Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

J'avais oublié Santini...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'avais oublié Santini...

J'avais oublié cette frustration devant une compo stupide, j'avais oublié ce regard fixé sur le banc des remplaçants et sur le tableau lumineux du 4ème arbitre, j'avais oublié cette boule à l'estomac de se dire que l'entraineur bride notre équipe.

Je réalise que depuis 3 années de PLG + des mois de GH, je n'avais jamais ressenti cette sensation d'énervement que je ressentais à chaque match avec Santini.

Jamais ****** !!!
    :shock:

Et hier soir, sachant que nos 2 créatifs du milieu (Juninho et Tiago) sont absents, je constate qu'en plus Govou est remplacé par Clerc, direct j'arrose de textos les petits copains "c'est foutu, on n'a pas les armes, ce sera 0-0 au mieux".

KK a du déchet, Toulalan et Santos sont des guerriers défensifs, Clerc n'a pas les armes offensives de Govou, il était évident que l'OL ne pourrait jamais produire le jeu délié et fluide qui fait sa force avec Junio-Tiago-Toulalan derrière 3 vrais attaquants.

Je ne critique surtout pas GH qui, lui, a prouvé que cette frilosité ne constituait pas sa philosophie de jeu, mais j'ai voulu créer ce post pour au contraire le remercier de ne jamais être comme ça d'habitude, le match d'hier soir étant l'exception qui confirme la règle.

JMA a dit dans le bus que le scénario du match était annoncé et écrit à l'avance par GH (:grn: ), qui avait choisi de ne pas jouer la 1ère heure, je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs :rolleye:

Ouais, c'est vrai, j'avais vraiment oublié cette frustration santinienne de la compo d'équipe (remember Munich avec Dhorasoo et Malbranque sur le banc en train de regarder un milieu Linares-Laigle-Violeau-Foé, voilà ce dont je parle :shock: :dead: ).

Vive GH ! Vive la vie !! ALLEZ L'OL !!!
    :proud:
    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Santini n'avait pas les mêmes joueurs ! C'était un autre contexte ! Quoiqu'on pense de sa mollesse ou de sa gueule, il a fait un très bon travail à Lyon... Il avait été salué par tous... Il avait aussi été très bon comme recruteur avant d'être entraineur !

Pauvre footix !:clown:

Vikash était inconstant et Malbranque n'a jamais montré de grandes qualités !

On a fini meilleure attaque de L1 avec Santini !!!
    Dernière modification par VanZoo, 17/02/2007, 11h45.

Commentaire

Envoyé par VanZoo
      Santini n'avait pas les mêmes joueurs ! C'était un autre contexte ! Quoiqu'on pense de sa mollesse ou de sa gueule, il a fait un très bon travail à Lyon... Il avait été salué par tous... Il avait aussi été très bon comme recruteur avant d'être entraineur !

C'est ton droit d'avoir apprécié cette période, c'est mon droit de dire que j'avais oublié cette saveur cauchemaresque dans ma bouche de supporter lyonnais passionné.

Comment c'est bon de sentir que ce croque-mort ne sévit plus dans notre club !!
      :proud: :proud: :proud:

J'ai envie d'embrasser tout le monde, même toi !!

Tu fais bisou?
      :p

Commentaire

Tu es ridicule... Santini, comme recruteur ou entraineur, a été un maillon important dans la progression du club ! Et le club a fini meilleure attaque sous sa direction - la 2eme année !

Dans quelques années, des footix de ton espèce viendront cracher sur Gégé... Pour PLG qui est désormais au PSG, c'est pour bientôt !

Tu dois être du genre à avoir trouver Nanard moyen comme entraineur ?! :p
        Dernière modification par VanZoo, 17/02/2007, 11h57.

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
          J'avais oublié cette frustration devant une compo stupide, j'avais oublié ce regard fixé sur le banc des remplaçants et sur le tableau lumineux du 4ème arbitre, j'avais oublié cette boule à l'estomac de se dire que l'entraineur bride notre équipe.

Je réalise que depuis 3 années de PLG + des mois de GH, je n'avais jamais ressenti cette sensation d'énervement que je ressentais à chaque match avec Santini.

Jamais ****** !!!

Et hier soir, sachant que nos 2 créatifs du milieu (Juninho et Tiago) sont absents, je constate qu'en plus Govou est remplacé par Clerc, direct j'arrose de textos les petits copains "c'est foutu, on n'a pas les armes, ce sera 0-0 au mieux".

KK a du déchet, Toulalan et Santos sont des guerriers défensifs, Clerc n'a pas les armes offensives de Govou, il était évident que l'OL ne pourrait jamais produire le jeu délié et fluide qui fait sa force avec Junio-Tiago-Toulalan derrière 3 vrais attaquants.

