Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les chemins mènent à Rome, mais ils passent par Saint-Etienne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tous les chemins mènent à Rome, mais ils passent par Saint-Etienne.

L’OL est à l’orée d’une période exceptionnelle. Dans quelques semaines nous fêterons les 20 ans d’une renaissance. Et comme si tout ça semblait trop grand, certains se mettent à douter. Notre équipe sort d’un duel énorme avec un adversaire qui ne lui a fait aucun cadeau. Je lis que ce résultat est insuffisant, moi je vois que nos joueurs ont résisté en bloc avec force et avec courage, aux coups, aux astuces et la ‘sportivité’ des romains. Alors que nous devrions le défendre, faire corps avec notre club, nous nous acharnons à présager le pire pour le retour quand tout, même les statistiques, prouvent que le chemin à parcourir est plus court que celui qui a été parcouru.

Je vous promets un match immense pour le 6 mars. Une de ces rencontres dont on parlera encore dans 50 ans. Dans la lignée d’un OL-Lens, d’un OL-Celtic par exemples. Mais prépare-t-on ces parties avec l’angoisse et avec la peur ? Prépare-t-on ces matchs en oubliant l’essentiel : Jouer ? Non et non. C’est vrai, la veille de l’avant-veille, l’OL doit gagner l’autre match de son année, celui des 59 km. Mais pourquoi voudriez-vous que nous choisissions entre l’un et l’autre ? Pourquoi vouloir sacrifier ce qui a fait notre histoire pour construire ce qui va faire notre légende ? L’OL gagnera contre Rome parce qu’il aura tout fait pour remporter son Derby.

Il paraît que j’use et que j’abuse des références historiques. Ceux qui ne voient en l’OL que le club qui gagne ont certainement honte d’un passé moins glorieux que nos jours heureux… Tant pis, je persiste. Notre adversaire du 3 mars, le plus grand, le plus vert et le plus proche nous a un jour d’octobre 1969 infliger un cuisant 7-1 sur la pelouse de Gerland, la plus grande défaite de notre histoire en D1 chez nous. Quel rapport ? me direz-vous. Trois avant l’ASSE avait battu le Bayern Munich 3-0 en match retour de coupe d’Europe après avoir perdu 2-0 à l’aller en Allemagne.

Je suis sûr qu’on peut faire mieux ! Et dans 150 ans on en parlera encore ! (Ragazzo)

Alors que tous les chemins nous mènent à ce match contre Rome, n’oublions pas de passer par Sainté… et accessoirement par Gerland demain soir pour battre Sochaux.

Allez les gones !!
    https://twitter.com/phanou_herko

Pour conclure, la phrase de Juninho :

"On ne va jamais la gagner, la Ligue des Champions..."

:proud:

Commentaire

Joli titre joli post, du beau boulot comme d'hab un grand bravo Phanou !

Sinon je suis assez d'accord avec le contenu il ne faut pas choisir ses matchs meme si les 2 sont importants chacun a leur maniere, la victoire appelle la victoire il faut tojours voir plus haut et jouer pour gagner, on a les moyens de le faire, reponse dans une 10aine de jours.

Commentaire

Le match retour contre Rome s'annonce très très difficile, avec, n'en doutons pas, un engagement physique supérieurà ce que l'ont connait dans le championnat de France.

Je pose la question: pourquoi risquer la blessure d'un de nos joueur cadre pour un match ou seul la suprématie régionale est en jeu ? Et encore, nous avons démontrés ces dernières années que l'OL a pris le dessus sur le voisin stéphanois. Faut il faire jouer Cris, Juninho, Malouda ou Tiago ?

Personnellement, je réponds non car même si nous sommes battu à GG, l'OL a un match bien plus important disputer le 6 mars. Envoyons l'equipe bis pour ce match à St-Etienne, sans pour autant y aller pour le match nul mais ne prenons aucun risque.

Je rappelerais tout de même que l'an passé contre Milan, les absences préjudiciables de Juninho à l'aller et de Tiago au retour avait précipités l'élimination...

Alors ? doit-on prendre le risque ?
        www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson
          Le match retour contre Rome s'annonce très très difficile, avec, n'en doutons pas, un engagement physique supérieurà ce que l'ont connait dans le championnat de France.

Je pose la question: pourquoi risquer la blessure d'un de nos joueur cadre pour un match ou seul la suprématie régionale est en jeu ? Et encore, nous avons démontrés ces dernières années que l'OL a pris le dessus sur le voisin stéphanois. Faut il faire jouer Cris, Juninho, Malouda ou Tiago ?

