Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G. Houllier est-il atteint de Santinite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• G. Houllier est-il atteint de Santinite?

Bon, j'enfile mes habits favoris de critique n°1 mais je me fais l'écho de beaucoup de messages postés en ce sens par d'autres et je trouve bon de lancer une discussion.

(parler de Santinite est en fait injuste pour Santini qui joue la plupart du temps avec 2 MO et 2 attquants et qu'on marquait 3 buts par match en moyenne à gerland, mais certains ont gardé à tord l'image d'UnSantini comme coach frileux)

Plus que les résultats, GH semble avoir changé d'attitude et de philosophie de jeu depuis la fin de l'automne.

L'an passé, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu remplacer un des 3 attaquants par un joueur défensif.

En revanche, depuis, le match à Nancy, on a assisté à une successon de coaching qualifiables de frileux, ce qui s'est traduit par une baisse impressionante de la moyenne de buts marqués par match. Si l'on pouvait penser dans un premier temps que la pénurie d'attaquants, l'obligeait à économiser les derniers joueurs offensifs valables, les derniers matchs avec la sous-utilisation de Ben Arfa et Baros a montré qu'il n'en était rien. J'avoue avoir du mal à comprendre les raisons de ces changements.

petit récapilutif:

Sedan: Kallstrom ailier gauche,à 0-0 remplacement de Carew par Ben Arfa et on finit sans véritable attaquant

Lens: On joue avec une ligne d'attaque: Kallstrom-Malouda-Clerc, soit un défenseur latéral, un milieu relayeur et un ailier alors que Govou est remplaçant. Juninho fait basculer le match mais ses intentions sont surprenantes.

Bordeaux: alors que l'OL est mené, il ne reste en 442 que 5 minutes et fait rentrer Kallstrom à la place de Fred, alors que Ben Arfa est sur le banc....

Marseille: il sort Baros et le remplace par Kallstrom. Résultat, l'OL recule et s'en prend 2....

Troyes: l'OL est enu en échec par un relégable et il ne joue pas la gagne en passant à 2 devant comme il l'aurait fait par le passé.

Lorient: alors que l'OL mène et que Baros et Ben Arfa sont sur le banc, il préfère faire rentrer Clerc à la place de Govou.

ce qui est surprenant est ce changement d'attitude après la victoire contre marseille. Quelq'un aurait une explication?

etonnant pour le meilleur coach du monde

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
      Bon, j'enfile mes habits favoris de critique n°1 mais je me fais l'écho de beaucoup de messages postés en ce sens par d'autres et je trouve bon de lancer une discussion.

(parler de Santinite est en fait injuste pour Santini qui joue la plupart du temps avec 2 MO et 2 attquants et qu'on marquait 3 buts par match en moyenne à gerland, mais certains ont gardé à tord l'image d'UnSantini comme coach frileux)

Plus que les résultats, GH semble avoir changé d'attitude et de philosophie de jeu depuis la fin de l'automne.

L'an passé, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu remplacer un des 3 attaquants par un joueur défensif.

En revanche, depuis, le match à Nancy, on a assisté à une successon de coaching qualifiables de frileux, ce qui s'est traduit par une baisse impressionante de la moyenne de buts marqués par match. Si l'on pouvait penser dans un premier temps que la pénurie d'attaquants, l'obligeait à économiser les derniers joueurs offensifs valables, les derniers matchs avec la sous-utilisation de Ben Arfa et Baros a montré qu'il n'en était rien. J'avoue avoir du mal à comprendre les raisons de ces changements.

petit récapilutif:

Sedan: Kallstrom ailier gauche,à 0-0 remplacement de Carew par Ben Arfa et on finit sans véritable attaquant

Lens: On joue avec une ligne d'attaque: Kallstrom-Malouda-Clerc, soit un défenseur latéral, un milieu relayeur et un ailier alors que Govou est remplaçant. Juninho fait basculer le match mais ses intentions sont surprenantes

Bordeaux: alors que l'OL est mené, il ne reste en 442 que 5 minutes et fait rentrer Kallstrom à la place de Fred, alors que Ben Arfa est sur le banc....

Marseille: il sort Baros et le remplace par Kallstrom. Résultat, l'OL recule et s'en prend 2....

Troyes: l'OL est enu en échec par un relégable et il ne joue pas la gagne en passant à 2 devant comme il l'aurait fait par le passé.

