Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue à Fabio Santos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bienvenue à Fabio Santos

Fabio Dos Santos Barbosa signe à l'OL

Fabio dos Santos Barbosa, dit Fabio Santos, s’est engagé cet après-midi avec l’Olympique Lyonnais pour 3 ans et demi et 4,2 millions d'euros. Fabio Santos est un milieu défensif de 26 ans (né le 9 octobre 1980 à Campina Grande). Il évoluait jusqu’alors à Cruzeiro.

Après avoir débuté sa carrière à Santo André (1999-2000), il porta les couleurs de Rio Branco (2001), Sao Caetano (2002-2004), Nacional Funchal (Portugal) (2004) et Cruzeiro (depuis 2005).
    Il fut champion de l’Etat de Sao Paulo en 2000 (2e division), champion de l’Etat de Sao Paulo en 2003 et champion de l’Etat du Minas Gerais en 2006.
    A Lyon, il portera le numéro 26.

Fabio Santos :

Pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné en Europe lors de votre premier passage et pourquoi vous sentez vous prêt aujourd’hui ?
    Je ne suis pas parvenu à m’adapter au Nacional Funchal car il s’agissait d’un petit club dans une petite ville. J’avais également des problèmes de salaire. J’ai donc préféré rentrer au Brésil.

Connaissiez-vous l’OL avant d’arriver à Lyon ? Aviez-vous eu des contacts avec des joueurs de l’OL ?
    J’avais entendu parler de l’Olympique Lyonnais par Elber.

Le fait qu’il y ait d’autres Brésiliens à l’OL est-il rassurant ?
    Oui. Le fait qu’il y ait quatre autres Brésilien est très important car l’adaptation sera plus facile. Revenir en Europe était mon rêve. L’OL est un grand club qui n’arrête pas de gagner des titres. Je souhaite que cela continue.

Vous sentez-vous prêt à jouer ?
    Je suis prêt. Je m’entraîne depuis un mois. J’ai effectué ma reprise au Brésil où j’ai disputé des matchs amicaux. Si l’entraîneur a besoin de moi, je serai prêt. Je sais que l’OM est un grand rival de l’OL. Je suis habitué à jouer de tels matchs avec beaucoup de public.

Avez-vous renoncé à la sélection brésilienne ?
    Non. Je n’ai pas renoncé à la seleçao. Cela constitue toujours mon objectif. En jouant à l’Olympique Lyonnais, j’ai plus de chances. Beaucoup de joueurs n’avaient jamais joué en seleçao avant de signer à l’OL.

--------------------------------------------------------------------------------

Gérard Houllier :

Qu’est ce qui vous a incité à recruter Fabio Santos ?
    Il est clair que les petits « pépins » rencontrés nous ont incités à la prudence et à l'anticipation en recrutant Fabio dos Santos Barbosa. Il faut tout prévoir. Il ne faut pas que ce que l'on a construit s'effrite. Nous souhaitions un milieu supplémentaire du fait des blessures d’Alou Diarra et des nombreux cartons jaunes pris par Jérémy Toulalan. Alou Diarra pourrait être absent un mois. S’il arrivait quelque chose à Jérémy Toulalan, là on pouvait vraiment être inquiets. Il doit apporter sa technique, sa puissance, son jeu défensif et son sens du marquage. Je ne vous cache pas que j’avais pensé à Jérémy Clément mais il a préféré aller au PSG. Jérémy est quelqu’un qui présentait l’avantage de bien connaître le vestiaire. Il aurait pu constituer ce joueur que nous recherchons.
    Bernard Lacombe m’a parlé de Fabio Santos. Comme Cris, il a connu une expérience européenne (au National Funchal au Portugal) qui a tourné court. C’est bon signe. Je suis en tout cas très heureux aujourd’hui d’avoir Fabio à côté de moi.

Pensez vous qu’il puisse jouer contre Marseille mercredi en Coupe de France ?
    Je pense qu’il sera qualifié et donc qu’il sera du voyage.

Le recrutement de l’OL est-il terminé ?
    Je peux vous dire que le recrutement est terminé. J’en suis satisfait. C’est ce que je voulais. On a fait un échange entre Carew et Baros qui sera bénéfique pour les deux clubs.

--------------------------------------------------------------------------------
    Bernard Lacombe :

Que pouvez-vous nous dire de Flavio Santos ?
    Je l’avais suivi lorsqu’il évoluait à San Caetano. J’ai pu l’observer lorsque j’étais parti voir Marcelo, un jeune arrière gauche. J’avais alors trouvé Flavio Santos très performant. Il évolue un peu dans le registre d’Alou Diarra, Djila Diarra et Jérémy Toulalan. C’est un peu de tout cela. Il me fait penser à Jean Tigana avec plus de puissance. Il a également une bonne frappe. Flavio Santos peut être la surprise.

Sa fiche sur OLWEB : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&j=1678&pid=201002

Infos sur le joueur :

Fabio Dos Santos à Lyon

Jérémy Clément a choisi le Paris-SG, mais l'Olympique Lyonnais avait un autre tour dans son sac. Il a trouvé le milieu défensif qui lui permettra d'aller jusqu'au printemps sans attendre qu'Alou Diarra soit remis de sa blessure à la cuisse. Selon nos informations, il s'appelle Fabio Dos Santos Barbosa et il évoluait jusqu'ici au Cruzeiro Belo Horizonte. Le club rhodanien devrait confirmer cette information dans l'après-midi, lundi.

