Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Il y a tout dans ce message. Les mots, les petits points et la tronche verte bien à propos pour finir.
L’humour absurde, je ne sais pas comment dire, c'est génial.
Meilleur com de l’année.
Il faut en effet pleinement intégrer le fait que nous n'affrontons pas une équipe, mais un magma d'individualités molles... soit l'exact opposé du FC Nantes
Demebele qui a faillit marquer................... sur une passe d d'Aouar.................................
Il y a tout dans ce message. Les mots, les petits points et la tronche verte bien à propos pour finir.
L’humour absurde, je ne sais pas comment dire, c'est génial.
Meilleur com de l’année.
Joli hors-sujet : tu ne cites aucun joueur formé au club. Quand je parle de xénophobie, je parle de xénophobie locale, par rapport à l'ADN OL. Je rappelle que c'est le sujet. Merci d'avoir fourni une belle liste de joueurs ADN OL non-compatibles. J'attends toujours la liste des joueurs ADN OL conspués.
C’était mon post avant, bon ben, prends place, les caractéristiques d’un joueur « du cru » pour les nuls
Il démarré jeune dans l’équipe, il coute 0, on n’a pas de doute sur sa motivation à jouer à l’OL car il vient du cdf et a donc déjà porté les couleurs du club, déjà fait ses derbys chez les jeunes, il appartient à cette culture de jeu cher à l’OL, a donc intrinsèquement aidé le club à utiliser son argent pour un autre poste, n’est pas payé une blinde quand il débute
Tu comprendras aisément qu’un tel joueur aura plus facilement les faveurs du public qu’un mollusque comme Mendes qui se pointe contre 26M hors salaires et primes ( presque 3 fois le cdf), il n’y a rien des termes HS pour le coup que tu utilises.
Cite-moi un joueur du cdf qui ne sache pas faire un centre comme Cornet ? Ou qui se met 8 fois HJ dans le même match? Au choix ?
Bref, t’es un champion, xénophobie avec les joueurs ADN OL, il n’y en a pas un qui a la couleur de l’autre
Toujours pour les nuls, l’ADN OL pour le résumé en un mot, c’est l’ATTACHEMENT à l’OL
Débat un peu surréaliste, des joueurs sifflés y en a eu de toutes les couleurs de Gourcuff, Dubois à Lacazette, traiter les supp de racisme et xenophobies pour apprécier l'ADN OL, c'est insulter probablement 95% des supporters du club.
Panthera Leo, je comprends qu'y a certaines valeurs que t'aies envie de defendre, mais là, t'es pas correct.
Gourcuff, Dubois, ADN OL compatibles ? Les gars, vous n'avez même pas compris le débat.
Je disais : il y a une double couche :
une première couche (que j'appelle au sens littéral xénophobie - peur de l'étranger, mais c'était sans doute une maladresse de ma part, au regard de vos incompréhensions) pour tous les joueurs ADN OL incompatibles
une deuxième couche de racisme pour ces joueurs de couleur ADN OL incompatibles, où l'on constate une répulsion exacerbée et plus durable, au-delà du départ des joueurs
Débat un peu surréaliste, des joueurs sifflés y en a eu de toutes les couleurs de Gourcuff, Dubois à Lacazette, traiter les supp de racisme et xenophobies pour apprécier l'ADN OL, c'est insulter probablement 95% des supporters du club.
Panthera Leo, je comprends qu'y a certaines valeurs que t'aies envie de defendre, mais là, t'es pas correct.
Maurice a quitté l'OL pour Rennes. Ton propos n'est pas sérieux. En plus Aulas, Ponsot et Cheyrou sont au moins autant rejetés que lui. Donc cela ne prouve strictement rien. De même, Puel a subi bien pire que Génésio. Donc ce que tu dis n'est pas convaincant.
J'ai demandé 5 noms de joueurs, tu réponds à côté. Et tes exemples de joueurs sont loin d'être au niveau des joueurs noirs mentionnés. Bref, pour moi, cela confirme que tu peines à trouver une réponse à ma question toute simple.
