Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide des résidents Lyonnais svp !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide des résidents Lyonnais svp !

BOnjour,
    j'ai la chance d'avoir une merveilleuse copine,qui m'a offert 2 places pour OL-ROMA au mois de mars...ehhhhhhh oui,ça existe !:grn:
    Bref,moi-meme parisien je désirai avoir des infos pratiques:je pensais résider au Holiday Inn Garden Court ,112-114 BOULEVARD DES BELGES ...est-ce que le quartier est interessant,est-ce le quartier ou aller quand on est jamais venu à Lyon,est-ce que c'est loin du Stade,si oui est-ce que c'est quand meme facile d'accès,et surtout,combien de temps à l'avance faut-il que j'arrive pour retirer mes places,et est-ce que ce sera directement au stade ou pas ?
    Merci d'avance

t as du fric toi non? :grn:

sinon très bon quartier le plus sûr de la ville, mais par contre le plus mort niveau ambiance

bourges oblige! :dead:

edit: le boulevard des belges est assez loin du stade. Le métro est mal desservi par la bas
    Dernière modification par dims_, 01/02/2007, 16h26.

Commentaire

Personnellement, je te conseille un hotel ibis ou campanile autour de la gare part-dieu car :
      1. c'est la gare
      2. il y a un méga centre commercial
      3. tu es place bellecour en 10 minutes
      4. le métro qui va à gerland et part-dieu est le même
      Eric Martzloff
      Photographe - Auteur
      http://www.photoff.net

Commentaire

Moi je dis faut vraiment être cocu pour avoir une copine qui t'offre 2 places pour OL-Roma :grn:

Commentaire

Envoyé par kayleretour
          Moi je dis faut vraiment être cocu pour avoir une copine qui t'offre 2 places pour OL-Roma :grn:
          ouais elle a surement qqchose a se faire pardonner!
          fais lui avouer!!!!:joue: :joue:

Commentaire

Cadeau de Noel...que de mauvais esprit...je penserai à vous...je crois que je vais aller au Radisson finalement,vous m'avez énervé...:grn:
            En tous cas merci pour les réponses...

Commentaire

Une autre question,la gare de Lyon Perrache est loin de celle de Part-Dieu ?

Et Le Kyriad Prestige 4, rue Mortier, 69003 Lyon, France,c'est bien situé ça ou pas?est-ce que c'est loin de la gare et du stade?J'arrive à Part Dieu...
              Dernière modification par strahan2004, 01/02/2007, 18h46.

Commentaire

et la 3ème mi-temps à l'hôtel je suppose XD

Commentaire

Envoyé par strahan2004
                  Une autre question,la gare de Lyon Perrache est loin de celle de Part-Dieu ?

Et Le Kyriad Prestige 4, rue Mortier, 69003 Lyon, France,c'est bien situé ça ou pas?est-ce que c'est loin de la gare et du stade?J'arrive à Part Dieu...
                  je te conseille le cours charlemagne, ya pleins de gentilles dames dans leur camionnette qui t'indiqueront le chemin du stade avec plaisir :grn:

Commentaire

Radisson...BLD des Belges... y'en a qui ne se refusent rien...:grn: :grn:

Sinon l' arret de metro Massena n'est pas non plus hyper loin du BLD des Belges... genre 5 ou 10min a pied...
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                      Radisson...BLD des Belges... y'en a qui ne se refusent rien...:grn: :grn:

Sinon l' arret de metro Massena n'est pas non plus hyper loin du BLD des Belges... genre 5 ou 10min a pied...
                      Il va pas marcher tout de même le monsieur !
                      Non il va prendre un taxi :grn:

Commentaire

Vous me croirez si vous voulez mais je suis RMIste...tout est dans la "débrouille" dirons-nous...:o

Commentaire

Moi, j'ai passé le réveillon du 31 au Hilton !