Je ne critique surtout pas GH qui, lui, a prouvé que cette frilosité ne constituait pas sa philosophie de jeu, mais j'ai voulu créer ce post pour au contraire le remercier de ne jamais être comme ça d'habitude, le match d'hier soir étant l'exception qui confirme la règle.

JMA a dit dans le bus que le scénario du match était annoncé et écrit à l'avance par GH (:grn: ), qui avait choisi de ne pas jouer la 1ère heure, je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs :rolleye:

Ouais, c'est vrai, j'avais vraiment oublié cette frustration santinienne de la compo d'équipe (remember Munich avec Dhorasoo et Malbranque sur le banc en train de regarder un milieu Linares-Laigle-Violeau-Foé, voilà ce dont je parle :shock: :dead: ).

incroyable !
          Plastic nous reparle de Munich !!

au secours : au secours !

:mdr: :mdr:

Commentaire

Ouai moi aussi sa me gave de voir MAlouda enchainer les match et redevenir un joueur moyen a cause de la fatigue accumulé, sa me gave de voir, ou plutot de ne pas voir ce petit bijou de Benarfa sur le terrain de temps en temps, sa me gave de voir Clerc ailier droit alros que Baros aurait peu tenir ce poste (peut etre meme mieux que Govou...) !!!

Tout ça me gave mais je vais faire confiance a GH, il doit bien y avoir une raison ??? :dt:

Commentaire

L'OL avait choisi de refuser le jeu pour se préparer à subir à Rome, je crois.
              Si quelqu'un peut confirmer ?
              Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
                c'est ce qu" ditr AULAS dans sa déclaration d'après match...

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
                  Ouaou on va encore bien s'eclater a Rome alors :confus: on va se prendre un petit but parcqu'en face c'est pas Lille et en plus cette fois on ne reviendra pas au score parcqu'une fois de plus en face c'est pas Lille...

J'espere que c'est que des conneries d'avant match...

Commentaire

Envoyé par alex-lyon
                    Ouaou on va encore bien s'eclater a Rome alors :confus: on va se prendre un petit but parcqu'en face c'est pas Lille et en plus cette fois on ne reviendra pas au score parcqu'une fois de plus en face c'est pas Lille...

J'espere que c'est que des conneries d'avant match...
                    mais c'est le rôle d'un coach de faire jouer à son équipe diffirénts "modèles" de matches... avec une composition différente ...
                    et ensuite les joueurs s'adaptent SUR LE TERRAIN EN FONCTION DE LA SITUATION CONCRETE...

Commentaire

Envoyé par VanZoo

On a fini meilleure attaque de L1 avec Santini !!!
                      Pour qui te prend-tu pour traiter l'auteur du post de footix ?
                      Il fait une analyse qui n'est certes pas la tienne et alors ?
                      C'est quoi cette agressivité à 2 balles ????

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                        Tu es ridicule... Santini, comme recruteur ou entraineur, a été un maillon important dans la progression du club ! Et le club a fini meilleure attaque sous sa direction - la 2eme année !

Dans quelques années, des footix de ton espèce viendront cracher sur Gégé... Pour PLG qui est désormais au PSG, c'est pour bientôt !

Tu dois être du genre à avoir trouver Nanard moyen comme entraineur ?! :p
                        Je viens de t'expliquer que je remercie PLG de m'avoir fait oublier les frustrations de Santini.

Encore aujourd'hui, et là je reconnais qu'on n'est pas loin de la pathologie, je hais cet entraineur!

J'ai encore de la haine en moi...

alors tu comprends que ton recruteur...
                        :grn:

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                          mais c'est le rôle d'un coach de faire jouer à son équipe diffirénts "modèles" de matches... avec une composition différente ...
                          et ensuite les joueurs s'adaptent SUR LE TERRAIN EN FONCTION DE LA SITUATION CONCRETE...
                          LE probleme c'est que Clerc ailier droit ben il aura beau vouloir se transformer en super ailier droit de la mort pour "s'adapter a la situation" ben il y arrivera JAMAIS !!!

Commentaire

Envoyé par cactus93
                            C'est un aigri de la vie...
                            :p

Commentaire

Envoyé par alex-lyon
                              LE probleme c'est que Clerc ailier droit ben il aura beau vouloir se transformer en super ailier droit de la mort pour "s'adapter a la situation" ben il y arrivera JAMAIS !!!
                              alors là on retombe en plein dans le débat sur Santini, un Linarès ne sera jamasi un Malbranque pour créer du jeu.

il suffit de voir le 1er ballon de Govou pour comprendre qu'avec Clerc ailier droit on bride notre équipe (déjà fortement handicapée par l'absence conjuguée de Tiagi et Juninho).

