Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le centre de formation de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Miraldo
    Le HAC... laise moi rire... le HAC, c'est bien le club qui laissé Eto'o sur le banc parcequ'il était trop mauvais....

_Non par contre, dans les bons centre, tu a guimganp (Drogba, Malouda, etc...) Rennes (Gourcuff, Källström, etc...) Lyon ( tu les a citées) et Marseille qui va le devenir...

Quand a Auxerre, sa n'a jamais été un bon centre de formation... il faut faire la part des choses... Guy Roux était un excellent dénicheur de Talent, qui se tromper rarement tel notre Marcello, et surtout un excellent formateur, il savait comment faire pour faire progresser chaque joueur avec la bonne maniere... En plus de sa, il était tres tres strict, et c'est grace a sa qu'il a évité a de nombreux joueur de se perdre... Cissé par exemple dit souvent que si Guy Roux n'avait pas été si strict, il n'aurai jamais progresser a peu etre meme arreter le foot... Mais sans Guy Roux, Auxerre n'est rien!!!...
    Non il a pas été formé au Hac, dailleurs il y a pas que le Hac qui l'a recalé lors des détections mais la plupart des clubs français l'ont fait!

Ne pas reconnaitre que le Hac est un des meilleurs club formateur, c'est un peu craché sur Cavéglia... etc... Je vais pas jouer au jeu des plus grands noms du football français mais...
    L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Envoyé par Miraldo
      Le HAC... laise moi rire... le HAC, c'est bien le club qui laissé Eto'o sur le banc parcequ'il était trop mauvais....

_Non par contre, dans les bons centre, tu a guimganp (Drogba, Malouda, etc...) Rennes (Gourcuff, Källström, etc...) Lyon ( tu les a citées) et [COLOR="Black"]Marseille qui va le devenir...[/COLOR]

Quand a Auxerre, sa n'a jamais été un bon centre de formation... il faut faire la part des choses... Guy Roux était un excellent dénicheur de Talent, qui se tromper rarement tel notre Marcello, et surtout un excellent formateur, il savait comment faire pour faire progresser chaque joueur avec la bonne maniere... En plus de sa, il était tres tres strict, et c'est grace a sa qu'il a évité a de nombreux joueur de se perdre... Cissé par exemple dit souvent que si Guy Roux n'avait pas été si strict, il n'aurai jamais progresser a peu etre meme arreter le foot... Mais sans Guy Roux, Auxerre n'est rien!!!...
      la je crois que tu te trompe, pour avior jouer les équipes de jeunes de l'om ces dernieres annés je peu tassurer que c'est plus que moyen
      les meileurs centres sont effectivement lyon, auxerre, sochaux et metz est pas mal non plus

Commentaire

Envoyé par topofnet1
        il est surtout passé par Clairefontaine, après, tous les clubs français se le sont arraché en 2002.
        Il est formé à l'ol, mais c'est pas du "100 % made in Lyon".
        Bon alors dans ce cas y'a pas beaucoup de formé made in lyon a part BENZEMA .Govou est venu à lyon à 18 ans en provenance du PUY.La formation commence à partir de la catégorie des 16ans.BEN ARFA est venu à LYON à 16ans. Les trois quarts du centre regorgent de joueur provenant de l'extérieur CLERC vient de BOURG EN BRESSE, CLEMENT vient de RIVES (près de chez moi) BETTIOL de VILLEFRANCHE , BALMONT st PRIEST...y'en a plain d'autres
        plus les détracteurs sont nombreux et plus la victoire est savoureuse

Commentaire

Envoyé par rom008
          la je crois que tu te trompe, pour avior jouer les équipes de jeunes de l'om ces dernieres annés je peu tassurer que c'est plus que moyen
          les meileurs centres sont effectivement lyon, auxerre, sochaux et metz est pas mal non plu
          s
          Non je t'ai pas dit que Marseille ETAIT un grand centre de formation, mais qu'ils allait le devenir... ils ont compris qu'ils n'y a pas de grand club, sans bonne équipe de jeune...

Non il a pas été formé au Hac, dailleurs il y a pas que le Hac qui l'a recalé lors des détections mais la plupart des clubs français l'ont fait!
          Si, il a ciré le banc du HAC, il en parle d'ailleur souvent dans les interview, et si, qqun l'a reperer, plus tard, le Barça... Et c'est deja pas mal

Quand a cannes, c'est pas un club formateur, rare sont les star qui on été formé a cannes, elles sont detectés a Cannes, et formée a Bordeau, Nantes, etc... Meme chose pour Gourcuff et Källström, detecté dans le club que tu veux, Lorient ou autre, mais formé a Rennes...

Y'a plein de joueur qui débute dans le club de leur campagne, et pourtant ce club n'est pas leur formateur, regarde Louhans-Cuiseaux, qui était tres reconnu il y a quelques années, il ne forme pas, il detecte et prépare... et apres, Guegnon, Auxerre ou Nancy les forment... mais on ne peut pas dire que Louhans-Cuiseaux est leur club formateur...

Commentaire

Envoyé par Miraldo
            Non je t'ai pas dit que Marseille ETAIT un grand centre de formation, mais qu'ils allait le devenir... ils ont compris qu'ils n'y a pas de grand club, sans bonne équipe de jeune...

Si, il a ciré le banc du HAC, il en parle d'ailleur souvent dans les interview, et si, qqun l'a reperer, plus tard, le Barça... Et c'est deja pas mal

Quand a cannes, c'est pas un club formateur, rare sont les star qui on été formé a cannes, elles sont detectés a Cannes, et formée a Bordeau, Nantes, etc... Meme chose pour Gourcuff et Källström, detecté dans le club que tu veux, Lorient ou autre, mais formé a Rennes...

Y'a plein de joueur qui débute dans le club de leur campagne, et pourtant ce club n'est pas leur formateur, regarde Louhans-Cuiseaux, qui était tres reconnu il y a quelques années, il ne forme pas, il detecte et prépare... et apres, Guegnon, Auxerre ou Nancy les forment... mais on ne peut pas dire que Louhans-Cuiseaux est leur club formateur...

Je peux te dire qu'en ce qui concerne la formation marseillaise, elle est en périle et absolument pas en devenir. Je peux mêmete dire que les entraineurs des équipes de jeunes tirent une gueule pas possible quand on leur parle de l'avenir parce que la direction du club ne fait rien pour la développer.

Quand à Kallstrom, il a débarqué à Rennes à 21 ans passé et était international depuis 2ans donc dire que c'est Rennes qui l'a formé, c'est complètement faux. La formation dure 4 ans de 16 à 20ans. Avant c'est de la pré-formation et après c'est le "paufinage des réglages"

Commentaire

Purée y a de sacrés bourdes dans ce topic:mdr:

Drogba et Malouda formés à guingamp, Kallstrom à Rennes...:grn:

Barcelone a repéré Eto'o au HAC ? Et à 15 ans il était au Real comment alors ?:grn:

fiche d'etoo sur lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/Footb...oueur3998.html
              Dernière modification par Vann, 03/02/2007, 20h54.
              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

y'a aussi le centre de formation de lille qui sort pas mal de bons jeunes chaque année...

Commentaire

Chargement...
                X