Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à Mr Aulas notre Président

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sonny75
    Pour aller dans ton sens, tu noteras la quantité incroyable de joueurs disant dans la presse qu'ils veulent aller voir aileurs alors qu'ils resteront. Une formidable communication "orchestrée" (?) pour justifier le départ d'unhomme rejetté (?) au sein du vestiaire...
    Le jour où JMA se fera jongler par un joueur il pleuvra de la merde.
    C'est une théorie. De toute façon, pour la quasi totalité des joueurs, c'est très clair : ils ne veulent plus bosser avec Houllier. Quand Malouda évoque "un manque de reconnaissance", ce n'est pas à Aulas qu'il pense... Et maintenant, les rumeurs qui "fuitent" selon lesquelles Cris demanderait à partir si Houllier était maintenu. Ca fait un peu "stratégie concertée" tout ca...

Commentaire

Suis d'accord avec solution 2 et non 1, cependant à la lecture de toutes ces réponses, je pense très fort que les médias ont bien foutu le caca, LYON est une cible privilégiée : bel et gros éffectif, staff super et compétent, pas de dettes, gros budget, en France c'est bien connu on aime pas l'argent , ni la réussite, alors un 6 ème titre :" NOUS SOMMES LES ROIS DE L' OLYMPE "et en ce qui me concerne mon bonheur est immense. L'année prochaine on fait comme Guy ROUX avec les médias << ON JOUE LE MAINTIEN>> .
      JMA en prend plein la gueule avec les médias car il monte au créneau pour s'exprimer et donc recevoir les critiques, il protège ses joueurs et son staff; il n'y a aucune indulgence avec L O.L, (on va pas citer les affaires avec Baros, Ribéry, piquioNne) tous est amplifié dès que c'est LYON.
      La résussite fait la jalousie :non:
      GRAND ET IMMENSE MERCI POUR CE 6 EME TITRE :joue:

Commentaire

Envoyé par karmacoma
        Tu crois que ton aveuglement est partagé par Aulas, Seydoux ou Lacombe ? On en reparlera en juin.
        Je crois surtout que JMA est un homme intelligent, qu'il connait son club, qu'il connait les problèmes mieux que nous, et que nos avis ne sont que des supputations relatives a nos perceptions des choses, en fonction de l'appréciation de ce que doit être un club de foot professionnel.

Pour ma part je vois mal JMA sur la presse officielle, confirmer l'existence et la continuité dans sa mission de GH, je vois mal JMA laisser dire à GH que l'OL n'est pas le club Med aux médias! Je vois mal JMA laisser durant des mois démolir soi disant la maison OL alors qu'il peut licencier GH, ayant Garde et lacombe pour suppléer pendant quelques temps d'autant que le championnat est acquis!

Les caprices de joueurs qui ne sont plus au niveau et qui polluent l'atmosphère nécéssitent des actions fermes et sans appel!

A vous entendre se sont les entraineurs qui doivent s'adapter aux joueurs, moi je pense que c'est l'inverse!

Moi je m'adapte à mes clients car ils me payent et non l'inverse:rolleye:

Commentaire

Envoyé par rvjc09
          Je crois surtout que JMA est un homme intelligent, qu'il connait son club, qu'il connait les problèmes mieux que nous, et que nos avis ne sont que des supputations relatives a nos perceptions des choses, en fonction de l'appréciation de ce que doit être un club de foot professionnel.

Pour ma part je vois mal JMA sur la presse officielle, confirmer l'existence et la continuité dans sa mission de GH, je vois mal JMA laisser dire à GH que l'OL n'est pas le club Med aux médias! Je vois mal JMA laisser durant des mois démolir soi disant la maison OL alors qu'il peut licencier GH, ayant Garde et lacombe pour suppléer pendant quelques temps d'autant que le championnat est acquis!

Les caprice de joueurs qui ne sont plus au niveau et qui polluent l'atmosphère nécéssitent des actions fermes et sans appel!

A vous entendre se sont les entraineurs qui doivent s'adapter aux joueurs, moi je pense que c'est l'inverse!

