Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabio sur le terrain...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par The Link
    Ah ? Et j'ai dit ça où ? :dt:

Quand je te parle de Gattuso ou de Keane, j'ai en tête des mecs qui ont EXACTEMENT la même gueule quand ils sont contents que quand ils sont en colère, des types dont la détermination se lit sur le visage, des gars qui te font changer de trottoir quand tu les croises dans la rue.

Et désolé, mais je ne vois pas tout ce que j'ai cité plus haut, ce désir de "tuer" (au figuré évidemment) sur ce visage-là:

Ce qui est bien c'est que du prend des photos de gars qui sont en match sauf un, où tu prends une photo de présentation d'équipe. Des photos au Phiphi il fait la gueule on peut en trouver plein.

Et je pense que j'arriverai même à trouver des photos au Keane fait la gueule, alors pour les 2 autres ça serait vraiment trop facile.

PS: pour Essien, j'ai fait cette remarque car dans ton post précédent tu penses à Essien ou Diarra comme exemple de joueur mais qui sont lien d'être des aboyeurs, mais déjà si tu veux parler d'une référence aboyeur à l'Ol c'est phiphi. Et bon dire que Phiphi a moins de présence sur le terrain que Fabio alors qu'il a joué qu'une fois c'est rapide.

Edith me fait ajouter une photo de Keane:

Quelle terreur ;)
    Dernière modification par boy176951, 15/02/2007, 13h13.

Commentaire

Envoyé par boy176951
      Ce qui est bien c'est que du prend des photos de gars qui sont en match sauf un, où tu prends une photo de présentation d'équipe. Des photos au Phiphi il fait la gueule on peut en trouver plein.

Et je pense que j'arriverai même à trouver des photos au Keane fait la gueule, alors pour les 2 autres ça serait vraiment trop facile.

PS: pour Essien, j'ai fait cette remarque car dans ton post précédent tu penses à Essien ou Diarra comme exemple de joueur mais qui sont lien d'être des aboyeurs, mais déjà si tu veux parler d'une référence aboyeur à l'Ol c'est phiphi. Et bon dire que Phiphi a moins de présence sur le terrain que Fabio alors qu'il a joué qu'une fois c'est rapide.
      Tu comprends absolument rien de ce que je dis, laisse tomber, j'écris A tu comprends B, tu me fais dire des trucs que j'ai JAMAIS dit. Bref, je perds mon temps.

Tout ça pour dire: Violeau était un mou du bulbe comparé aux bouledogues dont on parle.

Commentaire

Envoyé par The Link
        Pour rebondir sur ta comparaison, je ne sais pas si on a vraiment eu un jour un pitbull comme milieu défensif, du niveau justement des Gattuso, Keane, Van Bommel ou autres Deschamps, un mec dur sur l'homme, avec 4 poumons pour le prix de deux, grande gueule invéterée...je ne mentionne pas Essien exprès vu qu'il n'était pas réellement un milieu défensif, et Diarra n'avait pas ce "sale" caractère dont je parle.
        Attention, je parle uniquement de l'état d'esprit et de la (forte) personnalité, pas du niveau du joueur.

Je pense que Fabio est le premier de ce genre chez nous !

Voilà ton premier post, tu parles de Essien et Diarra tu es d'accord.

Oui tu dis qu'ils ont pas ce profil. Mais plutot que comparer Fabio à ces 2 joueurs pour le style, il faudrait plus le comparer à Violeau, qui lui se rapproche plus du style d'abboyeur. C'est clair, je ne déforme pas tes propos je dit juste que tu as oublié de parler de Violeau. :(

Sinon tu demanderas à ces adversaires sur le terrain à Violeau si c'était un mou du bulbe, car la plupart devait sortir avec des jolis bleus, vu les tous les petits coups que donner Violeau en douce (bon d'accord Tiago est plus fort de coté là mais Violeau était pas mal non plus).

Commentaire

Envoyé par boy176951
          Voilà ton premier post, tu parles de Essien et Diarra tu es d'accord.

