Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 28e journée OL / Nantes 1-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tendreg Voir le message
    On doit et on va gagner en vue de la CDF !
    Je pense sérieusement que la 5ème place est jouable de surcroit.
    On a beaucoup trop de retard j'y crois pas c'est impossible.
    J'ai expliqué pourquoi par a + b sur le topic "Tableau de marche de la saison".

Mais il faut gagner pour engranger de la confiance en vue de la CDF.
    Déjà que contre le QSG ça risque d'être extrêmement compliqué, (ils sont toujours ultra-motivé contre nous) alors si on lourde les autres matchs ça va être compliqué pour la confiance de la CDF.
    ça va arriver vite il reste 3 matchs avant la CDF.

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

peno à auxerre aussi....pas de check de la var, l'auxerrois n'est pas touché,
      faute sur cherki et caqueret à auxerre : pas de peno, pas de var
      peno à lille : pas de check de la var, certains l'auraient sifflé d'autres non
      Cette saison, on se fait enfler de toute part....

Commentaire

Non

.............................
        Donc en jouant 8 des 10 plus nuls adversaires en 10 journées on est sensé prendre le même nombre de points que sur les 10 prochaines journées ou on jouera 8 du haut de tableau.

Drôle d'analyse encore une fois.

Commentaire

Cette saison, on se fait enfler de toute part....
          Ce n'est pas pire que les autres saisons selon moi, dans l'ensemble je trouve on se fait enfler depuis un sacré moment, mais là ou j'adorai JMA avant quand il piquait ses colères plus personne ne réagit aujourd'hui, ce qui me désole.

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message

Brest et Auxerre, et ça fait déjà 10 points de bouffés lamentablement.

Et on talonnerait Monaco ... dingue !
            ​Monaco aussi ils ont perdu des points en route contre des "petits". C'est le lot de toutes les équipes. Du coup eux aussi peuvent se dire "avec xx points de plus, on serait 2èmes".

Bref, regardons aussi nos "concurrents directs" actuels :
            On prend 2 points sur 12 vs Clermont, Toulouse, Lorient.

Et Reims et Nice qui nous ont dépassé depuis quelques temps, c'est à peine mieux (2 sur 6).

Bref, sans parler des points perdus contre les petits, on pourrait avoir 7-8 points de plus (11 ou 12 sur 18, rien de fou), et nos adversaires directs entre -1 et -3 chacun. Et, malgré des points perdus contre les petits, on serait probablement top5.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

​Monaco aussi ils ont perdu des points en route contre des "petits". C'est le lot de toutes les équipes. Du coup eux aussi peuvent se dire "avec xx points de plus, on serait 2èmes".

Bref, regardons aussi nos "concurrents directs" actuels :
              On prend 2 points sur 12 vs Clermont, Toulouse, Lorient.

Et Reims et Nice qui nous ont dépassé depuis quelques temps, c'est à peine mieux (2 sur 6).

Bref, sans parler des points perdus contre les petits, on pourrait avoir 7-8 points de plus (11 ou 12 sur 18, rien de fou), et nos adversaires directs entre -1 et -3 chacun. Et, malgré des points perdus contre les petits, on serait probablement top5.
              Mais on EST 10EME dans la réalité, je le rappelle au cas où, on penserait peut-être que les points perdus sont dus au hasard, rien, absolument rien n’est dû au hasard dans cette 10eme place.

On peut faire 50 multiverses, ou Toko et Diomande sont vendus cet été , ou Paqueta reste, ou Aouar part et Skhiri signe à sa place, la réalité, c’est tout ce qui s’est passé cette saison et qui nous cale à cette humiliante place ….
              ÇA DÉGAGE

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Mais on EST 10EME dans la réalité, je le rappelle au cas où, on penserait peut-être que les points perdus sont dus au hasard, rien, absolument rien n’est dû au hasard dans cette 10eme place.

On peut faire 50 multiverses, ou Toko et Diomande sont vendus cet été , ou Paqueta reste, ou Aouar part et Skhiri signe à sa place, la réalité, c’est tout ce qui s’est passé cette saison et qui nous cale à cette humiliante place ….
                pas de mystére, 1,48 pts par match, on est à notre place, domicile 22 sur 39, dehors 18 sur 42 , bref moyen donc 10 eme

il faut espérer un match abouti, car si sur ce match on ne lache pas les cheveaux, et que l'on ne fait pas du jeu, c'est vraiment que l'on ne vaut plus rien ...