Moi je m'adapte à mes clients car ils me payent et non l'inverse:rolleye:
          Sauf que dans une entreprise sportive, il faut aussi prendre en compte la dynamique de groupe. Or, elle est actuellement inexistante à l'OL. Prenons l'exemple de Capello, au Real. Il se trouve plus ou moins dans une situation similaire : le divorce avec ses cadres est consommé. Et bien, il a beau être l’un des entraîneurs les plus compétents et les plus titrés en Europe, il va dégager. Parce que la dynamique de groupe est brisée.

Pourquoi Aulas ne vire pas Houllier ou pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? D'abord parce que ce n'est pas le genre de la maison. Ensuite parce qu'Houllier a tout de même rempli son contrat : il a remporté deux titres et qualifié le club pour la C1 la saison prochaine. Quelle légitimité aurait un licenciement, aujourd'hui ? Maintenant, les dirigeants vont faire un constat assez simple : une (très) large part de l'effectif ne souhaite plus poursuivre avec Houllier. Pareil pour une partie du staff. On ne va pas virer tout le monde et reconstruire un groupe, en se passant au passage de Cris, Malouda (s’il devait rester) ou Juninho (des exemples parmi d’autres). Ca s'appellerait crever avec ses idées.

En revanche, si Aulas soutient publiquement son entraîneur jusqu'à la fin de la saison, l'honneur est sauf pour Houllier qui, encore une fois, n'a pas fait que du mauvais travail. On peut penser que chacun (Aulas comme Houllier) est conscient de la situation et qu'en fin de saison, Houllier partira : ce ne sont pas les points de chute qui manquent (DTN, UEFA, sélection nationale, club européen). Aulas a raison de ne pas désavouer son entraîneur. Il conserve à la fois l’autorité sur son équipe et ménage une sortie honorable à Houllier. Ca n’empêche en rien le fait qu’à la fin de la saison, Houllier a de grandes chances de quitter le club, car la dynamique n’est plus là. Aulas, Seydoux - et dans une moindre mesure Lacombe – le savent. Houllier aussi d'ailleurs... Le climat actuel n'est plus favorable à la poursuite de son travail à l'OL. Déjà, la fin de saison paraît une éternité.
          Dernière modification par karmacoma, 21/04/2007, 11h43.

Commentaire

Envoyé par karmacoma
            Sauf que dans une entreprise sportive, il faut aussi prendre en compte la dynamique de groupe. Or, elle est actuellement inexistante à l'OL. Prenons l'exemple de Capello, au Real. Il se trouve plus ou moins dans une situation similaire : le divorce avec ses cadres est consommé. Et bien, il a beau être l’un des entraîneurs les plus compétents et les plus titrés en Europe, il va dégager. Parce que la dynamique de groupe est brisée.

Pourquoi Aulas ne vire pas Houllier ou pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? D'abord parce que ce n'est pas le genre de la maison. Ensuite parce qu'Houllier a tout de même rempli son contrat : il a remporté deux titres et qualifié le club pour la C1 la saison prochaine. Quelle légitimité aurait un licenciement, aujourd'hui ? Maintenant, les dirigeants vont faire un constat assez simple : une (très) large part de l'effectif ne souhaite plus poursuivre avec Houllier. Pareil pour une partie du staff. On ne va pas virer tout le monde et reconstruire un groupe, en se passant au passage de Cris, Malouda (s’il devait rester) ou Juninho (des exemples parmi d’autres). Ca s'appellerait crever avec ses idées.

En revanche, si Aulas soutient publiquement son entraîneur jusqu'à la fin de la saison, l'honneur est sauf pour Houllier qui, encore une fois, n'a pas fait que du mauvais travail. On peut penser que chacun (Aulas comme Houllier) est conscient de la situation et qu'en fin de saison, Houllier partira : ce ne sont pas les points de chute qui manquent (DTN, UEFA, sélection nationale, club européen). Aulas a raison de ne pas désavouer son entraîneur. Il conserve à la fois l’autorité sur son équipe et ménage une sortie honorable à Houllier. Ca n’empêche en rien le fait qu’à la fin de la saison, Houllier a de grandes chances de quitter le club, car la dynamique n’est plus là. Aulas, Seydoux - et dans une moindre mesure Lacombe – le savent. Houllier aussi d'ailleurs... Le climat actuel n'est plus favorable à la poursuite de son travail à l'OL. Déjà, la fin de saison paraît une éternité.
            Je respecte ton avis et ton analyse au demeurant pouvant tenir la route!

