Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

S. Govou - "on les a maîtrisé"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S. Govou - "on les a maîtrisé"

Encore sur le coup de l’élimination de son équipe face à Marseille, en 8e de finale de la Coupe de France, Sidney Govou (27 ans, 12 titularisations et 0 but inscrit cette saison) est revenu sur ce match sur le site officiel du club lyonnais. "Si on n’a pas gagné à Marseille, c’est que l’on n’a pas tout fait pour gagner. Cela ne s’est pas joué à grand-chose mais il faut l’accepter. Cela fait bizarre de se faire rattraper ainsi à 5 minutes de la fin et de perdre le match mais je ne vois pas de véritable explication à ce revers. On a fait un match solide. Au niveau du jeu, on les a maîtrisé durant une bonne partie du match mais il nous a manqué 5 minutes."

Mouais, il y a eu des passages de maîtrise, effectivement, mais c'était loin d'être uniforme.
    De plus, les occasions étaient clairement marseillaises.
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Govou, le Pape Diouf de l'OL ? :rolleye:

Tous les deux voient une maîtrise absolue de leur équipe, mais au final, le résultat n'a donné rasion qu'à l'un des deux...
      " Ce qui a fait la différence entre l'OM et Bordeaux ? L'arbitrage " V.Duluc

Commentaire

Envoyé par waddlemaniac

Tous les deux voient une maîtrise absolue de leur équipe, mais au final, le résultat n'a donné rasion qu'à l'un des deux...
        non on peut gagner sans avoir forcement la maitrise tout le match :rolleye:

Commentaire

Envoyé par waddlemaniac

c'est bien connu pour gagner un match il faut le maitriser de bout en bout!! :rolleye:

cf finale LDC Bayern - Man UTD :mdr:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
            c'est bien connu pour gagner un match il faut le maitriser de bout en bout!! :rolleye:

cf finale LDC Bayern - Man UTD :mdr:
            Ce que je veux dire c'est qu'on S'EN TAPE de savoir qui a le plus maîtrisé ! D'ailleurs tu te bases sur quoi pour le dire ? Sur ton impression générale ? Sur la possession de balle ? Sur les occasions ?
            C'est un terme GROTESQUE !

Le résultat lui est cash pour les deux équipes...

Commentaire

Envoyé par waddlemaniac
              Ce que je veux dire c'est qu'on S'EN TAPE de savoir qui a le plus maîtrisé ! D'ailleurs tu te bases sur quoi pour le dire ? Sur ton impression générale ? Sur la possession de balle ? Sur les occasions ?
              C'est un terme GROTESQUE !

Le résultat lui est cash pour les deux équipes...
              bien sur qu'on s'en tape mais les faits sont là
              l'OL a confisqué le ballon aux mars pendant une bonne partie de la 2eme mi temps .... c'est d'ailleurs durant ce laps de temps que certains mars auraient du prendre des cartons puisque pour recuperer la balle ils posaient des boites!
              mais l'OL a perdu

remarque ce qui est bien avec vous... c'est qu'on va pas l'oublier cette defaite... Vous allez nous en causer 20 ans!:mdr:

Commentaire

Envoyé par mb6.9

remarque ce qui est bien avec vous... c'est qu'on va pas l'oublier cette defaite... Vous allez nous en causer 20 ans!:mdr:
                Bof, on vous bat une fois par an depuis quelques temps, c'est devenu plutôt commun ma foi...;)
                Ce qui est différent cette fois, c'est qu'on a pu la célébrer en direct du stade, la sensation est plus excitante c'est vrai.

Commentaire

Envoyé par waddlemaniac
                  Bof, on vous bat une fois par an depuis quelques temps, c'est devenu plutôt commun ma foi...;)
                  Ce qui est différent cette fois, c'est qu'on a pu la célébrer en direct du stade, la sensation est plus excitante c'est vrai.
                  Quand je vois le debarquement de boulets qu'on se tape à chaque fois... c'est à croire que c'est tous les ans votre seule sensation footballistique de l'année! :rolleye:

Commentaire

Envoyé par forzalyonnais69
                    Encore sur le coup de l’élimination de son équipe face à Marseille, en 8e de finale de la Coupe de France, Sidney Govou (27 ans, 12 titularisations et 0 but inscrit cette saison) est revenu sur ce match sur le site officiel du club lyonnais. "Si on n’a pas gagné à Marseille, c’est que l’on n’a pas tout fait pour gagner. Cela ne s’est pas joué à grand-chose mais il faut l’accepter. Cela fait bizarre de se faire rattraper ainsi à 5 minutes de la fin et de perdre le match mais je ne vois pas de véritable explication à ce revers. On a fait un match solide. Au niveau du jeu, on les a maîtrisé durant une bonne partie du match mais il nous a manqué 5 minutes."

maitriser...
                    eh bien y en a qui se consolent comme ils peuvent
                    sur l ensemble du match je n ai pas vu une grande maitrise lyonnaise...
                    ils étaient plutot sur la defensive en oubliant de faire le jeu
                    ce qui n est pas dans leurs habitudes d ailleurs...;)

Commentaire

Envoyé par marseillais1993
                      maitriser...
                      eh bien y en a qui se consolent comme ils peuvent
                      sur l ensemble du match je n ai pas vu une grande maitrise lyonnaise...
                      ils étaient plutot sur la defensive en oubliant de faire le jeu
                      ce qui n est pas dans leurs habitudes d ailleurs...;)
                      ce qui compte en coupe c est le resultat point barre maintenant l om aurait du marquer bien avant si cissé ou maoulida avaient pas les pieds carres a part les cinq dernieres minutes ou il y avait le feu je crois que le match ont le maitrisaient bien mais ceci ne remet en rien la victoire merité de marseille
                      caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

Commentaire

Ah... rien de tel qu'un bonne victoire contre Lyon pour remettre sur pied supps marseillais.

Je sais pas si vous vous rendez compte les marseillais, mais on a vraiment l'impression de notre coté que vous venez de gagner une coupe d'europe... eh oh faudrait quand meme se reveiller 5 minutes hein. Vous etes contents d'avoir gagné c'est normal, de là à faire tout le fromage que vous faites, faut pas exagérer non plus.

Marseille et sa demi mesure légendaire... n'importe quoi. :dt:

Commentaire

Envoyé par waddlemaniac

Il ne parle pas de maîtrise absolue, mais de maîtrise d'une bonne partie du match.
                          Petite nuance.
                          Remarque, côté Diouf, je sais pas du tout ce qu'il en a dit.

Commentaire

AHH, ces fameuses 5 dernieres minutes, soit ils nous ont eté favorable, soit ils nous ont éliminés des coupes...ah le mentale quand tu nous tiens plus;)
                            -OL SINCE 1994-

Commentaire

hem, maitrisé, ok peut etre sur la qualité du jeu...

Maintenant, si Cissé était pas aussi nul (qu'est-ce qu'il fout en EDF celui la !) on aurait pu repartir avec une valise...

...Ou alors, 2-1 à la 70eme on aurait pu peut etre faire quelque chose ! Finalement, remercier Cissé d'avoir croqué autant :grn:

Commentaire

Envoyé par kushinan
                                hem, maitrisé, ok peut etre sur la qualité du jeu...

Maintenant, si Cissé était pas aussi nul (qu'est-ce qu'il fout en EDF celui la !) on aurait pu repartir avec une valise...

...Ou alors, 2-1 à la 70eme on aurait pu peut etre faire quelque chose ! Finalement, remercier Cissé d'avoir croqué autant :grn:
                                C'est clair.
                                N'oublions pas que l'OM aurait pu planter 2 ou 3 buts de +

L'OL a bien fait tourner le ballon, c'est sûr, la passe à 10, ça marchait bien.
                                Mais au nombre d'occasions, c'est très faible.
                                Et l'OL aurait dû se procurer de bons contres.

Ceci dit, je pense que l'absence d'un véritable 6 nous a handicapé.

Mais l'OM mérite sa victoire, à mon grand désespoir.
                                Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Moi, tout ce que je vois, c'est que :
                                  MILAN la saison dernière, REAL match retour, l’OM cette semaine,
                                  C’est le même scénario, entrée d’attaquants supplémentaires des adversaires qui attaquent à 4 attaquants de bon niveau,
                                  Et l’OL recule et craque dans les dernières minutes.
                                  Je ne vois pas d’issue, si le comportement ne change pas dans ces conditions, je pense que dans ces cas là il convient de ne plus essayer de « gérer » mais de placer des contres à fond, comme au temps de l’équipe Le Guen et ainsi tuer le match.

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
                                    Mouais, il y a eu des passages de maîtrise, effectivement, mais c'était loin d'être uniforme.
                                    De plus, les occasions étaient clairement marseillaises.
                                    tu oublies les arrêts décisifs de Carasso.

quant à moi, je pense aussi que c'est cette maîtrise qui a endormi nos joueurs et ils ont commis l'erreur d'arrêter de jouer.

Commentaire

faut croire que dans les evenements importants lyon joue autrement...
                                      bizarre et ce contre de grosses équipes... car marseille chez lui ca reste difficile à part quand juninho s'y met il n'y a rien à faire.......

Commentaire

En fait, le début de la deuxième mi-temps a ressemblé comme deux gouttes d'eau au début de la deuxième période du 22 octobre : des Marseillais amorphes et des Lyonnais qui avaient la maîtrise technique et tactique. A ce moment là, si on avait été en confiance, on aurait dû les écrabouiller comme on l'a fait au match aller... Mais on a pas du concrétiser notre domination et on se fait prendre sur un petit exploit de Pagis. Mais très honnêtement, si tu arrêtes le match à la 87ème, tu te dis que Marseille a globalement été impuissant et n'a, en gros, fait que balancer pendant tout le match en priant pour que le ballon arrive. C'était particulièrement visible en deuxième mi-temps : ils avaient pris un gros coup sur la tête.
                                        On ne peut s'en prendre qu'à nous car quand tu vois le jeu des deux équipes, il y a techniquement deux classes d'écart... Alors il y a plusieurs facteurs qui expliquent qu'on soit moins bien, mais aucune excuse possible : l'OM a été inférieur à Bordeaux ou à Paris quand on les a joué par exemple. Ils ont joué à leur niveau d'équipe moyenne, c'est nous qui n'avons pas imposé notre jeu.
                                        Envoyé par MrMonplaisir
                                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par go_malherbe
                                          faut croire que dans les evenements importants lyon joue autrement...
                                          bizarre et ce contre de grosses équipes... car marseille chez lui ca reste difficile à part quand juninho s'y met il n'y a rien à faire.......
                                          Tu m'excuseras, mais Marseille n'est justement pas une grosse équipe, c'est ce qui est inquiétant... Contre le Milande Kaka et de Chevtchenko, il y a de quoi tergiverser quand tu n'as pas nécessairement l'habitude de ce genre de confrontations. Là, on est supérieur en tout points à cette équipe de l'OM, il n'y a pas photo entre les deux équipes. Ils n'ont à aucun moment apporté de la variété en phase offensive, mais poussés par leurs publics et compte tenu de l'enchaînement des matchs, de la fatigue nerveuse et physique, il était à prévoir qu'un de leurs grands ballons finirait par passer. Quand on se balade au milieu du terrain comme on l'a fait en début de seconde mi-temps, on se doit de concrétiser notre domination en en plantant eux. C'est ce qu'on fait lorsqu'on est un peu mieux et donc un peu plus incisifs en phase offensive...
                                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                            Tu m'excuseras, mais Marseille n'est justement pas une grosse équipe, c'est ce qui est inquiétant...
                                            Oh que oui...

Commentaire

Envoyé par Docom
                                              Oh que oui...
                                              Maintenant, à une connerie près, on ne parlerait même pas de ce match parce que globalement, il y avait plutôt du mieux malgré l'absence d'un milieu récupérateur... Marseille n'a existé que parce que les joueurs lyonnais l'ont bien voulu. Quand on voit tous les commentateurs vantaient un superbe match, il en faut pas confondre un scénario à suspens avec un grand match de foot. Marseille a joué un jeu stéréotypé qu'une bonne équipe de Lyon aurait dû mettre en pièces...
                                              Rassure-toi quand même, dans 3 matchs, nous aurons retrouvé notre niveau physique et mental de septembre ;)
                                              Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                                Marseille n'a existé que parce que les joueurs lyonnais l'ont bien voulu.
                                                Oh que non...

Commentaire

Envoyé par Docom
                                                  Oh que non...
                                                  C'est clair que l'OM a développé un jeu alléchant fait de phases collectives parfaitement construites, dignes des plus grands moments de la Ligue des Champions, supérieur même à celui développer par le FC Barcelone :mdr: :mdr: :mdr:
                                                  Il n'y a pas dans l'équipe de l'OM qui joue à fond un cinquième du talent et de la maîtrise collectif de l'OL qui évolue à 100%. Ce qui a applani les niveaux mercredi, c'est la mauvaise passe lyonnaise qui ne peut pas ne pas se produire dans une saison, hormis quand tu as l'effectif de l'Inter...
                                                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Chargement...
                                                  X