Commentaire

Donc en jouant 8 des 10 plus nuls adversaires en 10 journées on est sensé prendre le même nombre de points que sur les 10 prochaines journées ou on jouera 8 du haut de tableau.

Drôle d'analyse encore une fois.
                  à quel moment, as tu cru que j'allais avoir une discussion avec toi?
                  à quel moment, ton cerveau a t il pu se dire "tient, je vais lui répondre sérieusement"

tu n'existes pas pour moi, t'es pas plus important qu'un cafard, tu es juste aussi nuisible
                  polo:
                  un coach en jogging
                  avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

à quel moment as tu pensé qu'on avait oublié le classement?
                    on mérite le classement que l'on a.

rien n'est dû au hasard? c'est vrai, on peut d'ailleurs remercier le fossoyeur hollandais pour ça,
                    j'attends avec impatience son interview de fin de saison, où il fera la critique des résultats de l'ol, tout en se dédouanant de ses responsabilités.

pour en revenir à ma remarque, qui a déclenché ta remarque
                    je me fis à notre production de jeu, et l'aspect comptable pure
                    oui on a mangé des points contre de faibles équipes, tout en faisant un match nul contre notre bête noire, et en gagnant lens.
                    Je ne vais pas vous présenter l'irrégularité de notre équipe non?

humiliante place?
                    personnellement, je m'en cogne

je regarde comment jouer l'équipe, ses points forts et faibles actuels, et est ce qu'il y a des choses qui se sont améliorés depuis la prise de fonction de lolo blanc.
                    pour moi, c'est oui,
                    oui on est meilleure à la récupération, on est meilleur physiquement, on est meilleur dans les relances, on est meilleur défensivement sur coups de pieds arrêtés.
                    on a quand meme d'autres points, et pas des moindre à améliorer, faiblesse sur les coups de pieds offensifs, dans la rapidité de transition, jeu sans ballon, etc..etc..

et il est interessant de voir que plusieurs de ces derniers points se retrouvent aussi avec plusieurs coachs précédents (genesio, garcia, bosz)
                    est ce que ça vient des joueurs en place?
                    est ce que cela vient de la formation?
                    etc..etc...etc...
                    polo:
                    un coach en jogging

Commentaire

Envoyé par _ol_ Voir le message

pas de mystére, 1,48 pts par match, on est à notre place, domicile 22 sur 39, dehors 18 sur 42 , bref moyen donc 10 eme

il faut espérer un match abouti, car si sur ce match on ne lache pas les cheveaux, et que l'on ne fait pas du jeu, c'est vraiment que l'on ne vaut plus rien ...
                      Et il faut aussi pondérer cette moyenne par le niveau des adversaires, je m'explique.

On prend 1.48 pts par match, et jusque là sur la phase retour on a joué 8 matchs avec un classement moyen de nos adversaires de 14, dont les 5 derniers du championnat, ce qui va arriver c'est 11 matchs contre des équipes à classement moyen autour de 8, avec les 1/2/4/5/7/8 du championnat, ce qui devrait en toute logique faire baisser la moyenne de points.

Bref, croire à une 5ème place en championnat c'est clairement utopique pour moi.
                      Le seul moyen de sauver la saison c'est de passer à Nantes et de gagner la finale.

Commentaire

On doit et on va gagner en vue de la CDF !
                        Je pense sérieusement que la 5ème place est jouable de surcroit.
                        Comme l'avait dit Daymoon y'a pas longtemps, la 5ème place c'est les barrages de la ligue Conférence.
                        Désolé mais j'en veut pas.

Il ne reste que la victoire en Coupe de France (qualifié direct en Europa Ligue).
                        La 4ème place c'est Impossible.

Commentaire

Envoyé par Laulo1 Voir le message

Comme l'avait dit Daymoon y'a pas longtemps, la 5ème place c'est les barrages de la ligue Conférence.
                          Désolé mais j'en veut pas.