Tous ces noms remplissent parfaitement tes propres critères. Que tu les refuses parce que il y a X ou Y raisons, je peux le l'entendre, mais tu dois dans ce cas aussi comprendre certains arguments de Daymoon.
On va quand même pas sortir la liste de tous les joueurs formés au club pour faire un palmarès des joueurs sifflés?
Tu t’égares Panthera, t’es meilleur dans les jeux de Paris en ligne définitivement.
ces joueurs n’ont que rarement eu le niveau OL, mais je te rafraîchis la mémoire, un AC qui est hors-jeu 8 fois par match, qui vient de St Etienne au passage ….
Er Cornet, un joueur avec 3/38 centres réussis, et pars de l’OL (1/2 finaliste de C1) vers Burnley un insipide relegable( gué) de PL …
Y’a de la qualité mais loin ( le plus loin possible de l’OL comme Toko d’ailleurs)
D’ailleurs, c’est dommage car je t’aime bien ( un peu comme tout le monde ici) mais tu as noté la propension de joueurs noirs dans le foot actuel, je pense que tu ne t’en rends pas compte
Alors c’est simple depuis le GS 2016, en joueur blanc à proprement parlé recruté, il y en a combien par saison,
2016 Rybus ( 5 arrivées)
2017 : Terrier ( 11 arrivées) no comment sur les sifflets
2018 : Dubois ( 7 arrivées) no comment sur les sifflets
2019 : Andersen et Tâta ( 11 arrivées ) jamais sifflé père Andy ? T’es sur
2020 : De Sciglio et Pobeck ( 8 arrivées) un international qui a tenu son rang et un qui n’a jamais joué ( si, si ça évite les sifflets je t’assure)
2021 : Faivre et Da Silva ( 12 arrivées) jamais sifflés eux aussi, t’es sur, ils ont juste eu la chance d’être sur le banc
2022: Taglia, Lovren, Lepenant, Riou ( 10 arrivées) tu veux les siffler pourquoi, pour être pas trop mauvais
Donc d’une la proportion de blanc par rapport aux noirs/bronzés en recrue est de 12/52 et sur ces 12 joueurs, on «réussit » à en siffler 6 et si on enlève les internationaux de grandes nations ( qui sont au niveau) ça fait 6/8
si on reporte ce ratio de 6/12 sur les joueurs « pas blancs » on aurait dû en siffler 20 joueurs depuis 2016, alors est-ce le cas ? je ne crois pas Cqfd
Non, vraiment ils sont juste nuls tes joueurs, la suite de leur carrière le prouve pour la plupart, mais c’est valable pour Tousart ( d’un but contre la Juve ) à combat pour le maintien en Buli, et pareil Dubois ( 1/2 finale LDC, au banc de Gala, le coach se fout de sa gueule en plus en le faisant jouer contre les Coiffeurs de Turquie…., Terrier, il a bien ramassé aussi n’est ce pas … Casper, lui c’est un des rares qui a l’air de s’en sortir bien.
Tony Vairelles, Genesio, Puel
Tu lances un faux débat qui démontre juste ta connaissance limitée à l’environnement football de mon point de vue
Joli hors-sujet : tu ne cites aucun joueur formé au club. Quand je parle de xénophobie, je parle de xénophobie locale, par rapport à l'ADN OL. Je rappelle que c'est le sujet. Merci d'avoir fourni une belle liste de joueurs ADN OL non-compatibles. J'attends toujours la liste des joueurs ADN OL conspués.
Genesio et Maurice rentrent dans la case. Ils sont tous les deux formés au club, ils ont porté le maillot, ils ont évolués. Ils représentent complètement l'adn ol et le lyonnisme. Ils n'ont pas été protégés par les tribunes.
Cacapa n'a jamais subi le même traitement, pourtant il est brésilien et noir. Il n'a jamais été une cible privilégié (d'ailleurs à t il été ciblé tout court?). Je ne crois pas avoir vu d'affiche avec sa tête en janvier.
