Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Francesco Totti : "L'OL n'a pas de défaut"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Earls court
    Heuresement qu il reste quand meme des clubs corrects, enfin corrects...:sick: qui valent qqch sur le plan sportif quoi.

non mais sincerement dans les matchs de ce week end, en toute objectivité, lequel vous fait rever ???
    http://www.lequipe.fr/Football/RES_ITA.html
    en cherchant bien, on peut trouver
    un Lazio Torino
    ou un Empoli Roma, mais a part ca ???

ca vaut pas un Lille Lyon ou un Lens Marseille , voir Saint Etienne Monaco...
    on en revient au meme probleme...

globalement, le championnat français vaut ses homologues... mais ceci est une valeur moyenne et je pense meme qu'on a des equipes de bas de tableau meilleures que les etrangeres...

mais on manque de poids lourds en france... les 3 autres grands championnats ont au moins 3 gros clubs...

la france peut se reposer uniquement sur lyon et pourtant ce dernier a du mal à s'imposer en europe...

mais à terme, on y arrivera à faire briller la france... mais il faut une volonté reelle des politiques car sinon on stagnera eternellement...

Commentaire

Envoyé par mars.pr.la.vie

globalement, le championnat français vaut ses homologues... mais ceci est une valeur moyenne et je pense meme qu'on a des equipes de bas de tableau meilleures que les etrangeres...

mais on manque de poids lourds en france... les 3 autres grands championnats ont au moins 3 gros clubs...

la france peut se reposer uniquement sur lyon et pourtant ce dernier a du mal à s'imposer en europe...

mais à terme, on y arrivera à faire briller la france... mais il faut une volonté reelle des politiques car sinon on stagnera eternellement...

tout a fait d accord mais je crois enormement en cette equipe de LIlle qui est en train de nous suivre.

je vais peut passer pour un clown , mais je serais pas etonné si dans qq années le choc psg marseille se transformait en Lyon Lille, duel des deux gros clubs de France...:oui:
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

j'avais un peu de préjugés avant mais à y habiter les préjugés sur le foot defensif ca pas vrai du tout, ca joue beaucoup plus de l'avant en italie qu'en france. apres c clair que les types appellent la faute un peu plus facilement que en France, mais bo l'arbitrage est nettement plus severe aussi.
        En italie il y a peno bcp plus. En france meme si le type lui arrache le maillot la moitié des gens disent qu'il n'y a rien.

Moi aussi en italie j'ai subit des tonnes de préjugés en tant que français, mais quand on lit certains post on doit admettre que certains sont vrais.

PS
        Un garçon comme Malouda ou Fiorès à l'époque il faisaient tout pour rester sur pied c'est bien connu.
        L'equipe de la roma et les supporter respectent l'equipe de Lyon ils ne sont absolument pas surs de gagner.
        Qt aux cretins ds les tribunes, il yen a mais c'est pas le stade non plus, il suffit de 1000 gars pour creer un gros pb.

Commentaire

Envoyé par NaabaNbe
          j'avais un peu de préjugés avant mais à y habiter les préjugés sur le foot defensif ca pas vrai du tout, ca joue beaucoup plus de l'avant en italie qu'en france. apres c clair que les types appellent la faute un peu plus facilement que en France, mais bo l'arbitrage est nettement plus severe aussi.
          En italie il y a peno bcp plus. En france meme si le type lui arrache le maillot la moitié des gens disent qu'il n'y a rien.

Moi aussi en italie j'ai subit des tonnes de préjugés en tant que français, mais quand on lit certains post on doit admettre que certains sont vrais.

PS
          Un garçon comme Malouda ou Fiorès à l'époque il faisaient tout pour rester sur pied c'est bien connu.
          L'equipe de la roma et les supporter respectent l'equipe de Lyon ils ne sont absolument pas surs de gagner.
          Qt aux cretins ds les tribunes, il yen a mais c'est pas le stade non plus, il suffit de 1000 gars pour creer un gros pb.

ah pour les tribunes je suis tout a fait d accord. D ailleurs en ce moment en Allemagnele debat sur les hooligans fait rage avec les problemes recents en allemagne de l est ou 300 flics se sont retrouvés encerclés face a 800 pauvre typees...
          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par mars.pr.la.vie

Vous allez certainement rigoler mais pour moi nous avons ce qui se fait de mieux sur le plan tactique et technique.Avez vous déja vu un grand match du championnat espagnole? La dernière fois j'ai regardé valence-athlético eh bien que je peut vous dire que des équipes comme nancy ou le mans leur mettraient une branlée si ils faisaient parti de ce championnat.Tant les largesses défensives sont énormes et effarantes .Mais ça n'est que mon avis.Si je devais classer notre championnat je le rangerais derriere il calcio
            :)
            plus les détracteurs sont nombreux et plus la victoire est savoureuse

Commentaire

Envoyé par gone antillais
              Vous allez certainement rigoler mais pour moi nous avons ce qui se fait de mieux sur le plan tactique et technique.Avez vous déja vu un grand match du championnat espagnole? La dernière fois j'ai regardé valence-athlético eh bien que je peut vous dire que des équipes comme nancy ou le mans leur mettraient une branlée si ils faisaient parti de ce championnat.Tant les largesses défensives sont énormes et effarantes .Mais ça n'est que mon avis.Si je devais classer notre championnat je le rangerais derriere il calcio

alors t as soulevé un point tres interessant:
              On parle de nos attaques peu prolifiques mais je pense surtout qu on a des defenseurs et des milieux defensifs de tres grande qualité

Commentaire

hors sujet mais bon

A l'attention des modérateurs, peut-on éviter le prosélytisme dans les signatures? (Celles qui renvoient vers "certains" sites politiques, pas du tout liés au football)
                Ca ne peut qu'empirer, et ce n'est pas agréable.
                LEPIQUE.com

Commentaire

Envoyé par blougoublougou
                  A l'attention des modérateurs, peut-on éviter le prosélytisme dans les signatures? (Celles qui renvoient vers "certains" sites politiques, pas du tout liés au football)
                  Ca ne peut qu'empirer, et ce n'est pas agréable.