Oui tu dis qu'ils ont pas ce profil. Mais plutot que comparer Fabio à ces 2 joueurs pour le style, il faudrait plus le comparer à Violeau, qui lui se rapproche plus du style d'abboyeur. C'est clair, je ne déforme pas tes propos je dit juste que tu as oublié de parler de Violeau. :(

Sinon tu demanderas à ces adversaires sur le terrain à Violeau si c'était un mou du bulbe, car la plupart devait sortir avec des jolis bleus, vu les tous les petits coups que donner Violeau en douce (bon d'accord Tiago est plus fort de coté là mais Violeau était pas mal non plus).
          Le seul truc que tu as pas du comprendre, et pourtant c'est pas faute de l'avoir précisé, c'est que quand je dis "aboyeur", je ne parle pas des qualités footballistiques ou des coups qu'il peut mettre aux adversaires, mais de l'état d'esprit général et de la personnalité, de la mentalité de tueur (mais au sens figuré), de la détermination, de la rage de vaincre. Je parle de sale caractère, pas de sale manière de jouer en visant les tibias ou les mollets des autres.
          Et de ce point de vue-là, il n'y a absolument pas photo entre Violeau et Gattuso ou Keane.

Commentaire

Envoyé par The Link
            Le seul truc que tu as pas du comprendre, et pourtant c'est pas faute de l'avoir précisé, c'est que quand je dis "aboyeur", je ne parle pas des qualités footballistiques ou des coups qu'il peut mettre aux adversaires, mais de l'état d'esprit général et de la personnalité, de la mentalité de tueur (mais au sens figuré), de la détermination, de la rage de vaincre. Je parle de sale caractère, pas de sale manière de jouer en visant les tibias ou les mollets des autres.
            Et de ce point de vue-là, il n'y a absolument pas photo entre Violeau et Gattuso ou Keane.

Si tu crois que Phiphi était capitaine de l'équipe pendant 3 ans, c'est pas gràce à sa rage de vaincre sur le terrain, où il se battait sur tous les ballons. Sur le coté guerrier il a rien à envier à un Van Bommel (peut-être pas par rapport à un Keane certe)

Violeau niveau rage de vaincre à l'OL, à part Junio actuellement on en a pas je suis désolé, peut-être Cris.

Commentaire

Vivement demain soir pour qu'on le revoye en action. Sur un match je pense que ca reste risquer de caractériser un joueur. Après le match de Lille là on verra vraiment a quel joueur on a affaire.

Si effectivement il s'avère que c'est un joueur dans le profil de Roy Keane et de Gattuso, avec en plus du talent, on aura une nouvelle fois tiré un gros morceau grâce a Marcelo.

Commentaire

Envoyé par babacar
                Je ne sais pas si d'autre on remarquer le comportement de Fabio, sur le terrain lors de sa première titularisation contre Lorient a Gerland. Un comportement que je qualifierai d'assez autoritaire, Fabio n'a pas arrété de parler de faire des signes du doigts, de replacer tout le monde, de demander a ce qu'on joue sur lui, n' hésitant pas a poussé meme des petites gueulantes sur Berthod, Squillacci et Govou nottamment. Alors je sais pas si Fabio, parle déja le français, mais en tout il s'est comporté comme un véritable capitaine, on aurait dit qu'il était a l'OL depuis 10 ans. D'autres autour de moi m'ont fait la meme reflexion.

Sachant que Lyon est composé essentiellement d'internationaux qui joue en L1 ou a l'OL depuis plusieurs années, est ce qu'ils vont supporer un Brésilien inconnu au bataillon faire son petit chef dès sa premiere titularisation...?