Gonalons à été sifflé pour son niveau qui ne progressait plus et ses déclarations. Il a "trahi" et n'a pas été épargné.
Grenier tu en as parlé.
Giuly à complètement raté sa sortie et s'est mis pas mal de gens à dos. Parles en a Stadier .
Maurice a quitté l'OL pour Rennes. Ton propos n'est pas sérieux. Maurice dirigeant n'a évidemment plus l'ADN OL. En plus, Ponsot et Cheyrou sont bien plus rejetés que lui lorsqu'il était recruteur pour Lyon. De même, Puel a subi bien pire que Génésio. Donc ce que tu dis n'est pas convaincant.
J'ai demandé 5 noms de joueurs, tu réponds à côté. Et tes exemples de joueurs sont loin d'être au niveau des joueurs noirs mentionnés. Bref, pour moi, cela confirme que tu peines à trouver une réponse à ma question toute simple.
Dernière modification par Panthera Leo, 04/04/2023, 19h53.
On parle de joueurs. Il est évident qu'on ne peut pas comparer avec des coachs et des membres de la direction, car il n'y a eu aucune personnalité noire à ces postes. En plus, ni Grenier, ni Gonalons, ni Giuly n'ont suscité un rejet qui persiste à ce point après le départ des joueurs. Enfin, Grenier qui est le seul joueur qui pourrait éventuellement être pris en compte à mon sens avait un mode de vie discutable et il n'a pas aidé pour son transfert. Cornet était pro, il a joué ailleurs qu'à son poste (d'ailleurs il joue attaquant à West Ham), il a brillé contre Manchester City et il a consenti à un transfert très favorable à l'OL. Bref, la comparaison n'est pas équitable.
Genesio et Maurice rentrent dans la case. Ils sont tous les deux formés au club, ils ont porté le maillot, ils ont évolués. Ils représentent complètement l'adn ol et le lyonnisme. Ils n'ont pas été protégés par les tribunes.
Cacapa n'a jamais subi le même traitement, pourtant il est brésilien et noir. Il n'a jamais été une cible privilégié (d'ailleurs à t il été ciblé tout court?). Je ne crois pas avoir vu d'affiche avec sa tête en janvier.
Gonalons à été sifflé pour son niveau qui ne progressait plus et ses déclarations. Il a "trahi" et n'a pas été épargné.
Grenier tu en as parlé.
Giuly à complètement raté sa sortie et s'est mis pas mal de gens à dos. Parles en a Stadier .
Ps: moi j'adore Cornet.
Dernière modification par bib69330, 04/04/2023, 19h43.
Sans réfléchir:
- genesio
- Maurice
- Grenier
- gonalons
- giuly (à verifier)
Mais franchement le débat n'est pas la.
On parle de joueurs. Il est évident qu'on ne peut pas comparer avec des coachs et des membres de la direction, car il n'y a eu aucune personnalité noire à ces postes. En plus, ni Grenier, ni Gonalons, ni Giuly n'ont suscité un rejet qui persiste à ce point après le départ des joueurs. Enfin, Grenier qui est le seul joueur qui pourrait éventuellement être pris en compte à mon sens avait un mode de vie discutable et il n'a pas aidé pour son transfert. Cornet était pro, il a joué ailleurs qu'à son poste (d'ailleurs il joue attaquant à West Ham), il a brillé contre Manchester City et il a consenti à un transfert très favorable à l'OL. Bref, la comparaison n'est pas équitable.
Je ne vais même pas argumenter sportivement, car cela resterait subjectif. Je vais argumenter financièrement : combien des clubs ont-ils été prêts à payer pour ces joueurs que tu définis comme nuls ? Là ce n'est plus subjectif : cela révèle la qualité des joueurs aux yeux des pros.
Gomis : 4 ans après son départ de l'OL, à 33 ans, il a été acheté 6 M€ par un club, ce qui est considérable pour un joueur de cet âge.
Cornet : il a été acheté 15 M€ par Burnley puis 20,70 M€ par West Ham.