Personnellement, je réponds non car même si nous sommes battu à GG, l'OL a un match bien plus important disputer le 6 mars. Envoyons l'equipe bis pour ce match à St-Etienne, sans pour autant y aller pour le match nul mais ne prenons aucun risque.

Je rappelerais tout de même que l'an passé contre Milan, les absences préjudiciables de Juninho à l'aller et de Tiago au retour avait précipités l'élimination...

Alors ? doit-on prendre le risque ?
          perso je pense que le derby doit etre joué comme un match de C1 c' est qd meme pas un match quelconque pour nous, notre club et notre région...

Commentaire

Je rêve déjà d'un doublé Saint-Etienne - Roma. :crazy:

EDIT : Avec une équipe bis, je prends le pari que Lyon repart de Saint-Etienne avec une défaite. IL FAUT LES MASSACRER !!!
            sigpic

Commentaire

allez lyon

Envoyé par Nichlas
              Pour conclure, la phrase de Juninho :

"On ne va jamais la gagner, la Ligue des Champions..."

:proud:
              Il faut etre optimiste dans la vie et qui dit qu'on ne la gagnera pas cette année , j'avou sa va etre dur déjà de ne pas prendre de but chez nous!
              Houiller à dit que aura retrouvé son niveau avant le match retour et qu'ils feront un grand grand match moi je fait confiance à houiller

Commentaire

Il n'y a pas à faire l'impasse sur le derby. Certains estiment que c'est un match banal, ça les regarde!

Jouer Saint-Etienne n'a aucune équivalence à mes yeux et si l'on est pas capables de battre Rome le 6 mars parce que l'on a aligné ce qui ressemble le plus à notre équipe type contre les chiens verts, c'est que l'on ne risquait pas d'aller bien plus loin (pour rappel la coupe de la ligue c'est 3 jours avant le 1/4 de LDC)...

Un derby ça se gagne et ne se donne pas...N'en déplaise à ceux pour qui ce match n'a que très peu de valeur!
                Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Ma compo pour le Derby :

Vercoutre

Clerc Caçapa Muller Berthod

Fabio Santos Diarra

Kallstrom

Wiltord Benzema Ben Arfa

Equipe tres competitive :proud:
                  Prochainement: OLarena "Citadelle imprenable du Football Européen"

Commentaire

Envoyé par Alwarez
                    Ma compo pour le Derby :

Vercoutre

Clerc Caçapa Muller Berthod

Fabio Santos Diarra

Kallstrom

Wiltord Benzema Ben Arfa

Equipe tres competitive :proud:
                    Wiltord et DIARRA ne seront pas rétablis

Mon équipe contre ASSE :

--------------------- VERCOUTRE

CLERC --------------- MULLER---------- CACAPA---------- BERTHOD

----------------------- SANTOS

----------TOULALAN --------------------- KALLSTROM

----BENZEMA------------ BARROS--------------- BEN ARFA

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                      Il n'y a pas à faire l'impasse sur le derby. Certains estiment que c'est un match banal, ça les regarde!

Jouer Saint-Etienne n'a aucune équivalence à mes yeux et si l'on est pas capables de battre Rome le 6 mars parce que l'on a aligné ce qui ressemble le plus à notre équipe type contre les chiens verts, c'est que l'on ne risquait pas d'aller bien plus loin (pour rappel la coupe de la ligue c'est 3 jours avant le 1/4 de LDC)...

Un derby ça se gagne et ne se donne pas...N'en déplaise à ceux pour qui ce match n'a que très peu de valeur!
                      jamais dit ca mais ca serait tout de même dommage d'hypothequer nos chances de qualification pour le derby. Meme si ce match nous tient particulierement à coeur !
                      www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

La mienne :

---------------------- COUPET -------------------------
                        REVEILLERE ---- SQUILLACI ---- CRIS ---- ABIDAL
                        -------------------- TOULALAN ------------------------
                        -------------- TIAGO ------- JUNINHO ---------------
                        --- GOVOU ---------------------------- MALOUDA ---
                        ------------------------ FRED --------------------------

Envoyé par niel69
                        Wiltord et DIARRA ne seront pas rétablis

Mon équipe contre ASSE :

--------------------- VERCOUTRE

CLERC --------------- MULLER---------- CACAPA---------- BERTHOD

----------------------- SANTOS

----------TOULALAN --------------------- KALLSTROM

----BENZEMA------------ BARROS--------------- BEN ARFA
                        Ok... pour Sochaux !!!
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Sonny le Gone
                          La mienne :

Ok... pour Sochaux !!!
                          Adieux la C1.....

c'est vrai que d'être champion régional c'est tellement plus important !

