Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2007, annus horribilis de l'OL ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2007, annus horribilis de l'OL ?

Salut,

Oui je sais ce que vous pensez :fier: : l'OL va être champion pour la 6e fois d'affilée, ce qu'aucun club d'un grand championnat européen n'a jamais réussi. De ce point de vue là, on est d'accord pour dire que l'OL a pleinement rempli son contrat, lequel stipulait en début de saison que le 6e titre était la priorité (dixit Aulas).

Bravo donc à l'OL pour cette superbe saison (la 1re moitié surtout :confus: ) ! Mais tout de même... n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt?
    Fiasco en 8e de finale de LDC, où les Gones m'ont semblé éteints, brouillons, confus, impuissants :-( puis en finale de la coupe de la Ligue malgré une domination assez nette. On peut y ajouter la le camouflet marseillais, qui gagne "à la lyonnaise" dans les derniers instants du match, en Coupe de France...

Cette saison, qui avait débuté fin 2006 par un parcours hors-norme, tant en L1 qu'en C1, mais aussi par un des matchs "fumants" comme contre le PSG en Coupe de la Ligue (2-1 avec superbe renversement de situation), est sur le point de se terminer en eau de boudin en ce 1er semestre 2007. :-(

Il faudra qu'on comprenne un jour ce qu'il s'est passé pendant ces fêtes de fin d'année. Le ressort a cassé, la machine de guerre s'est enrayée, on le sait tous, mais pourquoi ? Quel est ce petit grain de sable qui a brisé la marche en avant de l'OL ? Les recrutements (ou pseudo recrutements, cf Piquionne) du mercato ? Des querelles internes (Ben Arfa vs Juni) ? Une mauvaise gestion de l'effectif ? (cf les Baros, Benzema, Ben Arfa, Fabio Santos... sevrés de temps de jeu). Un peu de tout ça probablement.

2007 rime avec "fin de la fête" :-( . Les défis que l'OL devaient relever étaient nombreux, et je reste persuadé que notre équipe était capable de réussir, elle avait l'effectif pour ! Mais Janvier, qui est le mois de Janus, le Dieu aux 2 visages (Dieu romain, tiens tiens :shock: ), est venu nous rappeler qu'il suffit de peu de chose pour que tout bascule dans un sport comme le football.

L'OL a trébuché et tarde à se relever. L'OL sera champion pour la 6e fois, sauf cataclysme (gageons que nous n'en subirons aucun, en cette triste année 2007 ! :(( ), mais ce titre, c'est en 2006 que les Gones l'ont gagné (50 points à la mi-saison), et non en 2007 (15 pts seulement à l'heure actuelle, à 8 journées de la fin).

La désillusion de cette année est la plus forte qu'on ait connue. L'OL saura rebondir, je n'en doute pas, mais ça ne se fera pas sans douleur. Alors ne serait-ce que pour ça 2007 est qd même une année noire :confus: (c'est mon avis en tout cas ;) )

C'est quoi cette connerie Juni/Ben Arfa ? Juni a dit beaucoup de bien d'Hatem mais vous semblez tous croire qu'ils se détestent.

Commentaire

I fé pas t'lo cho poul éclile sul olweb ????? :crazy: :dead:

OK je ->

:grn: :grn: :grn:
      :grn:

Commentaire

Envoyé par alexdc83
        Salut,

Oui je sais ce que vous pensez :fier: : l'OL va être champion pour la 6e fois d'affilée, ce qu'aucun club d'un grand championnat européen n'a jamais réussi. De ce point de vue là, on est d'accord pour dire que l'OL a pleinement rempli son contrat, lequel stipulait en début de saison que le 6e titre était la priorité (dixit Aulas).

Bravo donc à l'OL pour cette superbe saison (la 1re moitié surtout :confus: ) ! Mais tout de même... n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt?
        Fiasco en 8e de finale de LDC, où les Gones m'ont semblé éteints, brouillons, confus, impuissants :-( puis en finale de la coupe de la Ligue malgré une domination assez nette. On peut y ajouter la le camouflet marseillais, qui gagne "à la lyonnaise" dans les derniers instants du match, en Coupe de France...

Cette saison, qui avait débuté fin 2006 par un parcours hors-norme, tant en L1 qu'en C1, mais aussi par un des matchs "fumants" comme contre le PSG en Coupe de la Ligue (2-1 avec superbe renversement de situation), est sur le point de se terminer en eau de boudin en ce 1er semestre 2007. :-(

Il faudra qu'on comprenne un jour ce qu'il s'est passé pendant ces fêtes de fin d'année. Le ressort a cassé, la machine de guerre s'est enrayée, on le sait tous, mais pourquoi ? Quel est ce petit grain de sable qui a brisé la marche en avant de l'OL ? Les recrutements (ou pseudo recrutements, cf Piquionne) du mercato ? Des querelles internes (Ben Arfa vs Juni) ? Une mauvaise gestion de l'effectif ? (cf les Baros, Benzema, Ben Arfa, Fabio Santos... sevrés de temps de jeu). Un peu de tout ça probablement.

