Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Cruel dilemme : se qualifier chaque année en LDC ou une vraie concurrence en L1?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cruel dilemme : se qualifier chaque année en LDC ou une vraie concurrence en L1?

L'un des gros problèmes actuels est l'archi domination Lyonnaise sur le championnat de France. On voit bien que dans le jeu l'ASSE c'est pas la Roma, l'OM c'est pas Chelsea, Lens c'est pas Liverpool... Bref, on tue la concurrence en recrutant les meilleurs joueurs de L1 pour s'assurer une place dans la lucrative LDC, et même un titre de champion au passage, mais qui n'a que peu de valeur tant le suspens et la lutte sont faibles. En revanche, on engrange beaucoup d'argent via la LDC et la L1, ce qui permet à l'OL d'augmenter le budget petit à petit.

Je pense que la stratégie à Aulas sur le long terme est la bonne, à savoir monter un club viable économiquement, et seulement après pouvoir investir dans des STARS, de vraies STARS, car ce n'est pas la garantie de gagner de la LDC, mais c'est une CONDITION SINE QUA NON pour la gagner. Les clubs qui arrivent en demies ont au moins 3 ou 4 vraies STARS, et notamment un GRAND BUTEUR. C'est pourquoi on ne passera pas ce cap décisif avant au moins 5 ou 6 ans le temps que le nouveau stade soit amorti et que la machine économique fonctionne à plein régime. Ensuite on pourra se permettre d'investir dans du "lourd", de passer une ou deux années à la trappe comme ça arrive aux plus grands clubs, tout en laissant la concurrence se développer en L1 pour que par exemple l'ASSE constitue une vraie répétition avant la LDC et pas une balade niveau CFA.

En attendant, il faudra se contenter de gagner des titres en L1 (ce qui est pour moi une étape essentielle et prioritaire : dépasser l'OM, 8 titres, et l'ASSE, 10 titres) en recrutant dans les clubs les plus "dangereux" (cf. Pauleta, Ribéry, Piquionne, Chamack) car c'est pour l'instant le seul moyen d'assurer des recettes conséquentes. Mais sans réelle concurrence de 3 ou 4 grands clubs français, faut pas se leurrer, on ne pourra pas être prêts à affronter des clubs qui eux ont l'habitude de jouer des grands matchs dans leurs championnats.

Soutenez-vous comme moi la stratégie sur le long terme d'Aulas ou préféreriez-vous investir dès maintenant dans du très lourd (par exemple Madrid est prêt à mettre 60 millions sur Kaka ou Christiano Ronaldo) dans l'espoir de gagner tout de suite la LDC, mais avec le risque de se retrouver très mal économiquement en cas d'insuccès en LDC et en L1 si on laisse une vraie concurrence se développer?

PS : Mahammadou Diarra n'était pas top à son arrivée, laissons le temps aux jeunes de maturer un peu (Benzema, Ben-Arfa, Toulalan, Kallstrom, Alou Diarra, Squilacci et Fred)
    Dernière modification par Juninho69007, 07/03/2007, 11h21.

ça va encore etre la faute de l'om du psg de l'asse de l'asm de bordeaux etc
    ....:rolleye:
    on a nos galère nous aussi..laissez nous tranquilles

Commentaire

C'est sûr que notre situation est intenable : des matchs comme celui dhier soir on peut espérer en jouer 2 avant le stade des huitièmes, contre le meilleur de notre poule, et encore si tout n'est pas joué au 2° match.

Le reste du temps c'est Troyes, Nantes Nices, Sochaux (waow Sochaux) , le Grand Club du Sud, etc....

On ne poura jamais y arriver dans ces conditions.

C'est comme si Tiozzo n'utilisait que des femmes comme sparing-partner... arrivé en compétition officielle il serait surpris.
      Allez l'OL

Commentaire

Si Lyon n'achète pas ces joueurs en L1, ils sont achetés par un club étranger. C'est donc pas plus mal qu'ils restent en L1.

En plus, quand on achète en L1 ( à prix fort pour certains joueurs il faut le dire ), l'argent profite aux clubs français.

C'est pas à Lyon de changer, le club fait ce qu'il faut pour s'adapter au foot moderne. C'est aux autres de suivre l'exemple un peu ! Et là je suis complètement d'accord pour dire que en France il manque 3 grands clubs pour se préparer tous aux joutes européennes.

L'échec de l'OL, c'est un peu l'échec du football français...