Lorient: alors que l'OL mène et que Baros et Ben Arfa sont sur le banc, il préfère faire rentrer Clerc à la place de Govou.

ce qui est surprenant est ce changement d'attitude après la victoire contre marseille. Quelq'un aurait une explication?
      il me semble quand meme que ce match on le gagne 4 a 0
      lyonnaisoblige.xooit.fr fifa ps3 on joue avec lyon venez postulé

Commentaire

une explication je sais pas, mais des théories oui... par exemple, GH en sachant l'avance comptable qu'on a en championnat, veut brouiller les pistes avant les échéances importantes de la LDC, la Roma allant chercher à analyser le jeu lyonnais sur ses derniers matches et du coup mal interpréter la technique pour nous battre. Le jour J il ressort sa stratégie gagnante et on les bouffe.

ok ca fait un peu SF
        Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

Envoyé par oldoumey
          il me semble quand meme que ce match on le gagne 4 a 0

Oui mais on sait que le résultat est aléatoire. On marque sur 3 coups de pieds arrêtés. Avec un Juni dans sa forme actuelle, je ne suis pas sur du résultat.

Et puis, je parle des intentions qui sont défensives

Commentaire

Envoyé par mavax
            une explication je sais pas, mais des théories oui... par exemple, GH en sachant l'avance comptable qu'on a en championnat, veut brouiller les pistes avant les échéances importantes de la LDC, la Roma allant chercher à analyser le jeu lyonnais sur ses derniers matches et du coup mal interpréter la technique pour nous battre. Le jour J il ressort sa stratégie gagnante et on les bouffe.

ok ca fait un peu SF

mouais .......

Commentaire

Il adapte son coaching en fonction de l'état physique et mental de son équipe.
              Aujourd'hui, à 1-0 on a tendance à fermer la boutique parce qu'on est friable défensivement.

Bien sûr, c'est faire abstraction que notre force réside dans la maîtrise du ballon, mais bon...

En début de saison, Houllier faisait des coachings gagnants en faisant entrer un attaquant supplémentaire en fin de match. Il sait quand on va tenir ou quand on a les moyens d'aller chercher quelque chose de plus.

Faut croire qu'en ce moment on est limite limite...

Commentaire

Envoyé par daiv75
                Il adapte son coaching en fonction de l'état physique et mental de son équipe.
                Aujourd'hui, à 1-0 on a tendance à fermer la boutique parce qu'on est friable défensivement.

Bien sûr, c'est faire abstraction que notre force réside dans la maîtrise du ballon, mais bon...

En début de saison, Houllier faisait des coachings gagnants en faisant entrer un attaquant supplémentaire en fin de match. Il sait quand on va tenir ou quand on a les moyens d'aller chercher quelque chose de plus.

Faut croire qu'en ce moment on est limite limite...

Le truc c'est que ça a commencé en novembre, au moment où l'OL était au plus fort.

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                  Le truc c'est que ça a commencé en novembre, au moment où l'OL était au plus fort.
                  On a gagne nos matchs poussivement depuis mi-novembre.
                  On a eu beaucoup de réussite, mais là ça sourit plus.

Il y a beaucoup de critiques également sur le turnover de Houllier. Aujourd'hui, il ne fait plus tourner, mais en début de saison il le faisait fréquemment, voire constamment.

Seulement voilà, certains joueurs ne sont pas au niveau en ce moment et les choix se font plus rares. KK par exemple, peut-il vraiment remplacer Juni ou Tiago? Je ne pense pas, même si ces deux-là sont loin de leur meilleur niveau.

Pareil pour la défense centrale. Caçapa est à l'agonie et Müller s'est troué sur des matchs importants (il avait été impeccable jusqu'à la trêve).

Commentaire

n'oubliez pas que ca fait longtemps qu'on a pas eu tous nos attaquants dispo en même temps.

les retours de benzema et wiltord pourraient changer beaucoup de choses car elles apporteront plus de choix à GH.
                    Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

Envoyé par mavax
                      n'oubliez pas que ca fait longtemps qu'on a pas eu tous nos attaquants dispo en même temps.

les retours de benzema et wiltord pourraient changer beaucoup de choses car elles apporteront plus de choix à GH.

