Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEN ARFA : Pas assez de temps de jeu? Réponse ICI ! (ITW Progrès)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BEN ARFA : Pas assez de temps de jeu? Réponse ICI ! (ITW Progrès)

Ben Arfa : «Tout se mérite»

Karim Benzema ou Samir Nasri, ses copains de promotion, sont déjà en équipe
    de France A. Hatem Ben Arfa, lui, poursuit son parcours en dents de scie, et
    affronte le Danemark au Mans ce soir en amical avec les Bleuets

A Clairefontaine, où il a passé trois ans comme jeune élève de l'INF, Hatem
    Ben Arfa n'a pas perdu ses repères. Retenu en équipe de France espoirs, le
    milieu offensif lyonnais y a retrouvé cette semaine pas mal de copains de
    promotion, et aborde les deux matches amicaux au menu (ce soir contre le
    Danemark au Mans, mardi contre la Norvège à Tours), avec appétit.

Faute d'un gros temps de jeu à Lyon, il compte tirer profit de ces deux
    rendez-vous pour faire parler de lui.

>>L'équipe de France espoirs est un enjeu important pour vous ?
    >Je suis content d'en faire partie, de retrouver les Menez, Matuidi, Riou et
    tous ces joueurs que j'ai côtoyés depuis le début de ma carrière. Ces deux
    matches amicaux vont nous préparer aux qualifications à l'Euro 2009 qui
    débutent en juin, et l'entraîneur souhaite créer un groupe. Une nouvelle
    génération est en place, et il faut prendre ce qui est bon à prendre. Lors
    du dernier match amical contre la Suisse à Nîmes (4-0), cela s'était bien
    passé. J'avais joué 70 minutes, et je m'étais senti très bien.

>>N'êtes-vous pas un peu envieux de Karim Benzema ou Samir Nasri, déjà
    convoqués chez les A ?
    >Je sais que tout le monde peut être appelé chez les A à condition de
    réaliser de bonnes performances. C'est ce qui s'est passé pour eux, ils ont
    été constants et ont mérité ce qu'ils ont obtenu. Cela ouvre les yeux sur
    plein de choses. Moi, je manque de temps de jeu, c'est différent. Mais je
    peux en avoir avec les espoirs.

>>À Lyon, on vous voit jouer par séquences
    >Et je manque un peu de rythme forcément, mais j'ai confiance. J'évolue
    petit à petit, et je ne veux rien regretter. Je retiens les expériences.

>>Récemment Gérard Houllier vous a écarté de l'équipe, à cause de deux
    retards successifs
    >J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai payé et c'est logique, et je
    ne dois rien dire. Le coach me parle souvent et je dois tout faire pour être
    un vrai pro.

>>Vous avez récemment prolongé votre contrat à l'OL, et on vous trouvait
    très prometteur lorsque vous jouiez
    >J'ai essayé d'apporter quelque chose, de jouer en percussion, de chercher
    les espaces, les décalages. Je pense avoir progressé dans ma façon de jouer,
    sans chercher à dribbler pour dribbler mais pour être efficace. Je marquais
    beaucoup plus de buts quand j'évoluais avec les jeunes, mais il n'y a pas
    que cela qui compte. En fin de saison, je ferai le bilan. Mon avenir ?
    Honnêtement, je ne sais pas de quoi il sera fait.

>>Samedi prochain, l'OL joue la finale de la Coupe de la Ligue. Vous avez un
    petit espoir d'y participer ?
    >Mais qui ne rêve pas d'une finale au Stade de France ? J'en ai joué une
    avec l'OL en Coupe Gambardella, il y a deux ans. L'an dernier, je n'ai pas
    souhaité jouer pour certaines raisons ; j'ai manqué de maturité sans doute,
    mais je ne regrette rien. Je pars du principe que je vis au présent pour
    construire mon avenir.
    J'ai pris conscience de certaines choses, je retire les bons côtés, et
    j'écoute les bons conseils que me donnent régulièrement Rémi Garde, Bruno
    Genesio ou Patrice Bergues.

