Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benzema en EDF bravo! Hatem, pas encore mûr!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benzema en EDF bravo! Hatem, pas encore mûr!

Toute la différence entre un jeune adulte et un grand adolescent parti trop vite de chez lui. Dans le comportement, Benzema a une rigueur tactique, un jeu "professionnel" que n'a pas Ben Arfa. Lui c'est encore trop le gamin du quartier qui dribble tout le monde. Bizarement les quelques matchs où il joue meneur où il s'applique à distribuer le jeu et non dribbler, je l'ai trouvé bon Ben Arfa.
    Je pense juste qu'il doit se discipliner (tactiquement et à l'entraînement : être prêt à se sacrifier pour le foot, arriver à l'heure, ne pas faire le gamin qui fait la gueule et bosser!) et se conduire en adulte (difficile à 19 ans en ayant quitté papa-maman à 10 ans) pour suivre les traces de Karim Benzema! Un grand BRAVO à lui et j'espère qu'il joueura quelques minutes en EDF.

Benzema, celui qui a joué un match depuis la reprise ?

Passe droit quand tu nous tiens. :proud:

Commentaire

Envoyé par Choca

3-4 matchs plutôt, qui a marqué 7 buts cette saison en jouant pas beaucoup de matchs..
      En tant bourré de technique, de bon jeu, humble, jouant dans une très grosse équipe..

Passe droit si tu veux, mais t'es juste jaloux que ton petit jeune qu'on a vu 5 matchs soit pas séléctionné!:p
      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Mais arrêter avec vos blablas sur Ben Arfa et Benzema comme quoi l'un est mûr et l'autre non. La plupart du temps vous n'en savez rien, vous ne faites que répéter ce que le troupeau de moutons a dit sans trop savoir quoi.
        Si ça trouve Ben Arfa, l'année prochaine il part et obtient sa chance dans un autre club et devient un tueur sur le terrain. Et là les comiques qui disaient qu'ils étaient "perso" ou je ne sais quoi auront l'air fin. J'ai vu Christiano Ronaldo récemment, il est très perso, plus que Ben Arfa sur ses derniers matchs... Bah dis donc des persos comme ça j'en veux tous les jours. Et plus que Benzema (ouhlà blasphème, il faut surtout pas dire ça sur ce forum).

Commentaire

Envoyé par WebMasterFlex01
          Mais arrêter avec vos blablas sur Ben Arfa et Benzema comme quoi l'un est mûr et l'autre non. La plupart du temps vous n'en savez rien, vous ne faites que répéter ce que le troupeau de moutons a dit sans trop savoir quoi.
          Si ça trouve Ben Arfa, l'année prochaine il part et obtient sa chance dans un autre club et devient un tueur sur le terrain. Et là les comiques qui disaient qu'ils étaient "perso" ou je ne sais quoi auront l'air fin. J'ai vu Christiano Ronaldo récemment, il est très perso, plus que Ben Arfa sur ses derniers matchs... Bah dis donc des persos comme ça j'en veux tous les jours. Et plus que Benzema (ouhlà blasphème, il faut surtout pas dire ça sur ce forum).
          Tu as raison en terme de talent ,le problème c'est de source sure son indiscipline en dehors des matchs, car leur activité professionnelle ne se résume pas aux seuls matchs.
          Je crains qu'il ne fasse comme Anelka qui a gaché son talent par incapacité a se discipliner.

Commentaire

Tu as entièrement raison.
            J'ai vu pour ma part des collègues supporters de l'OM, "cracher" véritablement sur Nasri, un gamin de 17 ans à l'époque, expliquant qu'il était trop perso, pas physique, sans intelligence.
            Bref, pathétique, on voit aujourd'hui à quel point ils ont tort...
            Il en va de même pour Ben Arfa, pétri de talent lui aussi, dans un registre un peu différent.
            D'ailleurs, à l'OM, il vient quand il veut rejoindre son pote...:grn:
            Et plus généralement, ce rajeunissement en EDF, bien que circonstancié à de nombreuses blessures, est rafraîchissant et nécessaire.
            OM: une seule patrie, une seule religion.