Commentaire

DOnc quel quartier me conseillez-vous pour descendre à l'Hotel,genre un peu central,pas trop loin de la gare de Part DIeu,pas trop loin des transports pour aller à Gerland non plus ?

Commentaire

ben le quartier de la part Dieu alors! :grn:

comme le disait je sais plus qui, c'est assez central, t'as la ligne B qui passe par part dieu et qui va jusqu"à gerland. t'es pas non plus très loin de la presqu'ile au cas où tu veuilles visiter.

Sinon tu as aussi l'Ibis de Gerland qui est pas mal, là t'es à côté au moins,

et si tu as les moyens, le Novotel de l'OL juste à côté

Commentaire

au fait qu'est ce que ce topic fait sur ol café? :(

Commentaire

Salut le parisien!

Tu sais, Lyon n'est pas aussi grand que Paris, alors, du moment que tu te trouves dans Lyon, tu pourras aller sans probleme au stade, ou venir de la gare.
                                  Le plus joli quartier de Lyon, classé Unesco, est le vieux Lyon, qui se trouve dans le 5eme.
                                  Ensuite, la presqu'ile est le quartier qui bouge le plus,et classé aussi, delimite par les 1er et 2eme arrondissements.
                                  Tout depend du temps que tu as, de tes envies et moyen.

dans le vieux Lyon : Villa florentine, tour rose, hotel st paul, college hotel
                                  ds le centre : c pas le choix qui manque, prends vers la place bellecour

Commentaire

Tu n'es pas obligé de résider si loin. Des hôtels à proximité du stade il y en a plein même pour l'aspect commodité. Si tu veux un quartier qui bouge, prends la presqu'ile ou le vieux Lyon. Renseigne toi autour des gares, c'est là que tu en trouveras (Hôtel Château Perrache, ça me parait être dans tes tarifs), soit à Perrache, soit à la Part Dieu. A Perrache tu seras plus vite dans le centre de Lyon !
                                    L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

merci de répéter ce que je disais:rolleye:

Commentaire

Envoyé par bablein

dans le vieux Lyon : Villa florentine, tour rose, hotel st paul, college hotel
                                        ds le centre : c pas le choix qui manque, prends vers la place bellecour
                                        mais bien sûr! :mdr:

toi qui a bien pris la peine de lire le topic, n'est-ce pas, tu auras sans doute constater qu'il est RMiste! :fier:

Commentaire

En fait tout dépend de ce que tu veux faire:aller au stade à pied, oublie car tout doit dejà etre reservé et puis autour du stade c'est quand même mortel...t'as un ou 2 bars, point final, des bars style grosse brasserie (ninkasi), plutot pas cher mais gavés de peuple et pas vraiment intime.
                                          1-Tu arrives, tu vas au match et tu veux rentrer tranquille avec ta copine puis retour le lendemain:tu peux prendre un truc autour de la part dieu, quartier commercial, mais uniquement commercial, ce n'est pas du tout le centre ville, froid et plutot pas très glamour, mais bonne desserte transports en commun, le radisson t'offriras une belle vue.
                                          2-La même en un peu plus classe, tu vas au holliday in, tu es à 10 min à pied de la part dieu, ou alors tu prends le metro et tu as qqs changements.Tu n'es pas en centre ville, tu es dans le 6eme, quartier un peu chic mais un peu mort du coup après 19h00.
                                          3-Tu veux profiter de la vie lyonnaise après le match: le probleme c'est la vie nocturne lyonnaise en semaine, à part le jeudi....c'est un peu mort, lyon n'est quand même pas la villle la plus festive du monde, surtout si tu compares aux diversités proposées à paris, mais bon, il y a quand même ,2/3 trucs, il vaut mieux te rapprocher du centre ville du coup, je te laisse regarder par toi même.Cible plutot vieux lyon, bellecour
                                          4- Enfin, si tu es free total, tu te prends pas le tête, tu t'installe au hilton ou au sofitel ou à la cour des loges etc...avec de la chance tu croises les romains...et tu bouges en taxi toute la soirée(mais pas aux abords directs du stade).
                                          5- Note particuliere pour la croix rousse, bien sympa à vivre, qqs endroits dignes d'ineret le soir mais tu es en haut d'une colline, les transports sont pas excellents mais bon..

