Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soyons fier de ca

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• soyons fier de ca

Chapeau bas !
    dimanche 22 avril 2007 - 22 h 00 - Olivier DE LOS BUEIS

Chapeau bas !
    PANORAMIC

Depuis six ans sur Football365, nous vous relatons les succès en Ligue 1 de l’Olympique lyonnais. Avec six titres de suite, ce club fait désormais partie de l’histoire du foot français. Bravo !

Août 1999. Sur un terrain pelé de Slovénie, Cfoot.com affiche ses panneaux autour du stade. Axel Dreyfus, PDG de l’ancêtre de Football365, a décidé de dépenser quelques sous pour apparaître sur des publicités autour du stade où va évoluer l’Olympique Lyonnais en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Convaincu que l’OL sera le club de demain. Un autre entrepreneur a lui pris les rênes du club douze ans plus tôt. Après des débuts hésitants, Jean-Michel Aulas a imposé ses convictions et ses hommes. Il a fait de l’OL un club européen comme il l’avait promis à son arrivée, le 15 mai 1997. Mais JMA rêve de faire des Gones le club numéro un en France. Malgré le scepticisme ambiant, le patron de la CEGID va petit à petit réussir cet improbable pari. Avec l’aide du groupe Pathé, il réalise en 1999 le plus gros transfert pour un club français avec la venue de Sonny Anderson. Malgré l’échec de Maribor, qui écarte donc l’OL de la C1, le club tient le choc économiquement. C’est la preuve d’une gestion saine et intelligente. Lyon a franchi une étape essentielle dans sa quête du Graal en devenant puissant économiquement avant même d’avoir gagné sur le terrain. Il ne manque plus que des titres.

Printemps 2001. La Coupe de la Ligue est venue garnir l’armoire à trophées de l’OL. Cfoot.com est devenu Football365.fr et a rejoint le groupe Sporever. Le club lyonnais a lui débuté son hégémonie sur le football français. Mai 2002. L’OL de Jacques Santini, grâce à un parcours canon, devient champion de France. Les autres suivront : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007. Six titres pour une histoire. Six titres pour l’Histoire. L’OL, parfois présenté comme le mal-aimé du foot français, entre dans le Panthéon national. Santini, Le Guen et Houllier ont dirigé cette équipe invincible sur ses terres. L’Olympique lyonnais, vingt ans presque jour pour jour depuis l’arrivée de Jean-Michel Aulas, réussit ce qu’aucun autre club français n’est parvenu à faire : gagner le titre de champion six années de suite. C’est mieux que Reims, Bordeaux, Monaco, Nantes, Saint-Etienne ou Marseille, traditionnels grands noms du foot français. Six fois, c’est tout simplement historique. Et le mot n’est pas de trop.

Souvent décrié, Jean-Michel Aulas aura donc réussi un incroyable pari. Dès son arrivée, il a été raillé et critiqué. Ses premiers pas dans le football n’ont pas été réussis. Ses premiers transferts n’ont pas suscité l’admiration. La première saison, le bosse des Gones use même trois entraîneurs en six mois. Mais JMA a grandi. Et il a appris. « Je voyais Marseille, Paris, Monaco, Bordeaux, Nantes et les autres, se souvient Aulas. Nous, on était derrière. J’ai donc fermé ma gueule pendant dix ans. Et c’est long. Ça fait facilement cinq cents matchs. Cinq cent matchs et des journaux où l’on parle à longueur d’articles de la réussite ou de la non-réussite de l’un ou de l’autre. »* L’OL a grandi et appris dans son ombre pour devenir le poids lourd de l’élite. Et maintenant ? Lyon peut-il atteindre en 2008 le septième ciel et repousser les limites de son record ? Pourquoi pas… Le renouvellement annoncé de l’équipe est annoncé comme un frein. Pourtant, vous l’avez suivi depuis six ans sur Football365, jour par jour, presque minute par minute, l’OL a su survivre aux départs de Santini et de Le Guen sur le banc. Il a survécu aux départs de joueurs essentiels voire irremplaçables comme Anderson, Laigle, Carrière, Violeau, Delmotte, Deflandre, Essien, Diarra et tant d’autres… L’OL est devenu une incroyable machine à gagner. En France, on a toujours préféré les deuxièmes flamboyants aux premiers inflexibles. Les Poulidor aux Anquetil. L’OL est devenu pour beaucoup le Jacques Anquetil du football français. Sauf que Maître Jacques n’a gagné que cinq Tours de France. L’OL fête ce soir son sixième. Et de suite. Historique qu’on vous dit.
    20/11/1976 mon premier match a gerland
    serge chiesa à jamais mon idole!!!

