais se reposer bien sûr. On a Benzema qui a rechuter bêtement, Fred enchaîne depuis son retour, ça lui feras pas de mal de se reposer un peu, surtout qu'hier on a vu qu'il n'étais pas encore au top physiquement (crampes..).
                          Donc oui pour moi, quitte à mettre Baros un peu prématuremment ou Malouda avec Ben Arfa à gauche, je le mettrais sur le banc sans hésitation, surtout qu'un OL-Nice avec 14 points d'avances, c'est pas un match couperet.
                          Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par malcolm
                            non contre marseille
                            Je confirme ... d'ailleurs on s'en sort plutôt pas mal avec ces commissions de discipline "décalées", sinon c'était un coup à aller au Vélodrome sans Toulalan, Tiago, Cris ... voir Juni si il est sanctionné via la vidéo (en espérant que C+ n'ait pas d'images trop précises de la scéne). :confus:

Commentaire

Il sera pas sanctionné....sinon Jurietti mériterait lui aussi de prendre 1 match suite à un beau bois sur Saifi dans le dos de l'arbitre, lors de Bordeaux-Lorient..:fier:
                              "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Envoyé par marcotage
                                Il sera pas sanctionné....sinon Jurietti mériterait lui aussi de prendre 1 match suite à un beau bois sur Saifi dans le dos de l'arbitre, lors de Bordeaux-Lorient..:fier:
                                J'espére que tu as raison ma poule, sinon bravo pour hier soir, ça va bien du côté de la ville rose en ce moment. ;)

Commentaire

Bien sur que j'ai raison..:grn: tu en doutes encore...sinon merci, ça va pas mal en ce moment oui, pourvu que ça dure...:fier:
                                  "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                    non contre marseille

Merdoum!!!

et Coupet, il est prés ou pas ?

Commentaire

Envoyé par chiesa06
                                      et Coupet, il est prés ou pas ?
                                      Je pense qu'il sera au moins dans le groupe pour la réception de Nice après-demain. :oui:

Commentaire

deux defaite sa va.. 3est surtout contre Nice qui je crois na pris aucun pt a l'exterieux sa ferais desordre ..
                                        j'espere que la victore samedi sera au bout du chemin ,et pour y voir (deja ) le boud du tunel .

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                          Je pense qu'il sera au moins dans le groupe pour la réception de Nice après-demain. :oui:
                                          j'espere aussi l'equipe a besion de lui !

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                            Compte tenu de ces infos je vois bien cette équipe pour Nice :
                                            .......................Vercoutre ou Coupet........................
                                            Clerc........Squillacci............Cris........... .Abidal...........
                                            ........................Toulalan.................. ...................
                                            .......Juninho.........................Kallstroem. ...............
                                            Govou............................................M alouda.......
                                            ...................Baros.......................... ..................

et celle-ci à Marseille :

....................... Coupet......................................
                                            .............................Cris................. ....................
                                            .................Squillacci............Muller..... ...................
                                            Reveillere............ ...............................Abidal.......
                                            ......................Tiago....................... ..................
                                            .......Juninho.........................Malouda.... ...............
                                            ................Baros............Fred............. ................

Pour finir à Troyes avec :

.......................... Coupet..................................
                                            Clerc........Squillacci............Cris........... .Berthod.......
                                            ........................Toulalan.................. ...................
                                            .......Tiago.........................Kallstroem... .............
                                            Govou............................................B enarfa.......
                                            .............................Fred................. .................

Commentaire

et si jamais on perdé

sa sera presque uen crise

http://foot-planete.fr.cx

Commentaire

Govou et Malouda vont être K-O contre Marseille si on les fait jouer tout le match contre Nice :confus:

Commentaire

il faut vite marquer pour faire sortir malouda govou et fred car il ne se sont pas arrétés dep8 ol toulouse

Commentaire

Chargement...
                                                  X