Mais deux phrases clés la contredise, à savoir: j'engage mon honneur sur l'avenir au club la saison prochaine de GH!

Laisser dire à GH L'OL n'est pas le club Med!

Donc je pense que JMA souhaite ressourcer l'équipe en dégageant des joueurs coutant chers et n'étant plus au niveau, et pour cela GH est le top pour lui, car il a une autorité naturelle ce qui n'était pas le cas de PLG, en clair il est le garde chiourme idéal tout en protégeant Aulas qui devient l'arbitre du camp qui l'arrange!

C'est ça aussi gérer une entreprise!

Commentaire

Envoyé par magelson
              il y a une raison peu-être qui n'est pas des moindres......L'ol est un grand club.ok.

Mais L'OL veut être un très grand d'europe!!!

La différence est énorme..Je me pose une question.regardons le BAR9A,le REAL,CHELSEA, bref les vrais très grands (budget,palmarès etc etc.)

Il exsiste des tensions dans ces clubs.chaque année ces clubs prennent des grands noms.des noms qui mis ensemble sur le papier font trembler n'importe quelle équipe qui les rencontre.

Mais des fois ca coince, la cause?.des problèmes internes.des sauts d'humeurs, des caprices de stars.......tous un tas de problème qui polluent le club.

A la baguette un coach.qui tente de tenir l'ordre et sa logique .

A L'OL nous franchissons les paliers un à un.mais à un moment nous entrons dans ce cercle spécial.nous ne sommes pas au même niveau que ces équipes mais nous sommes au début nous avons mis un pied dedans et les problèmes arrivent.

Exemple: MALOUDA.il venait de guimgamp..donc pour lui L'OL c'est la dream team.il passe trois saisons avec nous devient titulaires à L'OL puis en équipe de france dispute une finale de la coupe du monde, joue depuis son arrivée la LDC.se fait remarquer son nom circule dans les grands clubs....on l'innonde de compliment, il nous fait un début de saison énorme(6mois).Il joue bsur trois postes et réussis.là que se passe t'il ?.........rebelotte .des compliments tombent.

Tous cela pour dire que L'ol a été encensée.L'ol le grand.L'ol la machine, L'ol et son beau jeu.L'ol et sa volonté.L'OL fait peur.L'OL favoris pour la LDC....etc etc ........

Dedans cette équipe il y'a des joueurs et ces joueurs lisent entendent et acceptent les louanges....les égos gonflent.c'est normal.qui peut me faire croire qu'il resterait insensible face à tant d'éloges?

PUis viennent les mauvaises surprises élimination en coupe de france, en LDC, en ligue.le COACH ressere les boulons .explique à ses joueurs qu'ils n'ont rien fait encore et que de se voir trop beau est dangereux.

Certains joueurs ont du mal le prendre, ou ne pas l'écouter, déjà le début des tensions.

Puis viennent les blessures ..le coach s'interroge pense équipe et non pas joueur.Il a une vision globale de la chose.Pas de sentiments à avoir , il a un contrat avec des objectifs à atteindre.c'est cela aussi être dans un grands club!!

La dessus Gh commence à être en haute estime avec JMA.BL et c'est normal n'apprécie pas.il faut quand même reconnaitre que BL parle souvent de lui.il aime L'OL c'est sur pas de soucis .mais il aime encore plus L'OL de son époque.Combien d'année se sont écoulées depuis?

Gh fait des demandes.JMA écoute et ne refuse pas fermemnt.BL essaie de prouver que GH se trompe.

Gh se vexe ne comprend pas pourquoi il devrait se contenter d'obéir a BL alors qu'il fait du bon boulot.nous sommes encore dans les 6 beaux mois.

Et là en interne une petite guerre d'influence mait.avec bien sur des conséquences.celui qui aura le dernier mot et gain de cause aura pris"le dessus sur l'autre".

Jma essaie de contenter les deux.il prend BATOS pour GH et SANTOS pour BL.même si BL ne voulait personne .JMA prendra celui de BL.

GH se vexe encore plus.pourquoi prendre un type que lui ne connait pas( hélas GH le savait.en signant il conduit la F).mais il devait avoir une autre idée cachée prendre la place de BL.ou du moins la faire sauter.