2007 rime avec "fin de la fête" :-( . Les défis que l'OL devaient relever étaient nombreux, et je reste persuadé que notre équipe était capable de réussir, elle avait l'effectif pour ! Mais Janvier, qui est le mois de Janus, le Dieu aux 2 visages (Dieu romain, tiens tiens :shock: ), est venu nous rappeler qu'il suffit de peu de chose pour que tout bascule dans un sport comme le football.

L'OL a trébuché et tarde à se relever. L'OL sera champion pour la 6e fois, sauf cataclysme (gageons que nous n'en subirons aucun, en cette triste année 2007 ! :(( ), mais ce titre, c'est en 2006 que les Gones l'ont gagné (50 points à la mi-saison), et non en 2007 (15 pts seulement à l'heure actuelle, à 8 journées de la fin).

La désillusion de cette année est la plus forte qu'on ait connue. L'OL saura rebondir, je n'en doute pas, mais ça ne se fera pas sans douleur. Alors ne serait-ce que pour ça 2007 est qd même une année noire :confus: (c'est mon avis en tout cas ;) )

Je sais pas, mais bleu, blanc et rouge serait plus appropriée.
        sigpic

Commentaire

On peut aussi terminer en beaute, remporter le titre et faire un grand banquet avec le barde ficele et baillonne au pied d'un tronc ...

Parcours parfait en 1er moitie de saison et mediocre depuis la reprise, ca peut encore se conclure sur une belle notes, meme si on a foire tous les objectifs secondaires lors de la mauvaise periode ...

Commentaire

annus horribilis c'est parce qu'on s'est fait enc.... a plein pot cette année?

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
              C'est quoi cette connerie Juni/Ben Arfa ? Juni a dit beaucoup de bien d'Hatem mais vous semblez tous croire qu'ils se détestent.
              Ils se sont engueulés dans le vestiaire. Il y a aussi eu une engueulade avec d'autres joueurs mais je ne sais plus qui :-(

Envoyé par rembg87
              I fé pas t'lo cho poul éclile sul olweb ?????

Envoyé par nicholson
              Je sais pas, mais bleu, blanc et rouge serait plus appropriée.
              Ca explique un peu (pour malouda, abidal...) mais pas totalement. On n'est pas les seuls à avoir eu des joueurs en CDM ;)

Commentaire

Envoyé par Toophe
                annus horribilis c'est parce qu'on s'est fait enc.... a plein pot cette année?

J'y avais pas pensé, mais c'est une hypothèse :-(

Commentaire

Envoyé par alexdc83
                  Ils se sont engueulés dans le vestiaire. Il y a aussi eu une engueulade avec d'autres joueurs mais je ne sais plus qui :-(

Ca explique un peu (pour malouda, abidal...) mais pas totalement. On n'est pas les seuls à avoir eu des joueurs en CDM ;)
                  T'as raison, mais je préfère çà au deuil.
                  sigpic

Commentaire

Demande au PSG ce que c'est une année noire. Faire un recrutement correct, viser la qualif pour la ligue des champions et se retrouver au mois d'avril à lutter pour le maintien. Oui c'est sûr l'OL n'a fait qu'un huitième de finale de ligue des champions qu'une finale de coupe nationale et qu'un sixième titre...Nom de dieu qu'on va mal...

Commentaire

Envoyé par oasis54
                      Demande au PSG ce que c'est une année noire. Faire un recrutement correct, viser la qualif pour la ligue des champions et se retrouver au mois d'avril à lutter pour le maintien. Oui c'est sûr l'OL n'a fait qu'un huitième de finale de ligue des champions qu'une finale de coupe nationale et qu'un sixième titre...Nom de dieu qu'on va mal...
                      Si on commence a se comparer avec de la nulité, on va pas y arriver.
                      Forcement face au psg... on peut dire que notre saison est une pure réussite.

Commentaire

Envoyé par idloic
                        Si on commence a se comparer avec de la nulité, on va pas y arriver.
                        Forcement face au psg... on peut dire que notre saison est une pure réussite.
                        Un peu moins nul alors: Marseille qui annonce depuis 10 ans qu'ils vont jouer le titre qui des fois font un début de saison pourri, des fois un début de saison de merde mais qui, tous les ans termine 8ème et se faire sortir la queue entre les jambes des coupes où ils sont engagé...mais ils arrivent toujours en juin à dire "On est twè content".

Commentaire

Pourquoi ça s'est enrayé depuis la reprise???

Baros est arrivé...

Commentaire

Envoyé par RECOBA...
                            Pourquoi ça s'est enrayé depuis la reprise???