Propos recueillis par Jean-François Gomez
    __________________________________________________ _______
    Vu par... Bernard Lacombe

Attentif à la progression d'Hatem Ben Arfa, Bernard Lacombe ne tarit pas
    d'éloges lorsqu'il s'agit d'évoquer le talent pur : « C'est un garçon qui
    n'a pas besoin de se lever à 4 heures du matin pour s'entraîner jusqu'au
    soir, au vu de son talent. Par certains côtés de son jeu, il me rappelle
    Rivaldo, il est capable de réussir des trucs imprévisibles », souligne le
    dirigeant lyonnais. Lacombe est en revanche beaucoup plus critique sur le
    sens professionnel du joueur : « Dernièrement, il a déconné, en étant en
    retard aux causeries du coach deux fois de suite, à Rome puis avant le match
    contre Sochaux alors qu'il allait être titulaire. Il y a quand même des
    rendez-vous à ne pas manquer Il aurait dû être présent vingt minutes avant
    l'entraîneur ! Je pense qu'il manque encore de maturité par rapport à Karim
    Benzema ou Samir Nasri. Il est encore jeune, mais il doit être vigilant »,
    prévient-il.
    Source Le progrès et la mailing list OLplus ;)
    2 Article dont une itw de bernard Lacombe sur HBA

On apprends en gros qu'il est arrivé 2 fois de suite en retard et que ce manque de professionalisme l'a écarté un peu du groupe. Il devait d'ailleurs être titulaire contre sochaux (le fameux 3-3). Heureusement il en a conscience et semble vouloir faire des efforts^^

Ps : désolé si c est un doublon, j'ai regardé et n'es pas trouvé de post ouvert a ce sujet ;)

Une bonne interwiew :oui:
    Tenetevi il milliardo

Commentaire

intéressant, merci !

Commentaire

Qu'il prenne du plomb dans le crâne ne peut que lui ouvrir toutes les portes qu'il mérite au vu de son potentiel.
        Il doit être pro avant tout.
        Son discours fait plaisir... mais il faut surtout qu'il s'y tienne.
        Il a une place à prendre dans le groupe dès la saison prochaine... à lui de la saisir.
        C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Envoyé par Ryback
          Qu'il prenne du plomb dans le crâne ne peut que lui ouvrir toutes les portes qu'il mérite au vu de son potentiel.
          Il doit être pro avant tout.
          Son discours fait plaisir... mais il faut surtout qu'il s'y tienne.
          Il a une place à prendre dans le groupe dès la saison prochaine... à lui de la saisir.
          Exactement et s'il prend cette place, sa patient sera tout bénef' car tous les joueurs cramé à 28 ans ça me fait peur...
          Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

cette itw me fait plaisir car je pense vraiment que ce garcon est un prodige et il semble prendre du plomd dans la téte , si maloud part l an prochain ca pourrait bien étre la saison BEN ARFA ! quand je vois que nasri et en edf !

Commentaire

Hatem fait son autocritique , il avoue ses erreurs. Mais certain s'entête à croire que c'est du lynchage ou du rascisme. :rolleye:

Commentaire

enfin une explication :proud:

ce qu'il y a de positif ,je trouve ,c' est qu'il reconnait ses erreurs et qu'il comprend pourquoi il n' est pas à la place d' un benzema ou d' un nasri .

Dans son discours ,j' ai quand même l' impression qu' il veut rester à Lyon..et ça aussi c'est très positif

Commentaire

Pourvu qu'il ne devienne pas trop lisse et surtout que ça ne se ressente pas sur son jeu... Bref, pourvu qu'il ne devienne pas un joueur trop académique à la limite du commun :sick:

Commentaire

En tout cas, c est pas avec son match des Espoirs qu il faut qu il espere jouer...

