

Samedi 24 février à 20h sur Foot+
Foot - L1 - Lyon : Avec Tiago et Juninho
Suspendus la semaine dernière en championnat mais présents sur le terrain à Rome, Tiago et Juninho, les deux animateurs du milieu de terrain lyonnais, devraient être de nouveau titulaires contre Sochaux, samedi à domicile.
Revenus jeudi de la capitale italienne, les joueurs de l'OL ne devaient reprendre l'entraînement que vendredi après-midi. Parmi ceux qui n'ont pas joué mercredi, Sylvain Wiltord et Alou Diarra poursuivent leur travail de reprise alors que Karim Benzema devrait jouer en réserve en fin de semaine et bientôt revenir en équipe 1.

La conf. de presse de Gérard Houllier et le groupe
Gérard Houllier a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Sochaux, samedi. Wiltord et Benzema réintègrent le groupe.
En savoir plus
Veille de match : OL-Sochaux
Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Abidal, Berthod, Clerc, Cris, Müller, Réveillère – Fabio Santos, Juninho, Källström, Toulalan, Malouda, Baros, Ben Arfa, Benzema, Fred, Wiltord
Des retours dans le groupe, c’est une bonne nouvelle ?
"Wiltord et Benzema retrouvent la feuille de match sans passer par la case CFA. Ils n’ont pas le temps d’attendre et moi non plus puisqu’ils représentent deux options offensives supplémentaires pour la réception de Rome dans quelques jours.
Quant à Squillaci, Diarra, Govou, Tiago, Caçapa, Rémy et Hartock, ils s’entraîneront samedi matin
Quel est votre sentiment sur la rencontre de mercredi soir, face à Rome ?
Le match aller fut une bonne rencontre de football. Il faut surtout prendre conscience de la qualité de l’adversaire. Ce n’est pas donné à tout le monde de ne pas prendre de but contre l’AS Rome, chez eux. Il a fallu faire preuve de solidité et de solidarité pour ne pas prendre de but face à la puissance offensive que constituaient Totti, Pizarro, Perrotta… En faisant un résultat nul 0-0, on conserve toutes nos chances de qualification intactes."
Et maintenant place à Sochaux…
"Nous avons la volonté de faire un pas supplémentaire vers notre objectif numéro 1. C’est une rencontre importante, qui vaut bien plus que trois points par le contenu et l’enjeu. En termes de confiance et de qualité, cette confrontation, qui est notre dernier match à Gerland avant la réception de Rome, est une bonne préparation en vue du match retour le 6 mars prochain. Chaque rencontre nous apportera des ingrédients supplémentaires pour ce match.
Il est important de faire un bon match contre Sochaux, 4ème au classement car le titre de champion de France de L1 passe par des victoires contre les concurrents directs."
Les joueurs ont-ils bien récupéré depuis votre retour de Rome ?
"Ce que je peu vous dire, c’est qu’il y aura de la fraîcheur. Les joueurs sont bien physiquement. Il n’y a plus de trace de Rome dans leurs jambes et ce qui compte maintenant, c’est l’envie. Ne réussissent que ceux qui font preuve d’envie et d’enthousiasme."
Commentaire