Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peuvent-ils grandir? Qui ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peuvent-ils grandir? Qui ?

Apres avoir vu ce sondage qui nous demandais quel club nous souhaiterions avoir comme dauphin cette année, j'ai eu envi de créer ce topic pour connaitre votre avis sur la question: On sait que Lyon est monté en pression avant d'enchainer les titres de champions de france, en étant de plus en plus pres du titre chaque année, et en étant tjrs dans les 3-4 premiers, mais n'est-ce pas le fait d'etre champion qui fait grandir un club ?? Quand on voit que nous enchainons les titres, peut on voir un autre club venir nous bousculer? Sans titre de champion de france, peut on vraiment voir un club émergé et ressortir du lot en L1 et en Europe ??

Je le pensais jusqu'a présent en pensant que Lille en était capable, mais apres leur fin de saison catastrophique et une situation au niveau des installations qui ne s'arrange pas, j'ai du mal a y croire.
    Paris en aurait les moyen mais non....
    Marseille semble l'equipe la plus probable a nous rejoindre et ce serait une des meilleurs choses qui pourrait arriver pour le football francais, pour la L1 !! Deux gros clubs francais en europe ce serait vraiment formi-formidable...

voila j'attend votre avis :p :proud:

marseille : a la poubelle!!!

merci.
    JEAN claude DUS A DIT:"J'CROIS QUE J'AI UNE OUVERTURE LA"

Commentaire

Moi aussi je pense que les l'OM est la meilleure équipe derrière Lyon. Surtout au niveau offensif. Si Marseille garde Ribéry et Nasri et fait un bon recrutement ( surtout dans le secteur défensif ) on pourrait avoir 2 gros clubs français en C1 la saison prochaine.

Commentaire

Lille, Lens et Toulouse sont plébiscités sur ce sondage, l'OM arrive en 4° position, étonnant !

Commentaire

Envoyé par fredimercuri
          marseille : a la poubelle!!!

merci.
          Il y a un moment il faut arrêter d'être con: ev) :

Si l'OL veut passer un cap, il est indispensable d'avoir de grosses équipes en L1:
          - Parce qu'on bataillera plus pendant la saison et qu'on arrêtera de se regarder le nombril et de se construire des mélos à partir de Noël parce qu'on est déjà champion...
          - Et parce que le championnat sera plus attractif donc on pourra attirer des joueurs d'un autre calibre.
          - Enfin parce que si on veut de la reconnaissance, il nous faut des adversaires. Avec nos points d'avance on pourrait être impressioné par l'OL. Non, on compare la L1 au championnat portugais, écossais ou hollandais. Alors que si on avait bataillé un peu plus cette année, si l'on avait été champion uniquement en fin de championnat avec 1 point d'avance... alors on aurait parlé de l'exploit des 6 titres consécutifs dans un grand championnat.

Alors oui, pour moi il faut que les gros comme Marseille et Paris se bougent pour construire des équipes potables et oui je suis pour Marseille en Ligue des Champions cette année.

Le plus important est d'être pour l'OL et pas anti Marseillais. ****** ça m'énerve les commentaires à la con...

Commentaire

PSG a jeté les bases d'un futur interessant ...Il a tout pour (voir France Football de ce jour) ...A suivre

Commentaire

Moi jaimerai bien voir

Lyon
              MArseille
              LENS
              LILLE
              PARIS

20 Eme : sainté :-)

Ca aurai de la geule, on aurait un trés bon championnat, surtout que dans notre championnat si les equipes etaient maline comme Aulas , on aurait des gros Tenor !
              Les equipes leur manque l'oeil !
              Tu sais avec peu d'argent tu peut avoir de trés bon joueur, sauf que les Clubs l'ont pas sauf OL et Marseille

Commentaire

Envoyé par tete_solide
                Moi jaimerai bien voir

Lyon
                MArseille
                LENS
                LILLE
                PARIS

20 Eme : sainté :-)

Ca aurai de la geule, on aurait un trés bon championnat, surtout que dans notre championnat si les equipes etaient maline comme Aulas , on aurait des gros Tenor !
                Les equipes leur manque l'oeil !
                Tu sais avec peu d'argent tu peut avoir de trés bon joueur, sauf que les Clubs l'ont pas sauf OL et Marseille
                :dt:

Tu fournis le décodeur avec ?

Commentaire

Envoyé par Bad_fab

non! laissez sté à la 16eme place;) comme ça on part avec 6pt d'avance ....

ps: l'OM ne sera pas 2nd ;)
                  ## L'OL c'est une religion...