Commentaire

Envoyé par Orelio69
                      En tout cas, c est pas avec son match des Espoirs qu il faut qu il espere jouer...
                      Il pas été mauvais non plus. Il a fait une grosse première mi-temps, dommage qu'il avait les pieds de Cissé, il aurait marqué deux buts sinon.

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                        Il pas été mauvais non plus. Il a fait une grosse première mi-temps, dommage qu'il avait les pieds de Cissé, il aurait marqué deux buts sinon.
                        Il a pas été mauvais, c est certain mais il est quand meme encore trop individualiste et comme tu dis a eu les pieds a Cissé.:grn:

Commentaire

Envoyé par Orelio69
                          Il a pas été mauvais, c est certain mais il est quand meme encore trop individualiste et comme tu dis a eu les pieds a Cissé.:grn:
                          Beaucoup d'individualisme d'une grande partie de l'équipe de France, même les défenseurs fesaient pas facilement la passe ^^ J'pense aussi que c'ets son jeu, c'est comme ça qu'on lui demande de jouer.

Commentaire

Envoyé par Orelio69
                            T'es dur, je l'ai trouvé percutant, il efface souvent ses adversaires, mais il a créé des bons décalages au milieu de terrain, mais sa finition était horrible, il s'est mis en tête de marquer ce soir pour faire parler de lui justement, mais bon, il n'a pas réussi à cadrer..Il a passé la première mi-temps à vouloir marquer et la seconde à vouloir passer, s'il peut combiner les 2 ça serait parfait!...
                            Actionnaire minoritaire

Commentaire

Mouais, un mea culpa, n'empeche que sur le terrain, d'apres mon dernier souvenir, c'est du "perso". M'enfin, s'il joue pour l'équipe et de temps en temps pour lui quand l'occaz' se présente, et qiue ça paie, qu'il contnue.
                              un stéfanois ne vit que dans l'ombre de Lyon

Commentaire

Merci de l'info...

Commentaire

Il a besoin de confiance alors comment faire ses preuves quant l'entraineur ne lui laisse que des miettes!!Moi je le verrai bien en 10 dans un systeme avec 2 attaquants a la manière du Milan
                                  Dernière modification par napster, 24/03/2007, 12h09.

Commentaire

Hatem est dans une progression constante , il a fait une superbe mi temps ,il a formé un super duo avec gourcuff et franchement dans les années à venir ,il va etre super puissant ,quant on voit que malouda est entré en équipe de france à 25 ans ,pour Ben arfa je me fais aucun soucis .

Le sommet du football mondial est pour hatem ben arfa et karim Benzema ,quand je vois bernard lacombe comment il parle de lui ,c 'est que vraiment ce dernier compte réellement sur lui et venant de notre directeur sportif ,ca fait plaisir à entandre

Mais j 'éspere qu 'houllier le fera joué un plus souvent ,parce que il a quand meme des déclarations un peu étrange du style (je veux le faire joué,son ascension graduelle est programmé) ,mais en meme temps pendant trois matchs ,il le fais pas ,et apparament si j 'ai bien compris l'article il devait etre présent contre la Roma ,honnetement je comprend pas.

Mais Lacombe a bien saisi Hatem et il comprend son joueur et il sait qu il va monté en puissance

Allez hatem ,les supporters sont avec toi
                                    un génie du football Hatem Ben Arfa:grn:

Commentaire

Envoyé par reveillère69
                                      Hatem est dans une progression constante , il a fait une superbe mi temps ,il a formé un super duo avec gourcuff et franchement dans les années à venir ,il va etre super puissant ,quant on voit que malouda est entré en équipe de france à 25 ans ,pour Ben arfa je me fais aucun soucis .
                                      J'aimerais bien pouvoir m'enflammer à ce point sur ce joueur, mais parler de progression constante, ça ruine le reste de la phrase. HBA n'a pas de progression constante, il progresse par à coup pour l'instant et pas tres vite loin de là. Il a un super jeu de dribble depuis qu'on le connait et il semble avoir progresser dans son jeu collectif subitement l'été dernier. Pas ce que j'appel une progression constante... Et on a connu pas mal d'espoirs qui ont deçu et ne sont jamais aller en A. S'il ne travaille pas son professionalisme il en restera là.