ET TU AURAS LA GAULE EN REGARDANT LES QUARTS DE FINALE DE LA LDC A LA TELE SANS lYON?
    Entre Beaucaire et Remoulins:crazy:

Commentaire

la meme remarque pour 5 titres de suite hein..

Commentaire

Envoyé par btbernard63
        ET TU AURAS LA GAULE EN REGARDANT LES QUARTS DE FINALE DE LA LDC A LA TELE SANS lYON?
        Ben si tu suivais le foot , tu aurait su que les 1/4 sont passé. Hé , oui , t'es bien la preuve qu'on peut etre fan d'un club et ne rien connaitre au foot.

Commentaire

18 ans jour pour jour après être remonté en D1.... 22 Avril 89-21 Avril 2007.
          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
            18 ans jour pour jour après être remonté en D1.... 22 Avril 89-21 Avril 2007.

C'est l'âge de la majorité.

Commentaire

Faut vraiment se consoler , parce que bon tout le monde s'en fout de gagner x titres d'affilés...Vous preferez gagner 20 titres , Ou 7 de suites....:clown:

Commentaire

Ouaiiiss!! super fier d'être meilleur que toulouse ou le rc lens ,trop bien!!!!
                on a battu toulouse la fierté me demange!:proud:

Commentaire

Envoyé par xoUe
                  Faut vraiment se consoler , parce que bon tout le monde s'en fout de gagner x titres d'affilés...Vous preferez gagner 20 titres , Ou 7 de suites....:clown:

En remportant 6 titres d'affilés, les lyonnais ont presque déja égalé les sois-disant grands noms du foot français et leur "histoire"....et cette domintion lyonnaise en France est partie pour durer !

Commentaire

Envoyé par Janusz
                    En remportant 6 titres d'affilés, les lyonnais ont presque déja égalé les sois-disant grands noms du foot français et leur "histoire"....et cette domintion lyonnaise en France est partie pour durer !
                    certes mais le niveau du championnat n'a jamais été aussi lamentable.
                    l'epoque des monaco de klinsmann,des bordeaux de zidane ,des psg de weah ou des marseille de rudi voller est trres loin.
                    De nos jours notre principal concurrent c'est toulouse avec son attaquant vedette Fodé Mansaré.
                    C'est absolument navrant.:sick:
                    Bravo a aulas d'avoir su en profiter

Commentaire

Bravo d'avoir gagné le championnant de france le plus médiocre de l'histoire... soyons fier de ça:crazy:

Plus sérieusement... je suis fier des 6 titres, mais vraiment pas de cette saison en tout cas

Commentaire

Envoyé par sampaio
                        l'epoque des monaco de klinsmann,des bordeaux de zidane ,des psg de weah ou des marseille de rudi voller est trres loin.
                        De nos jours notre principal concurrent c'est toulouse avec son attaquant vedette Fodé Mansaré.

C'est pour cela que je dis que cette domination est loin d'être terminée !
                        Mis à part une période hégémoique durant les années 90 (décennie des équipes que tu cites, et comme par hasard, des bons résultats français en coupe d'Europe), le foot franças n'a pas eu de clubs réguliers au plus haut niveau, la faute à une mauviase gestion, qui se vérifie toujours à l'heure actuelle !
                        Il est donc logique que l'éclosion à un bon niveau du seul club français dans leqeul on a placé un projet économico-sportif lui permette de dominer durablement ce championnat !

Commentaire

Le niveau du championnat est tellement catastrophique (je pese mes mots) que l'on ne peut qu'être champion pendant les 3 prochaines saisons.
                          Mais je tire la sonnette ,on ne peut plus se satisfaire de si peu ,on doit passer à la vitesse superieure ,se donner les moyens de nos ambitions ,la malheur c'est qu'à force de jouer contre des equipes si mauvaises on se fait surprendre des que le niveau s'eleve (roma) .