Commentaire

Envoyé par Bad_fab

Faut traduire Lyon par Monaco, je crois ... :-)

Commentaire

Envoyé par Choca
                      Faut traduire Lyon par Monaco, je crois ... :-)
                      :grn:

Non, le décodeur c'est pour le reste du post ! :-( j'y comprends rien ! :confus:

Commentaire

Envoyé par accueil

Si l'OL veut passer un cap, il est indispensable d'avoir de grosses équipes en L1:
                        - Parce qu'on bataillera plus pendant la saison et qu'on arrêtera de se regarder le nombril et de se construire des mélos à partir de Noël parce qu'on est déjà champion...
                        - Et parce que le championnat sera plus attractif donc on pourra attirer des joueurs d'un autre calibre.
                        - Enfin parce que si on veut de la reconnaissance, il nous faut des adversaires. Avec nos points d'avance on pourrait être impressioné par l'OL. Non, on compare la L1 au championnat portugais, écossais ou hollandais. Alors que si on avait bataillé un peu plus cette année, si l'on avait été champion uniquement en fin de championnat avec 1 point d'avance... alors on aurait parlé de l'exploit des 6 titres consécutifs dans un grand championnat.

Alors oui, pour moi il faut que les gros comme Marseille et Paris se bougent pour construire des équipes potables et oui je suis pour Marseille en Ligue des Champions cette année.

Le plus important est d'être pour l'OL et pas anti Marseillais. ****** ça m'énerve les commentaires à la con...

tt a fait d'accord avec toi!!

Je me souviens aussi d'un repportage qui avait été fait sur le club de Toulouse, comme quoi ils reprennaient la stratégie économique de l'OL, qu'ils étaient en plein développement... On voit une bonne saison de toulouse cette année, alors pourquoi pas eux?? Marseille?Monaco?Toulouse?(Lens ou lille meme si eux jy crois pas trop, et bordo non plus...)

Commentaire

Envoyé par Bad_fab
                          Non, le décodeur c'est pour le reste du post ! :-( j'y comprends rien ! :confus:
                          Les équipes étaient malines comme Aulas, rien que ça, c'est du trèstrès lourd !

Commentaire

Envoyé par Tifred89
                            tt a fait d'accord avec toi!!

Je me souviens aussi d'un repportage qui avait été fait sur le club de Toulouse, comme quoi ils reprennaient la stratégie économique de l'OL, qu'ils étaient en plein développement... On voit une bonne saison de toulouse cette année, alors pourquoi pas eux?? Marseille?Monaco?Toulouse?(Lens ou lille meme si eux jy crois pas trop, et bordo non plus...)
                            Ouais mais Toulouse est à mon sens allé trop vite. Ils doivent attendre encore quelques années. Avant d'arriver en LDC on a fait quelques années sur le podium... Toulouse me semble encore un peu jeune. Mais s'ils passent plusieurs années dans les 5 premiers, pourquoi pas.

L'avantage de Marseille et Paris c'est qu'ils ont le "cocktail" nécessaire: de l'argent (normalement), une grande ville, des partenaires économiques, un grand stade, un vrai public (quoi qu'on en dise)...

Je croyais vraiment en Lille mais les dirigeants ont trop tergiversé (notamment sur le stade) et manifestement ils n'ont pas su "faire monter la sauce" progressivement: aujourd'hui les joueurs gueulent tous qu'ils sont mal payés et veulent tous se barrer. Chose qui n'est pas arrivée à Lyon dans leur phase d'ascension où la mayonnaise est montée progressivement.
                            Donc grosse déception pour Lille...

Quoiqu'il en soit ils ne faut de grosses équipes en L1 alors soutenons les gros... et pas les équipes qui brillent une saison pour s'effondrer ensuite.

Commentaire

Envoyé par Tifred89
                              Apres avoir vu ce sondage qui nous demandais quel club nous souhaiterions avoir comme dauphin cette année, j'ai eu envi de créer ce topic pour connaitre votre avis sur la question: On sait que Lyon est monté en pression avant d'enchainer les titres de champions de france, en étant de plus en plus pres du titre chaque année, et en étant tjrs dans les 3-4 premiers, mais n'est-ce pas le fait d'etre champion qui fait grandir un club ?? Quand on voit que nous enchainons les titres, peut on voir un autre club venir nous bousculer? Sans titre de champion de france, peut on vraiment voir un club émergé et ressortir du lot en L1 et en Europe ??

Je le pensais jusqu'a présent en pensant que Lille en était capable, mais apres leur fin de saison catastrophique et une situation au niveau des installations qui ne s'arrange pas, j'ai du mal a y croire.
                              Paris en aurait les moyen mais non....
                              Marseille semble l'equipe la plus probable a nous rejoindre et ce serait une des meilleurs choses qui pourrait arriver pour le football francais, pour la L1 !! Deux gros clubs francais en europe ce serait vraiment formi-formidable...

voila j'attend votre avis :p :proud:
                              et pourquoi donc???:rolleye:

Commentaire

Envoyé par chiesa06
                                PSG a jeté les bases d'un futur interessant ...Il a tout pour (voir France Football de ce jour) ...A suivre

on les reconstruit........compter sur le psg que dand 1 an voir 2 .
                                la saison prochaine ne sera pas encore le retour ........canal a fait trop de degat:((

Commentaire

Peut-être qu'on enterre les Lillois un peu trop vite ;)

L'OM serait le rival idéal, ça fait quelques années qu'ils arrivent dans le haut du tableau, mais il faut qu'ils se consolident défensivement :dead:

Toulouse me fait enormément penser à Lyon de il y a 7 8 saisons, leur seul problème c'est peut-être l'impatience de leur président, qui semble vouloir des résultats tout de suite.
                                  Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Envoyé par accueil

T'as raison. C'est vrai que j'aime pas trop marseille et les voir en champions league...:sick: Mais d'un autre côté, il est dans notre intérêt qu'ils participent à cette compét... On manque cruellement de compétition en L1. Et ça se fait ressentir en champions league !!

