Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Francesco Totti : "L'OL n'a pas de défaut"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Francesco Totti : "L'OL n'a pas de défaut"

Francesco Totti face à Juninho-Photo : Panoramic Meilleur buteur en activité du Calcio, avec 139 buts inscrits, capitaine et superstar de la Roma, Francesco Totti s'est confié à Sport avant le match contre l'OL, qu'il prend très au sérieux.

Avez-vous été surpris par le début d'année très difficile de L'Olympique Lyonnais en championnat ?
    Francesco Totti : "Les Lyonnais, qui possèdent beaucoup de points d'avance sur leurs principaux poursuivants, ont peut-être choisi de ralentir au mois de janvier pour mieux se concentrer sur la Ligue des Champions, surtout après leur élimination en Coupe de France. Il ne faut pas se leurrer. L'Europe reste l'objectif principal des Lyonnais. Ils n'ont d'ailleurs jamais caché leur envie de gagner la Champions League...

En France, on a pourtant parlé de crise...
    C'est absurde. Les équipes comme Lyon ont toujours la force de réagir dans les moments les plus difficiles. En tout cas, ici à Rome, on sait tous que ce sera extrêmement difficile de les éliminer.

Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSV ou encore Lyon : plusieurs des équipes qui vont disputer ces 1/8 de finale de la Ligue des Champions ont récemment connu des périodes délicates. Y a-t-il une explication à cela ?
    Je crois que c'est le hasard. Ce n'est pas une question de préparation physique bâclée ou trop lourde à absorber, comme il en a été question pour Lyon. Je pense que c'est surtout la conséquence d'une saison longue et fatigante. Cela peut arriver à tout le monde de rater quelques matches. Nous aussi, à la Roma, nous avons eu quelques passages à vide. C'est impossible de bien jouer toute l'année !

Les deux Français de l'AS Roma, Philippe Mexès et Ricardo Faty, vous ont-ils donné des tuyaux sur votre adversaire ?
    Le football français n'a pas de secret pour moi. N'oubliez pas que j'ai croisé, il n'y a pas si longtemps, l'équipe de France à la Coupe du monde (il rigole)... Cela fait des années que je suis les performances de l'OL. J'ai vu beaucoup de leurs matches. Faty et Mexès m'ont quand même dit que ce serait très dur. Mais ça, je m'en doutais déjà. Lyon est aujourd'hui une équipe très dangereuse en Europe. C'est un club très solide, qui vient d'entrer en bourse. C'est aussi un signe !

Que savez-vous des joueurs lyonnais ?
    Tout le monde connaît la valeur technique individuelle et collective de cette équipe. Des joueurs comme Juninho, Malouda ou Wiltord peuvent faire basculer une rencontre à tout moment. Ce sont de sacrés footballeurs. Pour moi, ce sont des champions.

Quelle est la qualité principale de cette équipe ?
    Je dirais que c'est le groupe, avant tout. Et en plus, les Lyonnais pratiquent un très beau football, très agréable à regarder.

Un défaut, malgré tout ?
    Apparemment, il n'y en a pas. À nous d'essayer de le découvrir !

Qu'avez-vous pensé au moment où vous avez su que la Roma allait rencontrer l'OL ?
    Je me suis dit qu'on n'avait pas eu de chance. Je le répète, Lyon est l'un des pires adversaires que la Roma pouvait tirer. Cela dit, mes favoris pour la victoire finale dans cette Champions League restent Barcelone, le Real Madrid et Chelsea...

Qui auriez-vous préféré rencontrer ?
    En Champions League, c'est difficile à dire, surtout quand on arrive en 1/8 de finale. C'est banal, ce que je dis, mais toutes les équipes encore qualifiées sont redoutables. Un peu plus encore si celles-ci sont au top physiquement le moment venu. C'est justement le cas de Lyon qui, je crois, a basé tout son travail physique du début janvier dans cette optique...

Y aura-t-il, mercredi soir, un plan anti-Juninho, l'homme dont les coups francs sont si souvent décisifs ?
    Nous devrons faire très attention à ne pas lui laisser trop d'espaces, à ne pas lui permettre de décocher des frappes aux 25 m. C'est pour moi l'un des meilleurs joueurs évoluant en Europe actuellement.

Quand on parle de l'AS Roma, on pense tout de suite à vous. Comment assumez-vous ce rôle de star dans un club où tout tourne autour de vous ?
    Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de prétentieux mais je suis habitué à ça, maintenant. Pour être franc, je n'aime pas le mot star. À Rome, nous formons avant tout un groupe. Nous gagnons et nous perdons tous ensemble !

L'année dernière, vous aviez déclaré que si vous remportiez, comme Lyon, cinq titres d'affilée avec la Roma, vous quitteriez le football...
    (Amusé) C'était une blague. Gagner cinq titres d'affilée en Italie, c'est quasiment de la science-fiction...

Croyez-vous que l'Inter Milan, qui vient d'aligner sa 15e victoire d'affilée en Serie A, a déjà gagné le championnat ?
    Non, pas du tout. Rien n'est joué...