Envoyé par reveillère69
                                      Le sommet du football mondial est pour hatem ben arfa et karim Benzema ,quand je vois bernard lacombe comment il parle de lui ,c 'est que vraiment ce dernier compte réellement sur lui et venant de notre directeur sportif ,ca fait plaisir à entandre
                                      Mouais, moi je voit surtout dans le bout d'interview de Lacombe que si HBA a un talent naturel enorme, il joue dessus mais ne semble du coup pas travailler des masses et :
                                      Envoyé par Bernard Lacombe
                                      Il est encore jeune, mais il doit être vigilant
                                      Envoyé par reveillère69
                                      Mais j 'éspere qu 'houllier le fera joué un plus souvent ,parce que il a quand meme des déclarations un peu étrange du style (je veux le faire joué,son ascension graduelle est programmé) ,mais en meme temps pendant trois matchs ,il le fais pas ,et apparament si j 'ai bien compris l'article il devait etre présent contre la Roma ,honnetement je comprend pas.
                                      Non, Houllier fait jouer ceux qui sont censé apporter un plus à l'equipe au moment du match, son but est de la faire gagner, pas de donner du temps de jeu à untel ou tel autre. C'est à l'entrainement que Hatem doit faire ses preuves et pour l'instant cela ne semble pas etre le cas. Et je pense que tu comprend mal l'article, ce n'est pas comtre la Roma qu'il devait etre titulaire, mais contre Sochaux. Contre la Roma GH avait fait une equipe defensive, je ne voit pas ce que HBA aurait eu à y faire...
                                      Mais par contre il a été en retard les deux fois....

Envoyé par reveillère69
                                      Mais Lacombe a bien saisi Hatem et il comprend son joueur et il sait qu il va monté en puissance
                                      Tu doit lire l'interview avec les yeux de l'amour... ça deforme...;) :oui: :rolleye:
                                      Le calendrier des matchs de l'OL est ici

Commentaire

sympa thx :rolleye:

Commentaire

Vu comme c'est parti il va certainement explosé dans un autre club (en premier league?) et on se mordra les doigts de l'avoir lasser partir....

Commentaire

Envoyé par stax
                                            J'aimerais bien pouvoir m'enflammer à ce point sur ce joueur, mais parler de progression constante, ça ruine le reste de la phrase. HBA n'a pas de progression constante, il progresse par à coup pour l'instant et pas tres vite loin de là. Il a un super jeu de dribble depuis qu'on le connait et il semble avoir progresser dans son jeu collectif subitement l'été dernier. Pas ce que j'appel une progression constante... Et on a connu pas mal d'espoirs qui ont deçu et ne sont jamais aller en A. S'il ne travaille pas son professionalisme il en restera là.

Mouais, moi je voit surtout dans le bout d'interview de Lacombe que si HBA a un talent naturel enorme, il joue dessus mais ne semble du coup pas travailler des masses et :

Non, Houllier fait jouer ceux qui sont censé apporter un plus à l'equipe au moment du match, son but est de la faire gagner, pas de donner du temps de jeu à untel ou tel autre. C'est à l'entrainement que Hatem doit faire ses preuves et pour l'instant cela ne semble pas etre le cas. Et je pense que tu comprend mal l'article, ce n'est pas comtre la Roma qu'il devait etre titulaire, mais contre Sochaux. Contre la Roma GH avait fait une equipe defensive, je ne voit pas ce que HBA aurait eu à y faire...
                                            Mais par contre il a été en retard les deux fois....