J'ai trouvé Fabio très a l'aise, et tres juste dans sa façon de jouer, mais connaissant un peu le milieu, et la susceptibilité de certains joueurs, j'espere que sa ne créera pas de conflits dans l'équipe.
                Je vois mal un joueur comme Malouda, ou meme Abidal se prendre des reflexions du genre "replace toi, remonte, redonne...."
                Voila j'ai trouvé Fabio assez sure de lui, peut etre un peu trop et manquant un peu de respect parfois....
                vous en pensez quoi ??????:dt:
                regardons plutôt l'aspect positif de ce trait de caractère: c'est un battant, un gueulard et bien tant mieux. Il n y'a pas de problème a ce qu'un joueur pousse la gueulante surtout quand il est milieu de terrain, au coeur du dispositif lyonnais. Même s'il est nouveau, ça ne doit pas être un frein pour lui, et si un ou plusieurs de ses coequipiers le prennent mal, c'est qu'ils ont une case en moins.
                En ce moment l'OL a besoin de se faire remonter les bretelles; Fabio est un joueur de l'OL, il agit en tant que tel, et c'est tout a son honneur.

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                  Vivement demain soir pour qu'on le revoye en action. Sur un match je pense que ca reste risquer de caractériser un joueur. Après le match de Lille là on verra vraiment a quel joueur on a affaire.

Si effectivement il s'avère que c'est un joueur dans le profil de Roy Keane et de Gattuso, avec en plus du talent, on aura une nouvelle fois tiré un gros morceau grâce a Marcelo.
                  ...et on sera à nouveau confronté au problème d'un fauteuil pour trois...
                  Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

De toute facon, a mon avis il ne sera pas montré du doigt s'ils fait avancer l'équipe. S'il gueule sur le terrain mais que l'équipe tourne mieux, à mon avis personne ne viendra lui faire de remarques.

Comme j'ai lu plus haut, tout dépend de ce qu'il dit vraiment. Tout le monde sait qu'un mdf a souvent ce genre de role, en tout cas un peu plus que les autres.
                    http://www.dangerhouse.fr/

Commentaire

Envoyé par mavax
                      ...et on sera à nouveau confronté au problème d'un fauteuil pour trois...
                      Bah autant virer tout le monde et ne garder que le 11 titulaire...

Sérieux, c'est pas mieux de se dire "on a trois bons joueurs pour un poste" que de se creuser la tête pour savoir qui mettre parce que nos deux milieux défensifs (par exemple) sont out ?

Commentaire

Envoyé par The Link

Quand je te parle de Gattuso ou de Keane, j'ai en tête des mecs qui ont EXACTEMENT la même gueule quand ils sont contents que quand ils sont en colère, des types dont la détermination se lit sur le visage, des gars qui te font changer de trottoir quand tu les croises dans la rue.

Et désolé, mais je ne vois pas tout ce que j'ai cité plus haut, ce désir de "tuer" (au figuré évidemment) sur ce visage-là:

meme si sur le fon je sui dacc ac toi..je peu te trouver des foto de cees joueur tres souriant,et dautre de viloeau en plein match bien +° argneux...
                        Un lion n'est jamais aussi fort que lorcequ'il est bléssé!!

Commentaire

Faut arrêter avec les 'il nous faut un joueur qui gueule" et patati et patata.Certains ont déjà enterré Toulalan:rolleye: Des mecs comme Maké, Lampard, Gerrard ou encore Essien, vous les voyez crier souvent sur le terrain?Est-ce ça fait d'eux de mauvais Mdf?Que l'ont dise que Toulalan ait certaines choses à améliorer dans sont jeu OK, mais que l'ont vienne pas lui demander de crier sur ses coéquipiers si ce n'est pas dans sont temperament, d'autres sont là pour ça.Jérem' est plus un mec posé, qui va à la limitte aller gueler sur l'arbitre mais ca s'arrête là.

Commentaire

Envoyé par elyess
                            Faut arrêter avec les 'il nous faut un joueur qui gueule" et patati et patata.Certains ont déjà enterré Toulalan:rolleye: Des mecs comme Maké, Lampard, Gerrard ou encore Essien, vous les voyez crier souvent sur le terrain?Est-ce ça fait d'eux de mauvais Mdf?Que l'ont dise que Toulalan ait certaines choses à améliorer dans sont jeu OK, mais que l'ont vienne pas lui demander de crier sur ses coéquipiers si ce n'est pas dans sont temperament, d'autres sont là pour ça.Jérem' est plus un mec posé, qui va à la limitte aller gueler sur l'arbitre mais ca s'arrête là.
                            C'est un plus qui a en général plus d'influence sur lm'équipe que sur le jeu du joueur.
                            La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par The Link