Commentaire

La roma joue dans un super méga cool championnat trop puissant ou Ascoli Messine et Cagliari font partie des meilleures équipes d'europe , voire du monde et meme de l'UNIVERS !! OUI MESSIEURS DE LUNIVERS TOUT ENTIERRRRRRRRRRRRRR

JE CRAQUEEEEEEEEEEEEE :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Commentaire

Je préfère une vraie concurrence en L1 que la LdC chaque année ! Le championnat est devenu tellement ennuyeux...
            J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

En même temps ce n'est pas la faute de Lyon s'il n'a pas de concurrents...
              sigpic

Commentaire

Envoyé par split21
                C'est sûr que notre situation est intenable : des matchs comme celui dhier soir on peut espérer en jouer 2 avant le stade des huitièmes, contre le meilleur de notre poule, et encore si tout n'est pas joué au 2° match.

Le reste du temps c'est Troyes, Nantes Nices, Sochaux (waow Sochaux) , le Grand Club du Sud, etc....

On ne poura jamais y arriver dans ces conditions.

C'est comme si Tiozzo n'utilisait que des femmes comme sparing-partner... arrivé en compétition officielle il serait surpris.

et encore,cette annee ,on se rend bien compte que jouer le Real ne constituait pas forcement un vrai test cette annee.

Commentaire

Envoyé par itachi21
                  et encore,cette annee ,on se rend bien compte que jouer le Real ne constituait pas forcement un vrai test cette annee.
                  Le Real peut très bien passer ce soir sur un match nul ou meême une victoire, donc attendons;)
                  Ils peuvent aussi encore gagner la Liga!
                  Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par itachi21
                    Cela dit le Lyon d'hier n'a rien à voir avec celui de l'automne.
                    sigpic

Commentaire

apres 6 titres de champions de france d'affilée, je pense qu'on peut se concentrer l'an prochain entierement sur la LDC
                      un peu plus de concurrence en L1 donc + de facilité en LDC

Commentaire

Envoyé par cockalight
                        apres 6 titres de champions de france d'affilée, je pense qu'on peut se concentrer l'an prochain entierement sur la LDC
                        un peu plus de concurrence en L1 donc + de facilité en LDC

d'accord avec toi l'année prochaine je préfére encore gagner la ldc que le championnat malgré que je pense que les 2 sont fesables

Commentaire

La vraie question je le rapelle est : préférez-vous une vraie concurrence en L1, avec le risque de pas se qualifier en LDC, ou préférez vous être champions chaque année?
                          Cela laissera le temps que le budget grossisse suffisement (car lui ne fait qu'augmenter de manière exceptionnelle à l'OL!) pour pouvoir ensuite se permettre une saison vierge malgré des stars payées très chers (car ce sont elles qui peuvent nous faire gagner la LDC c'est une condition nécessaire mais pas une garantie) sans conséquences dramatiques pour le club...

Et oui les amis, la route est encore très longue pour arriver au niveau des plus grands clubs.
                          1) Assurer une vraie reconnaissance nationale (11 titres de champion au palmarès) et en même temps augmenter le budget par des titres nationaux et une présence régulière en LDC : encore 6 ans au moins.
                          2) Amortir avec cet argent la construction du nouveau stade, et permettre à l'OL d'arriver au niveau économique de Manchester, Milan, Barcelone (phase dans laquelle se trouve par ex. Arsenal) : de 6 à 12 ans.
                          3) Investir enfin dans des STARS mondiales, pouvant nous permettre de gagner la LDC en sachant qu'une saison blanche (comme Madrid en connait depuis 3 ans) n'aurait pas d'influence sur notre attractivité et notre capacité à investir : pas avant 10 ans.

Petit à petit l'oiseau JMA fait son nid et je suis son premier supporter. A quoi ça sert une épopée comme celle de Monaco en LDC franchement? J'préfère être à notre place qu'à la leur en ce moment!
                          Et je pense que notre équipe actuelle n'est pas taillée pour la LDC (même avec une vraie concurrence en France, on a pas assez de stars niveau mondial). Dans 10 ans sûrement si JMA continue son très bon travail. Rien ne nous empêchera de la tenter chaque année mais d'une manière détachée, sans se prendre la tête dessus, ce sera un objectif réaliste dans 10 ans.
                          Dernière modification par Juninho69007, 07/03/2007, 12h18.

Commentaire

La concurrence, je vous la donne :

Lille

encore 2-3 ans et ..... attention au lyon!

Commentaire

Avoir trois/quatre clubs concurrents et être en LDC chaque année voilà la solution ! :grn:
                              Lorsqu'on aura trois ou quatre clubs en France capables d'atteindre les quarts de la LdC... :rolleye:
                              A mais dites ! Marseille l'a fait et sans concurrence, et surtout avec une équipe de travailleurs et de battants en majorité.
                              sigpic

Commentaire

raisonement interessant...

je rajouterais tt de même qq chose, que la France, les français, les clubs, les sup et surtout les médias croient plus en eux, en nous. dès qu'un club étranger rencontre un club français c forcément super dangereux, on nous a parler de Totti comme qq chose d'insurmontable est-ce qu'en allemagne ou en espagne on aurait autant douté sur les capacités d'un club national face à une conccurence étrangère.