Commentaire

Envoyé par rvjc09
              Tu as raison en terme de talent ,le problème c'est de source sure son indiscipline en dehors des matchs, car leur activité professionnelle ne se résume pas aux seuls matchs.
              Je crains qu'il ne fasse comme Anelka qui a gaché son talent par incapacité a se discipliner.
              Pas sûr, le problème pour lui, c'est que la concurrence est féroce à Lyon, et qu'il ne voit pas le bout du tunnel, d'où une certaine impatience.
              D'autre part, Aulas n'a pas été tendre avec lui, c'était un peu démesuré pour un jeune ...
              OM: une seule patrie, une seule religion.

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                Pas sûr, le problème pour lui, c'est que la concurrence est féroce à Lyon, et qu'il ne voit pas le bout du tunnel, d'où une certaine impatience.
                D'autre part, Aulas n'a pas été tendre avec lui, c'était un peu démesuré pour un jeune ...
                C'est vrai qu'on est pas dans le groupe pour savoir pourquoi Ben Arfa n'est pas bcp utilisé par Houllier. Sur les quelques matchs qu'il avait fait fin 2006, sa progression semblait énorme. J'étais au stade contre Nancy et il avait fait tourner en bourrique son défenseur pendant tout le match. Ben Arfa a une capacité de dribble en accélération tout à fait impressionnante, une qualité différente de celle de Nasri, meilleur dans l'orientation du jeu et les dribbles en plusieurs touches de balle.
                Peut-être qu'en talent pur, Ben Arfa est le plus doué des trois, le plus spectaculaire. Mais c'est toujours plus difficile pour les joueurs comme ça de s'imposer parce qu'on a tendance à leur reprocher ce qu'ils ratent, sans toujours voir qu'ils tentent aussi beaucoup. Il faut être patient avec lui, et je pense qu'il explosera sous
                le maillot lyonnais. Le problème étant, comme tu le soulignes, que l'OL a des ambitions immédiates importantes et qu'il est toujours difficile de lancer des jeunes titulaires dans le grand bain.

Pour revenir à Benzema, c'est sûrement le plus méconnu des trois mais aussi peut-être le plus matûre compte tenu du petit nombre de matchs qu'il a pu jouer. Houllier n'a pas hésité à le lancer cette année, mais sa blessure est arrivée à un moment où il explosait. Il n'est certes pas très rapide mais a une capacité technique exceptionnelle. Très peu de déchet dans le jeu, capable d'éliminer sur un petit périmètre, même si ce n'est pas un dribbleur rapide. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais contre l'OM, il a fait un étalage de sa classe technique, notamment sur les contrôles. L'année prochaine, il a les moyens de s'imposer comme titulaire à Lyon et de se rapprocher des meilleurs en EdF. Je le vois bien faire des siennes en LDC (il a déjà planté deux fois en trois matchs en phase de poules, avec une facilité déconcertante).

Quant à Nasri, il a mis deux ans pour donner réellement sa pleine mesure à l'OM. Il faut dire que la méforme de Ribéry l'a projeté sur le devant de la scène. Il est assez impressionnant de constater avec quel classe il mène le milieu de terrain marseillais. Très bon dans la conservation du ballon et dans le jeu long,je pense que c'est plutôt un distributeur qu'un provocateur. Avec 10kg de muscles en plus, ce serait le joueur parfait. Maintenant, même si physiquement, ce ne sera jamais Seedorf, il peut aussi jouer sur ses autres qualités pour imposer son jeu, ce qu'il fera je pense. Son seul "problème" sera sans doute qu'il aura à se poser plus tôt l'opportunité de rester à l'OM si le club ne décolle pas dans les 2 ou 3 prochaines saisons. Ce serait génial de le voir rester en France et l'OM peut construire autour de lui, mais étant donné le talent du garçon, pour parler comme Pape Diouf, il va falloir l'entourer de joueurs de haut niveau.
                Envoyé par MrMonplaisir
                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Perso je suis d'accord avec toi , il faut juste que Ben Arfa joue plus souvent et perso je trouve regrettable qu'on ne l'ai jamais prete ne serais-ce 6 mois pour qu'il joue davantage et si c'etait le cas il serait deja en EDF peut-etre
                  Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

Envoyé par Choca

Benzéma était sélectionné avant de se blesser, à l'automne dernier. Donc cette sélection est dans la continuité de la précédente. Par contre, si tu veux parler de passe-droit, tu peux regarder du côté de Diaby...