Les retours de Wiltord et Benzema apporteront plus de choix à GH c'est vrai,mais quand tu vois qu'il a Baros et Ben Arfa sur le banc et qu'il ne les utilise pas ou peu alors qu'ils sont en pleine forme,je me demande ce que ça va être avec deux joueurs qui reviennent de blessures.J'avoue que je suis perplexe sur ses choix,mais j'attends de voir les prochains matchs.J'ai confiance.

Commentaire

J'ai une question que me trote dans la tete...

Dis moi; objectif LDC, y'a t'il un moment ou tu arrete de critiquer l'ol , club que tu es censé supporter ??:-)

Commentaire

Il n' y a pas de honte a ressembler à Santini
                          Santini est pour moi un entraineur historique à l' OL ,avec cette coupe de la ligue en 2001 comblant enfin 28 ans d' absence de trophée et surtout en dépucelant l' OL l' année suivante avec le premier titre de champion.
                          Santini a une image écornée depuis son passage en équipe de France ( malgré un parcours honorable) et une caricature pitoyable aux guignols .Mais il reste à mes yeux, un éxcellent homme de devoir et de terrain mais surtout un très bon entraineur...
                          De plus, le jeu pratiqué par l' OL sous le régne de Jacquot Santini était loin d' être ennuyeux.
                          sigpic

Commentaire

GH a moins de certitude ds le jeu de son équipe
                            de nombreux doutes subsitent: coup de fatigue de certains , nervosités d'autres joueurs
                            il est aussi un peu plus réticents à faire tourner son effectif

Commentaire

Envoyé par Emma38
                              Les retours de Wiltord et Benzema apporteront plus de choix à GH c'est vrai,mais quand tu vois qu'il a Baros et Ben Arfa sur le banc et qu'il ne les utilise pas ou peu alors qu'ils sont en pleine forme,je me demande ce que ça va être avec deux joueurs qui reviennent de blessures.J'avoue que je suis perplexe sur ses choix,mais j'attends de voir les prochains matchs.J'ai confiance.
                              Baros était blessé non?

Sinon, Ben Arfa venait de jouer avec les espoirs, et GH le considère (peut être à juste titre) incapable d'enchainer 2 matchs encore..
                              Mais avec les retours de Nino et de Karim, on reverra le GH de l'année dernière, celui qui changeait toute son attaque à la 60ème minute:o
                              Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par JIM
                                Santini est pour moi un entraineur historique à l' OL ,avec cette coupe de la ligue en 2001 comblant enfin 28 ans d' absence de trophée et surtout en dépucelant l' OL l' année suivante avec le premier titre de champion.
                                Santini a une image écornée depuis son passage en équipe de France ( malgré un parcours honorable) et une caricature pitoyable aux guignols .Mais il reste à mes yeux, un éxcellent homme de devoir et de terrain mais surtout un très bon entraineur...
                                De plus, le jeu pratiqué par l' OL sous le régne de Jacquot Santini était loin d' être ennuyeux.
                                Je te suis à 100%
                                Santini n'est pas un bon communiquant, mais un excellent entraineur.
                                C'est de bon ton de le critiquer ...

Commentaire

je n'avais pas encore vu jouer lyon en cette année 2007 , super public en début de rencontre , les supporters sont toujours présent mais franchement je me demande si les joueurs méritent aujourd'hui de tels encouragements car je n'ai pas reconnu l'équipe de 2006 , elle n'a plus rien à voir. c'est à se demander s'ils ne le font pas expres.sydney est devenu un monstre physique et il peut aisément dribler plusieurs joueurs mais on dirait qu'ils en gardent sous le pied .

ils le font exprés ou je n'y comprends rien ?

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC

petit récapilutif:

Lens: On joue avec une ligne d'attaque: Kallstrom-Malouda-Clerc, soit un défenseur latéral, un milieu relayeur et un ailier alors que Govou est remplaçant. Juninho fait basculer le match mais ses intentions sont surprenantes.

D'accord sur un point GH n'utilise pas assez à mon goût l'imprévisible Hatem Ben Arfa, lorsque le match est cadenassé !!!

