Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment passer de l’inquiétude à la confiance en 5 mn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment passer de l’inquiétude à la confiance en 5 mn

Le match d’hier était très bizarre au niveau de son déroulement.
    Match ultra-fermé avec très peu d’occasions (sauf pour Aubel) dans sa grande partie.

Ce qui m’a le plus frappé ce sont les nombreuses erreurs d’arbitrage contre les Lyonnais.
    Fred a été constamment ceinturé par Tavlaridis et Lichsteiner et l’arbitre a très souvent sifflé contre notre Brésilien. Est-ce que Fred s’est mis les arbitres à dos à force de ses tendances à simuler. Là, sur le coup, ce n’était pas des simulations.
    Et du coup on comprend mieux sa réaction après son but

Lorsque ces situations se répètent dans le match, c’est un peu logique que la tension monte entre les 2 équipes.
    Les tacles des Lillois étaient très appuyés depuis le début, l’arbitre ne sifflait pas beaucoup, et du coup ce match est devenu un peu électrique.

Il faut bien le reconnaître, avant le but de Fred le jeu de l’OL était très pauvre avec des passes très imprécises et j’étais très inquiet.
    Je ne l’ai jamais été jusqu’à maintenant car j’ai mis les contre-performances lyonnaises sur le fait de leur large avance en championnat et un relâchement logique.
    Même la défaite à l’OM n’était pas alarmante car c’était 1 match à l’extérieur chez un concurrent direct.
    Le 1er véritable test était Lorient. Même si la manière n’y était pas, la dynamique de la victoire était relancée.

Le signe fort d’hier est que l’OL a recommencé à gagner ses matchs dans les dernières minutes (c’était le contraire dernièrement).

Désormais, je pense que cette victoire va redonner du booste juste avant la Ligue des Champions et ça c’est primordial.
    Reste maintenant à retrouver les phases de jeu qui faisait que l’OL était irrésistible (système de jeu que l’OL a perdu mais que d’autres équipes de L1 comme l’OM semble avoir trouvé). Cela devrait être une suite logique au redressement actuel

J’en reviens à la faiblesse de l’arbitrage français (et pas seulement dans ce match).
    C’est une honte de voir un joueur qui, lorsqu’il fait une faute évidente, se rue vers l’arbitre en disant qu’il n’a rien fait.
    Même chose sur les touches où les 2 joueurs crient « à nous » constamment en essayant de tromper l’arbitre.
    Ces choses-là ne se passent pas dans le championnat anglais car les arbitres se font respecter.
    En France (entre autres) ils iraient jusqu’à se faire marcher dessus qu’ils ne broncheraient pas.
    Du coup, c’est comme avec les enfants, si vous leur interdisez de faire quelque chose vous pouvez être sûr qu’ils le feront quand même pour vous tester. Si vous sanctionnez tout de suite, ils vous respecteront, si vous ne réagissez pas non seulement ils continueront mais ils iront plus loin et ainsi de suite.
    Les arbitres français se sont laissé dépasser. Lorsqu’ils sifflaient les pénaltys facilement en début de saison, c’était pour donner le signe d’un rétablissement… mais on les a arrêté dans leur élan.

Dernière chose, si Malouda et Juninho ont perdu de leur rendement, Abidal est au contraire en forme ascendante

C'est vrai que j'ai hurlé plus d'une fois sur cet arbitre ! Même sur les trois ...
    -> le coup que Cris prend ...
    -> les obstructions qu'on siffle d'un côté puis Fred juste derrier ... On siffle pas allez !!!
    Mais l'important c'est qu'ils ont bien fermé le jeu pour attaquer quand Govou et compagnie sont rentrés !
    Crâne pas ... t'es chauve !

:-) !!! FAN CLUB K-WAY !!! :-)

Commentaire

C’est une honte de voir un joueur qui, lorsqu’il fait une faute évidente, se rue vers l’arbitre en disant qu’il n’a rien fait.
      Même chose sur les touches où les 2 joueurs crient « à nous » constamment en essayant de tromper l’arbitre.

Oh comment je suis d'accord avec toi !!!!
      Si on laisse faire, le foot deviendra un sport de menteurs, de tromperie, et la victoire reviendra à ceux qui auront le plus bernés l'arbitre !