Ce qui est nul, c'est ta compétence a estimer la qualité des joueurs. Ta virulence envers ces joueurs ne fait que confirmer mes dires.
Donne-moi 5 noms de joueurs blancs, nés en France et formés à Lyon qui ont été aussi conspués que ces joueurs. Vu le nombre de joueurs qui sortent de l'Academy, cela devrait être facile... Jordan Ferri, par exemple, dont la carrière est inférieure à tous ces joueurs a-t-il subi ce qu'ont subi ces joueurs ? Maxime Gonalons, qu'on nous présentait comme un joueur majeur - capitaine de l'OL d'ailleurs - a-t-il eu une carrière à la hauteur de celle de Gomis ou même de Cornet ? Et est-il aujourd'hui conspué comme restent conspués les joueurs noirs que je viens de citer ? Bizarre que cela n'étonne personne, non ?
J'aime bien ton : à la limite et encore. Alors qu'il a plus été formé à l'OL et qu'il a plus joué à l'OL que Lovren. Les masques tombent.
Vous avez raison, les gars, nous vivons dans le meilleur des mondes à l'OL. Allez, bonne soirée !
Tu t’égares Panthera, t’es meilleur dans les jeux de Paris en ligne définitivement.
ces joueurs n’ont que rarement eu le niveau OL, mais je te rafraîchis la mémoire, un AC qui est hors-jeu 8 fois par match, qui vient de St Etienne au passage ….
Er Cornet, un joueur avec 3/38 centres réussis, et pars de l’OL (1/2 finaliste de C1) vers Burnley un insipide relegable( gué) de PL …
Y’a de la qualité mais loin ( le plus loin possible de l’OL comme Toko d’ailleurs)
D’ailleurs, c’est dommage car je t’aime bien ( un peu comme tout le monde ici) mais tu as noté la propension de joueurs noirs dans le foot actuel, je pense que tu ne t’en rends pas compte
Alors c’est simple depuis le GS 2016, en joueur blanc à proprement parlé recruté, il y en a combien par saison,
2016 Rybus ( 5 arrivées)
2017 : Terrier ( 11 arrivées) no comment sur les sifflets
2018 : Dubois ( 7 arrivées) no comment sur les sifflets
2019 : Andersen et Tâta ( 11 arrivées ) jamais sifflé père Andy ? T’es sur
2020 : De Sciglio et Pobeck ( 8 arrivées) un international qui a tenu son rang et un qui n’a jamais joué ( si, si ça évite les sifflets je t’assure)
2021 : Faivre et Da Silva ( 12 arrivées) jamais sifflés eux aussi, t’es sur, ils ont juste eu la chance d’être sur le banc
2022: Taglia, Lovren, Lepenant, Riou ( 10 arrivées) tu veux les siffler pourquoi, pour être pas trop mauvais
Donc d’une la proportion de blanc par rapport aux noirs/bronzés en recrue est de 12/52 et sur ces 12 joueurs, on «réussit » à en siffler 6 et si on enlève les internationaux de grandes nations ( qui sont au niveau) ça fait 6/8
si on reporte ce ratio de 6/12 sur les joueurs « pas blancs » on aurait dû en siffler 20 joueurs depuis 2016, alors est-ce le cas ? je ne crois pas Cqfd
Non, vraiment ils sont juste nuls tes joueurs, la suite de leur carrière le prouve pour la plupart, mais c’est valable pour Tousart ( d’un but contre la Juve ) à combat pour le maintien en Buli, et pareil Dubois ( 1/2 finale LDC, au banc de Gala, le coach se fout de sa gueule en plus en le faisant jouer contre les Coiffeurs de Turquie…., Terrier, il a bien ramassé aussi n’est ce pas … Casper, lui c’est un des rares qui a l’air de s’en sortir bien.
Tony Vairelles, Genesio, Puel
Tu lances un faux débat qui démontre juste ta connaissance limitée à l’environnement football de mon point de vue
Tousart et Dubois n'ont pas été formés à Lyon. Ils entrent dans la catégorie : ADN OL non-compatible. Contrairement à ce que tu penses, tes exemples soutiennent mon propos.