Commentaire

Envoyé par xoUe
                            Tous le monde s'en fout tellement que toi tu viens ici juste pour minimiser tout ça. Moi , quant je m'en fou d'un truc , je passe mon chemin , je m'arrete pas pour dire " que sa ne m'interesse pas ".:grn:

Merci de nous prouvez , toi même , que tu raconte des conneries. :oui: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Commentaire

Envoyé par sampaio
                              l'argument basique de bouseux qui comprennent rien et de ceux que ça arrangent de rabaisser le niveau de l'exploit de l'ol ...je peux te dire que le niveau du championnat n'a en effet rien avoir avec celui de l'époque de sainté ou de l'om ..il est bien meilleur pour ma part , ne serait ce que dans l'intélligence tactique et dans le domaine défensif ...mais ça personne ne l'avouera car c'est l'ol qui est sextuple champion de france ...je mettrais ma main au feu que n'importe quel autre club aurait réussit ça ,ça aurait été félicité bien differrement ...c'est ça qui est absolument navrant coco

juste pour info lille a gagné à milan ..milan en demi
                              lille a tenu tête à manchester et s'est fait volé au match allé .....manchester en demi

l'an passé l'ol domine la milan ...mais c milan qui est en demi
                              il manque une chose au foot français ,croire en leur football et en leur force ...

pourquoi de suite dire que le niveau est faible car beaucoup de 0-0 ?faire des 2-2 des 3-3 nous rendraient un championnat meilleur ?non !on dirait que les defenses françaises sont mauvaises ...y'aura toujours de tels rabaissement du championnat français ,car en france c'est comme ça ..on aime pas les gagnants et on dénigre le moindre fait qui n'est pas logique ...donc tout est dénigré ..un simple geste de chambrage c'est du racisme ...des matchs sans but , le championnat est faible ...:mdr:

et moi je te confirme l'inverse , le championnat français est d'un niveau très elevé , très tactique et très défensif avec un quota de d'excellents gardiens bien supérieurs aux autres championnats ,y'a ceux qui voit le verre à moitié vide ,et ceux qui s'y connaissent pas ..toi tu vois le verre à moitié vide ..pas de bol pour toi
                              Dernière modification par Lyonnais2684, 21/04/2007, 22h35.

Commentaire

Ah c'est clair que les louanges des mecs de foot365 qui sont mêmes pas journalistes et n'ont pas de carte de presse ça en jette. C'est un honneur formidable pour l'OL qui souligne que ce titre est le plus beau de tous, dans une saison fantastique. :crazy:

Commentaire

Envoyé par sampaio
                                  Le niveau du championnat est tellement catastrophique (je pese mes mots) que l'on ne peut qu'être champion pendant les 3 prochaines saisons.
                                  Mais je tire la sonnette ,on ne peut plus se satisfaire de si peu ,on doit passer à la vitesse superieure ,se donner les moyens de nos ambitions ,la malheur c'est qu'à force de jouer contre des equipes si mauvaises on se fait surprendre des que le niveau s'eleve (roma) .
                                  s'il était si faible , on ne perdrait pas 4 matchs par saisons et on ne ferait pas 9 matchs nuls ...
                                  comment des équipes si faible que sedan ,ne perdent que 2 fois 1-0, comment rennes , toulouse ,bordeaux et Troyes ont ils pu gagner contre l'ol
                                  comment nice , marseille , sochaux , rennes , toulouse ,monaco ont ils réussis le nul?
                                  comment Troyes n'a perdu que 2-1 à gerland ...
                                  etc etc ...le soit disant faible du niveau du championnat ,c'est pour les rageux ,y comprit ceux de l'ol qui ne sont pas content de 6 titres ...mais le championnat est beaucoup plus elevé qu'on ne veut le dire et que l'ol est très très fort ...mais ça les médias ne l'avourons jamais ça serait avouer que l'ol est sensationnel ..et toi comme un mouton tu croies tout ce qu'on te dis dans les médias ...pauvre de toi ,je te plains :non:

