Annonce

Réduire
Aucune annonce.

article dans libé :

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• article dans libé :

Sports
    Foot. Le club peut décrocher un 6e titre consécutif de Ligue 1, ce soir.
    A Lyon, pas encore champion, mais toujours plus de pognon
    Par Grégory SCHNEIDER
    QUOTIDIEN : mercredi 18 avril 2007

Si l'Olympique lyonnais bat le Stade rennais, ce soir à Gerland, en match en retard de la 30e journée de Ligue 1 (1), il remportera un 6e titre de champion de France de rang. Depuis la mi-novembre, il n'y a plus guère que la date du sacre qui pose question, l'inanité de la concurrence et une première moitié de championnat à 50 points (sur 57 possibles : record battu à la trêve de Noël) ayant réglé le problème. Partant, ça fait déjà quelques semaines que le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, se multiplie sur le front médiatique. Il annonce une sorte d'épiphanie : feu d'artifice, effets d'annonce, communication maxi autour du thème «jamais une équipe appartenant à un grand championnat n'a réalisé un exploit pareil dans le passé».

Lunettes noires. Cette assertion est fausse, car le Steaua Bucarest (champion d'Europe en 1986, alors que l'OL n'est toujours pas fichu d'accéder au dernier carré) ou le Dynamo Berlin (du temps de la RDA) ont fait mieux. Mais c'est fort quand même. L'idée qui prévaut à Lyon ces jours-ci, c'est que plus personne ne pense vraiment au terrain. Jeudi dernier, l'attaquant brésilien Fred s'est pointé à l'entraînement avec trois quarts d'heure de retard, lunettes noires et chapeau de cow-boy. Non pas qu'il se foute du monde : il veut une augmentation, la direction se fait tirer l'oreille, le meilleur buteur lyonnais en Ligue 1 cette saison (10 buts) fait l'histrion.

Dans le même ordre d'idées, l'international tricolore Alou Diarra a été mis à pied parce qu'il a refusé de jouer avec la réserve : il réintégrera le groupe pro quand il aura fait des excuses au coach, Gérard Houllier * ce n'est donc pas pour tout de suite. Houllier : «Ce n'est pas le Club Med, ici ! On ne peut pas faire ce que l'on veut sous prétexte qu'on a gagné le titre. Arriver en retard sans le regretter, avec un chapeau...»
    C'est justement le foot comme il est : l'entraîneur lyonnais le sait, même s'il fait l'étonné. Au passage : la maison rhodanienne n'a jamais été un havre idyllique préservé des folies de ce bas monde, les frictions récurrentes entre le «conseiller du président», Bernard Lacombe, et les entraîneurs successifs le prouvent. On peut cependant s'étonner du nombre de joueurs qui, depuis un mois, se sont pressés dans les médias (ou dans le bureau d'Aulas) pour expliquer qu'ils comptaient changer d'air.

Quelques-uns (Eric Abidal, Sidney Govou, peut-être Florent Malouda) pensent ce qu'ils disent. D'autres (le gardien Grégory Coupet, le Brésilien Juninho) veulent renforcer leur position dans les négociations qu'ils mènent avec leur président. Tous témoignent d'un certain scepticisme à l'endroit d'un Gérard Houllier dont on jurerait que les jours à la direction technique du club sont comptés. Comptés ? Aulas a dit le contraire dans le journal l'Equipe : «J'engage mon honneur et ma responsabilité sur le fait qu'il soit là la saison prochaine.» Et les joueurs ? Ils connaissent la musique et se gardent bien de dire quoi que ce soit. Ils savent surtout * Juninho a été clair là-dessus * que la saison 2006-2007, au-delà du 6e titre, aura en fait marqué la fin de ce fantasme lyonnais d'une progression maîtrisée, palier par palier, vers le faîte de l'Europe des clubs.
    Diversion. Car c'est bel et bien la défaite en 8e de finale de la Ligue des champions face à l'AS Rome qui restera. Aulas fait diversion du mieux qu'il peut. Pour la saison prochaine, le président a annoncé un budget pharaonique de 200 millions d'euros (120 cette saison) : c'est comparable à ce qu'un gros club italien ou anglais (Chelsea est hors catégorie) met sur la pelouse. Pour la Ligue des champions, la réussite n'est jamais sûre. En revanche, pour un 7e titre de rang en Ligue 1...
    20/11/1976 mon premier match a gerland
    serge chiesa à jamais mon idole!!!

C'est quoi ca? du pseudo journalisme? une attaque de suporters via la presse? ...
    PUEL DEMISSION !!!!

Commentaire

et apres on se demande pourquoi ils sont en faillite :rolleye: ?
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

qu'attendre d'autre de la part de libé?

Commentaire

En même temps il a peut être pas complètement tort. C'est pas parcequ'il caresse pas le club dans le sens du poil qu'il a tort.