Et moi je ne suis pas persuadé qu'on est plus solide défensivement en empilant les joueurs défensifs, c'est à dire moins capables de créer du jeu, de la garder et de porter le danger dans le camp adverse.

Avec une équipe plus offensive à Lens (par exemple) Lens n'a eu aucune occase, si tu mets cette équipe défensive du début, tu subis beaucoup plus.

En plein débat Santini...

Commentaire

Envoyé par cactus93

On pourrait aussi dire pour qui se prend Plastic pour ne pas arreter de critiquer Santini, qui en 2 saisons d'entraineur à l'OL, à gagner une coupe de La Ligue tout en amenant le club à être éliminé au GA particulier en C1, en deuxième phase de poule face au Bayern, futur victorieux, et Arsenl, qui devit avoir un budget 4 ou 5 fois plus important.

Puis la seconde année, Santini a été champion en étant la meilleur attaque du chmpionnat.

Alors bon c'est gentil de le critiquer mais bon je vois pas où il a des raisons réelles de le faire;)

Commentaire

Jamais ****** !!!
                                  Tout cela sans exagération bien entendu ! :grn:
                                  La rupture est bien moins évidente, on a eu droit à de très belles rencontres de championnat avec Santini, qui ne bénéficiait pas du même effectif que ses successeurs. Et de même, il ne faut pas idéaliser la période PLGienne. Combien de fois on a eu droit à des matches fermés à Gerland, sauvés par un coup franc de Juni ? Quand on alignait Essien et Diarra, on était incroyablement solides au milieu de terrain, mais ça n'était pas foot champagne à Gerland , sauf quand on jouait le Werder qui nous laissait des boulevards dans le dos de sa défense. Depuis quelques saisons, on est plus proche de Chelsea que de Barcelone, on est avant tout une équipe réaliste, qui s'appuye sur une base extrèmement solide. Dans l'esprit, ça n'est pas si éloigné de Santini...sauf qu'il y a beaucoup plus de talent individuel évidemment. Mais à quel match tu as trouvé qu'on avait développé un jeu extraordinaire ? 2 ou 3 matches sur cette première partie de saison...le reste, on a surtout été solides et réalistes. Et je le dis pas en critiquant cela, ça se respecte tout à fait.
                                  Santini a parfois laissé certains talents sur le banc...mais Malbranque avait bien du jouer une vingtaine de matches à l'époque, ce qui n'est pas si mal pour un gosse de 20 ans. BenArfa serait ravi d'en jouer autant.
                                  Et si Juni avait eu le même rendement qu'ajourd'hui, il aurait été indiscutable déja à l'époque. Mais ça n'était tellement pas le cas, que même la saison suivante, PLG le plaçait sur un côté...
                                  D'ailleurs, Houllier est un peu le Santini de Liverpool. Le jeu de Liverpool à l'époque de GH, avec des longs ballons pour Owen et Heskey, ça ressemblait étrangement au jeu de l'OL basé sur la vitesse de Sonny et Marlet.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il était évidemment prévisible qu'on ne produirait pas de jeu vu la compo. Au milieu, GH n'est pas responsable de l'absence de Juni et Tiago ; mais Clerc à droite alors que Govou est le meilleur Lyonnais depuis janvier...:( mais bon, ça le repose, et vu le calendrier à venir...

Commentaire

Envoyé par boy176951
                                    On pourrait aussi dire pour qui se prend Plastic pour ne pas arreter de critiquer Santini, qui en 2 saisons d'entraineur à l'OL, à gagner une coupe de La Ligue tout en amenant le club à être éliminé au GA particulier en C1, en deuxième phase de poule face au Bayern, futur victorieux, et Arsenl, qui devit avoir un budget 4 ou 5 fois plus important.

Puis la seconde année, Santini a été champion en étant la meilleur attaque du chmpionnat.

Alors bon c'est gentil de le critiquer mais bon je vois pas où il a des raisons réelles de le faire;)
                                    Ben moi j'ai vu !!!

D'ailleurs je me souviens les discussions enflammées que j'ai eu ici, quand je disais qu'avec un entraineur normal, c'est à dire qui fait jouer les meilleurs sans psychoter avec sa science toute personnelle contre le reste du monde (genre Guy Lacombe ou Santini), l'OL serait 1er avec 10 points d'avance, j'aurais tant aimé pouvoir faire un petit voyage dans le futur et ramener une photo de ma prédiction.