Sans réfléchir:
- genesio
- Maurice
- Grenier
- gonalons
- giuly (à verifier s'il avait déjà quitté le club)
Mais franchement le débat n'est pas la.
Dernière modification par bib69330, 04/04/2023, 19h17.
Que je sache Dubois, Tousart ne sont pas noirs, si ?
Tousart et Dubois n'ont pas été formés à Lyon. Ils entrent dans la catégorie : ADN OL non-compatible. Contrairement à ce que tu penses, tes exemples soutiennent mon propos.
Alors je ne répondrais pas sur le côté politique mais sur le côté sportif
Tous les joueurs que tu as cités en comparaison de Lovren sont tous des joueurs ….. nuls à l’OL désolé pour eux.
Je ne vais même pas argumenter sportivement, car cela resterait subjectif. Je vais argumenter financièrement : combien des clubs ont-ils été prêts à payer pour ces joueurs que tu définis comme nuls ? Là ce n'est plus subjectif : cela révèle la qualité des joueurs aux yeux des pros.
Gomis : 4 ans après son départ de l'OL, à 33 ans, il a été acheté 6 M€ par un club, ce qui est considérable pour un joueur de cet âge.
Cornet : il a été acheté 15 M€ par Burnley puis 20,70 M€ par West Ham.
Ce qui est nul, c'est ta compétence a estimer la qualité des joueurs. Ta virulence envers ces joueurs ne fait que confirmer mes dires.
Donne-moi 5 noms de joueurs blancs, nés en France et formés à Lyon qui ont été aussi conspués que ces joueurs. Vu le nombre de joueurs qui sortent de l'Academy, cela devrait être facile... Jordan Ferri, par exemple, dont la carrière est inférieure à tous ces joueurs a-t-il subi ce qu'ont subi ces joueurs ? Maxime Gonalons, qu'on nous présentait comme un joueur majeur - capitaine de l'OL d'ailleurs - a-t-il eu une carrière à la hauteur de celle de Gomis ou même de Cornet ? Et est-il aujourd'hui conspué comme restent conspués les joueurs noirs que je viens de citer ? Bizarre que cela n'étonne personne, non ?
Lovren qui arrive à 20 ans et qui y reste 3 ans aurait l'ADN OL, mais Maxwell Cornet qui arrive à l'OL à 18 ans et qui y reste 6 ans ne l'aurait pas. C'est étrange, n'est-ce pas ? Et Gomis avait-il l'ADN OL ? Et Jean II Makoun ? Et Marcelo ? Et Karl Toko Ekambi ? Et Thiago Mendes ? Tous ces gars (et j'en omets d'autres) auraient-ils un point commun qui les distinguerait de Lovren ? Au hasard : leur couleur de peau ? Je ne dis pas que tous ces joueurs étaient bons, je dis que ceux qui ont cristallisé le plus de haine chez les supporteurs n'étaient pas tout à fait blancs (racisme) et pas tout à fait lyonnais (xénophobie).
Racisme et xénophobie seriously ?? Que certains supps aient été durs avec certains (Cornet en tête, Dubois, Tousart voire Makoun/Gomis) c'est une possibilité. Marcelo et Toko Ekambi sont de loin parmi les plus mauvais joueurs à avoir porté notre maillot à commencer par leur attitude déplorable. Mendes est une fraude absolue un match sur deux. Que je sache Dubois, Tousart ne sont pas noirs, si ?
Il y a plus de 40% des votants qui votent RN au 2nd tour de l'élection présidentielle mais il n'y a pas de problème de racisme ni de xénophobie. Les partisans du RN sont les premiers à le dire. Chacun son point de vue. J'ai dit que je ne parlerai plus de politique.
Mais quel rapport entre la formation lyonnaise et le second tour des présidentielles? C'est toi qui parle tout seul de politique .