pas du tout, Gattuso est un gentil garçon à l'air espiègle

Commentaire

Excusez-moi,je suis peut-etre un peu limité intellectuellement mais il me semble que Fabio fait des gestes pour indiquer ou il veut le ballon parcque ses co-équipiers ne connaissent pas ses appels,n'ont forcement pas d'automatismes avec lui,et surtout qu'il ne parle pas un mot de français...à noter que Baros fait les memes gestes et qu'il ne me semble pas etre vraiment un aboyeur...

Commentaire

Envoyé par elyess
                                  lampard et gerrard gueule aussi bon pas assez fort mais il le font:grn:
                                  plus les détracteurs sont nombreux et plus la victoire est savoureuse

Commentaire

Pour ma part je pense pas que cela va gener le groupe, on a pas un groupe de pleureuse qui vont se plaindre parce qu'un joueur lui dit de ce replacer.Au contraire je pense que c'est un bien.

dimi

Commentaire

J'ADORRE!!!!!

A Lyon On Manque De Grandes Gueules Et De Leaders ( Mis à Part Juni & Coupet )
                                      Avoir Un Aboyeur Ne Peut Que Faire Du Bien A Notre Equipe Surtout Que Pour La Plupart Les Joueurs De L'OL Sont Trop Gentils Et Très Lisses.

Commentaire

En tout cas c'est vrai que Toulalan et A.Diarra meme si se sont des excellents joueurs, ont peut pas dire qu'ils soient des pitbulls et de aboyeurs. Donc, si Fabio amene cette touche de folie, et de rage dans les duels tant mieux.........

Commentaire

Envoyé par babacar
                                          En tout cas c'est vrai que Toulalan et A.Diarra meme si se sont des excellents joueurs, ont peut pas dire qu'ils soient des pitbulls et de aboyeurs. Donc, si Fabio amene cette touche de folie, et de rage dans les duels tant mieux.........

Contrairement à ce que tu penses, Jérémy est un aboyeur, mais par rapport à Djila, il est un peu tendre, c'est certain.
                                          Reste quà Nantes, il jouait ce rôle à merveille.
                                          Quant à Fabio Santos, pour l'heure, à part "aboyer" je ne l'ai rien vu faire d'autre de transcendant (hier soir, où était-il ?). alors je préfère un Toulalan 100 fois.... qui ne tardera pas à prendre du grade dès l'an prochain, à un Santos qui "aboye", mais n'apporte pas grand chose, pour le moment.
                                          Au fait crois-tu que un Cris, un Toto, un Toulalan, un Fred, un Govou, un Abidal et j'en passe n'ont pas la rage dans les duels ? Combien en perdent-ils ?

Commentaire

Envoyé par nach
                                            Contrairement à ce que tu penses, Jérémy est un aboyeur, mais par rapport à Djila, il est un peu tendre, c'est certain.
                                            Reste quà Nantes, il jouait ce rôle à merveille.
                                            Quant à Fabio Santos, pour l'heure, à part "aboyer" je ne l'ai rien vu faire d'autre de transcendant (hier soir, où était-il ?). alors je préfère un Toulalan 100 fois.... qui ne tardera pas à prendre du grade dès l'an prochain, à un Santos qui "aboye", mais n'apporte pas grand chose, pour le moment.
                                            Au fait crois-tu que un Cris, un Toto, un Toulalan, un Fred, un Govou, un Abidal et j'en passe n'ont pas la rage dans les duels ? Combien en perdent-ils ?
                                            C'est pas grave...:rolleye: T'arrive a la fin du déba tu soulignes, et tu dit n'importe quoi, personne a dit que les joueurs n'avaient pas la rage......:non: Le débat a un peu dévié c'est vrai mais bon, on parlait seulement du milieux et pas des autres joueurs. MERCI :p

Commentaire

Chargement...
                                            X