- Avez-vous le sentiment que l’OL a plus de mal en ce moment ?

( Extraits de la dernière interview de Cris )

- Chaque joueur doit se mettre dans la tête que le championnat n’est pas terminé.
- C’est très difficile car on joue une finale lors de chaque match.
- On dispute actuellement quatre championnats.
- C’est fatigant.
- C’est notre première défaite à domicile.

- Il faut maintenant faire attention et nous montrer plus concentrés lors des prochaines rencontres.

À mon avis, ces phrases de Cris sans avoir été prononcées à dessein, nous interpellent et surtout notre staff.
- C’est très difficile car on joue une finale lors de chaque match.
- On dispute actuellement quatre championnats.
- C’est fatigant.
Je suis pour qu'on gagne tout. Qu'on marque les esprits. Qu'on l'écrive en lettres de victoires, notre histoire. Et nous le pouvions. Mais il faut se donner les moyens… Du souffle… Du "Turn-over"… Mais pour du "Turn-over" avec chacun de nos matchs qui donne l'impression qu'on joue une finale à chaque fois, il faut des renforts du niveau de nos joueurs à certains postes. Mais chez nous, c'est un tabou que d'en parler.
"On est complet. On n'a besoin de personne. Dès que les blessés reviennent, que fera-t-on de tout ce beau petit monde?" Eh bien, ce beau petit monde jouera tout comme les autres un temps de matchs raisonnable pour les physiques des uns et des autres… On est prompte à croire que nous avons baissé en niveau de jeu… Tout comme l'attestent les propos de Cris plus haut, je ne le crois pas. Je pense plutôt que ce sont nos adversaires qui ont haussé les leurs, et la fatigue, et la pression aidant, nous n'arrivons plus pour le moment à enchaîner les prouesses.
J'ai confiance en notre effectif et au staff qui fera certainement le nécessaire. Notre effectif est un effectif de rêve que beaucoup nous envie. Et je reste persuadé que cette zone d'ombre que nous TRAVERSONS n'est qu'un passage à vide que nous franchirons allègrement dans les prochaines rencontres. Montrons-nous solidaires avec nos joueurs et arrêtons de tirer sur eux à boulets rouges. Aucun d'entre eux n'aspire à la défaite ou à une quelconque méforme. Ils sont franchement sous pression. Aidons les à retrouver leur sérénité et Juni, Fred, Maloud, KK et toute l'équipe retrouvera ses marques. Nous allons revenir et plus forts qu'en début de saison.
Je pense que pour atteindre les objectifs qui nous restent, nous avons besoin de bien gérer les forces en place… Éviter au maximum qu'un ou deux de nos joueurs clefs se blesse en plein parcours car là, objectivement, il nous serait impossible de tenir… Surtout en LDC.
Notre milieu et notre défense donnent des signes de fatigue et notre attaque elle, manque de réussite. Et au risque de choquer certains d'entre nous, il va nous falloir pour l'été prochain, ( j'anticipe sur ce point, je l'admets) deux ou trois renforts à certains postes clefs pour non seulement parer aux possibles blessures mais surtout permettre aux plus sollicités de récupérer entre les matchs. ( Attaque, Milieu et Défense ) Il nous faut sécuriser certains postes qui, jusque-là ont été notre point fort et aussi… Notre talon d'Achille.

- Faire tourner TACTIQUEMENT maintenant… Et recruter CONSÉQUEMMENT en été pour rester meilleur.
- Nous sommes les "Duverne" côté moral de nos joueurs. Certains se fragilisent assez rapidement surtout quand les coups viennent de l'intérieur… De la "famille"…De nous les supporteurs...

Concrètement, que penses-tu qu'il faille faire pour nous sortir de là?