Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Une réadaptation nécessaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une réadaptation nécessaire

L'ol commence un nouveau championnat mais n'est pas prêt parce que ce n'est pas le même que celui qu'il a quitté .
    pour plusieurs raisons:
    je rejoins complètement ce que malouda dit:

1) les adversaires ont décidé d'être beaucoup plus agressifs.L'ol lui est resté dans le même cadre qu'avant la trêve. et il est surpris .
    De plus ,les arbitres n'ont pas sévi et on s'aperçoit souvent que le premier carton est lyonnais ,après un certain nombre de fautes de l'adversaire .Donc il va falloir s'enerver calmement , mais ne pas se laisser marcher sur les pieds ,en esperant que les arbitres qui mettent un carton pour un mot, ou un maillot enlvé ,veuillent bien faire la police des le debut .

2) le pressing des adversaires est beaucoup plus haut et empêche plus l'expression technique .l'ol sur de lui prend le temps de mettre son jeu en place ,mais ca ne marque pas assez ,donc le danger est constant.

3) la peridode de transfert a été pénible et longue et je pense qu'eele a joué sur le mental des joueurs.des desaccords ont été entendus .

4) on a parlé beaucoup plus de bourse que de jeu et je ne suis pas sur que ca motive specialement les joueurs.

5) bayonne et laon ,malgré tout le respect , ne declenchent pas la trouille .

donc cette periode quelque peu troublée ne favorise pas l'unité ,l'efficicacité ,le dynamisme.
    il faut se mefier ,car la machine humaine dans le sport co se deregle vite .

en tout cas, ce qui est clair , c'est qu'il va falloir la jouer commando ,et marquer plus vite ,puisque maintenant on ne marque plus a la fin ,et que même on perd les matches a la fin .

il faut redevenir les patrons et ne pas se laisser marcher dessus .Combat !On repassera a la technique plus tard .

sinon sur les joueurs ,je me pose toujours autant de questions sur fred et sur abidal .
    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

pourquoi sur fred et abidal ????:(

Commentaire

ben fred je le trouve souvent peu efficace ou utile .il a marque des buts bien sur ,mais qaund on dit que ca a va etre le meilleur au monde, bof je n'y crois pas .souhaitons que je me plante .

abidal depuis milan ,je le trouve tres inconstant , parfois j'ai l'impression qu'il est absent dans la tete.
      mais je suis peut etre resté sur des impressions negatives sur certains matche.en gros , je n'ai pas l'impression qu'il se transcende .

Commentaire

Abidal a peut être des consignes pour ne pas monter, en vue des contre-attaques adverses :rolleye:
        Abi est énorme défensivement je me souviens que d'une fois où il s'est fait passer, et encore !
        Fred on a du mal à le trouver, je trouve pas ses appels forcément incisifs, et en plus il vendange ces temps-ci.
        Mais il a des problèmes familiaux :(
        :D

Commentaire

il est clair que la bourse rajoute une pression énorme sur les joueurs

Commentaire

Moi ce que je remarque sur Fred, c'est qu'il en fait souvent trop dans les matchs (Petite simulation, ou embrouille avec un adversaire, ou des petits coups)...

C'est dommage, parce qu'il a réellement un ENORME potentiel, mais cette manie qu'il a d'en rajouter, c'est un peu chiant, et les arbitres l'ont à l'oeil, il prend énormément de cartons jaunes.

Et pourtant quand on voit un but comme celui qu'il a mis contre le PSV... :shock:
            "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Commentaire

c'est vrai que depuis le depart de sonny anderson, l'ol a du mal soit a faire un jeu en focntion de son buteur, soit a trouver le buteur en fonction de son jeu .
              fred a perdu a certains moments des ballons cruciaux .
              mais on voit bien egalement qu'il est buteur .

le probleme c'est qu'on voit que lorsque juni ou un defenseur en marquent pas , les attaquants non plus .govou vendange souvent ,fred pas trop la .malouda a vendangé aussi .

il y a un probleme mental quand même car ces joueurs avant janvier etaient capables de marquer de beaux buts.

Commentaire

C'était pas baros ki fallait prendre mais ronaldo, c'est pas baros et fred qui vont nous faire gagner la champion's league. ca fait des années qu'on nous promet des attaquants de folie mais depuis sonny rien à se mettre sous la dent.
                on me surnomme le baggio arabe!