L'adn ol, c'est la formation des jeunes de la région, qu'ils s'appellent Karim, Nabil, Sidney, Maxence, Anthony. Sans distinction de couleurs, de religion ou d'origine sociale.
l'adn ol, c'est accompagner des jeunes, hommes ou femmes, à la professionalisation. Certains auront une carrière honnête en l1, d'autres seront champions du monde, d'autres gagneront la ldc.
L'adn ol c'est aussi par exemple prévoir une salle de prière pour nos joueurs musulmans quand on construit le stade, mais sans en faire des tonnes, sans en faire un outil de communication, juste pour le bien être des personnes concernées. Pour rappel:
Le progres:
" Une première dans un stade en France : un espace de recueillement au sein du Groupama stadium de Décines-Charpieu, propriété de l'Olympique lyonnais, est désormais ouvert à destination des sportifs et artistes qui se produiront dans l'enceinte.
"
Aboukhlal:
"
J'ai vu que les joueurs de l'ol nous avait rejoint. Nous avons prié ensemble. C'était beau.
"
C'est ça pour moi l'adn ol en quelques mots, et ça n'a rien, mais rien à voir avec la couleur de peau.
Dernière modification par bib69330, 04/04/2023, 18h03.
Lovren qui arrive à 20 ans et qui y reste 3 ans aurait l'ADN OL, mais Maxwell Cornet qui arrive à l'OL à 18 ans et qui y reste 6 ans ne l'aurait pas. C'est étrange, n'est-ce pas ? Et Gomis avait-il l'ADN OL ? Et Jean II Makoun ? Et Marcelo ? Et Karl Toko Ekambi ? Et Thiago Mendes ? Tous ces gars (et j'en omets d'autres) auraient-ils un point commun qui les distinguerait de Lovren ? Au hasard : leur couleur de peau ? Je ne dis pas que tous ces joueurs étaient bons, je dis que ceux qui ont cristallisé le plus de haine chez les supporteurs n'étaient pas tout à fait blancs (racisme) et pas tout à fait lyonnais (xénophobie). C'est évidemment une pure coïncidence. Et cela n'a évidemment aucun rapport avec l'ADN OL.
C'est sûr, il n'y a rien de nauséabond dans les stades. À part ça, tu as des nouvelles de ton pote Le Graët ?
D'abord je ne plie guère devant l'argument d'autorité. Ensuite l'usage du terme ADN chez Tuchel n'est aucunement associé à des joueurs. Tuchel parle plutôt de philosophie de jeu d'un club qui perdure au-delà des joueurs. D'ailleurs, dans les clubs mentionnés, les joueurs sont rarement des joueurs formés au club. Cela n'a rien à voir avec l'usage du terme à l'OL où l'on considère qu'un joueur a un statut particulier selon qu'il a ou non l'ADN OL. Là on est beaucoup plus proche d'idées politiques douteuses. C'est ce que l'on pourrait appeler la « préférence » non pas nationale mais locale.
Une fois encore, je ne dis nullement que le club utilise ce terme pour des raisons politiques. C'est du marketing et manifestement cela marche très bien auprès d'une partie du public. Je dis juste que le club devrait communiquer différemment, car je trouve cela gênant, à plus forte raison dans le contexte actuel où un parti d'extrême droite risque d'accéder au pouvoir en France lors des prochaines élections présidentielles.
Je précise que je ne parlerai plus de politique ici. J'ai conscience que c'est hors-sujet.
Alors je ne répondrais pas sur le côté politique mais sur le côté sportif
Tous les joueurs que tu as cités en comparaison de Lovren sont tous des joueurs ….. nuls à l’OL désolé pour eux.
Pourquoi Malouda, Caçapa, Mendy, Fofana, même Dembelé( que d’élusifs cette année) , n’ont jamais été hués, c’est parce qu’ils avaient le niveau OL technique ET l’ engagement requis pour l’OL, donc non tes exemples n’ont pas lieu d’être, et Nenese alors, l’homme qui a créé une faille irréversible au sein même des supporters de l’OL, il est noir ?