En revanche, sur le match de Marseille, c'est au contraire ses choix douteux de compo et de changements trop offensifs qui coûtent la défaite.
                                    1ère erreur: Jouer pour la première (et la dernière ?) fois de la saison en 442
                                    2ème erreur: Jouer sans mildef et avec 2 milieux relayeurs (Juninho + Tiago) inapropriés pour protéger la défense.
                                    3ème erreur: Sa réaction "en dépit de tout bon sens" lorsque Emon fait passer l'OM a 5 attaquants (Cissé, Ribéry, Nasri, Pagis et Niang), l'OL continue à défendre à seulement 4 défenseurs de métier. La défense valeureuse jusqu"alors a vu arriver en pleine gueule des bourrasques dans le dernier 1/4 d'heure sans qu'elle soit protéger, ni en nombre suffisant. Et que fait GH ?

Il fait entrer KK et sort Baros, pour défendre un but il y a mieux.

Que pouvait-il faire d'autre ? 2 options selon moi:

1- Faire entrer Pat Mûller en lieu et place de Fred, soit dans l'axe (la défense passant à 5 défenseurs), soit en 6, pour protéger sa défense acculée sur ses buts.
                                    2- Faire entrer KK sur le couloir gauche (les 2 buts sont venus de là...) à la place de Malouda qui recule en latéral (comme Le Guen savait le faire) et Abidal glissant dans l'axe gauche, pour éviter le surnombre dans l'axe, provoqué par la rentrée de Pagis...

Facile à dire, c'est sur, mais à Marseille, c'est les changements trop offensifs (KK), et une équipe déséquilibrée (pas de 6 dans un 442) qui coûte la défaite... et non le contraire.

Commentaire

Envoyé par rbart
                                      Je te suis à 100%
                                      Santini n'est pas un bon communiquant, mais un excellent entraineur.
                                      C'est de bon ton de le critiquer ...
                                      Santini était un remède contre le football (d'ailleurs plus personne n'en veut), du coup il a tellement placé la barre bas que désormais, même lorsque GH me contrarie (faible turn-over, choix de joueurs discutables : où est mon Hatem?), je me calme dans la seconde qui suit, je lui suis tellement reconnaissant de ne pas......être Santini !!!
                                      :oui:
                                      Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                                        Santini était un remède contre le football (d'ailleurs plus personne n'en veut), du coup il a tellement placé la barre bas que désormais, même lorsque GH me contrarie (faible turn-over, choix de joueurs discutables : où est mon Hatem?), je me calme dans la seconde qui suit, je lui suis tellement reconnaissant de ne pas......être Santini !!!
                                        :oui:
                                        Tu fais quand même une sacré fixette. Avec Santini, l'OL jouait quand même sacrément bien. La saison du premier titre, c'était 3 buts de moyenne à domicile. On a passé tout le monde à la moulinette ( Marseille 4-0, paris 3-0, Metz 4-1, Nantes 4-1, Lille 4-2....) donc c'est quand même ce qu'on appelle du dlit de sal gueule.

Il a fait l'erreur de ne pas Juninho contre Leverkusen mais des 5titres, l'équipe Santini était celle qui a l plus régalé Gerland.

En plus, il avait pas du tout le même efectif qu'aujourd'hui ( Violeau, Linares, Laigle, Bréchet, Née...°

Commentaire

Envoyé par JIM

Je suis d'accord, c'est ce que je dis dans le post initial.

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                                            Tu fais quand même une sacré fixette. Avec Santini, l'OL jouait quand même sacrément bien. La saison du premier titre, c'était 3 buts de moyenne à domicile. On a passé tout le monde à la moulinette ( Marseille 4-0, paris 3-0, Metz 4-1, Nantes 4-1, Lille 4-2....) donc c'est quand même ce qu'on appelle du dlit de sal gueule.

Il a fait l'erreur de ne pas Juninho contre Leverkusen mais des 5titres, l'équipe Santini était celle qui a l plus régalé Gerland.

En plus, il avait pas du tout le même efectif qu'aujourd'hui ( Violeau, Linares, Laigle, Bréchet, Née...°
                                            Il a fait des centaines d'erreurs : 10 joueurs défensifs à Nantes (une branlée), 4 milieux défensifs à Munich (Vikash et Steed sur la banc :shock: ), coaching systématique du "but marqué" (l'OL marque, 1 attaquant sort) et il a tellement régalé Gerland qu'il a présenté plusieurs fois sa démission et que l'OL a vécu dans la crise pendant tout son règne (aujourd'hui on l'oublie mais je rappelle que l'OL n'a jamais été 1er en démarrant un match sous Santini).