Commentaire

Avec les éléments que nous donne GH pour « juger » Hatem, je ne vois pas comment trouver une différence…
                      Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Pour moi Ben Arfa ,Benz ,Nasri ,Gourcuff seront le quatuor qui representra le football français dans quelques années ,Ben arfa est en retard par rapport à Houllier qui lui laisse aucune chance rien que pour une histoire de 2 min , ensuite Benz c'est dans la continuié meme si il à été blessé pendant 3 mois je crois ,mais honêtement il y 'a le lobby journalistque de certains,quand je vois la pub qui est fait à nasri .

Ce joueur est super bon ok mais de la a en parler du matin au soir faut arreter ,saccomano qui mange avec son pere ,le pere eugene en parle tout le temps ,nasri me fait penser à meriem,karim lui je m' inquiète pas on fait moins de pub sur lui

Mais Ben arfa a été freiné par Houllier c'est tout ,ce dernier ne sera plus là et comme il dit Benzema et Ben arfa c 'est l'avenir du club donc pas celui du coach,ben arfa rejoindra les bleus c'est dans la continuité de cette génération dorée et en plus qui est gaucher dans le groupe france ? mis à part maloud personne.
                        un génie du football Hatem Ben Arfa:grn:

Commentaire

comment tu peux conparer il y en a qui joue ( car gh l aime bien ) et l autre qui joue pas ( car gh l aime pas )!

Commentaire

Voilà le fruit de la richesse de la diversité :rolleye:

Commentaire

Envoyé par pokerplayer888
                              comment tu peux conparer il y en a qui joue ( car gh l aime bien ) et l autre qui joue pas ( car gh l aime pas )!
                              C'est surtout que l'un a le niveau, l'autre non ou pas encore...

Commentaire

Envoyé par Clémentt
                                C'est surtout que l'un a le niveau, l'autre non ou pas encore...
                                Comment tu peux savoir si Hatem aiveau, tu l'as vue quand pour la dernière fois sans compter les entrainements, le banc de touche et les matchs de CFA ???

Je suis persuadé qu'Hatem est un très grand joueur qui a une marge de progression énorme, faut juste le faire jouer. :proud:

Commentaire

Envoyé par reveillère69
                                  Pour moi Ben Arfa ,Benz ,Nasri ,Gourcuff seront le quatuor qui representra le football français dans quelques années ,Ben arfa est en retard par rapport à Houllier qui lui laisse aucune chance rien que pour une histoire de 2 min , ensuite Benz c'est dans la continuié meme si il à été blessé pendant 3 mois je crois ,mais honêtement il y 'a le lobby journalistque de certains,quand je vois la pub qui est fait à nasri .

Ce joueur est super bon ok mais de la a en parler du matin au soir faut arreter ,saccomano qui mange avec son pere ,le pere eugene en parle tout le temps ,nasri me fait penser à meriem,karim lui je m' inquiète pas on fait moins de pub sur lui
                                  Mais Ben arfa a été freiné par Houllier c'est tout ,ce dernier ne sera plus là et comme il dit Benzema et Ben arfa c 'est l'avenir du club donc pas celui du coach,ben arfa rejoindra les bleus c'est dans la continuité de cette génération dorée et en plus qui est gaucher dans le groupe france ? mis à part maloud personne.
                                  mais mon grand,t'oublis
                                  qu'il joue dans le club le plus aimé de france
                                  c'est le ou l'un des derniers numéro 10 en france
                                  qu'il est des quartiers nord de marseille et d'origine algérienne comme un certains numéro qui est parti recemment a la retraite je ne sais plus le nom

moi ce qui me fait plaisir c'est que qu'on tiend déjà une doublette pour le futur entre un meneur de jeu et un buteur("nasri- benzema" et que la france valorise ses jeunes les plus doués a l'instar des autres pays notemment l'espagne ou l'argentine...
                                  nous aussi on a des prodiges!;)

Commentaire

Peut-être que je me trompe sur Ben Arfa, mais il me semble que la comparaison avec Anelka est juste, entre un talent indéniable mais indiscipline, égocentrisme et sens du sacrifice peu développé.
                                    Benzema et Nasri sont plus "morts de fin" je pense au niveau sacrifices à consentir, moins nonchalants aussi, bref, plus impliqués. Ce qui conduit tout droit à l'EDF : bravo les jeunes!!!
                                    Et puis faut admettre aussi qu'avec Malouda devant lui, il est barré par du très costaud le pauvre Ben Arfa(puissance, tactique, jeu défensif... des qualités qu'il ne faut pas oublier).