Lovren, ce qui le différencie de tous ceux que tu as cité, c’est tout con, mais c’est qu’il aime l’OL, il ne serait pas revenu sinon, si tu ne comprends pas pourquoi Lovren est lié à l’ADN OL, c’est que tu n’as pas cerné ce que c’est.
L’ADN OL, ce sont des mecs qui ont l’OL dans le cœur et qui feront tout leur possible pour le faire aller le plus loin possible.
Ah mais on est 9eme, ah ah ah, au passage depuis l’arrivée de Lovren, on est 5eme de L1
Tu prends vraiment le problème à l’envers, Chelsea ils ont rien qui sort chez eux, rien qui poussent , quel ADN Chelsea, leur cdf sort quoi ? De la daube
Nous, on a tout sous la main, pourquoi payé des fortunes des mecs de l’extérieur quand tu as tout sous la main, on va prendre qui quand on a Lacaz, Tolisso, Fekir, puis Aouar, puis Lukeba, puis Malo, puis Cherki, etc….
L’ADN OL, il n’y a justement que l’OL qui l’a ( en France en tous cas), ce sont des joueurs locaux a un niveau international
Chelsea, c’est n’importe quoi, ils veulent gagner donc ils paient, c’est ça leur ADN, Tuchel le dit, ils veulent gagner quitte à mettre des fortunes sur des tocards car ils n’ont tout simplement pas le choix.
Nous on l’a, et tu veux que je reproche à l’OL de faire monter un jeune lyonnais plutôt que de nous ramener des douilles extérieures ( Dubois, Mendes, Sarr, Marcelo, Mapou, Tousart, Henrique, etc…)
Ces mecs là aujourd’hui, ils chient sur l’OL alors qu’ils n’auraient jamais dû porter notre maillot et qu’on les a engraissé.
Demain, un employeur te donne 280k/mois pendant 5 ans et tu n’as pas besoin de jouer ( Mapou) tu lui baiserais les pieds en lui disant merci à vie à cet employeur si ça t’arrivait, ces mecs là, tu l’es interviewe, tu auras une Toko bis, ils m’ont fait ci, ils m’ont fait ça… en rageux.
Ce sont des ingrats tout simplement, et oui, ils n’ont pas l’ADN OL ( Cornet peut-être à la limite et encore)
J'aimerais quand même bien savoir à quel degré il faut prendre ta réponse à Daymoon.
Je suis tout à fait ok pour dire qu'il y a du racisme dans les tribunes, comme dans la société d'ailleurs, et y'en a malheureusement assez pour tout le monde.
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que l'ol, ses supporters ou l'adn OL, ou même le lyonnisme, sont des concepts racistes. Ça c'est pour moi une énorme erreur.
Il y a plus de 40% des votants qui votent RN au 2nd tour de l'élection présidentielle mais il n'y a pas de problème de racisme ni de xénophobie à l'OL. Chacun son point de vue. J'ai dit que je ne parlerai plus de politique.
Je viens de répondre à Daymoon pour le fond. Une fois encore, ma réponse n'était pas sérieuse : tu m'as taquiné, je t'ai taquiné en retour. ;-)
J'aimerais quand même bien savoir à quel degré il faut prendre ta réponse à Daymoon.
Je suis tout à fait ok pour dire qu'il y a du racisme dans les tribunes, comme dans la société d'ailleurs, et y'en a malheureusement assez pour tout le monde.
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que l'ol, ses supporters ou l'adn OL, ou même le lyonnisme, sont des concepts racistes. Ça c'est pour moi une énorme erreur.
Pour le fond, je ne veux pas juger, c'est la première fois que je te vois tirer à côté (ou en tout cas en omettant ce qui me semble être essentiel), et Daymoon a déjà apporté une réponse pertinente, je ne voyais pas le besoin d'en remettre une couche.