Baros est arrivé...
                            D'ailleurs il a tellement foutu la merde que même quand il joue pas ils jouent mal...

Commentaire

Pourquoi demander à ceux qui Partent Sans Gloire? En matière d'annus horribilis, puisqu'on y tient, c'est 1983 qui a la cote... Relégation, après avoir entendu des discours lénifiants (non, ça ne vient pas de chez Lénine) tant de la part des dirigeants (Mighirian) que des joueurs (nous, relégués? Jamais...)... Lâchés par la Ville nous avons désespérément erré dans les limbes. Sortie précoce de la CDF. La Coupe d'Europe y en avait pas bien sûr, c'était pas au programme. Cette année-là, outre être 19e, on s'est cogné un 4-0 à domicile par Rouen, qui était dernier. Y venaient tous faire le plein de points chez nous, un peu comme ceux qui vont à Nantes aujourd'hui.
                              De derrière les cages, on voyait les joueurs faire de grands gestes d'impuissance et nous prendre à témoin. Nous autres, on était blasés. C'est pourquoi, quand on a connu ça, on peut tout encaisser.
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par oasis54
                                D'ailleurs il a tellement foutu la merde que même quand il joue pas ils jouent mal...
                                C'est pas lui mais les autres ;) Un gros salaire c'était obligé que ça fasse des jaloux...

Commentaire

De toute facon la question est simple:

Est ce que quelqu'un ici est capable en toute sincérité d'avouer
                                  qu'il est content de la saison de l'OL?

Il ne va pas y'avoir grand monde...
                                  Mis à part les types qui vont encore se la ramener 'Si tu etais là il y'a 15 ans
                                  tu serais content crois moi...' (J'appel cela le syndrome steph, ca marche aussi
                                  à l'OL visiblement.)

Commentaire

Envoyé par idloic
                                    De toute facon la question est simple:

Est ce que quelqu'un ici est capable en toute sincérité d'avouer
                                    qu'il est content de la saison de l'OL?

Il ne va pas y'avoir grand monde...
                                    Mis à part les types qui vont encore se la ramener 'Si tu etais là il y'a 15 ans
                                    tu serais content crois moi...' (J'appel cela le syndrome steph, ca marche aussi
                                    à l'OL visiblement.)
                                    Je poste jamais à chaud mais la à froid je peux te dire que j'suis de ton avis...(pour une fois)

C'est une saison ratée,personne peut dire le contraire...

On est pas encore champions en plus :crazy:

Commentaire

Au vu des moyens mis en place au début de saison et des objectifs déclarés,cette saison est un echec.

Commentaire

Envoyé par RECOBA...
                                        On est pas encore champions en plus :crazy:
                                        Parle pas de malheur :shock:

Ce qui m'inquiète aussi c'est ce sentiment qu'une page se tourne. Je pense que l'OL rebondira comme je l'ai dit, mais bon, bien malin qui peut dire le visage qu'aura l'OL l'an prochain :confus:

Commentaire

Envoyé par alexdc83

Ce qui m'inquiète aussi c'est ce sentiment qu'une page se tourne. Je pense que l'OL rebondira comme je l'ai dit, mais bon, bien malin qui peut dire le visage qu'aura l'OL l'an prochain :confus:
                                          Jeune :D .

Commentaire

Envoyé par alexdc83

Personne gagne derrière nous,il risque pas de nous rattraper sinan ça ferait longtemps qu'on aurait chaud au cul...

J'suis pressé de voir le nouveau visage de l'ol aussi...Déjà avec bellahdj on aura enfin un mec qui sait centrer...Et le pauvre fred aura enfin des ballons (si il est encore là).

Commentaire

Envoyé par gégé69
                                              Au vu des moyens mis en place au début de saison et des objectifs déclarés,cette saison est un echec.
                                              C'est à cause de Aulas et Houllier si c'est un echec. A force de dire qu'on DOIT tout gagner , c'est normal que sa soit la merde quant on gagne pas tout.

La prochaine fois , nos objectifs , on les garde pour soit.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
                                                C'est à cause de Aulas et Houllier si c'est un echec. A force de dire qu'on DOIT tout gagner , c'est normal que sa soit la merde quant on gagne pas tout.

La prochaine fois , nos objectifs , on les garde pour soit.
                                                Non on dit comme Guy Roux <on joue le maintien>

Commentaire

Envoyé par RECOBA...
                                                  C'est pas lui mais les autres ;) Un gros salaire c'était obligé que ça fasse des jaloux...
                                                  Pasque tu crois que Juni, Sylvain et les autres jouent pour des clopinettes? Faudrait être une souris des vestiaires pour savoir. Je crois qu'y faut qu'Aulas organise une de ces réunions où on balance ce qui va pas. Faut crever l'abcès. Ca sert à rien de continuer à souffrir...
                                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Chargement...
                                                  X