Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint Etienne 1 - 3 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saint Etienne 1 - 3 Lyon

ASSE vs OL

27ème journée de Ligue 1

Samedi 03 mars à 17h10 sur

CLASSEMENT LIGUE 1

COMPARATIF ENTRE LES 2 CLUBS

ENTRAINEMENTS DE LA SEMAINE :

LE CONTEXTE

A.Diarra contre les Verts ?

En pleine phase de reprise intensive, Alou Diarra pourrait retrouver le groupe à l'occasion du déplacement à Saint-Etienne pour le derby, le 3 mars prochain. Touché à une cuisse, le milieu de terrain international n'a pas rejoué depuis fin 2006.

Depuis le carton de l'OL à Lens (4-0), on n'a plus revu Alou Diarra sur les terrains. Blessé à une cuisse, le milieu de terrain international de l'OL a recommencé à courir il y a quelques semaines. Depuis lundi, il est en pleine phase intensive. La semaine prochaine, il devrait reprendre l'entraînement normalement. Si tout se passe comme prévu, Diarra pourrait alors espérer retrouver le groupe face à Saint-Etienne, le 3 mars prochain lors du derby retour dans le Chaudron.

Aulas menace

Très remonté à l'idée de devoir enchaîner une rencontre contre Saint-Etienne dans le derby du Rhône et un match de Ligue des Champions contre Rome en deux jours, Jean-Michel Aulas s'est élevé et a dénoncé une « prime aux pleureurs ». Il annonce qu'il compte emmener une équipe B contre les Verts.

Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
    Quand on a pas la possibilité en France de protéger les meilleures équipes deux jours et demi avant un match retour très compliqué contre l'AS Rome, c'est effectivement pour nous une vexation et une obligation d'aligner une équipe qui sera diminuée car cela ne sera pas celle qui affrontera les Romains. C'est ce que souhaitait Saint-Etienne, jouer contre un adversaire diminué. C'est la prime aux pleureurs qui est exaucée, comme d'habitude en France. Je regrette ce manque de fair-play. On laisse penser que c'est le préfet de la Loire qui ne peut gérer deux événements comme un concert de Diam's et ce match de football. Cela me fait sourire et dès lundi, lors d'une réunion avec lui, nous pourrons lui expliquer que ce n'est pas bien sérieux en terme de responsabilité. Nous ferons en sorte d'être présents pour le derby mais avec une équipe nettement diminuée car, pour une fois la priorité sera le match contre Rome. Celui-ci est très important non seulement pour Lyon mais aussi pour l'ensemble des clubs français qui joueront les coupes d'Europe dans le futur car lorsque l'OL gagne des points en compétitions européennes, ils en bénéficient tous. Nous allons néanmoins nous organiser mais nous aurons un petit peu de mémoire.

Le club précise

Olivier Blanc (directeur de la communication de Lyon)
    Chronologiquement, nous avons fait une demande conformément au règlement afin d'avancer le match au vendredi. Cela nous a été refusé pour des raisons qui nous étonnent. On a fait une lettre ouverte à la Ligue, à qui on reproche de ne pas s'être saisie de l'affaire et on s'étonne de sa position. Elle n'a pas pris ses responsabilités pour défendre les droits d'un club français.

Sur son site Internet, Saint-Étienne a fait un procès d'intention à Jean-Michel Aulas. Il tente de diaboliser le président de l'OL. Caiazzo est complètement irresponsable de créer un climat de conflit la veille d'un événement qui va mobiliser beaucoup de personnes alors que ces rencontres se sont toujours bien passées. Il faut que le contexte soit bon pour que cela continue.

Ce n'est pas nous qui cherchons à mettre le feu. On a juste réagi sur le fait de jouer le vendredi ou le samedi. Pour le reste, on a essayé de calmer le jeu. C'est inadmissible que Saint-Etienne en profite pour mettre le bazar sur leur site.

Les verts ont eu l'intelligence de prêter Piquionne à Monaco... :grn:

*Merci à malcolm pour sa présentation.
    Dernière modification par [email protected]_, 26/02/2007, 10h53.