Il est ou le probleme ?

c est le programme d un candidat : donc des idées qui sont positives pour l avenir du pays. enfin ca depend de quel point de vue on se place.

Je passe la plupart de mon temps sur Tribune LIBRE donc je vois pas pourquoi je devrais changer

Commentaire

le problème est dans ce genre de propos, je ne poste plus sur le sujet parce que ce n'est pas le sujet.
                    Y a plein de forums faits pour, pas celui de l'OL
                    fin de mes interventions
                    LEPIQUE.com

Commentaire

Envoyé par Earls court
                      tout a fait d accord mais je crois enormement en cette equipe de LIlle qui est en train de nous suivre.

je vais peut passer pour un clown , mais je serais pas etonné si dans qq années le choc psg marseille se transformait en Lyon Lille, duel des deux gros clubs de France...:oui:
                      franchement, lille ne me dit franchement rien... c'est homogene, assez solide, parfois (souvent par moment) chanceux mais pas tres relevé en terme de qualité... s'ils perdent leurs 2-3 reels talents, ils vont pas aller bien loin (bodmer est tres bon à lille mais il sent le bruno cheyrou en puissance :grn: )

helas pour marseille, un duel phare en France doit presque touojurs contenir l'om... à mon sens, lyon risque de remplacer le psg (mais je parle d'un futur assez lointain et hypothetique)

l'avenir nous fournira les reponses dans tous les cas...

Commentaire

Envoyé par gone antillais
                        la L1 est tactiquement d'un niveau elevé avec des defenses solides... meme 4 defenseurs peu connus dans le championnat français peuvent se reveler impossibles à passer...

chaque match est laborieux et les bourdes defensives sont assez rares... il faut etre fort pour arriver à destabiliser une defense française...

mais cela s'explique aussi par le faible niveau des attaquants... et dans ce domaine, on fait beaucoup mieux à l'etranger... pas en nombre de buts (qui ne veut absolument rien dire contrairement à une idée repandue par la presse) mais par la qualité des attaquants...

dans l'ensemble, on a aucun grand club en France et aucune star reelle... eviter les juninho, ribery, cissé ou pauleta... pitié... on a simplement quelques tres bons joueurs et une constellation de joueurs potables, ce qui rend les matchs serrés...

Commentaire

Envoyé par Earls court
                          On arrete pas de chier sur le championnat francais mais si tu enleves les deux de Milan, le calcio n a pas le niveau du championnat de Finlande...

C est sur qu Sochaux Le Mans en France ca fait rever personne, mais un Livourne Messine, un reggina bergame ou udinese ascoli ca fait fuir les spectateurs.
                          Et quand on regarde les soits disant grands clubs du passé
                          la Lazio , le Torino, Parme ou la Sampdoria, ca vaut a peine Marseille, Lille, Saint Etienne ou Lens...

Le meilleur championnat au monde ?? tu parles...

le probleme c est que t as beau faire jouer la meilleure equipe du monde contre une D2 italienne t es pas sur du resultat, car meme si techniquement ilssont a la rue, ils vont te mettre trois milieux qui vont arracher des jambes, accumulerlesfautes au milieu de terrain (que des petites fautes qui feront qu ils ne prendront jamais un rouge) ils vont y mettre du mauvais esprit, sans oublier les simulations, provocations insultes...
                          et ca c est sur le terrain

Attend de voir les cretins qui seront dansles tribunes. Je pense que les carabinieri de catania ne diront pas le contraire, sans meme parler des flics dans le sud...

bref un regal!
                          Demandes a un italien ce qu'il pense du championnat francais, il te repondera la meme chose, qu' en France seulement quelques équipes sortent du lot ( Lyon, Lille, Marseille, Paris ). Ce genre de propos frise l'ethnocentrisme...mais ceci dit la majeure partie des supporters raisonnent ainsi. Je ne pense pas que le calcio soit le meilleur championnat du monde, encore faudrait-il qu'il y en ait un de meilleur championnat...d'ailleurs je ne crois pas que l'on pourrait objectivement dire que tel ou tel championnat est meilleur, car tous sont relativement différents. Apres, on aime ou on aime pas.
                          Concernant les tifosi, en particulier ceux de catania , c'est evident que jamais je pourrai cautionner de tels actes. Les siciliens ont quand meme une mentalité a part ... Mais les violences dans les stades subsistent dans tous les championnats malheureusement. Le calcio a fait parlé de lui a cause de cet événement, et je trouve réducteur de stigmatiser les supporters italiens comme des cretins. D'ailleurs la mort du supporter a Paris avait également fait couler beaucoup d'encre dans les medias étrangers concernant le football francais. La violence dans les stades est inéluctable quelque soit le championnat. Simplement en Italie les dirigeants de la ligue ont su prendre des mesures drastiques, ce que je trouve honorable. Et désormais les débordements dans les stades italiens seront beaucoup moins fréquents, et tant mieux pour l'image du calcio.

Commentaire

Chargement...
                          X