Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y'a des enfants qui meurent de faim...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y'a des enfants qui meurent de faim...

Il y'a des enfants qui meurent de faim !

C'est ce que me disait ma grand mère paternelle quand elle voulait me faire ingurgiter son infâme tambouille...

C'est ce dont l'OL, ses joueurs, ses dirigeants, et certains supporters de ce forum essaient de nous convaincre depuis hier soir.

Alors on fait quoi ? On applaudit à tout rompre ? Comme dans un jeu de TF1, quand le chauffeur de salle nous dit d'applaudir ?
    Hier le rôle était tenu par Gérard Houllier, qui la mine contrite nous disait que "lui" allait fêter le titre.
    Pourquoi hier soir ? On pouvait le fêter depuis décembre dans ce cas !
    Un titre se fête, à tout le moins, quand il est acquis mathématiquement, pas quand la probabilité devient une quasi certitude.

C'est comme si on nous intimait l'ordre d'être heu-reux !
    On dirait ces réveillons où il faut sauter de joie à minuit, s'embrasser parce que l'année du calendrier va changer. Moi je fais la fête quand j'ai envie de la faire, quand l'ambiance est bonne, quand l'envie est là, et pas quand les moutons me disent "amuse toi c'est la fête ce soir", ce côté forcé est pire que tout.

Alors, ratée la saison lyonnaise ?
    N'éxagérons rien, elle est juste un peu décevante. Certes le début fut fantastique, aussi bien en championnat qu'en LDC. Mais au vu du potentiel montré alors, de l'avance acquise à mi-championnat, on constate que l'OL s'est contenté de gérer la fin. Un peu comme dans un match où on mène 3-0 et où on se préserve physiquement pour le suivant.
    Le match suivant c'était quoi ? La LDC, la CDF, la CDL, l'OL s'est montré incapable de briller dans les matches couperets. La manie de gérer a fini par déteindre sur les habitudes, l'équipe est devenue avare de ses efforts. Hier soir on l'a encore vu avec 18 points d'avance on a préféré "assurer", c'est un peu comme si à 7-0 à la mi-temps on faisait rentrer deux défenseurs à la place des attaquants pour "garder le score".

Mentalité épicière et grosse tête en prime. Nos joueurs cadres veulent tous partir, le championnat de France c'est pas assez bien, Fred fait sa diva alors qu'il n'a rien prouvé, Govou continue de se contenter de ses facilités, après tout il est en EDF, pourquoi apprendrait-il à center ou marquer ?

Et on nous reproche de pas aimer le spectacle ! Si le championnat de France descend au niveau de celui du Luxembourg, il faudra qu'on se réjouisse d'être champions aussi ?
    A un moment donné nous étions troisièmes des pronostics des bookmakers pour le gain en LDC, c'est à dire que des professionnels nous voyaient comme la troisième meilleure équipe d'Europe !
    Mais bon soyons modestes, on était en L2 y'a 20 ans à peine.
    Restons petits, comme les supporters nantais, qui se font seriner depuis leur dernier titre qu'il faut avoir conscience des réalités du foot. Voilà de vrais supporters ! Des gens qui assistent gentiment à la mort de leur club.

Alors certes nous n'en sommes pas là, mais une équipe qui ne progresse pas recule. L'OL recule pour la première fois depuis des années. Certains vont récalmer de la "star". Moi je n'en veux pas, je veux un OL qui revient aux fondamentaux qui l'ont construit : modestie, sobriété, cohésion, jeunesse.
    Pour la première fois cette année, on a vu les caprices se multiplier, de mauvais gestes sur le terrain.
    L'OL jusqu'ici privilégiait l'état d'esprit au talent pur. Je vois qu'on parle avec nostalgie des Violeau, Delmotte, Carrière, Carteron, des joueurs limités mais qui se vidaient les tripes.
    Qui sont ces joueurs aujourd'hui ? Cris, Toulalan, Kallstrom, Réveillère, Benzema, Caçapa qui nous quitte, pas forcément les plus talentueux, mais de vrais guerriers, aussi quitte à n'être que "champions" l'an prochain, j'aimerais qu'on reconstruise sur cette base.

Certains joueurs sont psychologiquement en fin de cycle, inutile de s'acharner, grand merci à Coupet, immense merci à Junio, petit merci à Govou pour deux ou trois trucs quand même, merci même à ceux que l'OL a rendu grands sans que l'inverse soit tout à fait vrai : Abidal et Malouda.
    Merci à Houllier, qui fut meilleur que je ne le craignais, mais dont le tempérament arrogant et négatif a fini par déteindre sur le groupe.
    Merci et bon vent !

Pour citer un chanteur dont je ne suis pas fan, j'ai surtout "envie d'avoir envie".

