Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand chantier de JMA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le grand chantier de JMA

Je pense que cet été JMA va devoir passer à la vitesse supérieur. En effet, Malouda va partir, Abidal va partir, Wiltord va partir et peut-être encore un des cadres (Juninho? Tiago?)... Meme si jusqu'a présent JMA et le staff olympien ont fait un boulot formidable je pense que recruter ce qui se fait de mieux en France ne suffira peut être plus: les Toulalan, Belhadj etc (meme si tous les deux ont fait une très bonne saison, surtotu Belhadj).
    Alors pour pouvoir passer à l'échellon supérieur, c'est à dire la coupe d'europe il faudra que le nouveau président du G14 mette le paquet financièrement pour attirer ce qui se fait de mieux en Europe? J'estime qu'avec 200 millions d'euros (donc une enveloppe de transfet conséquente) plus l'argent des différents départs, on pourra faire quelque chose.
    Je sais aussi que malgré notre excellent niveau on ne pourra certainement pas attirer des sheva, drogba etc mais on peut tenter d'attirer des joueurs d'abord comme Bodmer, Keita, Makoun et ensuite comme quaresma, mancini...(il faudra être trèèèès convaincant je sais bien...)
    Sinon on n'a pas le courage de faire ce pas là on se contentera du championnat ce qui est deja pas mal certes, mais pas suffisant...
    Dernière modification par arthurdj22, 18/06/2007, 11h27.
    Cris! Cris! Cris! Cris! Cris! Cris! Criiiis!

L'an prochain, si on admet les départs d'Abidal, de Malouda et voir Tiago, (qui, au vu de leur niveau ne seront pas vendu des clopinettes), ont peut largement ésperer recruter du lourd, Quaresma ca me semble faisable, bizarement .

-------------------------Coupet-----------------------
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨(Riou ou Lloris)¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
    Reveillère--------Cris-----Squilacci-------Armand (Signorino)
    (Clerc)¨¨(Müller --- Mensah ou Diakhaté)¨¨ (Belhadj)

-------------------------Toulalan-----------------------
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨(F.Santos ou A. Diarra)¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

--------------Karllström-----------Juninho------------
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨(Recrue)¨¨¨¨¨¨(Ben Arfa ou recrue)

--Govou(ou recrue)----------------------------Quaresma--
    ¨(Wiltord ou recrue)¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨(Belhadj ou Ben Arfa)

-----------------------------Baros--------------------------
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨( Fred ou Benzema)¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Quaresma si on s'éforce de s'attacher ses services dès le début du mercato, en proposant une offre sérieuse à Porto et en l'alignant sur un salaire digne de son talent (celui de malouda qui sera parti par exemple, voir meme un peu plus)... bah c'est POSSIBLE !! en arrière gauche, si JMA veut du français, je lui en ai proposé, et là il vous reste à remplir les 2 blancs que j'ai laissé pour l'aillier droit en cas de départ de Wiltord, et celui du milieu qui remplacerai un éventuel départ de Tiago.

j'attends vos propositions ...

( En défenseur central, j'ai cité les pistes les plus fréquemment évoquées, mais proposez, proposez !!)

Commentaire

Envoyé par arthurdj22
      J'estime qu'avec 200 millions d'euros (donc une enveloppe de transfet conséquente) plus l'argent des différents départs, on pourra faire quelque chose.

Euhhh pour Info, le chiffre de 200M€ c'est le budget GLOBAL de l'OL.. ce n'est pas le budget transfert.:mdr:
      sigpic

Commentaire

Envoyé par arthurdj22
        Je pense que cet été JMA va devoir passer à la vitesse supérieur. En effet, Malouda va partir, Abidal va partir, Wiltord va partir et peut-être encore un des cadres (Juninho? Tiago?)... Meme si jusqu'a présent JMA et le staff olympien ont fait un boulot formidable je pense que recruter ce qui se fait de mieux en France ne va plus suffire les Toulalan, Belhadj etc (meme si tous les deux ont fait une très bonne saison, surtotu Belhadj) ne pourront pas nous permettre de passer un nouveau cap.
        Alors pour pouvoir passer à l'échellon supérieur, c'est à dire la coupe d'europe il faudra que le nouveau président du G14 mette le paquet financièrement pour attirer ce qui se fait de mieux en Europe? J'estime qu'avec 200 millions d'euros (donc une enveloppe de transfet conséquente) plus l'argent des différents départs, on pourra faire quelque chose.
        Je sais aussi que malgré notre excellent niveau on ne pourra certainement pas attirer des sheva, drogba etc mais on peut tenter d'attirer des joueurs comme quaresma, raul, mancini...(il faudra être trèèèès convaincant je sais bien...)
        Sinon on n'a pas le courage de faire ce pas là on se contentera du championnat ce qui est deja pas mal certes, mais pas suffisant...
        On vient nous dire ça chaque année... Vous êtes bien gentils les gars...:)

Tu penses à la Coupe d'Europe, mais l'OL, JMA et les dirigeants ont toujours affirmé que la priorité était la L1, et que la Coupe d'Europe était un doux rêve... Qui ne se planifiait pas.