Tu doit lire l'interview avec les yeux de l'amour... ça deforme...;) :oui: :rolleye:

et un anti Ben arfa ,sincerement ta pas bientot fini ,essaye de voir les choses positives,malouda a été en a à 25 ans à l'age d'hatem qu est ce qu il a fait , en a jamais entendu parler ,donc laisse Ben arfa grandir professionnellement et il te passera le bonjour :p ,car il est tres bien dans sa tete et il est discret jamais une déclaration déplacée donc,voila Hatem va joué des matchs dans l'avenir et il te prouvera ,ta négation à son égarf

Commentaire

dsl pour la faute de frappe:joue:

Commentaire

Envoyé par reveillère69
                                                et un anti Ben arfa ,sincerement ta pas bientot fini ,essaye de voir les choses positives,malouda a été en a à 25 ans à l'age d'hatem qu est ce qu il a fait , en a jamais entendu parler ,donc laisse Ben arfa grandir professionnellement et il te passera le bonjour :p ,car il est tres bien dans sa tete et il est discret jamais une déclaration déplacée donc,voila Hatem va joué des matchs dans l'avenir et il te prouvera ,ta négation à son égarf
                                                Je ne suis pas un anti Ben Arfa, et je n'ai pas bientot fini, non.
                                                Je suis comme tout le monde, ce gosse a un potentiel enorme et ne fait apparement rien pour le travailler, ce qu'il avoue à demi mot dans l'interview et ce que souligne Lacombe.
                                                Je ne suis pas pro ou anti Ben Arfa, je suis Pro OL !
                                                Et Ben Arfa doit prouver à l'entrainement qu'il peut aider l'equipe, etre un vrai plus s'il veut du temps de jeu, pas attendre qu'on lui donne le temps de jeu pour prouver.

D'ailleurs, l'article souligne qu'il aurait pu avoir plus de temps de jeu et qu'il a dilapidé cette chance.

Oui, Malouda est rentré chez les grand à 25 ans, mais lui travaillais...
                                                Nasri et Benzema sont chez les grand tout de suite bien que doté de moins de talent "inné"que Ben Arfa, mais ils ont bossé, sans la ramener, et ça paye dans un environement professionel...
                                                Le calendrier des matchs de l'OL est ici

Commentaire

Envoyé par stax
                                                  Je ne suis pas un anti Ben Arfa, et je n'ai pas bientot fini, non.
                                                  Je suis comme tout le monde, ce gosse a un potentiel enorme et ne fait apparement rien pour le travailler, ce qu'il avoue à demi mot dans l'interview et ce que souligne Lacombe.
                                                  Je ne suis pas pro ou anti Ben Arfa, je suis Pro OL !
                                                  Et Ben Arfa doit prouver à l'entrainement qu'il peut aider l'equipe, etre un vrai plus s'il veut du temps de jeu, pas attendre qu'on lui donne le temps de jeu pour prouver.

D'ailleurs, l'article souligne qu'il aurait pu avoir plus de temps de jeu et qu'il a dilapidé cette chance.

Oui, Malouda est rentré chez les grand à 25 ans, mais lui travaillais...
                                                  Nasri et Benzema sont chez les grand tout de suite bien que doté de moins de talent "inné"que Ben Arfa, mais ils ont bossé, sans la ramener, et ça paye dans un environement professionel...

dilapidé cette chance ,la tu te trompes ,car houllier à l 'intention de le remettre dans le bain ,sachant que malouda partira surement ,il nous faut préparé l'avenir et Ben arfa sait qu il est dans les temps et qu il ne faut précipité les choses ,pour moi Ben arfa est un gars clair dans sa tete et ca se sent dans ces articles.

Nasri tu le met chez nous , je sais si il réussira et de deux , nasri peut nous faire une meriem ,ce dernier aussi est discret et il la ramenait jamais donc pas d'emflamade avec le marseillais,il faut qu il quitte son environnement favorable et le voir dans un autre contexte pour voir si il est si fort que ca nasri donc.

Commentaire

Chargement...
                                                  X