Il ne reste que la victoire en Coupe de France (qualifié direct en Europa Ligue).
                          La 4ème place c'est Impossible.
                          cela reste une coupe d europe.. et si tu vas au bout tu prends quasi 20m€ et en plus tu en profite pour faire jouer les jeunes (encore + jeunes) pour qu ils prennent de l Exp... c est pour moi tout bénéfique. meme si je préfere la coupe de france e t la qualif en EL

en + ca nous permet de marquer des pts uefa, a ne pas négliger.
                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Et il faut aussi pondérer cette moyenne par le niveau des adversaires, je m'explique.

On prend 1.48 pts par match, et jusque là sur la phase retour on a joué 8 matchs avec un classement moyen de nos adversaires de 14, dont les 5 derniers du championnat, ce qui va arriver c'est 11 matchs contre des équipes à classement moyen autour de 8, avec les 1/2/4/5/7/8 du championnat, ce qui devrait en toute logique faire baisser la moyenne de points.

Bref, croire à une 5ème place en championnat c'est clairement utopique pour moi.
                            Le seul moyen de sauver la saison c'est de passer à Nantes et de gagner la finale.
                            Je ne pense pas non plus que nous finirons 5eme mais je pondère une chose : le fait de jouer des équipes de haut de tableau les prive de pts en cas de victoire. Double effet au classement…
                            Dernière modification par chiesa06, 14/03/2023, 14h02.

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

Je ne pense pas non plus que nous finirons 5eme mais je pondère une chose : le fait de jouer des équipes de haut de tableau les prive de pots en cas de victoire. Double effet au classement…
                              paradoxalement, les grosses équipes ouvrent plus le jeu, ça peut expliquer en partie notre résultat contre lille et lens (en plus du fait que nos joueurs sont peut etre plus mobilisés)
                              polo:
                              un coach en jogging

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

cela reste une coupe d europe.. et si tu vas au bout tu prends quasi 20m€ et en plus tu en profite pour faire jouer les jeunes (encore + jeunes) pour qu ils prennent de l Exp... c est pour moi tout bénéfique. meme si je préfere la coupe de france e t la qualif en EL

en + ca nous permet de marquer des pts uefa, a ne pas négliger.
                                il y a aussi l'image de marque
                                meme si c'est la troisieme division d'europe, on se doit d'etre dans une competition européenne
                                accessoirement...on aurait plus de chances de la gagner que l'el ....
                                polo:
                                un coach en jogging

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

Je ne pense pas non plus que nous finirons 5eme mais je pondère une chose : le fait de jouer des équipes de haut de tableau les prive de pts en cas de victoire. Double effet au classement…
                                  Alors j'aurai pu te dire oui les années précédentes quand même en 1ère partie de tableau nous avions un effectif supérieur à la plupart des équipes, et que notre mal a souvent été de lâcher des pions contre des petites équipes.
                                  Maintenant que la qualité de notre effectif a clairement reculé de 2 ou 3 crans, tout ça a bien changé et les chiffres sont éloquents.

Nous sommes 10ème aujourd'hui.
                                  Contre les équipes classées au delà de la 10ème place nous avons pris 30 points en 15 matchs soit 2 pts par match.
                                  Contre les équipes classées de 1 à 9 on a pris 10 points en 12 matchs, soit 0.83 pts par match.

On va rapidement voir ce que ça va donner, après Nantes on va enchainer sur 4 journées, Rennes, l'OM et le PSG, avec Toulouse au milieu, ça me surprendrait qu'on fasse plus de 4/5 pts sur ces 4 matchs.

Commentaire

meme si c'est la troisieme division d'europe, on se doit d'etre dans une competition européenne
                                    oui en plus.. puis quel plaisir de pouvoir donner un peu (ou beaucoup) de temps de jeu a des MEA, M.Sarr, Kumbedi, et d autre qui prendrons un peu d exp grace a cette coupe.

Alors oui l EL c est mieux , mais a notre place il ne faut négliger aucunes compétition européenne.

Oui j ai lu que tout le monde s en battait les reins que Nice joue la conf face au shérif, mais les nicois eux sont content a mon avis, et s ils passent et qu ils arrivent en demi, voir en final peut etre que tout le monde se souviendra de leur demi ou leur finale moi je me souvient tres bien de la demi finale de marseille

Commentaire

Alors j'aurai pu te dire oui les années précédentes quand même en 1ère partie de tableau nous avions un effectif supérieur à la plupart des équipes, et que notre mal a souvent été de lâcher des pions contre des petites équipes.
                                      Maintenant que la qualité de notre effectif a clairement reculé de 2 ou 3 crans, tout ça a bien changé et les chiffres sont éloquents.