Commentaire

J'ai plutôt l'impression que vous attendez le coup franc de juni et qu'une phase de construction de jeu sert à tomber pour en profiter. On voit plus de but sur construction du jeu et il est là votre problème.
                  Eviter de parler de l'arbitrage, car ce problème commence à dater.

Commentaire

Envoyé par rvpm
                    J'ai plutôt l'impression que vous attendez le coup franc de juni et qu'une phase de construction de jeu sert à tomber pour en profiter. On voit plus de but sur construction du jeu et il est là votre problème.
                    Eviter de parler de l'arbitrage, car ce problème commence à dater.
                    +1 mais -1/2 :mdr: ce que je veux dire, c'est qu'au niveau de la construction je pense que c'est pas mal. Mais par contre, tu as raison, il y a un souci au niveau de l'animation (ou de la vitesse d'exécution). Ce qui provoque beaucoup de maladresse devant les cages, des erreurs de placements défensives aussi. Il y a aussi, clairement un problème d'impacts dans la conquête du ballon.Et puis ça communique moins entre les joueurs. Mais au niveau de la construction, je trouve que c'est pas mal.
                    "Aucun Vietcong ne m'a jamais traité de nègre."

Commentaire

Envoyé par Muhammad Ali
                      +1 mais -1/2 :mdr: ce que je veux dire, c'est qu'au niveau de la construction je pense que c'est pas mal. Mais par contre, tu as raison, il y a un souci au niveau de l'animation (ou de la vitesse d'exécution). Ce qui provoque beaucoup de maladresse devant les cages, des erreurs de placements défensives aussi. Il y a aussi, clairement un problème d'impacts dans la conquête du ballon.Et puis ça communique moins entre les joueurs. Mais au niveau de la construction, je trouve que c'est pas mal.
                      Quand çà va au bout....

Commentaire

Envoyé par rvpm
                        Quand çà va au bout....
                        C'est tout le problème. Mais à la limite, si au moins on prenait moins de but. Hors là on conjugue les deux problèmes....

2 buts contre les girondins
                        2 buts contre l'OM
                        1 but contre le Gym
                        1 but contre Laon ! :sick:

En novembre, on marquait pas plus que maintenant, mais on n'en prenait pas ! :non:

Commentaire

Envoyé par Muhammad Ali
                          En novembre, on marquait pas plus que maintenant, mais on n'en prenait pas ! :non:

est ce que le fait de faire tourner cris avec tantot Mullet et tantot Squillacci peux faire que c est la cause des buts a repetition ??

Je veux dire qu il faudrait p-e garder la meme defense centrale en championnats et LDC sf blessure biensur

Commentaire

Envoyé par Romlelyon
                            est ce que le fait de faire tourner cris avec tantot Mullet et tantot Squillacci peux faire que c est la cause des buts a repetition ??

Je veux dire qu il faudrait p-e garder la meme defense centrale en championnats et LDC sf blessure biensur
                            Je ne pense pas. A vrai dire je ne crois pas que les défenseurs soient les seuls en cause.....je penche plus sur un problème de milieu de terrain. L'arrivée de Santos va nous faire du bien. Remember les buts Girondins et Marseillais, à l'origine, il y a un manque de rigueur au niveau des milieux. On sent une coupure, moins de liant entre attaque-milieu-défense. C'est pour ça que j'en veux pas à Fred, il fait chier avec ses fautes c'est vrai, mais bon, il défends quand même, idem pour Sid

Commentaire

Envoyé par Muhammad Ali
                              Je ne pense pas. A vrai dire je ne crois pas que les défenseurs soient les seuls en cause.....je penche plus sur un problème de milieu de terrain. L'arrivée de Santos va nous faire du bien. Remember les buts Girondins et Marseillais, à l'origine, il y a un manque de rigueur au niveau des milieux. On sent une coupure, moins de liant entre attaque-milieu-défense. C'est pour ça que j'en veux pas à Fred, il fait chier avec ses fautes c'est vrai, mais bon, il défends quand même, idem pour Sid

oui c est vrai que t as pas tord

par exemple a Marseille le 1 er but , Deux joueurs sur un marseillais etle coté gauche est libre et en plus, le centre est contré par tiago :-(

Commentaire

Chargement...
                              X