Je rappelle que Santini a eu le plus gros budget ses 2 années durant, qu'il nous a fait perdre notre 1er titre (j'insiste car ses choix ont été désatreux) et que le 2ème il n'a pu empêcher Lens de nous l'offrir.

Et accessoirement, il n'a JAMAIS attaqué un match en tant que leader (ou alors une fois en passant dans la saison, même pas sûr...), il a offert plusieurs fois sa démission (les travées de Gerland l'y ont souvent poussé) vraiment quel exploit !!! :shock:

Avec PLG dés le début à la place de Jacquôt le psycho, l'OL aurait un titre de plus (aujourd'hui cette affirmation qui faisait rire certains parait moins risible n'est-ce-pas ? :oui: )

Enfin voilà quoi, je ne l'ai jamais ramené sur ce sujet, mais vous voyez depuis ce qu'un bon entraineur donne avec notre équipe. :fier:

La compo d'hier m'a contraint de sortir les vieux souvenirs, ce n'est pas un hasard si je ne l'ai jamais fait avant, ça fait quand-même de longues (et heureuses) années !!!

ALLEZ L'OL

Commentaire

Bon maintenant je me barre de mon post, je ne suis pas étanche face à ceux qui vantent ce croque-mort!

En tout cas, plus personne n'en voudrait ici (contrairement à PLG), c'est pas pour rien !!
                                      D'ailleurs plus personne n'en veux nulle part (refoulé par les français de Levante ce clown!!! )

J'ai dit ce que j'avais à dire, et y'a pas de mal à se faire du bien...

@+ sur un autre post
                                      (sur tribune libre je suis pas mal non plus :grn: :p )

Commentaire

Avec PLG dés le début à la place de Jacquôt le psycho, l'OL aurait un titre de plus (aujourd'hui cette affirmation qui faisait rire certains parait moins risible n'est-ce-pas ? :oui: )
                                        Vu la performance du Breton lors de sa première saison à l'OL, j'en suis loin d'être convaincu. Il a bien failli réussir l'exploit de perdre le titre lors de sa première saison à l'OL, dans ce qui était peut être le championnat le plus faible de l'histoire. Et de mémoire, on a terminé avec un bilan comptable bien inférieur que lors des 2 saisons de Santini, même celle où on finit second. La différence étant qu'on avait réellement un adversaire lors de ces 2 saisons...

Bon, j'me barre aussi de ce topic, comme t'es le seul opposant, c'est pas drôle si tu te barres...:crazy:

Commentaire

Pendant le match, Rouillet a dit que GH lui avait dit avoir mis Clerc sur le côté droit parce qu'il ne savait pas trop ce que donnerait Fabio Santos en milieu droit, et du coup il préférait s'assurer.
                                          Maintenant est-ce c'est que la raison? Allez savoir.
                                          Dernière modification par bishop, 17/02/2007, 15h05.

Commentaire

Moi il me semble tout de même avoir entendu pas mal de foi dans le stade "santini démission!", vous avez la mémoire courte les amis:fier:

Ce qu'il a réussi a faire à lyon, c'est transformer toutes les rencontres à domicile en victoire; pour les matchs à l'extérieur c'était l'inverse.
                                            Il avait ses têtes ( preter vikash a un concurrent direct alors qu'il est en pleine bourre c'est pas super intelligent),
                                            Moi personellement j'était très heureux de gagner le 1er titre avec lui, et aussi très heureux d'apprendre qu'il ne continuait pas l'aventure.
                                            Traitez moi de footix si vous voulez, mais jpense pas être le seul à penser ça

Commentaire

Jamais ****** !!!

Et dieu sait que plastic a descendu Santini a l'époque sur l'ancien forum OL . Il ne le lache plus depuis :mdr:

Commentaire

Plastic/Santini : Guerre eternelle :mdr:
                                                ah la la ca en a fait des posts et des nuits sur OLCAFE a l'epoque (et juni et carriere doivent jouer ensemble et patati et patata!!!) Et je dois dire que je partageais cet opinion.
                                                Aujourd'hui effectivement on a eu des entraineurs moins frileux.Mais hier soir quand j'ai vu la compo je me sui fait la reflexion "tain on est revenu 6 ans en arriere,personne pour creer".
                                                Heuresement ceci ,n'est pas coutume,Juni et Tiag' seront bien la a ROME.

Commentaire

moi j'ai énormément de réspect pour SANTINI qui a su ramener l'OL sur la voix du succès avec la coupe de la ligue et le 1ER titre historique du club!!

Commentaire

Chargement...
                                                  X