Dans le match d'hier, le suisse de Lille est vraiment fort dans ce domaine ! Il fait faute, faute flagrante, va engueler l'arbitre, résultat il se prend un jaune ! là il faudrait qu'il prenne un rouge !

Ce qu'il faudrait faire, c'est à chaque contestation arbitrale, j'ai bien dit à CHAQUE, le joueur devrait etre sanctionné d'un jaune, voire d'un rouge si la faute est flagrante et qu'il manque de respect a l'arbitre, je vous assure qu'au bout d'un mois dans tout le championnat on verrait beaucoup moins d'attitude de la sorte

Je regarde rarement le rugby, mais quand l'arbitre siffle, PERSONNE, ne lui dit rien, il ne le regarde meme pas ! Les footballeurs devraient s'en inspirer...
      Le foot ? c'est le PIED !

Commentaire

lichteiner est une grosse merde dans le stle pleureuse!!!!!:sick: :sick:
        JEAN claude DUS A DIT:"J'CROIS QUE J'AI UNE OUVERTURE LA"

Commentaire

Tu es passé a la confiance toi ?
          Moi je suis toujours inquiet

Heureux pour le denouement d'hier, mais inquiet quand meme
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Pascantoine
            Ce qu'il faudrait faire, c'est à chaque contestation arbitrale, j'ai bien dit à CHAQUE, le joueur devrait etre sanctionné d'un jaune, voire d'un rouge si la faute est flagrante et qu'il manque de respect a l'arbitre, je vous assure qu'au bout d'un mois dans tout le championnat on verrait beaucoup moins d'attitude de la sorte

Je regarde rarement le rugby, mais quand l'arbitre siffle, PERSONNE, ne lui dit rien, il ne le regarde meme pas ! Les footballeurs devraient s'en inspirer...

Comme je disais les arbitres ont essayé de faire une "mini-révolution" en début de saison avec les pénaltys pour tirage de maillot dans la surface

Au lieu de les encourager, la presse n'a fait que les lyncher alors qu'au contraire il aurait fallu que ça se poursuive et se généralise.
            Au bout de quelques matchs, soyez sûr que les fautes dans la surface on n'en verrait plus
            Au lieu de ça, on a obligé les arbitres à abandonner cette voie et résultat avec le match d'hier on voit Fred ceinturé par Tavlaridis à chaque corner

Contrairement à toi, je regarde beaucoup le rugby et franchement y'a pas photo je prends beaucoup plus de plaisir à le regarder que le foot

Commentaire

Envoyé par Pascantoine

Oh comment je suis d'accord avec toi !!!!
              Si on laisse faire, le foot deviendra un sport de menteurs, de tromperie, et la victoire reviendra à ceux qui auront le plus bernés l'arbitre !

Dans le match d'hier, le suisse de Lille est vraiment fort dans ce domaine ! Il fait faute, faute flagrante, va engueler l'arbitre, résultat il se prend un jaune ! là il faudrait qu'il prenne un rouge !

Les joueurs de l'OL font ça tout le temp. Sa existe depuis des années déjà et sa remonte bien avant les années 90. Dans les années 60 même. Quant Pelé se fesait détruire et que les joueurs geulaient quant il y avait un CF de sifflé. C'est ça le foot. Sa a souvent été comme ça. Ches nous , comme chez les autres.

Commentaire

serieusement hier hollier fait n'importe quoi quand il fait sortir fabio !on est devenu impuissant en attaque et on ne faisait que de longs ballons devant qui ne servaient a rien!le talent a fait le reste ,heureusement,mais j'etais vraiment enervé contre notre entraineur!d'accord mercredi juni et tiago seront la pour creer le jeu,maiier le seul joueur qui pouvait nous aider c'est benafa et il attend la 80eme!ce qui est rassurant tou de meme c'est que le physique est e retour et notre confianceva etre au summum!

Commentaire

Ce fut un tournant crucial pour le titre... Le physique et le mental sont revenus ! C'est primordial. Juninho et Tiago se sont reposés ! Rome nous voilà !!!

Commentaire

Chargement...
                  X