Commentaire

Envoyé par Earls court
            et apres on se demande pourquoi ils sont en faillite :rolleye: ?
            Et puis c'est Libé, donc OL Groupe voilà voilà si tu vois ce que je veux dire :grn:
            Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

il sort d'ou l'histoire du chapeau de fred ???? Fred l'a fait expres pour une augmentation ???????

Commentaire

Envoyé par Thithisg1
                Et puis c'est Libé, donc OL Groupe voilà voilà si tu vois ce que je veux dire :grn:
                moi je vois pas.....tu me racontes?

Commentaire

Envoyé par johny_walker
                  il sort d'ou l'histoire du chapeau de fred ???? Fred l'a fait expres pour une augmentation ???????
                  Attend c est bien connu!

Quand tu veux une augmentation tu mets un chapeau!:grn:
                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Earls court
                    Attend c est bien connu!

vous faites pas comme ça vous??? :dt:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                      Disons que Libé étant un journal plutot fortement orienté à gauche, ils dénoncent certainement ainsi la "dérive capitaliste" de l'OL...
                      Après je suis peut-être parano, mais on voit de la politique de partout :grn:

Commentaire

Envoyé par zoxea
                        qu'attendre d'autre de la part de libé?
                        Y a peut-être la même chose sur Le Parisien ou sur le Progrès 42 ?

Commentaire

non mais ca devient risible de voir des pseudos journaliste, qui sont payé pour ecrire ca... dehors >>>:dt:
                          PUEL DEMISSION !!!!

Commentaire

Envoyé par Thithisg1
                            tu m etonnes! Un groupe qui gagne beaucoup d argent en volant les pauvres supporters et en exploitant des joueurs, a la limite de l esclavagisme (3 matchs /semaines...)

Je comprends que ca fasse jaser

Commentaire

Envoyé par Earls court
                              Attend c est bien connu!

Ouais mais gourre toi pas : pas un chapeau melon , un chapeau de cow boy :grn: :grn: :grn:

c est peut etre plus impressionant

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                Ben si ....Ol Groupe libé....Libé OL Groupe. Non mais tu vois bien quand même...

J'déconne j'en sais rien..

Commentaire

Envoyé par Thithisg1
                                  Disons que Libé étant un journal plutot fortement orienté à gauche, ils dénoncent certainement ainsi la "dérive capitaliste" de l'OL...
                                  Après je suis peut-être parano, mais on voit de la politique de partout :grn:
                                  j'y avais pas pensé....
                                  ça se peut oui...
                                  Enfin Libé perso quand je vois ce genre d'articles .. faut qu'ils se plaignent de ne plus vendre!

Commentaire

Envoyé par johny_walker
                                    Ouais mais gourre toi pas : pas un chapeau melon , un chapeau de cow boy :grn: :grn: :grn:

Surtout qu'un chapeau MELON ça lui irait bien à Fred...:proud:

Commentaire

Envoyé par johny_walker

t imagines la gueule de ton patron si tu ramenes un chapeau mexicain ?

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                        t imagines la gueule de ton patron si tu ramenes un chapeau mexicain ?
                                        Viré :grn:

Finalement il est gentil le petit GH :crazy:

Commentaire

En même temps pour moi Libé qui parle de Foot (et tout ce qui va avec) c'est comme Auto Plus qui parle de Trico (et tout ce qui va avec):crazy:

Commentaire

je mets le lien de cet article :

http://www.liberation.fr/actualite/sports/248278.FR.php

Commentaire

JMA il donne le baton pour se faire battre aussi... a quoi ca sert de raconter des con.nerie avec le budget de 200M€, alors qu'il compte la dedans les 80M€ recolté en bourse et qui vont servir pour le stade et non pour le sportif... autant libé est un journal gauchiste, autant JMA avec ses chiffres en carton ne risque que de faire que des déçus quand les non initié comprendront que l'OL n'a en faite quasi aucun argent a investir sur le marché des transferts, mis a part l'argent qui entre dans les caisses lors de gros depar (Essien, Diarra...)

parfois j'ai du mal a suivre notre président :(

Commentaire

ils ne disent pas que des conneries, ok c'est une critique de l'ol mais tout n'est pas faux dans ce qu'ils disent, notamment concernant l'entraineur, ou le traumatisme de la defaite contre la roma
                                                Je suis un agitateur
                                                Un provocateur
                                                Un animal
                                                My name is david villa

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                                                  ils ne disent pas que des conneries, ok c'est une critique de l'ol mais tout n'est pas faux dans ce qu'ils disent, notamment concernant l'entraineur, ou le traumatisme de la defaite contre la roma
                                                  Nan mais y en a qui ne sont intéressés que par les articles qui commencent par : "l'OL est formidable". Alors si en plus l'article vient de Libé on en profite pour placer le mot gauchiste à droite à gauche... c'est du classique sur ce forum. :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                  X