Je vois des guerres d'intérêt.et ces accros on tout doucement atteint nos joueurs.La moindre doléance d'un joueur exprimé à l'encontre de Gh devait être immédiatement saisi par BL et vice et versa.mais nous savons très bien que BL a un poste plus souple.moins exposé.......Gh met chaque week-end sa place en jeu.

Les brésiliens devant cette guguerre le parti de BL.normal c'est lui qui les à fait venir, c'est grâce à lui qu'ils en sont là aujourd'hui.

Gh est un peu décu de FRED..je peux le comprendre.même si il plante......Bl défend FRED.normal c'est lui encore qui le voulait.

Les brésiliens unient se mettent avec FRED.BL en profite.

GH s'énerve devient moins lucide.il s'use........des tensiuons et des égos explosent à l'OL car chacun veut y trouver une opportunité.Les mandater de chaque grands clubs commencent leurs marché.ils ont le droit eux!!! pas L'OL.

Négociations de salaires de temps de jeu etc etc .le climat est à l'orage.

Gh tente de tenir le bâteau , essaie d'éviter de le voir se renverser.

JMA fait une réunion afainb de calmer nos 2 hommes...........officiellemnt c'est ok.Mais la rancune est toujours là et rien ne sera plus comme avant.

Les échecs poussent certains joueurs à se demander si BL n'avait pas raison...........Gh le sent s'énerve et tente par des manoeuvres hélas foirées d'avances de reprendre la main.la victime BEN ARFA c'est plus facile pour lui.ensuite il prend DIARRA.facile car il a ouvert sa bouche trop grande.et en dehors des murs olympiens.GH saisi cette occasion pour rapeller que tout cela doit rester au club.tentatives pour montrer à JMA qu'il adhère au idées et à la politique du club.

L'OL joue mal est fatigué, on cherche des explications certaines sont fondées d'autres pas.la preuve DUVERNE monte au créneau .ETRANGE!!!!

Bref , chaque semaine apporte des soucis............

MAIS pour couronner cela .........LES MEDIAS arrivent, les présidents jaloux aussi et une coalition s'installe avec comme but défoncer L'OL.

Les arbitres commencent a entré en jeu du à trop de préssion des clubs et des médias.Les arbitres favorisent L'OL!!

chaque week-end c'est le même manège.......les président pleurent.on a aucune chance face à L'OL....dans le jeu c'est déjà dur mais avec les arbitres c'est impossible.A cause de cela notre championnat devient lassant aucun suspens.......L1 triste .etc etc .....L'OL sur le terrain ne se sent plus protéger par les arbitres.....lesattentats pleuvent de tous les sens .L'OL se plainbt et là on entend...

Dès que les arbitres ne favorisent plus L'Ol L'OL devient prenable.

Des émissions ur comment batrre L'OL!!!

Des exemples à suivre TOULOUSE et la technique boucher????

Et bien oui que cela ne tienne 5 équipes de suites font pareille.

Résultat Les joueurs de L'OL n'ose plus jouer et jouent avec la peur de se faire découper.Le jeu s'en ressent le mal est installé.et L'Ol doute.L'OL doit encore plus s'arracher et eviter de se faire casser..........Fatigue encore plus pesante.

Répétition de matchs.etc etc .et voilà notre ol qui se relachent...une série de défaite et le doute envahis encore plus les joeurs.certain vivent des moments difficile et ne sont pas en mesure de relativiser..des tensions s'accentuent et des embrouilles arrivent.

Gh tente de calmer les choses et c'est pire le mal est trop profond.

Dessus certains se servent de cela pour leur propre intérêt .BL vs GH. JUGE JMA.

Heureusemen t L'Ol nous a offert 6 mois de bonheur .et peut se reposer la dessus ................mais entre nous

A qui la faute vraiment à tous le monde.

L'Ol s'est fait prendre au piège.

Devenir un très grand comporte des riques.

Les requins rôdent et n'hésitent pas à mordre.

JMa le sait et sait ce qu'il devra faire.

Certain joueurs vont se calmer et reprendre leurs esprits.tout va redevenir normal.

Et le vrai travail pôur la saison prochaine pourra commencer.

DESOLE et merci a ceux qui ont lu.

Donnez moi votre avis svp.

Quelle analyse exceptionnelle! Jsuis entièrement d'accord. Bravo en tt cas :proud:
              Inter - 100 anni - 1908/2008

Commentaire

Envoyé par magelson
                il y a une raison peu-être qui n'est pas des moindres......L'ol est un grand club.ok.