Commentaire

Envoyé par SUPRAL3X
                                    Ah c'est clair que les louanges des mecs de foot365 qui sont mêmes pas journalistes et n'ont pas de carte de presse ça en jette. C'est un honneur formidable pour l'OL qui souligne que ce titre est le plus beau de tous, dans une saison fantastique. :crazy:
                                    et que dire de celle d'arsenal ...:mdr:

Commentaire

Envoyé par Lyonnais2684
                                      et que dire de celle d'arsenal ...:mdr:
                                      Je pense que y a finalement pas une si grande différence entre les deux, sauf que en ce moment l'ambiance à Arsenal est bien moins lourde. ;)

Commentaire

Envoyé par Lyonnais2684
                                        l'argument basique de bouseux qui comprennent rien et de ceux que ça arrangent de rabaisser le niveau de l'exploit de l'ol ...je peux te dire que le niveau du championnat n'a en effet rien avoir avec celui de l'époque de sainté ou de l'om ..il est bien meilleur pour ma part , ne serait ce que dans l'intélligence tactique et dans le domaine défensif ...mais ça personne ne l'avouera car c'est l'ol qui est sextuple champion de france ...je mettrais ma main au feu que n'importe quel autre club aurait réussit ça ,ça aurait été félicité bien differrement ...c'est ça qui est absolument navrant coco

juste pour info lille a gagné à milan ..milan en demi
                                        lille a tenu tête à manchester et s'est fait volé au match allé .....manchester en demi

l'an passé l'ol domine la milan ...mais c milan qui est en demi
                                        il manque une chose au foot français ,croire en leur football et en leur force ...

pourquoi de suite dire que le niveau est faible car beaucoup de 0-0 ?faire des 2-2 des 3-3 nous rendraient un championnat meilleur ?non !on dirait que les defenses françaises sont mauvaises ...y'aura toujours de tels rabaissement du championnat français ,car en france c'est comme ça ..on aime pas les gagnants et on dénigre le moindre fait qui n'est pas logique ...donc tout est dénigré ..un simple geste de chambrage c'est du racisme ...des matchs sans but , le championnat est faible ...:mdr:

et moi je te confirme l'inverse , le championnat français est d'un niveau très elevé , très tactique et très défensif avec un quota de d'excellents gardiens bien supérieurs aux autres championnats ,y'a ceux qui voit le verre à moitié vide ,et ceux qui s'y connaissent pas ..toi tu vois le verre à moitié vide ..pas de bol pour toi
                                        + 100000000000000 !!!
                                        tout le monde pense que l'angleterre (par exemple) a un championnat extra-ordinaire..:confus:
                                        c'est vrai :
                                        _ une belle ambiance
                                        _ des "stars"
                                        ..mais dire qu'il est spectaculaire parce qu'il y a des buts, c'est normal :
                                        -> y a pas de gardiens en premier league !!! (ce sont des joueurs qui portent des gants..:o )
                                        _ les 4 défenseurs campent aux 18 mètres devant leur cage (ne sortent JAMAIS sur le porteur), et les attaquants adverses fusillent à volonté le clown au numéro 1..
                                        normal, qu'il y ait des buts..
                                        en angleterre, il suffit de cadrer pour marquer :confus:
                                        après question qualité de jeu, ça laisse à désirer..
                                        le niveau n'est pas meilleur que celui de la france, on enlève les 4 premiers, et y a plus personne (comme en france, on enlève l'OL, y a plus personne..)

Commentaire

Vous m'avez convaincu ce championnat est merveilleux ,d'une beauté inouie ,et d'une elegance extraordinaire,des buts à foisons ,des defense impermeables aux attaquants pourtants surhumains.Dans ce festival de gestes techniques et de dribbles fulgurants Lyon a su brillament se positionner devant le RC Lens et ses joueurs de genies comme Olivier Monterrubio ou encore son fabuleux avant centre Aruna Dindane, Toulouse et sa star Elmander favoris du prochain ballon d'or ou encore Marseille du toujours tres efficace lorik cana.
                                          Enorme.
                                          Comme à tes insultes ,espece de bouffon, je te les renvoie humblement.

Commentaire

Chargement...
                                          X