Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on améliorer nos débuts de match à Gerland ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut-on améliorer nos débuts de match à Gerland ?

    Devant la qualité individuelle et collective de nos gones, et cette formidable capacité et volonté à retourner des situations fort compromises comme encore hier soir contre Sochaux, on se demande comment l'OL se met si souvent dans une situation inconfortable en L1 à Gerland du fait de débuts de rencontre passables , de premiers quarts d'heure, voire premières mi-temps laxistes. Cela a été flagrant pour nos rencontres contre Bordeaux, Nice, Sochaux, et d'autres auparavant encore .
    Cette situation paraît être une conséquence de la stratégie imposée par le staff : on commence tout doucement pour aller crescendo et finir ultra fort. Certes il y a un beau suspense, mais cette stratégie ne va pas sans risque, car on voit des adversaires même modestes prendre une trop grande confiance et jouer parfois aussi décontractés qu'à domicile. Résultat, ces courses éprouvantes du type "le lièvre et la tortue"...
    D'où la question : pourquoi ne pas essayer de modifier cette stratégie, et tenter d'imposer dès le début un ascendant physique et technique pour mieux contrôler l'adversaire, quitte à choisir de souffler dans des phases ultérieures ? mais sommes-nous physiquement capables de le faire ? on peut penser que oui, quand on voit comment on finit les matches !!!

  • #2
    J'ai toujours dit qu'il fallait ne pas partir à l'abordage dès le début du match, car c'est à cause de cela que l'on encaisse tellement de buts dans cette période. Il faudrait observer le comportement de l'adevrsaire pendant 10-15 minutes, et après se lancer à l'assaut, mais progressivement, parce que vu la 2eme mitemps contre sochaux, on ne pourra pas le faire pendant tout le match !!!

    Commentaire


    • #3
      Ben déjà cette année ça change énormément de l'OL Renault Truck Diesel de la saison passée, où l'OL ne commençait son match qu'à la 20e minute ! Souvenez-vous contre le Milan AC...
      Envoyé par anthoto1
      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

      Commentaire

      Chargement...
      X