Commentaire

n importe quoi ! fernandez disai pareil avec ronaldinho !

Commentaire

Envoyé par reveillère69

nasri te fait pensé à meriem..c'est yton pb sache que c'est le seul de sa génération à s'etre imposé dans un grand club contrairement à benarfa....gourcuff...et nasri a surement une valeur marchande la plus élevé de sa génaration.
                                        n'oublie qu'il n'a que 19ans et qu'il va bientot atteindre le nbre de 100match en L1...

Commentaire

Envoyé par Barabass
                                          nasri te fait pensé à meriem..c'est yton pb sache que c'est le seul de sa génération à s'etre imposé dans un grand club contrairement à benarfa....gourcuff...et nasri a surement une valeur marchande la plus élevé de sa génaration.
                                          n'oublie qu'il n'a que 19ans et qu'il va bientot atteindre le nbre de 100match en L1...
                                          Marseille, un grand club ? :( Nasri au Milan (puisque tu parles de Gourcuff) ou à Lyon (pour Ben Arfa) ferait banquette.
                                          In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Gokou warior
                                            Comment tu peux savoir si Hatem aiveau, tu l'as vue quand pour la dernière fois sans compter les entrainements, le banc de touche et les matchs de CFA ???

Je suis persuadé qu'Hatem est un très grand joueur qui a une marge de progression énorme, faut juste le faire jouer. :proud:
                                            Je l'ai vu quelques fois cette saison. Et une question : si comme tu le dis il a un énorme talent actuellement, penses-tu réellement que Gérard Houllier le laisserait sur le banc?
                                            Moi je pense que les dirigeants pensent qu'il est encore trop juste, et à mon avis ils ont encore en travers cette fameuse finale de la Gambardella contre Toulouse ou ton Hatem avait fait perdre la coupe à lyon (un score genre 6-2, quelque chose comme ca).

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                              Marseille, un grand club ? :( Nasri au Milan (puisque tu parles de Gourcuff) ou à Lyon (pour Ben Arfa) ferait banquette.
                                              marseille est un grand club....tu connais un club en france qui a 45.000 abonnés?
                                              qui vend 300.000 maillots /ans(contre 70 .000 pour lyon)
                                              et qui a fait 4 finales de coupes d'europes dont une(ldc)gagné?
                                              cherche en france des clubs qui ont fait mieux et après on on reparlera...
                                              gourcuff....je l'ai vu à rennes...à part ses buts de la tetes il m'impressionne pas. certe il est à milan...mais on va pas non plus me faire croire que c'est impossible de dégagé seedorf alors que des gamins en hollande(le capitaine de l'ajax..j'ai oublié son nom) l'ont dégagé de l'equipe

benzema:benzema c'est imposé à lyon...pq nasri l'aurait pas fait?

Commentaire

Envoyé par Barabass
                                                marseille est un grand club....tu connais un club en france qui a 45.000 abonnés?
                                                gourcuff....je l'ai vu à rennes...à part ses buts de la tetes il m'impressionne pas. certe il est à milan...mais on va pas non plus me faire croire que c'est impossible de dégagé seedorf alors que des gamins en hollande(le capitaine de l'ajax..j'ai oublié son nom) l'ont dégagé de l'equipe

En France, selon moi, y a pas de grand club.
                                                Nasri, je le trouve très bon, mais il s'est imposé devant qui à Marseille : Valbuena, M'Bami, Maoulida si on considère qu'il peut jouer sur un côté ... ? La concurrence est pas terrible.
                                                In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Barabass
                                                  Voici le footix de l'année 2007 :mdr: :mdr: :mdr:
                                                  Envoyé par MrMonplaisir
                                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Chargement...
                                                  X