Je ne peux qu'applaudir.
    T'es dans le mille là. ;)
    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Envoyé par Ryback
      Je ne peux qu'applaudir.
      Merci, mais j'ai fait trop long je crois, je n'ai aucune chance d'être lu :grn:

Commentaire

Envoyé par Ignatius
        Bien vu!:grn:

Commentaire

Envoyé par Ignatius
          lol! Moi j'ai tout lu et c'est très bien écrit, il y a beaucoup de vrai (hélas) dans ce que tu dis.
          Juninho, Roi Lyon !! Merci pour tout Maestro !

Commentaire

Envoyé par Ignatius
            Rooo... mauvaise langue.
            Y a pas que des illettrés sur OLWeb ! :(
            Tu vas bien trouver une petite dizaine de lecteurs ! :fier:

:grn:

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Ignituis, en plus c'est bien écris et plutôt drôle donc ça ne gâche rien à la lecture ;)

Alors certes nous n'en sommes pas là, mais une équipe qui ne progresse pas recule. L'OL recule pour la première fois depuis des années. Certains vont récalmer de la "star". Moi je n'en veux pas, je veux un OL qui revient aux fondamentaux qui l'ont construit : modestie, sobriété, cohésion, jeunesse.
              Je suis absolument d'accord là dessus, l'OL a perdu son âme, que les gens qui le souhaitent se casse et qu'on puisse reconstruire sur de bonnes bases! quitte à vivre une année de transition en incorporant des nouveaux et des jeunes mais qu'on ne recommence pas l'an prochain avec la même morosité, la même non envie etc...
              Place aux Benzema, Ben Arfa, place à Belhhadj qui semble plein d'envie, place à tout les joueurs qui veulent jouer.

Par contre l'attitude du public hier me semble elle aussi scandaleuse
              Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par Ignatius
                Malheureusement sur ce forum dès que tu fais plus de 5 lignes...:confus:
                C'est très facile à lire pour ceux qui hésitent et je ne peux rejoindre que mon ami Ryback.... on ne peut qu'applaudir. Parfait résumé de la situation...
                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Je ferais donc parti de ces 10 lecteurs et tu as tappé là où il fallait.... ;)
                  un tit clik c'est gratuit: http://nico38ol.labrute.fr

Commentaire

oui je suis d'accord avec toi mais est ce que les "supportere " acetpteront que de gagner le titre j' en doute sais trops nul allez on siffle
                    venez voir se forum http://tennismanager.forumparfait.com/index.php

Commentaire

Envoyé par Ignatius
                      Pour citer un chanteur dont je ne suis pas fan, j'ai surtout "envie d'avoir envie".
                      C'est des parole de Goldman. Alors normal que sa soit plus intelligent que du Johnny.

Commentaire

[QUOTE=Ignatius]
                        Certains joueurs sont psychologiquement en fin de cycle, inutile de s'acharner, grand merci à Coupet, immense merci à Junio, petit merci à Govou pour deux ou trois trucs quand même, merci même à ceux que l'OL a rendu grands sans que l'inverse soit tout à fait vrai : Abidal et Malouda.
                        QUOTE]

C'est effectivement l'aspect psychologique qui me paraît être l'élément prépondérant de notre "déclin" dans le jeu. Quand la tête ne va pas , rien ne va !

Un cycle est peut être fini pour certains cadres (coupet, juni, wiltord, govou).

Par contre, je reste persuadé qu'avec une préparation digne de ce nom pour abi et malouda, ils reviendront au top l'année prochaine.

Commentaire

Tout a fait..... et surement le sentiment que la majorité des gens qui ont sifflé hier avait en quittant le stade et cette parodie de football.... D'ailleurs on ne ferait pas mieux si on veut vider les stades
                          sigpic

Commentaire

[QUOTE=foufy]
                            Envoyé par Ignatius
                            QUOTE]

C'est effectivement l'aspect psychologique qui me paraît être l'élément prépondérant de notre "déclin" dans le jeu. Quand la tête ne va pas , rien ne va !

Un cycle est peut être fini pour certains cadres (coupet, juni, wiltord, govou).

Par contre, je reste persuadé qu'avec une préparation digne de ce nom pour abi et malouda, ils reviendront au top l'année prochaine.
                            Oui mais ceux là ne veulent pas rester, ils ont chopé le melon. Après au meilleur de leur forme, ils font partie des meilleurs au monde à leur poste.

Commentaire

Envoyé par Ignatius
                              Oui mais ceux là ne veulent pas rester, ils ont chopé le melon. Après au meilleur de leur forme, ils font partie des meilleurs au monde à leur poste.
                              D'ailleurs tu noteras que je n'ai pas précisé qu'ils seraient au top à l'OL :non: :-(

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                                Tout a fait..... et surement le sentiment que la majorité des gens qui on sifflé hier avait en quittant le stade et cette parodie de football.... D'ailleurs on ne ferait pas mieux si on veut vider les stades
                                C'est d'ailleurs pour ça que JMA veut vite renouveler l'effectif en profondeur : il ne veut pas que son futur OL Land ne soit garni qu'à 50%.