Une rencontre importante mais on va certainement jouer avec l'équipe B si on en croit les dires de JMA http://forum.olweb.fr/showpost.php?p...0&postcount=60
    OL : Champion d'europe ! (On y crois en tout cas...)

Commentaire

quelle bétise vraiment.. faire l'impasse sur un match aussi important pour les supporters.. j'espere sincerement que c'est de l'intox. même si le prefet de la loire bernard caiazzo ne nous a pas aidé on doit pas laisser filer ce match..

Commentaire

normalement
        voici la compo assez officelle de lyon samedi

coupet
        clerc-caçapa-squillaci-berthod
        fabio santos -alou diarra
        toulalan
        benzema------wiltord
        baros

en gros on va se passer de reveillère cris , abidal juninho, tiago, malouda, govou et fred

Commentaire

Envoyé par hot-man
          normalement

coupet

toulalan
          benzema------wiltord
          baros

en gros on va se passer de reveillère cris , abidal juninho, tiago, malouda, govou et fred
          Belle compo quand même pour une équipe B :joue:
          OL : Champion d'europe ! (On y crois en tout cas...)

Commentaire

On va jouer avec l'équipe A à mon avis...car tous les joueurs se sont reposés pendant cette semaine...la pluspart n'ont pas joué contre Sochaux et auront une semaine de repos...voici ma compo :

--------------Coupet----------------
            Rvr------squillacci--Cacapa--Abidal
            --------------Dos santos--------------
            ---------Juninho------Toulalan------
            Govou-----------------------Malouda
            ----------------Fred-------------------

On fait souffler Cris et Dos santos va jouer, ca sera surement lui contre la Roma..

Les 3 en attaques n'ont peu que joué voire pas du tout pour 2 d'entre eux...et ils vont manquer de rythme en ne pas jouant pendant 1 semaine et demi...

Commentaire

Au niveau de l'attaque et du milieu, je suis confiant pour le turn over...

Par contre, en défense, ca me semble un peu fébrile...

Commentaire

Envoyé par franck_gones
                quelle bétise vraiment.. faire l'impasse sur un match aussi important pour les supporters.. j'espere sincerement que c'est de l'intox. même si le prefet de la loire bernard caiazzo ne nous a pas aidé on doit pas laisser filer ce match..
                Ouais et pendant que tu y es, roland romeyer est garde des sceaux, ivan hasek, premier ministre et lamine diatta président de la république...
                :non: :non:

Commentaire

Le préfet de département a historiquement en tant que principal relais du pouvoir central un statut lui conférant une forte dépendance au gouvernement. Il faut préciser que le préfet de région n'est pas le supérieur hiérarchique du préfet de département.

Aujourd'hui, son rôle consiste à veiller au maintien de l'ordre public et à la sécurité des personnes et des biens. Le préfet a pour charge d’assurer la sécurité de ses concitoyens, notamment en traitant les situations d'urgence, en établissant des plans de protection des populations contre les catastrophes naturelles et les risques technologiques (tel que les problèmes pouvant survenir dans une usine chimique par exemple).

Alors dire que Caiazzo a une quelconque incidence sur le préfet, c'est comme dire qu'Aulas a une quelconque influence sur le ministère de la justice (quoique :grn: ) Mais Aulas a dit "qu'il s'en souviendra"... Il va faire un recours hiérarchique contre le Président de la République ce Couillu?

Commentaire

Envoyé par Irnerius

Alors dire que Caiazzo a une quelconque incidence sur le préfet, c'est comme dire qu'Aulas a une quelconque influence sur le ministère de la justice (quoique :grn: ) Mais Aulas a dit "qu'il s'en souviendra"... Il va faire un recours hiérarchique contre le Président de la République ce Couillu?
                    si Caiazzo n'a rien à voir la dedans... pourquoi a t il fait un communiqué alors!
                    l'OL dit sur son site qu'ils sont dégoutés de la decision de la ligue et c'est cacaizoo qui répond... cherchez l'erreur!