Je viens de répondre à Daymoon pour le fond. Une fois encore, ma réponse n'était pas sérieuse : tu m'as taquiné, je t'ai taquiné en retour. ;-)
Je ne partage mais absolument pas le côté « nauséabond » de la chose
Lovren qui arrive à 20 ans et qui y reste 3 ans aurait l'ADN OL, mais Maxwell Cornet qui arrive à l'OL à 18 ans et qui y reste 6 ans ne l'aurait pas. C'est étrange, n'est-ce pas ? Et Gomis avait-il l'ADN OL ? Et Jean II Makoun ? Et Marcelo ? Et Karl Toko Ekambi ? Et Thiago Mendes ? Tous ces gars (et j'en omets d'autres) auraient-ils un point commun qui les distinguerait de Lovren ? Au hasard : leur couleur de peau ? Je ne dis pas que tous ces joueurs étaient bons, je dis que ceux qui ont cristallisé le plus de haine chez les supporteurs n'étaient pas tout à fait blancs (racisme) et pas tout à fait lyonnais (xénophobie). C'est évidemment une pure coïncidence. Et cela n'a évidemment aucun rapport avec l'ADN OL.
C'est sûr, il n'y a rien de nauséabond dans les stades. À part ça, tu as des nouvelles de ton pote Le Graët ?
«Il n’y a pas de secret pour gérer les stars. Chaque club a son propre ADN. C’était spécial à Paris. C’est différent en Angleterre et en Allemagne, il est donc difficile de comparer. La culture de Chelsea et du Bayern est assez similaire. Il s’agit avant tout de gagner. Ce sont des clubs forts qui fixent les règles. Cela forge le caractère. C’est vrai que les choses étaient un peu différentes à Paris..
D'abord je ne plie guère devant l'argument d'autorité. Ensuite l'usage du terme ADN chez Tuchel n'est aucunement associé à des joueurs. Tuchel parle plutôt de philosophie de jeu d'un club qui perdure au-delà des joueurs. D'ailleurs, dans les clubs mentionnés, les joueurs sont rarement des joueurs formés au club. Cela n'a rien à voir avec l'usage du terme à l'OL où l'on considère qu'un joueur a un statut particulier selon qu'il a ou non l'ADN OL. Là on est beaucoup plus proche d'idées politiques douteuses. C'est ce que l'on pourrait appeler la « préférence » non pas nationale mais locale.
Une fois encore, je ne dis nullement que le club utilise ce terme pour des raisons politiques. C'est du marketing et manifestement cela marche très bien auprès d'une partie du public. Je dis juste que le club devrait communiquer différemment, car je trouve cela gênant, à plus forte raison dans le contexte actuel où un parti d'extrême droite risque d'accéder au pouvoir en France lors des prochaines élections présidentielles.
Je précise que je ne parlerai plus de politique ici. J'ai conscience que c'est hors-sujet.
Je t'aime bien aussi, *mais* - héhé - deux erreurs d'orthographe en deux petites lignes, après en plus une révision suite à une première remarque de notre correcteur officiel, il faut aussi le faire. Quant au fond de ta réponse, cela m'évoque le chef d’œuvre Carré blanc sur fond blanc de Kasimir Malevitch.
Ma réponse n'est pas sérieuse. La tienne ne l'était pas non plus à mon sens, sinon tu aurais développé un peu plus ton propos.
C'est pas ma faute m'sieur, j'ai écrit vite dans les transports et sans me relire, mais je vois bien que ça vous travaille .
Quand je suis sur téléphone et que je n'écris rien de méchant, ça m'arrive de pas me relire du tout, de poster le truc, et de le relire après en me corrigeant 10 fois. Je sais c'est pas bien faut se relire avant de poster, etc...
Les seuls message que je relis c'est quand j'attaque ouvertement, et en général 1 fois sur 2 je finis par supprimer le message.
Pour le fond, je ne veux pas juger, c'est la première fois que je te vois tirer à côté (ou en tout cas en omettant ce qui me semble être essentiel), et Daymoon a déjà apporté une réponse pertinente, je ne voyais pas le besoin d'en remettre une couche.
Laisser un commentaire: