interdiction de fumer au stade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Jimi legend69
    Le tabac c'est de la merde mais ce n'est pas une raison, chacun fait ce qu'il veut avec ses poumons et sa santés.
    Sauf que la il s'agit également des poumons des non fumeurs...et comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, tes arguments de la voiture qui pollue etc. etc. ne valent rien.

    la société n'avance pas au tout ou rien

    Commentaire

    • Jimi legend69
      Banni
      • Jun 2005
      • 495

      Envoyé par Caveglia.14
      Sauf que la il s'agit également des poumons des non fumeurs...et comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, tes arguments de la voiture qui pollue etc. etc. ne valent rien.

      la société n'avance pas au tout ou rien
      Et pourtant, c'est exactement ce qu'il se passe, c'est tout ou rien, on ne règlement pas le tabagisme on l'interdit purement et simplement. C'est donc tout ou rien. Et mon exemple c'est de l'ironie, justement pour illustrer le fait que le "tout ou rien" est absurde, c'est un non sens.

      On va bientôt interdire les barbecu parce que ça fait de la fumée chez le voisin, les pets de vache qui font des trou dans la couche d'ozone et la cuisine au beurre parce que ça file des infarctus et ça augmente le trou de la sécu !
      Enfin, tout implique inévitablement les autres, c'est comme ça. Quand tu prend ta bagnole tu produit des gaz à effet de serre qui font fondre les calote glaciaire et diminuer l'épaisseur de la couche d'ozone et la planète entière est menacée.
      Tu vois si tu interdit tout ce qui peut nuire aux autre alors tire toi une balle dans la tête tout de suite parce qu'il faut tout interdire parce que tout est potentielement nuisible aux autre sans que tu le sache parfois.

      Alors qu'on laisse vivre les gens c'est tout. On ne sais pas combien de temps on a alors ne la gachons pas en co.nneries.
      Dernière modification par Jimi legend69, 05/02/2007, 12h52.

      Commentaire


      • le probleme n'est pas la...

        je suis d'accord avec toi, il y a x problemes...

        mais puisqu'on peut en résoudre un, pourquoi s'en priver ?

        et puis pour l'interdiction de fumer la cigarette ce n'est pas du tout ou rien, puisque sinon tu n'aurais meme plus le droit de fumer meme dans la rue , comme dans certains etats aux Etats Unis

        Commentaire

        • lf91
          • Feb 2006
          • 199

          Envoyé par Jimi legend69
          Et pourtant, c'est exactement ce qu'il se passe, c'est tout ou rien, on ne règlement pas le tabagisme on l'interdit purement et simplement. C'est donc tout ou rien. Et mon exemple c'est de l'ironie, justement pour illustrer le fait que le "tout ou rien" est absurde, c'est un non sens.

          On va bientôt interdire les barbecu parce que ça fait de la fumée chez le voisin, les pets de vache qui font des trou dans la couche d'ozone et la cuisine au beurre parce que ça file des infarctus et ça augmente le trou de la sécu !
          Enfin, tout implique inévitablement les autres, c'est comme ça. Quand tu prend ta bagnole tu produit des gaz à effet de serre qui font fondre les calote glaciaire et diminuer l'épaisseur de la couche d'ozone et la planète entière est menacée.
          Tu vois si tu interdit tout ce qui peut nuire aux autre alors tire toi une balle dans la tête tout de suite parce qu'il faut tout interdire parce que tout est potentielement nuisible aux autre sans que tu le sache parfois.

          Alors qu'on laisse vivre les gens c'est tout. On ne sais pas combien de temps on a alors ne la gachons pas en co.nneries.
          entierement d'accord avec toi. on a plus le droit de fumer, de boire, de baiser...laissez nous vivre!

          Commentaire

          • gomezx
            • Dec 2005
            • 104

            Surtout au stade, une des seul passion de nous tous

            Commentaire

            • wyke
              • Apr 2001
              • 2183

              Envoyé par Caveglia.14
              Sauf que la il s'agit également des poumons des non fumeurs...et comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, tes arguments de la voiture qui pollue etc. etc. ne valent rien.

              la société n'avance pas au tout ou rien

              j'ai un scoop pour toi, le fait d'inhaller un semblant de fumée dans un espace ouvert comme par exemple un stade foot t'es 1000 fois moins nocif que de faire un footing sur les quais du Rhône en partant de Perrache et en allant jusqu'à l'hotel de ville, afin de rétablir cet équilibre nauséabon, ne serait il pas préférable que le centre ville de Lyon ne soit pas ouvert aux voitures, cela rendrait TON air bien moins polué que de "respirer" 2/3 de la fumée d'une cigarette qui ne fait que passer devant toi l'espace d'un instant même si je te l'accorde cet instant n'est pas le plus agréable de ta vie... la société n'avance pas au tout où rien mais elle ne cible pas les plus gros problèmes dans un soucis d'arranger plutot que de déranger. Si les gens étaient plus tolérant (pour les non fumeurs) et plus respectueux(pour les fumeurs) on ne se poserait pas des questions à la con comme: est ce que je risque de tuer quelqun du cancer en fumant dans un endroit aéré 90mn tous les 15 jours sur 10 mois dans l'année...:rolleye:

              Commentaire

              • Fibre
                ItaLyonnais
                • May 2005
                • 1330

                Envoyé par wyke
                j'ai un scoop pour toi, le fait d'inhaller un semblant de fumée dans un espace ouvert comme par exemple un stade foot t'es 1000 fois moins nocif que de faire un footing sur les quais du Rhône en partant de Perrache et en allant jusqu'à l'hotel de ville, afin de rétablir cet équilibre nauséabon, ne serait il pas préférable que le centre ville de Lyon ne soit pas ouvert aux voitures, cela rendrait TON air bien moins polué que de "respirer" 2/3 de la fumée d'une cigarette qui ne fait que passer devant toi l'espace d'un instant même si je te l'accorde cet instant n'est pas le plus agréable de ta vie... la société n'avance pas au tout où rien mais elle ne cible pas les plus gros problèmes dans un soucis d'arranger plutot que de déranger. Si les gens étaient plus tolérant (pour les non fumeurs) et plus respectueux(pour les fumeurs) on ne se poserait pas des questions à la con comme: est ce que je risque de tuer quelqun du cancer en fumant dans un endroit aéré 90mn tous les 15 jours sur 10 mois dans l'année...:rolleye:
                mais bon c'est pas super cool de rentrer chez soit avec les vêtements qui puent la cigs :grn: Quand tu vois quelqu'un :" Ah t'es allé au stade ?" :grn: :grn:

                Commentaire

                • riton
                  • Dec 2005
                  • 109

                  Je remonte ce topic (au lieu d'en créer un nouveau).

                  Habitué du Virage Nord mais hier pour ma première fois à Jean Jaurès, un stadier est venu me demander d'éteindre ma cigarette pendant le match me disant qu'une interdiction était rentré en vigueur depuis cette année.

                  Il s'est foutu de moi ?

                  Commentaire

                  • cris2bdx
                    • Dec 2007
                    • 3356

                    Envoyé par riton Voir le message
                    Je remonte ce topic (au lieu d'en créer un nouveau).

                    Habitué du Virage Nord mais hier pour ma première fois à Jean Jaurès, un stadier est venu me demander d'éteindre ma cigarette pendant le match me disant qu'une interdiction était rentré en vigueur depuis cette année.

                    Il s'est foutu de moi ?
                    -Les stades non couverts ne sont pas visés par (l'Article R. 3511-1 du Code la Santé Publique )
                    -Ils est par contre interdit de fumer dans la partie du Stade fermé ou couvert (donc en tribunes)

                    Commentaire

                    • alain dulac
                      • Dec 2003
                      • 3105

                      Envoyé par cris2bdx Voir le message
                      -Les stades non couverts ne sont pas visés par (l'Article R. 3511-1 du Code la Santé Publique )
                      -Ils est par contre interdit de fumer dans la partie du Stade fermé ou couvert (donc en tribunes)
                      Les joueurs peuvent fumer, pas les spectateurs.

                      Commentaire

                      • Romcoco
                        A boire et à manger
                        • Feb 2006
                        • 4911

                        Envoyé par alain dulac Voir le message
                        Les joueurs peuvent fumer, pas les spectateurs.
                        Pas ceux qui sont sur le banc :grn:
                        sigpic

                        Commentaire

                        • riton
                          • Dec 2005
                          • 109

                          Envoyé par cris2bdx Voir le message
                          -Les stades non couverts ne sont pas visés par (l'Article R. 3511-1 du Code la Santé Publique )
                          -Ils est par contre interdit de fumer dans la partie du Stade fermé ou couvert (donc en tribunes)
                          donc fumer en virage nord pendant le match, c'est interdit mais tout le monde le fait et le fera toujours ?

                          Merci et pardon du dérangement :)

                          ps : dernière fois pour moi Jean Jaurès

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X