C'est que l'OL a décidé d'agir vite. Les champions de France aimeraient pouvoir aligner leur joueur dans 48 heures à Marseille, en huitième de finale de la Coupe de France. Jérémy Toulalan sera suspendu pour la rencontre et Tiago est très incertain. Or, Gérard Houllier aimerait proposer un partenaire de choix à Juninho et Kim Kallström.

Né le 9 octobre 1980, âgé donc de 26 ans, Fabio Dos Santos était en contact avec Sao Paulo ces derniers jours avant de trouver un accord avec Lyon. Le joueur, présenté au Brésil comme un bon joueur de Serie A, régulier mais sans génie, a été champion à deux reprises : champion pauliste 2003 avec Sao Caetano, champion de l'état de Mineiro 2006 avec Cruzeiro. Il a déjà évolué en Europe. C'était en 2004 au Portugal au CD Nacional de Madère. - S. L. à Lyon

source : Lequipe

Lien direct : http://lequipe.fr/Football/20070129_135234Dev.html
    Dernière modification par Fran2006, 31/01/2007, 09h46.

faites vos jeux, moi je mise sur le petit brasilou

Commentaire

moi je pense duscher...malheureusement

Commentaire

;) j'ai choisi ce topic parce qu'il a une source

Commentaire

bienvenue lucas leiva!

un blond dans l'équipe, au moins on le reconnaitra facilement sur le terrain! :-)

Commentaire

ta remarque est un peu limite: ev) :

Commentaire

Eh bien, nous ne savons pas encore de qui il s'agit mais souhaitons lui déjà la bienvenue ! :)

Bienvenue à lui !

Il pourra donc jouer contre Marseille ( pas forcément titulaire hein ) ;)

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                bienvenue lucas leiva!

un blond dans l'équipe, au moins on le reconnaitra facilement sur le terrain! :-)
                d apres vous c est lui?

est ce qu il n est pas un peu trop jeune et inexperimenté pour la LDC? ou peut on regarder la conference de presse en direct?
                robced.skyblog.com

Commentaire

Pronostic : Forum "en maintenance" à partir de 14h55 ...... :grn:
                  The natural state of the football fan is bitter disappointment.
                  -- Nick Hornby

Commentaire

Envoyé par inthedark
                    ;) j'ai choisi ce topic parce qu'il a une source

idem, c'est quand même surprenant la vitesse á laquelle un transfert peut se faire lorsque l'on a des présidents intelligents et ouverts... a change des mange boulles du 42 ou des pieds nickeles du 13...

Commentaire

Ahh, chouette, moi j'aime bien quand y'a de nouveaux joueurs qui signent

même s'ils sont pas bons, je sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours l'impression que je reçoit un cadeau:grn:
                      Charles & Ray Eames Addict!
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                        bienvenue lucas leiva!

beurk il es pô bo lui..

Commentaire

je ne pense pas a lucas, une ceremonie est organisé a gremio pour leur victoire hier

Commentaire

Envoyé par Le Gui

même s'ils sont pas bons, je sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours l'impression que je reçoit un cadeau:grn:
                            c'est vrai un peu pareil pour moi, je suis tout excité avant de l'ouvrir, par contre je me lasse vite quand je commence à jouer avec :grn:

Commentaire

Qui est donc ce Lucas? D'où vient il?:(
                              Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

moi j'aime bien
                                ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par jeg40
                                  Pronostic : Forum "en maintenance" à partir de 14h55 ...... :grn:

C'est certain... de toute maniere, je n'ai pas renouveler mon abonnement OLPRENIUM, et j'ai pas l'intention de le faire... j'lirai l'équipe...
                                  la Roumanie dans l UE... a quand Saint Etienne?...:non:

Commentaire

C'est qui lui Fabio Dos Santos ?! :dt:
                                    http://www.lequipe.fr/Football/20070129_135234_01.html

Commentaire

jamais le secret n'aurait été aussi bien gardé dites moi, normalement on connait toujours le nom avant la conférence de presse :(

Commentaire

Foot - Transferts : Fabio Dos Santos à Lyon

Foot - Transferts : Fabio Dos Santos à Lyon
                                        Jérémy Clément a choisi le Paris-SG, mais l'Olympique Lyonnais avait un autre tour dans son sac. Il a trouvé le milieu défensif qui lui permettra d'aller jusqu'au printemps sans attendre qu'Alou Diarra soit remis de sa blessure à la cuisse. Selon nos informations, il s'appelle Fabio Dos Santos Barbosa et il évolue au Cruzeiro Belo Horizonte. Le club rhodanien devrait confirmer cette information dans l'après-midi. S. L. à Lyon

Source : L'équipe

Commentaire

Bizarre quand même, aucun communiqué officiel du club

Chelou, je trouve
                                          "LA HAINE QUE CERTAINS NOUS PORTENT NOUS REND PLUS FORT":oui: :oui: :oui: :oui:

Commentaire

Envoyé par fordvalley
                                            C'est qui lui Fabio Dos Santos ?! :dt:
                                            http://www.lequipe.fr/Football/20070129_135234_01.html
                                            bon ben un inconnu à l'OL

Commentaire

Envoyé par Le Gui

Moi aussi... surtout quand ils entretienne le suspence pour finalement presenté un inconnu...
                                              la Roumanie dans l UE... a quand Saint Etienne?...:non:

Commentaire

Il est bon lui?
                                                Des photos??
                                                Stats??
                                                Videos??
                                                Prénom de sa belle mere??

Commentaire

Envoyé par inthedark
                                                  bon ben un inconnu à l'OL
                                                  Un pote de Cris ?

Commentaire

Chargement...