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                      si Caiazzo n'a rien à voir la dedans... pourquoi a t il fait un communiqué alors!
                      l'OL dit sur son site qu'ils sont dégoutés de la decision de la ligue et c'est cacaizoo qui répond... cherchez l'erreur!
                      Caiazzo c'est le mal, il décide tout en France, c'est lui qui a fait passé les 35 heures, il a fait passé le non à la constitution, il a dissous l'Assemblée Nationale a lui tout seul, en plus il a fait un communiqué contre But! Saint Etienne. C'est un fou, un franc maçon, un dictateur...
                      En plus il a fait exprès de mettre un concert de bisounours racailleux (Diam's) le même jour pour pouvoir faire perdre l'OL contre la Roma... Machiavélique je vous dit !
                      Dernière modification par Irnerius, 26/02/2007, 10h49.

Commentaire

moi je dirai juste que c'est une crotte .

:mdr: :mdr: :mdr:
                        Dernière modification par [email protected]_, 26/02/2007, 10h54.

Commentaire

On va éviter les photos de ce genre mb6.9, sinon ça va vite dégénérer, merci de ta compréhension.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL ([email protected])
                            On va éviter les photos de ce genre mb6.9, sinon ça va vite dégénérer, merci de ta compréhension.
                            le derby... c'est plus que c'etait....
                            mais pas de probleme... c'est vous les chefs!

Commentaire

Les 10 derniers ASSE / OL :

1990-91 Saint-Etienne - Lyon 0 - 1

1991-92 Saint-Etienne - Lyon 1 - 2

1992-93 Saint-Etienne - Lyon 0 - 0

1993-94 Saint-Etienne - Lyon 3 - 0

1994-95 Saint-Etienne - Lyon 1 - 1

1995-96 Saint-Etienne - Lyon 1 - 1

1999-00 Saint-Etienne - Lyon 1 - 1

2000-01 Saint-Etienne - Lyon 2 - 2

2004-05 Saint-Etienne - Lyon 2 - 3

2005-06 Saint-Etienne - Lyon 0 - 0

Commentaire

Envoyé par hot-man

coupet
                                toulalan
                                benzema------wiltord
                                baros

Ca nous fait quand même une équipe de remplaçants magnifique !

Par contre, j'inverserais Benzema et Wiltord et je mettrais quand même Kallstrom au milieu.

J'espère qu'on se dirige plus vers une équipe A' que B...

Je ne sais plus où je l'ai entendu mais avec les remplaçants, on est certains d'avoir des morts de faim alors que les titulaires habituels pourraient trop penser à éviter les coups pour le match à venir...

Par contre, ceux qui n'ont pas joué contre Sochaux ou peu, pourraient manquer de rythme s'ils ne jouent pas non plus contre Sainté.

Pas évident tout ça...

Commentaire

Le dilemme... jouer ce derby comme une prépartion au "combat" de mardi ou faire l'impasse pour se reposer...
                                  De toute façon AS Saint Etienne n'est pas AS Roma donc qelle conclusion pourrait on bien tirer du match.

Il faut balancer la meilleure équipe possible en tenant compte du match à venir:

--------------Coupet
                                  Clerc------Toto---Muller----Abidal
                                  ----------------Diara
                                  --------Tiago------Kim
                                  --Govou-------------Malouda
                                  ----------------Fred

Cris moi j'ai trop peur qu'il se blesse
                                  Diara pourrait bien être titulaire donc il faut qu'il joue
                                  Tiago reposé doit jouer
                                  Juni doit se calmer un peu aussi, il est énervé en ce moment...
                                  L'attaque type doit débuter, Malouda remplacé par Benarfa et Govou par Benzema en cours de match

Commentaire

[QUOTE=Mos]Le dilemme... jouer ce derby comme une prépartion au "combat" de mardi ou faire l'impasse pour se reposer...
                                    De toute façon AS Saint Etienne n'est pas AS Roma donc qelle conclusion pourrait on bien tirer du match.