Voilà, amuse toi bien!!

Commentaire

Envoyé par strahan2004
                                            BOnjour,
                                            j'ai la chance d'avoir une merveilleuse copine,qui m'a offert 2 places pour OL-ROMA au mois de mars...ehhhhhhh oui,ça existe !:grn:
                                            Bref,moi-meme parisien je désirai avoir des infos pratiques:je pensais résider au Holiday Inn Garden Court ,112-114 BOULEVARD DES BELGES ...est-ce que le quartier est interessant,est-ce le quartier ou aller quand on est jamais venu à Lyon,est-ce que c'est loin du Stade,si oui est-ce que c'est quand meme facile d'accès,et surtout,combien de temps à l'avance faut-il que j'arrive pour retirer mes places,et est-ce que ce sera directement au stade ou pas ?
                                            Merci d'avance

Va plutôt au Novotel gerland ou Novotel Part Dieu. Dans le 1 er tu march à pied pour allez à la fois à OL Store et au Stade et t'es pas trop trop du centre ville et dans le 2nd tu en face du plus grand commercial d'europe, de la gare, du métro direct pour Gerland, du tram et des bus sans oublier les taxis.

Enfin ce que j'en dis. Quand à L'Ibis part dieu, oubli c'est nul. Eventuellement il y a le Radisson SAS aussi mais je pense que c'est au dessus de l'Holiday Inn et autre Novotel niveau budget et ainsi qu'en termes d'altitude.

Pour ton Holiday Inn tu doit prendre le Tram ou marcher direction Part Dieu et le métro direction Gerland ou dans l'autre sans en allant à pied jusqu'a la station Saxe-Gambetta. L'Hotel est vers l'avenue de Saxe, pas loin du Palais de Justice, de la Pref etc, donc centre ville.

Le meilleur choix : Novotel Part Dieu ou Gerland c'est égale mais l'un des deux.

Et surtout réserve vite : Ligue de Champion + AS Roma = pas de piaule dans un rayon de 50 km autour de Lyon, tu vois en ce moment il y a eu le SIRHA (Salon International de Restauration, Hotelerie et Alimentation) à Eurexpo, certain on été obligé de loger à Chambery, Valence ou Grenoble est c'est moins médiatique que OL/AS Roma !
                                            Alors pour peu qu'il y ai un autre evenement sur Lyon et tu loge dans une guitoune ou t'oublie le match.

Et puis qu'est ce que c'est que ces parigos qui viennent nous piquer nos places dans notre stade pour voir nos joueur de notre équipe de notre ville ! ;) ;) :mdr:
                                            On va voir les match de coupe d'europe du PSG nous !! Ok le PSG c'est un mauvais exemple ! ;) :mdr:

Commentaire

Envoyé par strahan2004
                                              BOnjour,
                                              Merci d'avance
                                              Il y a aussi des Sonacotra ou des foyers pour jeunes travailleurs.

Commentaire

Punaise, se payer des hôtels boulevard des belges :shock: par contre c'est quand même pas le plus pratique pour aller à Gerland. Mieux vaut en effet chercher du côté de la part dieu. Bien plus simple avec le métro direct et la gare à coté

Commentaire

Envoyé par aline
                                                  Il y a aussi des Sonacotra ou des foyers pour jeunes travailleurs.
                                                  alors qu'il se renseigne auprés de Don Quichotte ils lui fileront un Tente ;) :mdr:

PS : Il est plus simple d'avoir une piaule au Hilton qu'une Piaule au foyer Sonacotra, c'est le malheur, personne n'en veut pourtant il y en a de plus en plus qui en demande. :(( ;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X