Comment avez-vous réagi après le drame du match de Catane, où un policier a été tué ?
    C'est une tragédie. On ne peut pas accepter cela. Le football doit être un divertissement, pas un sport où l'on risque de perdre sa vie... On ne peut plus continuer comme ça. J'espère que les mesures prises cette fois-ci seront suffisantes. "

Propos recueillis par Alessandra BIANCHI

www.myfreesport.fr

real madrid gagner la ligue des champions cette année laisse moi rire :mdr: :mdr: mais sinon merci pour l'interview

Commentaire

mais quel faux cul ce totti, il va aussi nous dire que la France etait beaucoup plus forte et qu elle aurait du gagner la coupe du monde ? que Materrazzi est un connard ??

il est pas rital pour rien...:((
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

en tout cas il est tres respectueux malgré son statut de star reconnu

Commentaire

Envoyé par Earls court
          mais quel faux cul ce totti, il va aussi nous dire que la France etait beaucoup plus forte et qu elle aurait du gagner la coupe du monde ? que Materrazzi est un connard ??

C'est pour ça que c'est un dieu.
          1934, 1938, 1982, 2006.

Commentaire

c de l'intox de sa part ! mais c'est le jeu ma pauvre lucette ... :fier:
            Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

En même temps dans ce genre d'entrevue le contenu est TOUJOURS le même, la seule chose qui change, c'est le joueur qui parle, le jour et le nom du quotidien.....

On voit rarement un gars dire nos adversaires sont des tocards, ils ont la tête dans le sceau, leur buteur est aux fraises, on va les croquer facilement.

Bref, propos banals à pleurer.... mais finalement rassurant pour tous les supporters adverses.

Ca me rappelle, les entrevues de fin de match du style:

"On était bien en place, mais on a pris un but contre le cours du jeu."
              " Le terrain c'est pas une excuse, c'est le même pour les deux équipes...."
              " On a laissé des points en route. Il faut se reconcentrer sur le prochain objectif..."
              " On est 4 pour le même poste, mais c'est pas un problème, car la concurrence fait avancer..."
              " J'ai encore fait un doublé ce soir, mais l'important, c'est l'équipe !!!"
              " Ils n'ont pa marqué depuis 3 mois, mais ils ont des attaquants super capables de faire la différence à tous moments..."
              " Jouons les matchs, les uns aprés les autres..."
              " Je suis sous contrat encore 5 ans, j'ai prolongé en juin dernier, mais je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir..."
              " Tout peut arriver dans le football..."

Bref, c'est banal à pleurer et je me demande finalement si les footeux ne sont pas aussi bons en dehors du terrain que lorsqu'ils la ferment !!!

Donc pour en revenir à ce que pense Totti, en fait, il ne pense pas, mais redit la même litanie que tous ses prédécesseurs avant un match de LDC....

Commentaire

Envoyé par [email protected]
                C'est pour ça que c'est un dieu.
                de la piqure dans le cul en finale de coupe d europe ? ca ne fait aucun doute!
                non mais sans dec tu fais passer cette interview au detecteur de mensonge, tu fais exploser la machine...
                ca pue la mauvaise foi et la fausse modestie...
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Ca lèche à mort, "Lyon pas de défauts" c'est pour ça qu'on a subit 4 défaites en peu de temps :grn:

Commentaire

si il aime autant il a cas venir y jouer
                    lyonnaisoblige.xooit.fr fifa ps3 on joue avec lyon venez postulé

Commentaire

Envoyé par Earls court

Et toi t'es pas un "anti - ritals " pour rien ...

C'est pas ton premier "exploit" sur les italiens ...

Ta femme t'as trompé avec un italien ?? :p

Sans rancunes :proud: ;)

Commentaire

Envoyé par nach
                        En même temps dans ce genre d'entrevue le contenu est TOUJOURS le même, la seule chose qui change, c'est le joueur qui parle, le jour et le nom du quotidien.....

On voit rarement un gars dire nos adversaires sont des tocards, ils ont la tête dans le sceau, leur buteur est aux fraises, on va les croquer facilement.

Bref, propos banals à pleurer.... mais finalement rassurant pour tous les supporters adverses.

Ca me rappelle, les entrevues de fin de match du style:

"On était bien en place, mais on a pris un but contre le cours du jeu."
                        " Le terrain c'est pas une excuse, c'est le même pour les deux équipes...."
                        " On a laissé des points en route. Il faut se reconcentrer sur le prochain objectif..."
                        " On est 4 pour le même poste, mais c'est pas un problème, car la concurrence fait avancer..."
                        " J'ai encore fait un doublé ce soir, mais l'important, c'est l'équipe !!!"
                        " Ils n'ont pa marqué depuis 3 mois, mais ils ont des attaquants super capables de faire la différence à tous moments..."
                        " Jouons les matchs, les uns aprés les autres..."
                        " Je suis sous contrat encore 5 ans, j'ai prolongé en juin dernier, mais je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir..."
                        " Tout peut arriver dans le football..."