Qui te dit que sur les 200 millions de budget il y en aura une part importante pour les transferts ?
        Ce sont des effets d'annonce ça: "oui, on est fort, on a 200 millions:clown: ", ça ne veut pas réellement dire que l'OL investira massivement... C'est du JMA tout craché !
        Sachant également qu'il y a le nouveau stade à financer, et que l'OL ne se permettra pas de folie selon moi avant qu'il soit totalement achevé et payé...

Je te rassure, si on ne peut pas attirer les Drogba & co, on ne verra pas non plus ne serait-ce qu'un doigt de pied d'un Raul, Quaresma ou Mancini...
        Je ne vois pas quel intérêt ils auraient à venir chez nous, sachant que le défi sportif sera certainement plus intéressant dans n'importe quel autre championnat et plus intéressant financièrement.

Enfin, si on arrivait à attirer quelques gros poissons (Camoranesi ?) et que d'autres clubs se renforcent également, on pourra peut-être espérer augmenter la compétitivité du championnat et par la même son attrait pour les investisseurs et les joueurs. Mais ça m'étonnerait que ça se fasse dès cette saison...
        La L1 doit travailler encore pour rejoindre le championnat allemand, alors espérer avoir des joueurs qui ne rêvent que d'aller en Espagne, Angleterre ou Italie, pour moi, c'est encore du fantasme.

Commentaire

Je serai d'avis de dire que tu as tout faux !

Au contraire , c'est depuis que l'on essaye d'attirer des "stars" a tout prix que le niveau s'est mis a stagner.

On aurait pu miser sur des jeunes tres prometeurs qui auraient sans doute cartonnés comme Essien et Diarra a leur époque.

Quelques exemple recents :
          - on a préféré Carew / Baros a Huntelaar (pisté pas le Barca et Manchester entres autre aujourd'hui)

- Alou Diarra (finaliste de la coupe du monde Yupi) a Yaya Touré qui vient de faire une saison enorme a Mnaco

- Elber a Drogba, qui serait surement venu chez nous avec une place de titulaire et quelques petits euros de plus...

- Quaresma l'an passé plutot que prolongé Govou
          ......

On ne sait plus miser sur les jeunes vraiment prommetteurs, on ne prend les jeunes que pour cirer le banc depuis deux ans ! Marcelo a meme dit dans une interview l'an passé qu'il travaillait moins avec l'OL parcequ'Aulas ne voulait plus que des internationaux... Je trouve cette politique un peu dommage.
          On verra ou elle nous menera

Commentaire

[QUOTE=quivivraverra]L'an prochain, si on admet les départs d'Abidal, de Malouda et voir Tiago, (qui, au vu de leur niveau ne seront pas vendu des clopinettes), ont peut largement ésperer recruter du lourd, Quaresma ca me semble faisable, bizarement .

Si c 'est ça je me fais pas trop de soucis pour l 'om!:proud:

Commentaire

[QUOTE=Rikolymp1]
              Envoyé par quivivraverra
              L'an prochain, si on admet les départs d'Abidal, de Malouda et voir Tiago, (qui, au vu de leur niveau ne seront pas vendu des clopinettes), ont peut largement ésperer recruter du lourd, Quaresma ca me semble faisable, bizarement .

Oui pour etre premier à la 3ème journée comme cette année ?
              Et une petite enflammade et 5 défaites consécutives plus tard, 20 points de retard :mdr:
              L'OM ne sait pas battre les petites équipes (ni les grosses) :oui:
              Alors que Lyon c'est minimum 4 victoires par an face aux relégables, et cette année victoire à Bordeaux, Lensx2, l'OM, Lille x2... :confus:

Commentaire

Envoyé par Rikolymp1
                Chiche :clown:
                Maître ès Opus Incertum.