Commentaire

Envoyé par niel69
                            Adieux la C1.....

c'est vrai que d'être champion régional c'est tellement plus important !
                            Ca c'est de l'optimisme, cette équipe peut jouer 2 matches très importants à 3 jours d'écart, elle l'a déjà démontrée plus d'une fois. :proud:
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Sonny le Gone
                              La mienne :

Ok... pour Sochaux !!!

Avec cette compo nos joueurs seront completement carbo ( je penses particulièrement à malouda et tiago (dos) qui sont tres important. )

car le derby sera tres chaud cette année, caizzo et compagnie feront tout pour pourrir notre match de LDC.
                              Prochainement: OLarena "Citadelle imprenable du Football Européen"

Commentaire

Envoyé par Sonny le Gone
                                Ca c'est de l'optimisme, cette équipe peut jouer 2 matches très importants à 3 jours d'écart, elle l'a déjà démontrée plus d'une fois. :proud:

l'optimisme ne doit pas empêcher le réalisme
                                le réalisme c'est que 2 matchs à 3 jours, à ce niveau (C1) c'est impossible d'être au top du top
                                l'optimisme c'est aussi penser que nos joueurs de bancs dont on est si fier se sortirons les trippes et gagnerons contre une équipe de l'ASSE banale comme depuis de longues années

Commentaire

D'un coté je me dis que si on a un gros effectif il faut en profiter et que si on fait jouer une équipe B, c'est aussi pour leur prouver qu'il nous aident à leur manière à gagner la C1 indirectement.
                                  D'un autre, le Caiazzo , qui fait tellement dans sa culotte mérite qu'on lui envoie la crème des joueurs après tout ce qu'il nous fait.
                                  Un juste équilibre fera l'affaire je pense.

Commentaire

Envoyé par niel69
                                    l'optimisme ne doit pas empêcher le réalisme
                                    le réalisme c'est que 2 matchs à 3 jours, à ce niveau (C1) c'est impossible d'être au top du top
                                    l'optimisme c'est aussi penser que nos joueurs de bancs dont on est si fier se sortirons les trippes et gagnerons contre une équipe de l'ASSE banale comme depuis de longues années
                                    Imagine Houllier met une équipe bis contre Sochaux, les titulaires auraient 1.5 semaine pour se préparer à jouer 2 matches, c'est quand même largement faisable.

J'vois qu'il y a en plus un p'tit Lyon - Marseille 3 jours après Lyon - Roma, quel programme aléchant !!!
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Sonny le Gone
                                      Imagine Houllier met une équipe bis contre Sochaux, les titulaires auraient 1.5 semaine pour se préparer à jouer 2 matches, c'est quand même largement faisable.

J'vois qu'il y a en plus un p'tit Lyon - Marseille 3 jours après Lyon - Roma, quel programme aléchant !!!
                                      Tu as fait un peu de sport dans ta vie ?
                                      Non car une semaine pour préparer un effort ou 3 jours ca change completement ton rendement.
                                      Tu peu pas etre à 100 % 90 minutes voir 120 contre Rome si tu as joué 3 jours avant.
                                      Il faudrait pas oublier le facteuur prolongation possible aussi ;)

Commentaire

Les deux matchs sont très importants. Mais privilégier l'un par rapport à l'autre serait une erreur sportive. Je suis entièrement d'accord avec Stadier, la victoire appelle la victoire. Quant au risque de la blessure, c'est une donnée à ne pas prendre en compte sinon on arrête les entraînements, on enferme les joueurs chez eux et on interdit à Coupet de monter une étagère. :mdr:

Pour répondre à Cpt Anderson: En effet depuis quelques années l'OL prend régulièrement le dessus sur son voisin. Mais ce match reste à part, même si pour les joueurs et pour beaucoup de (néo)-supporters lyonnais il ne veut pas dire grand chose. Le Derby est un jour de fête dans de nombreux villages de la régions, au sein même de nombreuses familles. Il rammène aussi le football à ce qu'il est depuis ses origines: un jeu et un enthousiasme et ce jour-là il oublie un peu ses enjeux financiers et économiques.

L'OL, tout club moderne qu'il est, a tout intérêt à cultiver ce peu de folklore qui reste au football professionnel. Je suis certain qu'une victoire le 3 mars à Geoffroy nous mettrait dans les meilleures conditions pour accueillir la Roma... Puis le défi est tellement beau que notre club ne peut pas se priver de le relever!