Mais L'OL veut être un très grand d'europe!!!

La différence est énorme..Je me pose une question.regardons le BAR9A,le REAL,CHELSEA, bref les vrais très grands (budget,palmarès etc etc.)

...

Donnez moi votre avis svp.
                Je pense en grande partie comme toi... L'OL grandi et apprend à ses dépens que le très haut niveau est semé d'embûches...

Moi je n'ai qu'une seule question. Comment une équipe comme l'Olympique Lyonnais peut conserver ses meilleurs éléments au-delà de 2 voir 3 saisons. En l'état actuel des choses c'est purement et simplement impossible. Seul une exception comme Juninho peut être cité. Le salaire, l'attractivité du championnat, le prestige du club etc etc.. Tout cela fait que l'OL à peut-être grandit trop vite.

Grandit trop vite par rapport à son propre championnat :
                - l'OL prend les meilleurs joueurs des équipes de L1 et du coup l'apauvrit.
                - l'OL doit avoir le double ou le triple du budget du deuxième plus gros budget de L1.
                - l'OL n'a pas de concurrence sérieuse pour s'étalonner avant les échéances européennes.

Et paradoxalement cette croissance en L1 nous joue des vilains tours en Europe :
                - l'OL n'a pas encore les reins assez solides pour conserver ses joueurs cadres.
                - l'OL n'a pas les mêmes moyens financiers que les grands clubs.
                - l'OL manque de renommée pour attirer les joueurs de très haut niveau.

Ce club est entre deux eaux. D'un côté nous sommes quasi en roue libre et de l'autre les difficultés semblent insurmontables.

Alors la faute à qui ?

Sûrement pas à l'entraîneur. GH est reconnu comme étant un technicien de haut niveau. Les luttes d'influences qui peuvent avoir lieu au sein du club doivent être réglés par JMA. Il y a surement un terrain d'entente possible entre le coach et BL. Il faut le trouver.
                On ne fait pas de prestations comme l'OL en a fait pendant 6 mois comme ça. GH y est pour bcps c'est indéniable, obligatoire. Personne ne demandait sa tête à ce moment-là.

Maintenant que Lyon n'a gagné "que" le seul titre de L1 et enchaîne les prestations médiocres c'est facile de dire que le ver dans la pomme c'est lui.

Tous ceux qui voient en Puel le sauveur, croyez-vous franchement qu'avec le caractère qu'il a, il s'écraserait plus que GH devant BL ou les joueurs cadres de l'équipe ? Je ne le crois pas.

Après les Lippi ou autres entraineurs de renommée mondiale faut pas se leurrer, ils ne viendront jamais à l'OL, tout du moins tant qu'un parcours européen digne de ce nom ne soit réalisé. Sans compter le salaire.

L'OL est à la croisée des chemins et tout remettre en question alors que ce n'est absolument pas la politique du club est dangereux pour son équilibre. JMA est un vrai pro. Un visionnaire dans le foot français. Et s'il considère que conserver GH est un bien pour l'équipe je serais quand même enclin à le croire...

Une remise en cause de la part des joueurs serait la bienvenue. Que ceux qui veulent partir le fassent. Après tout c'est bien compréhensible. Après 4, 5 ou 6 titres la lassitude peut s'installer.

Il faut à l'OL des joueurs avec du mordant et de l'envie, pas des robots qui enchainent les matchs.

Commentaire

J'ai beau cherché, je ne comprend pas pourquoi certains sujets (inutiles) restent ouverts pendant des semaines, alors que d'autres qui pourraient amener des débats NOUVEAUX et rafraîchisants (parce que vous m'excuserez mais parler dans 150 topics par semaines de l'incompétence de GH, des conseils à donner à JMA et de la meilleure façon d'arroser la pelouse çà finit par donner une impression de déjà vu et rien de nouveau) sont décapités au bout de dix minutes - une demi-heure. Enfin...

Ouai donc JMA est vraiment un incompétent, il faut qu'il vire tous les joueurs et achète des perles, vire Houllier aussi (dont on n'aura jamais su écrire le nom correctement). çà marche, je l'ai fait dans FM2007 et dans PES6 sisi...:mdr:
                  "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

Chargement...
                  X