Et il a eu ausi le plus gros budget durant son passage !

Enfin bref, une daube, une purge, un fléau.

Oui je fais une fixette, et pour cause...
                                            :(
                                            Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par nach
                                              D'accord sur un point GH n'utilise pas assez à mon goût l'imprévisible Hatem Ben Arfa, lorsque le match est cadenassé !!!

En revanche, sur le match de Marseille, c'est au contraire ses choix douteux de compo et de changements trop offensifs qui coûtent la défaite.
                                              1ère erreur: Jouer pour la première (et la dernière ?) fois de la saison en 442
                                              2ème erreur: Jouer sans mildef et avec 2 milieux relayeurs (Juninho + Tiago) inapropriés pour protéger la défense.
                                              3ème erreur: Sa réaction "en dépit de tout bon sens" lorsque Emon fait passer l'OM a 5 attaquants (Cissé, Ribéry, Nasri, Pagis et Niang), l'OL continue à défendre à seulement 4 défenseurs de métier. La défense valeureuse jusqu"alors a vu arriver en pleine gueule des bourrasques dans le dernier 1/4 d'heure sans qu'elle soit protéger, ni en nombre suffisant. Et que fait GH ?

Il fait entrer KK et sort Baros, pour défendre un but il y a mieux.

Que pouvait-il faire d'autre ? 2 options selon moi:

1- Faire entrer Pat Mûller en lieu et place de Fred, soit dans l'axe (la défense passant à 5 défenseurs), soit en 6, pour protéger sa défense acculée sur ses buts.
                                              2- Faire entrer KK sur le couloir gauche (les 2 buts sont venus de là...) à la place de Malouda qui recule en latéral (comme Le Guen savait le faire) et Abidal glissant dans l'axe gauche, pour éviter le surnombre dans l'axe, provoqué par la rentrée de Pagis...

Facile à dire, c'est sur, mais à Marseille, c'est les changements trop offensifs (KK), et une équipe déséquilibrée (pas de 6 dans un 442) qui coûte la défaite... et non le contraire.
                                              Tu as l'air d'oublier que Toulalan était blessé, Diarra suspendu et Santos débarquait de l'avion donc on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir mis un 6.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, faire ce que tu préconises eut été encore pire. Le gros problèe de l'OL en coupe, c'est de se contenter du minimum et de reculer comme à Bilan. Rajouter un défenseur nous aurait fait subir encore plus.

Il y avait des boulevards en contre et avec Ben Arfa, je n'ose même pas imaginer les ravages

La non utilisation de Ben Arfa est scandaleuse. C'est le joueur le plus en forme de l'effectif. La dernière fois qu'on a marqué plus d'un but à une équipe pro, c'était face à Nancy en coupe de la ligue. L'une des trop rares titulirasiations de Ben Arfa où il avait seulement fait 2 passes décisives..... Incompréhensible....

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                                                Il a fait des centaines d'erreurs : 10 joueurs défensifs à Nantes (une branlée), 4 milieux défensifs à Munich (Vikash et Steed sur la banc :shock: ), coaching systématique du "but marqué" (l'OL marque, 1 attaquant sort) et il a tellement régalé Gerland qu'il a présenté plusieurs fois sa démission et que l'OL a vécu dans la crise pendant tout son règne (aujourd'hui on l'oublie mais je rappelle que l'OL n'a jamais été 1er en démarrant un match sous Santini).

Et il a eu ausi le plus gros budget durant son passage !

Enfin bref, une daube, une purge, un fléau.

Oui je fais une fixette, et pour cause...
                                                :(

C'est sur que si tu lui imputes les erreurs des autres ( le 6-1 à Nantes, c'était Lacombe), on va pas y arriver.

Il a fait des erreurs en Champions league mais on a quand même frolé les quarts pour notre première participation avec un système à 2 poules en mettant 3-0 au futur champion d'europe.

Il ne faut pas oublier que l'ffectif dont il disposit était infiniment plus faible.

Je maintiens que Gerland s'est régalé comme jamais cette saison là avec Juninho et Carrière à la baguette

Commentaire

En yant relativement peu de monde de valide a mettre vraiment devant, il fait avec les moyens du bord!

Peut etre que Baros avait une légere pointe derriere la cuisse et il a préféré ne pas le mettre...

Commentaire

Chargement...
                                                  X