Bref, c'est banal à pleurer et je me demande finalement si les footeux ne sont pas aussi bons en dehors du terrain que lorsqu'ils la ferment !!!

Donc pour en revenir à ce que pense Totti, en fait, il ne pense pas, mais redit la même litanie que tous ses prédécesseurs avant un match de LDC....
                        :mdr: :mdr: ca me rappelle un sketch des inconnus avec Bjorn Brandl...

Sinon je suis d accord avec toi , et on devrait faire un regroupement de toutes les expressions cons utilisées par les footeux:

ces connards ont mis toute lequipe en defense: " On a du faire face a une equipe tres organisée et bien regroupée"
                        On leur mis une branlée et ils etaient vraiment trop merdique :" l equipe d en face n etait pas a son niveau habituel , et elle est capable de bcp mieux et elle n est pas a negligée"

On est vriament trop fort et on va tous les nik...."Ce soir on abien maitrisé notre sujet , nmais on garde la tete sur les epaules, on ne s enflamme pas et on prend les matchs les uns apres les autres en essayant d etre toujours au top de nous meme"

Commentaire

Ne vous laissez pas endormir par ces flagorneries ! :((

Commentaire

Alessandra Bianchi c'est pas son ex a Totti?:dt:

Commentaire

dans tout les cas totti il fait le gentil mais on l'aimera tous si on met 3 buts a son equipe et qu'on la lui met bien profonde

Commentaire

Envoyé par guigui85
                                [...]

Propos recueillis par Alessandra BIANCHI

www.myfreesport.fr
                                A mon avis elle a du changer de sous vetements apres l'interview de "son" Totti celle la :rolleye: :rolleye: :p
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                  de la piqure dans le cul en finale de coupe d europe ? ca ne fait aucun doute!
                                  non mais sans dec tu fais passer cette interview au detecteur de mensonge, tu fais exploser la machine...
                                  ca pue la mauvaise foi et la fausse modestie...

Tu dis sa parce que t es en colere!:p

Commentaire

Envoyé par Juninho301
                                    Et toi t'es pas un "anti - ritals " pour rien ...

C'est pas ton premier "exploit" sur les italiens ...

Ta femme t'as trompé avec un italien ?? :p

Sans rancunes :proud: ;)
                                    Non mais tu peux comprendre qu'on aime pas les joueurs ou le foot italien.
                                    PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Envoyé par cs38
                                      Tu dis sa parce que t es en colere!:p

maisnon tout va bien je t assure !

Commentaire

Envoyé par midfield
                                        Non mais tu peux comprendre qu'on aime pas les joueurs ou le foot italien.

faut pas chercher... y en a qui aiment pas les sushis, d autre qui n aiment pas les carottes, ben moi j aime pas les ritals et surtout lefoot de merde qu ils nous font subir.

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                          faut pas chercher... y en a qui aiment pas les sushis, d autre qui n aiment pas les carottes, ben moi j aime pas les ritals et surtout lefoot de merde qu ils nous font subir.

oui mais la t exagere, que tu n aime pas c est un faites mais dire qu c est un foot de merde, la je te comprend pas. moi j aime pas les anglais je vais pas dire que c est tous des c....

Commentaire

Envoyé par cs38
                                            oui mais la t exagere, que tu n aime pas c est un faites mais dire qu c est un foot de merde, la je te comprend pas. moi j aime pas les anglais je vais pas dire que c est tous des c....
                                            je sais je sais ... non disons que c est juste un peu provocateur :grn: rien de bien mechant... je vais qd meme pas juger tout un peuple sur quelques bouffons qui tombent des qu on leur frole la jambe ...!

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                              je sais je sais ... non disons que c est juste un peu provocateur :grn: rien de bien mechant... je vais qd meme pas juger tout un peuple sur quelques bouffons qui tombent des qu on leur frole la jambe ...!

La je prefere, mais on generalise aussi sur les italiens, en france on a aussi nos danseuses et pourtant on en fais pas des tonnes.

Commentaire

Envoyé par cs38
                                                La je prefere, mais on generalise aussi sur les italiens, en france on a aussi nos danseuses et pourtant on en fais pas des tonnes.
                                                ben disons que Ravanelli , Inzaghi, Baggio, Matterazzi... ca fait plus de 15 ans qu on a droit a des tapettes sur le terrain et pas moyen de sauter une generation....

C est en projet et encore top secret, mais ils etudient en ce moment en laboratoire comment faire simuler un gardien..

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                                  ben disons que Ravanelli , Inzaghi, Baggio, Matterazzi... ca fait plus de 15 ans qu on a droit a des tapettes sur le terrain et pas moyen de sauter une generation....

C est en projet et encore top secret, mais ils etudient en ce moment en laboratoire comment faire simuler un gardien..

c est dommage je trouvais que t avais fais des efforts sur les villains mots mais bon tu continue, et en plus je suis pas d accord avec toi baggio etait un grand joueur!

Commentaire

Chargement...
                                                  X