Nous sommes 10ème aujourd'hui.
                                      Contre les équipes classées au delà de la 10ème place nous avons pris 30 points en 15 matchs soit 2 pts par match.
                                      Contre les équipes classées de 1 à 9 on a pris 10 points en 12 matchs, soit 0.83 pts par match.

On va rapidement voir ce que ça va donner, après Nantes on va enchainer sur 4 journées, Rennes, l'OM et le PSG, avec Toulouse au milieu, ça me surprendrait qu'on fasse plus de 4/5 pts sur ces 4 matchs.
                                      le soucis, c est que la demi finale contre Nantes est placé 3 jours apres PSG et 3 jours avant Rennes..

je ne suis pas certain que LB mette l équipe type face a Paris, et si par malheur nous sommes sorti de la coupe de france, je ne pense pas que les joueurs puissent se faire "violence" face a Rennes.

par contre si y a qualif, il se pourrait bien que l on soit en confiance et que l on puisse battre Rennes.

Contre psg je vois une défaite, par cotnre rennes et l om a la maison, ca joue, ca laisse des espaces ( on a vu face a strasbourg), et le tfc joue aussi et ne bétonne pas.

2 victoire un nul et une défaite. ca me va.. on verra deja apres Nantes vendredi, on aura la treve internationale pour recuperé quasi tous les bléssés.. ca ne peut nous faire que du bien.

Commentaire

Salut les gones.

Je pense tres sincerement que l'Europe via le championnat c'est dead (trop d'ecart de point avec la premiere place europenne) je parle de l'Europa league
                                        Sans vouloir denigrer la league conference et meme si on s'y qualifie, je prends, mais c'est pas avec cette compet qu'on va attirer des joueurs.
                                        Donc il ne nous reste plus que la coupe de France.
                                        A la fois le moyen le plus rapide et le plus mince pour arriver a l'Europe.

En championnat on est incapable d'aligner une serie de bons resultats et en plus quand nos predecesseurs trebuchent.... on trebuchent aussi.
                                        En plus on est au mois de mars.......... donc les joueurs ont deja commencé a se laisser bercer par le doux chant des agents et n'ont plus beaucoup ou plus du tout la tete a l'OL.

Voila c'est comme ca, je souhaite ardemment me tromper mais on se dirige vers une deuxieme saison d'affilée a finir dans le ventre mou du championnat.
                                        MONSIEUR AULAS... Merci pour tout

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                                          Salut les gones.

Voila c'est comme ca, je souhaite ardemment me tromper mais on se dirige vers une deuxieme saison d'affilée a finir dans le ventre mou du championnat.
                                          Tu ne t'avances pas beaucoup.
                                          La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Tu ne t'avances pas beaucoup.
                                            Non c'est l'OL qui n'avance pas beaucoup

Sinon je comprends pas pourquoi tu dis que je m'avance pas beaucoup
                                            MONSIEUR AULAS... Merci pour tout

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

Non c'est l'OL qui n'avance pas beaucoup

Sinon je comprends pas pourquoi tu dis que je m'avance pas beaucoup
                                              ben la propabilité que l'on finisse dans le ventre mou est plutôt élevée
                                              polo:
                                              un coach en jogging

Commentaire

C'est certain. La seule difficulté, c'est que ça oblige à gérer une compétition supplémentaire, sans que cette compétition t'apporte les moyens financiers de construire un effectif susceptible de jouer à la fois cette compétition et le championnat en parrallèle.

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

C'est certain. La seule difficulté, c'est que ça oblige à gérer une compétition supplémentaire, sans que cette compétition t'apporte les moyens financiers de construire un effectif susceptible de jouer à la fois cette compétition et le championnat en parrallèle.
                                                  effectivement, y'a que la ldc qui te permette de renflouer tes caisses,
                                                  là ça serait pour le "prestige"
                                                  polo:
                                                  un coach en jogging

Commentaire

ben la propabilité que l'on finisse dans le ventre mou est plutôt élevée
                                                    C'est exactement ça.
                                                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Chargement...
                                                    X