Commentaire

Au poste de gardien de but, je pense que Riou devrait être la doublure de Coupet. En défense centrale je pense que Diakhaté est suffisant en plus il ne devrait pas être trop cher. A gauche, ma préférence va à Gilberto plutôt qu'à Marcell Jansen. Au poste de milieu défensif je titulariserai Toulalan avec Fabio Santos en remplaçant. Au milieu central, Juninho et Tiago titulaires avec Kallström en remplaçant. Pour le 2ème remplaçant je verrais bien le jeune Hamsik ( je sais plus si c'est exactement ça son nom ). Sur les ailes, je dirais Kader Keita à droite et Quaresma à gauche, Govou et Ben Arfa seraient remplaçant. En attaque je pense qu'il n'y a pas besoin de recruter.

En résumé, les départs: Vercoutre, Caçapa, Abidal, Berthod, Diarra, Malouda et Wiltord.
                  Les arrivées: Gilberto, Diakhaté, Hamsik, Quaresma et Keita

Je pense que c'est tout à fait faisable, avec les moyens dont dispose déjà le club + les revenus obtenus avec les départs ( en particulier Malouda et Abidal ) il ne devrait pas y avoir de problêmes niveau financier. Reste plus qu'à convaincre les joueurs.

Commentaire

Envoyé par kal57
                    Je pense que c'est tout à fait faisable, avec les moyens dont dispose déjà le club + les revenus obtenus avec les départs ( en particulier Malouda et Abidal ) il ne devrait pas y avoir de problêmes niveau financier. Reste plus qu'à convaincre les joueurs.
                    Yapluka :((

Commentaire

Envoyé par Failte-Wroclaw
                      Euhhh pour Info, le chiffre de 200M€ c'est le budget GLOBAL de l'OL.. ce n'est pas le budget transfert.:mdr:
                      Mouai j'allais lui dire. C'est pas vraiment la meme chose, si on avait 200 Million rien que pour les transferts, ont les aurai déja les Drogba et Sheva......:grn:

Commentaire

Envoyé par babacar
                        Mouai j'allais lui dire. C'est pas vraiment la meme chose, si on avait 200 Million rien que pour les transferts, ont les aurai déja les Drogba et Sheva......:grn:
                        Il a pas dit qu'il y aurait 200 millions pour les transferts, mais qu'on aurait une enveloppe conséquente :dead:

Commentaire

Envoyé par arthurdj22
                          Je pense que cet été JMA va devoir passer à la vitesse supérieur. En effet, Malouda va partir, Abidal va partir, Wiltord va partir et peut-être encore un des cadres (Juninho? Tiago?)... Meme si jusqu'a présent JMA et le staff olympien ont fait un boulot formidable je pense que recruter ce qui se fait de mieux en France ne va plus suffire les Toulalan, Belhadj etc (meme si tous les deux ont fait une très bonne saison, surtotu Belhadj) ne pourront pas nous permettre de passer un nouveau cap.
                          Je sais aussi que malgré notre excellent niveau on ne pourra certainement pas attirer des sheva, drogba etc mais on peut tenter d'attirer des joueurs comme quaresma, raul, mancini...(il faudra être trèèèès convaincant je sais bien...)
                          Les 200 millions d'euros de budget comprennent la somme levée par l'introduction en bourse (80 à 90 millions d'euros, je reste approximatif volontairement). L'augmentation par rapport à cette année n'est donc pas une enveloppe transfert supplémentaire puisque la mageure partie de la somme dégagée via la bourse sera investie dans l'achat des terrains à Décines ou dans la construction de structures.

L'OL dispose en fait des 12-15 millions (en gros) de bénéfices sur le dernier exercice et surtout des sommes qui seront dégagées par les départs de joueurs et probablement seulement celles-ci.

Cette saison, par rapport aux précédentes, on peut s'attendre à ce que le club se contente d'une balance transfert équilibrée et non plus bénéficiaire. C'est à mon avis uniquement dans ce sens que l'on peut raisonnablement concevoir le surplus d'ambition du club. L'OL ne fera pas n'importe quoi et continuera d'agir avec modération et cohérence.

Ce dont peut disposer l'OL pour recruter :

1/Les quasi-certitudes : En admettant les départs envisageables (fourchette basse/haute) d'abidal (15/20), de diarra (6/7) et de malouda (15/20), des 8 millions à récupérer sur nilmar, l'OL disposera d'une enveloppe transfert se chiffrant autour de 45 à 50 millions d'euros. C'est la base.

2/Les possibilités évoquées valorisables : berthod (3), govou (5/7), réveillère (4/6) OU clerc (6/8 ), tiago (10/15).

3/Les possibilités évoquées non valorisables : vercoutre (probablement laissé libre ou 1), juninho (laissé libre si il part finalement), wiltord (plus de valeur), cacapa (fin de contrat), bettiol & rémy (prêts probablement).