C comme qd un joueur par à l'étranger notre regard, celui des medias change parcequ'il est tt simplement ailleurs. Et à l'inverse on l'a vu avec Wiltord, qd il etait à Arsenal c'était la MegaStar une fois revenu en France on aurait dit qu'il interressait bcp moin de monde comme si du fait qu'il soit plus a l'étranger il était forcément moin bon "si eux n'en veulent plus cqu'il n'est bon que pour notre petit championnat".

Commentaire

Envoyé par the_one
                                  Cela dit le Lyon d'hier n'a rien à voir avec celui de l'automne.
                                  peut etre aussi que la Roma est de loin la plus forte equipe que Lyon ait rencontre cette annee??

Commentaire

Envoyé par Juninho69007
                                    3) Investir enfin dans des STARS mondiales, pouvant nous permettre de gagner la LDC en sachant qu'une saison blanche (comme Madrid en connait depuis 3 ans) n'aurait pas d'influence sur notre attractivité et notre capacité à investir : pas avant 10 ans.
                                    .
                                    oui mais comment y arriver vu la fiscalite francaise et vu le peu d attractivité(c est un euphemisme) de notre bonne vieille L1?? :non:

Commentaire

Envoyé par karamaz0ff
                                      raisonement interessant...

je rajouterais tt de même qq chose, que la France, les français, les clubs, les sup et surtout les médias croient plus en eux, en nous. dès qu'un club étranger rencontre un club français c forcément super dangereux, on nous a parler de Totti comme qq chose d'insurmontable est-ce qu'en allemagne ou en espagne on aurait autant douté sur les capacités d'un club national face à une conccurence étrangère.

C comme qd un joueur par à l'étranger notre regard, celui des medias change parcequ'il est tt simplement ailleurs. Et à l'inverse on l'a vu avec Wiltord, qd il etait à Arsenal c'était la MegaStar une fois revenu en France on aurait dit qu'il interressait bcp moin de monde comme si du fait qu'il soit plus a l'étranger il était forcément moin bon "si eux n'en veulent plus cqu'il n'est bon que pour notre petit championnat".
                                      oui tu as totalement raison!
                                      regarde l exemple de Mexes aussi: en France ,il se faisait souvent descendre par les fans francais mais la depuis qu il est a Rome,les fans francais le considerent limite comme un demi-dieu!

Commentaire

Envoyé par itachi21
                                        peut etre aussi que la Roma est de loin la plus forte equipe que Lyon ait rencontre cette annee??

l'OL est condamné contre les équipes italiennes :-(

Commentaire

Envoyé par itachi21
                                          oui tu as totalement raison!
                                          regarde l exemple de Mexes aussi: en France ,il se faisait souvent descendre par les fans francais mais la depuis qu il est a Rome,les fans francais le considerent limite comme un demi-dieu!
                                          C'est le pb ! Les Anglais, les Italiens, les Espagnols gardent leurs meilleurs joueurs nationaux sauf exception dans leur propre championnat, ils ne sont pas tentés de voir ailleurs. Tant que les clubs français n'auront pas le budget pour seulement garder leurs meilleurs joueurs il y aura peu de chances de voir une L1 compétitive en CdE.
                                          sigpic

Commentaire

defaite c grave docteur?