Il faut balancer la meilleure équipe possible en tenant compte du match à venir:

--------------Coupet
                                    Clerc------Toto---Muller----Abidal
                                    ----------------Diara
                                    --------Tiago------Kim
                                    --Govou-------------Malouda
                                    ----------------Fred

alors moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi. dans les cages, Vercoutre, y a pas de raisons, lui permettre de jouer un Derby ce serait bien,il est bon et il reste peu de matchs qu'il pourrait jouer,ensuite, imagines qu'un vert (miceau) pète une gibole à Greg,comme un encouragement et un soutien pour la roma...

au milieu désolé mais toulalan sera titulaires obligatoirement car suspendu malheureument pr le mardi, et ça reposera le dos de Tiago,KK, en meneur espèrons qu'avec cette responsabilité et l'ambiance derby on le
                                    retrouvera

devant,désolé mais pour le repose et la même raison que le gardien,pas de govou ni de malouda (fatigué ces temps-ci), sauf si wiltord titulaire mardi, à gauche benarfa et devant Baros,buteur 2 fois de suite à Gerland,sauf s'il est titulaire le mardi, mais j'en doute. Fred pouvant rentrer en tant que joker éventuellement pour marquer ou se mettre ne jambe mais gare aussi au pétage de gibole!!

je suis confiant, c stressant car tout se joue sur un match (la roma), mais après imaginez vous, + de blessés (je touche du bois),regain de forme,confiance retrouvée,finale de coupe de la ligue à jouer,1/4 de Ch League sachant qu'au vu des matchs allers aucune équipe fait figure d'épouvantail

Commentaire

Pour moi, cette année le derby vaut autant qu'un match contre Sedan ou Laon... Il faut absolument tout miser sur la Roma ! Si on doit mettre l'équipe B pour celà, et bien on la mettra, comme ça Caiazoo (qui n'a pas les capacités mentales pour dissoudre l'assemblée nationale ou faire passer les 35 heures) et sa petite amie le prefet seront content. Quelle gloire d'avoir réussi a jouer contre l'équipe remplaçante du champion de France ! Voire même d'accrocher le nul !
                                      Vraiment, c'est un grand club, l'ASS...

Commentaire

Franchement aulas fait pitié et c est lui la grosse pleureuse, c est lui a exité tout le monde.Il vera samedi que l accueil sera tres tres chaud et je persiste a dire que our des raisons de sécurité il vaut mieux que ça se joue l apres midi mais apparement il ne pense qu a lui.Vous n allez pas me dire que tout ce qui arrive est de sa faute alors que c est lui meme qui a incité piquionne contre son club.Franchement si il met une équipe B pour un derby c est un gros guignol d ailleurs il n y a que lui pour penser que c est une soi disant équipe B car ces joueurs st tous des bons joueurs il est ridicul serieux. Apres si le ridicul ne tue pas qu il s amene avec sa soi disante équipe B, ns on aura l ambition de vous prendre a la gorge apres notre belle performance du parc des princes et on va etre tres motivé dans un chaudron brulant.

Commentaire

Envoyé par sanpodesta42
                                          Franchement aulas fait pitié et c est lui la grosse pleureuse, c est lui a exité tout le monde.Il vera samedi que l accueil sera tres tres chaud et je persiste a dire que our des raisons de sécurité il vaut mieux que ça se joue l apres midi mais apparement il ne pense qu a lui.Vous n allez pas me dire que tout ce qui arrive est de sa faute alors que c est lui meme qui a incité piquionne contre son club.Franchement si il met une équipe B pour un derby c est un gros guignol d ailleurs il n y a que lui pour penser que c est une soi disant équipe B car ces joueurs st tous des bons joueurs il est ridicul serieux. Apres si le ridicul ne tue pas qu il s amene avec sa soi disante équipe B, ns on aura l ambition de vous prendre a la gorge apres notre belle performance du parc des princes et on va etre tres motivé dans un chaudron brulant.
                                          ami du 42 bonjour,

Aulas est provocateur c'est vrai,d'ailleurs,l'équipe aurait de toute façon été composée en fonction du match importantitissime du mardi. oui désolé,ce match est un évènement pour vous pas pour nous,en tout cas pas cette année,le calendrier a voulu ça.

Pour Piquionne,désolé mais il a fait quoi Aulas? il a proposé un transfert à l'ASSE point barre,vous êtes passés à côté d'une opportunité,pour le prêter à Monaco, où il semble réussir.

notre équipe quelle qu'elle soit aura comme tu dis fière allure et je crois que c'est ça le plus fort,même une équipe B a belle allure.