La base c'est donc une enveloppe transfert autour de 50 millions d'euros, c'est énorme. Après ca sera du cas par cas.

Une hypothèse de travail

1/Partants :

-Abidal, malouda, diarra, cacapa, berthod, wiltord et vercoutre sont sept partants plus qu'envisageables. Dans ces sept il n'y a que deux cadres de l'équipe type de cette année, abidal et malouda.
                          -On peut ajouter des jeunes qui devraient partir sous forme de prêt, bettiol et rémy.
                          -Au 9 départs très crédibles déjà cités on peut imaginer un à deux départs supplémentaires, j'en imagine un, réveillère.
                          -A ajouter les 8 millions de Nilmar.

Au total donc on a 9 départs crédibles + 1 que j'ajoute, dont seulement trois cadres de l'équipe type de la saison.
                          Un total en rentrée de 15+18+6+0+3+0+0+0+0+5+8=55

2/Arrivants :

-Sylvestre, riou, eduardo ratinho, bodmer, giuly, nani(ou)quaresma

Au total 6 arrivées dont les 3 ou 4 pointures annoncées, avec une diminution de l'effectif de 4 joueurs conformément aux souhaits du président Aulas.
                          Un total en achat de 6+0+8+12+2+20=48

Avec le solde le club peut même envisager un renfort supplémentaire mais je n'en voit personnellement pas l'utilité. Benzema et Ben Arfa doivent l'an prochain avoir suffisament de place et de temps de jeu pour apporter enfin la pleinitude de leur talent !
                          Dernière modification par stag, 18/05/2007, 15h35.

Commentaire

c'est exactement ce que j'ai mis, j'ai mis qu'on avait 200 millions de budget, DONC une enveloppe de transfert conséquente! mais c'est pas grave...

Commentaire

Envoyé par juki69
                              Je serai d'avis de dire que tu as tout faux !

Au contraire , c'est depuis que l'on essaye d'attirer des "stars" a tout prix que le niveau s'est mis a stagner.

On aurait pu miser sur des jeunes tres prometeurs qui auraient sans doute cartonnés comme Essien et Diarra a leur époque.

Quelques exemple recents :
                              - on a préféré Carew / Baros a Huntelaar (pisté pas le Barca et Manchester entres autre aujourd'hui)

- Alou Diarra (finaliste de la coupe du monde Yupi) a Yaya Touré qui vient de faire une saison enorme a Mnaco

- Elber a Drogba, qui serait surement venu chez nous avec une place de titulaire et quelques petits euros de plus...

- Quaresma l'an passé plutot que prolongé Govou
                              ......

On ne sait plus miser sur les jeunes vraiment prommetteurs, on ne prend les jeunes que pour cirer le banc depuis deux ans ! Marcelo a meme dit dans une interview l'an passé qu'il travaillait moins avec l'OL parcequ'Aulas ne voulait plus que des internationaux... Je trouve cette politique un peu dommage.
                              On verra ou elle nous menera

Bah je sais pas mais bon j'ai pas vraiment l'impression que carew était une star... Il sortait d'une mauvaise saison dans l'un des plus mauvais championnats actuels au besiktas...
                              De plus je crois pas que alou diarra était une plus grande star que yaya touré qui était convoité par le real à la base...
                              Je ne crois pas non plus que quaresma était l'année dernière un jeune prometteur c'était déja une star assez conséquente alors que govou...:D :clown: j'appelle pas ça une star moi!

Commentaire

Envoyé par arthurdj22
                                c'est exactement ce que j'ai mis, j'ai mis qu'on avait 200 millions de budget, DONC une enveloppe de transfert conséquente! mais c'est pas grave...
                                Ca peut être mal interprété:fier: (a priori, je suis pas le seul;))

Autant pour moi ;)
                                sigpic

Commentaire

Ca peut être mal interprété:fier: (a priori, je suis pas le seul;))

Autant pour moi ;)
                                  Aucun problème;) :-)

Commentaire

Si c 'est ça je me fais pas trop de soucis pour l 'om!:proud:[/QUOTE]

LOM ?
                                    Tu crois cest avec cissé qu'il vont gagner ?
                                    Pour info baros ou benzema ou meme fred sont plus adroit que cissé , Cissé aime les pigeons, euh la lulu :proud:

Commentaire

Envoyé par tete_solide
                                      LOM ?
                                      Tu crois cest avec cissé qu'il vont gagner ?
                                      Pour info baros ou benzema ou meme fred sont plus adroit que cissé , Cissé aime les pigeons, euh la lulu :proud:[/QUOTE]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu as raison

Commentaire

Chargement...
                                      X