Ce mois de mars va être magnifique
                                        https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Envoyé par kenny693
                                          Tu as fait un peu de sport dans ta vie ?
                                          Non car une semaine pour préparer un effort ou 3 jours ca change completement ton rendement.
                                          Tu peu pas etre à 100 % 90 minutes voir 120 contre Rome si tu as joué 3 jours avant.
                                          Il faudrait pas oublier le facteuur prolongation possible aussi ;)
                                          Le nombre de fois que cette équipe a joué 2 matches de suite avec la même équipe n'est plus calculable, ils en ont la possiblité.

Sinon oui je fais du sport, à un ryhtme de 1 match par semaine, et sans me doper. :D
                                          sigpic

Commentaire

Beau topic comme souvent ... même si je me suis un peu senti visé sur un certain passage ... en tant que "neo-supporter" depuis environ une quinzaine d'années, je ne renie pas du tout le passé, d'ailleurs mes plus beaux souvenirs à Gerland datent d'une période beaucoup moins glorieuse que celle du moment.

Sur ce sans rancune aucune et allez l'OL. ;)

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                              Les deux matchs sont très importants. Mais privilégier l'un par rapport à l'autre serait une erreur sportive. Je suis entièrement d'accord avec Stadier, la victoire appelle la victoire. Quant au risque de la blessure, c'est une donnée à ne pas prendre en compte sinon on arrête les entraînements, on enferme les joueurs chez eux et on interdit à Coupet de monter une étagère. :mdr:

Pour répondre à Cpt Anderson: En effet depuis quelques années l'OL prend régulièrement le dessus sur son voisin. Mais ce match reste à part, même si pour les joueurs et pour beaucoup de (néo)-supporters lyonnais il ne veut pas dire grand chose. Le Derby est un jour de fête dans de nombreux villages de la régions, au sein même de nombreuses familles. Il rammène aussi le football à ce qu'il est depuis ses origines: un jeu et un enthousiasme et ce jour-là il oublie un peu ses enjeux financiers et économiques.

L'OL, tout club moderne qu'il est, a tout intérêt à cultiver ce peu de folklore qui reste au football professionnel. Je suis certain qu'une victoire le 3 mars à Geoffroy nous mettrait dans les meilleures conditions pour accueillir la Roma... Puis le défi est tellement beau que notre club ne peut pas se priver de le relever!

Ce mois de mars va être magnifique

Je suis plutôt d'accord avec toi mais cette fois le derby tombe 3 jours avant le match le plus important de l'année.
                                              On peut très bien le jouer avec des joueurs qui reviennent en forme ou qui ne jouent pas assez (Ben Arfa, Dos Santos, Muller...)

Si on perd le derby, peu de gens s'en rappeleront... mais si on se fait éliminer en 1/8 par Rome, crois moi que l'OL devra faire face à une crise sans précédent d'autant plus que cette année tout le monde les voyait aller très loin!:oui:

Commentaire

Envoyé par Sonny le Gone
                                                Le nombre de fois que cette équipe a joué 2 matches de suite avec la même équipe n'est plus calculable, ils en ont la possiblité.

Sinon oui je fais du sport, à un ryhtme de 1 match par semaine, et sans me doper. :D
                                                Je suis bien d'accord sur le fond. Mais ne crois tu pas que des joueurs comme Kim, Muller, Barros, Clerc Santos, Ben Arfa ont largement le niveau pour mettre une belle branlée aux stephanois. Je dit pas de mettre que les remplacants mais laisser Tiago, Cris et Junhi sur le banc me semble etre possible.

Oui un match par semaine tu fais;) Tu as jamais essayé d'en enchainer un autre 3 jours apres ? Tu n'a pas la meme fraicheur : surtout en fin de match ( et les prolongations sont possibles contre Rome).

Commentaire

Envoyé par kenny693
                                                  Je suis bien d'accord sur le fond. Mais ne crois tu pas que des joueurs comme Kim, Muller, Barros, Clerc Santos, Ben Arfa ont largement le niveau pour mettre une belle branlée aux stephanois. Je dit pas de mettre que les remplacants mais laisser Tiago, Cris et Junhi sur le banc me semble etre possible.

Oui un match par semaine tu fais;) Tu as jamais essayé d'en enchainer un autre 3 jours apres ? Tu n'a pas la meme fraicheur : surtout en fin de match ( et les prolongations sont possibles contre Rome).
                                                  Bah déjà en citant seulement ces quelques joueurs je préfère. Mais quand je vois certains remplacer l'équipe entière j'ai beaucoup de mal à y croire. :shock:
                                                  Dernière modification par Sonny le Gone, 23/02/2007, 14h57.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X