Je pense pas que Caiazzo soit moins provoc qu'Aulas,surtout que refuser de décaler un match pour un concerte de diam's dans une salle de 4000 personnes,c'est limite. nous on a réussi a jouer un match avec un concert à Tony Garnier, ça c'est bien passé...

Commentaire

Il n'y a qu'à faire tourner. On s'en fout de ce derby, de toute façon...

Je propose :

------------------------------------Coupet--------------------------------
                                            Clerc------------------------------------------------Abidal (ou Berthod)
                                            --------------Squilacci---------------------Müller ou Caçapa-----------
                                            -----------------Toulalan----------------------A. Diarra-----------------
                                            -------------------------------Källström-----------------------------------
                                            --Govou------------------------------------------------------Ben Arfa--
                                            ---------------------------------Fred-------------------------------------

Commentaire

Envoyé par hot-man
                                              normalement

coupet
                                              toulalan
                                              benzema------wiltord
                                              baros

Perso je suis pour cette compo mais on peut mettre Ben Arfa .
                                              En tout cas contre Rome l'incertitude sera qui en milieu defensif??? Diarra ou Santos??
                                              Diarra sera peut-etre trop juste mais bon s'il joue 65min contre Saintéil pourra faire pareil contre Rome voir 55min mais a fond!!!

Commentaire

Envoyé par cri
                                                alors moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi. dans les cages, Vercoutre, y a pas de raisons, lui permettre de jouer un Derby ce serait bien,il est bon et il reste peu de matchs qu'il pourrait jouer,ensuite, imagines qu'un vert (miceau) pète une gibole à Greg,comme un encouragement et un soutien pour la roma...

au milieu désolé mais toulalan sera titulaires obligatoirement car suspendu malheureument pr le mardi, et ça reposera le dos de Tiago,KK, en meneur espèrons qu'avec cette responsabilité et l'ambiance derby on le
                                                retrouvera

devant,désolé mais pour le repose et la même raison que le gardien,pas de govou ni de malouda (fatigué ces temps-ci), sauf si wiltord titulaire mardi, à gauche benarfa et devant Baros,buteur 2 fois de suite à Gerland,sauf s'il est titulaire le mardi, mais j'en doute. Fred pouvant rentrer en tant que joker éventuellement pour marquer ou se mettre ne jambe mais gare aussi au pétage de gibole!!

je suis confiant, c stressant car tout se joue sur un match (la roma), mais après imaginez vous, + de blessés (je touche du bois),regain de forme,confiance retrouvée,finale de coupe de la ligue à jouer,1/4 de Ch League sachant qu'au vu des matchs allers aucune équipe fait figure d'épouvantail
                                                Alors, Vercoutre ok pourquoi pas.

Toulalan plutot que Tiago? Ouaih pourquoi pas mais ce sera Tiago titulaire contre Rome et Diarra aussi, il faut les faire jouer ensemble.

Kim à la baguette? Bon déjà il a été recruté pour pouvoir suppléer Juni il me semble, après le fait que ce soit un derby c'est une chose mais bon, faut être objectif, y'a pas d'enjeu "comptable" sur ce match si il passe à travers c'est pas grave grave.

Malouda? Il a joué un bout de match Samedi, il a peut débuter le match et se faire 60 bonnes minutes. Govou parreil...

De toute façon quelque soit la stratégie chosie tu es obligée de faire un compromis: tu reposes tes joueurs cadres mais ils perdent un peu du collectif, tu risque pas les blessures mais tu risque de perdre le match psychologiquement c'est moyen, si tu décide d'en faire une préparation au match de LDC tu dévoiles ta stratégie...

Y'a un choix de l'entraineur... et le choix est forcément affaire de compromis.

Commentaire

cette année le derby est mal placé
                                                  je suis plus impatient d'en découdre avec la Roma que de l'ASSE
                                                  mais bon j'espère quand même que l'OL ira gagner là bas avec la titularisation de Ben Arfa
                                                  Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Chargement...
                                                  X