ben oui mour moi kite a decevoir tout le monde moi oui je pence ke c grave surtout kan on voit et on entent la reaction des joueur et de lentraineur gerrard houiller en navait pratiquementlimpression rien a foutre et kan au capitaine emblematique (juninho) est tres enerve en faisant comprendre ke lannee prochaine c fini moi je suis suporter de l ol oui m la kan jai vu le match kil ont realiser c ke kan meme il ya 1 pb car comme a dit une suportcice ki apeler a "lapres macth " ol tv ki elle etai au macth a gerland et ben oui elle dit ke on dirait ke les joueur etait absant o moi lanner dernier kan on c fait ilimer contre milan italien encor on na vait jouer o foot et on navait du merite alor ke la non pas du tout absant et pour repondrearreton de dire ke c a la faute de la ligue 1 ect ki n pas asser forte m ci je vous lagorde le chanpionat anglais et )plus interessant ke le notre est plus elever m le faite c ke ci on jouer comme on jouer en automne on naurait des chance de la gagnerLDC m depui le mercato dhiver trop de tension dans lequipe et je suis desoler mais de ne pas voir cacapa dans le groupe moi sa me choke en plus surtout kan c limportance ki la dans le groupe depui ke carew est parti ca ne va pas et vouler ke je vous dise mon avit lanne prochaine gerrard houiiler ne sera plus lentraineur il va partir et juniho aussi et malouda et fred et aussi abidal et bien entendu les meilleur defenceur cris cacapa tout le monde va partir m surtout essaion de grarde ben arfa en futur tres grand et de benzema et toulalan enfin voila pour moi voila ca vas etre la crise apres cet terible defaite surtout apres la defaite contre lom ke on va avoir dimanche c triste m comme cas sa ne va plus. les suporter sont tres decu et agacer ke lyon agisse comme cafred en particulier merde c pas normùal c du foot pas de la boxe je vous rapel ke le joueur a u le nez fracture kan meme donc bon ca prouve ke les joueur etait plus enerve ke autres chose o lieu decaier de bein jouer de revenir certe lan rome a bien jouer mais surtout on na mal jouer voila bon ben bonne continuation a l ol kan meme malgres tout on vera se ken pence bart (ol systme en pence lol:sick: : ev) : :( :( :non:

Commentaire

Le choix est vite fait, être champion pour être en Champions League, aux autres d'être aussi ambitieux que nous. Vous croyez qu'il y a que des affiches lors de chaque journée des championnats : italien, espagnol, anglais, ... ? Pensez à vous abonner au câble ou au satellite.

Commentaire

Envoyé par itachi21
                                                oui mais comment y arriver vu la fiscalite francaise et vu le peu d attractivité(c est un euphemisme) de notre bonne vieille L1?? :non:
                                                C'est pour ça qu'il va falloir 10 ans pour que l'entreprise OL soit suffisement rentable et productive, ce qui devrait le faire avec 11 titres de champions et une VRAIE reconnaissance nationale.
                                                Entre temps, pourquoi pas gagner la LDC mais ça ne doit pas être un objectif prioritaire car on ne peut pas y prétendre réellement vu notre effectif. On doit y aller dans l'esprit "on a rien à perdre".
                                                Dans 10 ans, avec un énorme budget (l'OL est la 2e meilleure entreprise footballistique du monde après Manchester) on pourra alors attirer les plus grands footballeurs (qui ne ont attirés que par l'argent, faut pas se leurrer) et prétendre légitimement à la LDC.
                                                Mais c'était une erreur d'objectif cette année : Porto ou Liverpool n'ont jamais prétendu pouvoir la gagner, ils ont joué en ayant rien à perdre et tout à gagner et ils l'ont gagné.
                                                Le problème à Lyon, c'est que l'attente était trop forte et que personne n'ignorait la langue de bois de JMA. Du coup, trop de pression autour d'un trophée

Commentaire

Envoyé par Juninho69007
                                                  C'est pour ça qu'il va falloir 10 ans pour que l'entreprise OL soit suffisement rentable et productive, ce qui devrait le faire avec 11 titres de champions et une VRAIE reconnaissance nationale.
                                                  Entre temps, pourquoi pas gagner la LDC mais ça ne doit pas être un objectif prioritaire car on ne peut pas y prétendre réellement vu notre effectif. On doit y aller dans l'esprit "on a rien à perdre".
                                                  Dans 10 ans, avec un énorme budget (l'OL est la 2e meilleure entreprise footballistique du monde après Manchester) on pourra alors attirer les plus grands footballeurs (qui ne ont attirés que par l'argent, faut pas se leurrer) et prétendre légitimement à la LDC.
                                                  Mais c'était une erreur d'objectif cette année : Porto ou Liverpool n'ont jamais prétendu pouvoir la gagner, ils ont joué en ayant rien à perdre et tout à gagner et ils l'ont gagné.
                                                  Le problème à Lyon, c'est que l'attente était trop forte et que personne n'ignorait la langue de bois de JMA. Du coup, trop de pression autour d'un trophée
                                                  +10000000000 on nous l'a trop promis ce trophée; On l'aura un jour ; j'en suis sûr mais il faut y aller avec l'esprit on n'a rien à perdre comme tu dis.On engrange l'expérience.mais c'est pas une mince affaire. N'oublions pas que nous partons de + loin que nos concurrents européens (la fiscalité certes mais la ligue 1 n'est pas non plus hyper relevé!) Sur la scene européenne on commence à se faire un nom mais il faut du temps.Malgré cette défaite l'OL va continuer à grandir quoiqu'en disent les journalistes

Commentaire

Chargement...
                                                  X