Commentaire

Y a pas mal de neuneus moralisateurs qui devraient lire ce sujet... :fier:

Commentaire

Etait-elle aussi infâme que çà la tambouille ? J'en doute. Tout le reste est digeste et partagé..
                                    sigpic

Commentaire

Je suis d'accord avec presque tout. On a envie de retrouver une équipe, du jeu, des gars qui se font plaisir et qui nous font plaisir, ou du moins qui en ont envie.

Maintenant, place au grand ménage... Sinon la suite risque d'être difficile...

Commentaire

Ca reflète bien le sentiment général, je pense.
                                        Qu'est ce que j'aurais aimé qu'hier l'OL perde 5 à 4 plutôt que de se contenter d'un match nul dans tous les sens du terme.
                                        Vivement que cette saison se termine et qu'on reparte sur de bonnes bases parce que là, j'aime pas trop ce que les joueurs font de mon club. Oui, mon club, tout comme le votre, mais certainement pas le leur, à voir l'amour qu'ils portent au maillot...
                                        J'espère qu'au mercato, Aulas donnera un bon de sortie à tous ceux qui le veulent, qu'on ne s'embarrasse pas de millionaires qui rêvent d'être milliardaires....
                                        Merci de ne pas réanimer.

Commentaire

Merci de ce post, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Bien que pour moi, il faut garder Juni, jusqu'à la fin, et sûrement Greg aussi. Ces 2 là ont profité de la vague de négociation des autres mercenaires pour renégocier des années, et on ne peut pas leur en vouloir car c'est toujours difficile de négovier une fin de carrière, pour l'employeur ou pour le joueur. Surtout avec des salaires pareils...

Et la phrase qui explique aussi l'énervement, la déception et les sifflets du public, et qui pour moi ressort :

"La manie de gérer a fini par déteindre sur les habitudes, l'équipe est devenue avare de ses efforts"

Gérard a insufflé cette gestion mais en éteignant toute folie, toute initiative...les attaques placées c'est bien mais ça a ses limites

Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par Ignatius

non non c etait pas trop long je t assure!
                                            y a du vrai la dedans meme si je ne cautionne pas tout
                                            il faut surement retrouve cet esprit d equipe qui a fait notre force! cet esprit evaporé avec le règne de GH
                                            je crois que les joueurs n ont tout simplement plus envie!trop de tensions, cassures en certains groupes
                                            ils font le minimum pour ne pas etre ridicule quoique hier on en etait pas loin :mdr:
                                            La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Envoyé par Nicholson
                                              Etait-elle aussi infâme que çà la tambouille ? J'en doute. Tout le reste est digeste et partagé..
                                              Pour te répondre je m'autocite ;) :

Alors, ratée la saison lyonnaise ?
                                              N'éxagérons rien, elle est juste un peu décevante.

Voilà fallait pas prendre l'image au pied de la lettre.

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                                                Je suis d'accord avec presque tout. On a envie de retrouver une équipe, du jeu, des gars qui se font plaisir et qui nous font plaisir, ou du moins qui en ont envie.

Maintenant, place au grand ménage... Sinon la suite risque d'être difficile...
                                                Quitte a faire partir des cadres de l'equipe faut changer les choses... et pas se limiter a 2 titulaires... dans ce groupe certains joueurs trop gavés et allechés par l'etranger, n'ont absolument plus d'envie... et ce meme si cela coute une saison blanche meme en L1... faut repartir avec de nouvelles bases comme on l'a fait en 2004 2005...

Je ne prefere pas citer de noms mais bon... j'crois que c'est pas difficile a trouver...

la saison n'est pas ratée... mais avec un effectif pareil y'a 2 ans avec une fraicheur et une envie comme en 2005... on allait au bout...
                                                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par Ryback
                                                  Je ne peux qu'applaudir.

Idem, 99 % d'accord avec toi... Pour moi, Houillier devrait partir, il est insupportable d'arrogance et manque d'audace, et Juninho aussi, il fait plus rien depuis 3 mois, plus rien, rien du tout. Mais Coupet en revanche, ce serait bien qu'il reste au moins encore un an...

Mon regret, c'est que Fabio Santos ne joue pas plus, et Diarra aussi. Voilà des joueurs qu'il faudrait avoir le courage de faire rentrer quand Juninho ne fait plus rien depuis 3 mois, quand Tiago joue diminué par une douleur au dos...
                                                  Les Cahiers du foot : marquage à l'italienne "Grosso ne bougera pas"

Commentaire

Chargement...
                                                  X