Commentaire

1° lyon
                                      2° Marseille (avec un bon def central et zianni et en gardant les meilleurs joueur) très peu de ratard
                                      3° Paris ( en gardant paul le guen et l'ossature actuel en l'améliorant de wiltord, rev ...)
                                      4° Lille ( en gardant puel et en renouvllent l'efectif tout en gardant les meilleurs)

La à ce moment là on aura un très très beau championnat
                                      et on aura nos chances pour la c1

Commentaire

Envoyé par Timo32
                                        1° lyon
                                        2° Marseille (avec un bon def central et zianni et en gardant les meilleurs joueur) très peu de ratard
                                        3° Paris ( en gardant paul le guen et l'ossature actuel en l'améliorant de wiltord, rev ...)
                                        4° Lille ( en gardant puel et en renouvllent l'efectif tout en gardant les meilleurs)

Arrete de réver pour la C1 !!
                                        c'est pas paris ou marseille qui vont aider Lyon à gagner la LDC...

Commentaire

Envoyé par chumi92
                                          Arrete de réver pour la C1 !!
                                          c'est pas paris ou marseille qui vont aider Lyon à gagner la LDC...
                                          eh bien si il nous faut de la competition
                                          et puis si l'om et paris sont atractifs la ligue1 le sera aussi
                                          donc le niveau va augmenter et celui de lyon par la même ocasion

Commentaire

Envoyé par Timo32
                                            eh bien si il nous faut de la competition
                                            et puis si l'om et paris sont atractifs la ligue1 le sera aussi
                                            donc le niveau va augmenter et celui de lyon par la même ocasion
                                            Lyon etait sous pression pour le titre y'a 3 ans quand monaco etait en tete et pourtant pas de LDC.
                                            l'argent fait gagner la LDC.
                                            il faut des RONIE,DECO,ETO'O,KAKA,RONALDO,CHEVA,MESSI,HENRY...
                                            pas des Clerc,Toulalan,Malouda,Govou et autres Benzema...

Commentaire

Envoyé par Timo32
                                              1° lyon

Je ne sais pas d'où vient cette idée d'être plus fort en C1 si l'OM et le PSG sont sur le podium de la L1 ... franchement, il n'y a absolument rien de logique ! faut me montrer les mécanismes de cette reflexion !
                                              Si on a des gros qui nous collent au cul, on aura vite fait d'abandonner l'europe pour se ressaisir en championnat, comme on peut le voir depuis des années avec les autres clubs en france et en C3, par exemple. On lâche trop vite l'affaire dans de telles situations. :((

Commentaire

Envoyé par Bad_fab
                                                Je ne sais pas d'où vient cette idée d'être plus fort en C1 si l'OM et le PSG sont sur le podium de la L1 ... franchement, il n'y a absolument rien de logique ! faut me montrer les mécanismes de cette reflexion !
                                                Si on a des gros qui nous collent au cul, on aura vite fait d'abandonner l'europe pour se ressaisir en championnat, comme on peut le voir depuis des années avec les autres clubs en france et en C3, par exemple. On lâche trop vite l'affaire dans de telles situations. :((
                                                disons qu'on passera par un cap ....et ensuite on evoluera .
                                                un championnat attractif et les ronni et autres essien diarra tu les garde dans le championnat de france .
                                                lyon a un groupe costaud que ce soit en qualité ou en quantité ...donc cela permet de jouer plusieurs compet a la fois ........mais sans concurrence =pas de remise en cause .
                                                si on regarde ce risonnement nous donne raison .
                                                saint etienne avait des concurrents = finale de champions league
                                                marseille avait des concurrents = coupe d'europe
                                                paris avait de la concurrence = coupe d'europe
                                                monaco avait lyon et paris comme concurrent = finaliste de C1 ....meme s'ils ont tout perdu sur le plan du palmares car cela arrive .

Commentaire

Envoyé par chumi92
                                                  Lyon etait sous pression pour le titre y'a 3 ans quand monaco etait en tete et pourtant pas de LDC.
                                                  l'argent fait gagner la LDC.
                                                  il faut des RONIE,DECO,ETO'O,KAKA,RONALDO,CHEVA,MESSI,HENRY...
                                                  pas des Clerc,Toulalan,Malouda,Govou et autres Benzema...
                                                  et pour les attirer ces joueurs tu crois qu'un championnat ressemblant a celui d'ecosse est ce qui se fait de mieux?
                                                  non il faut un championnat plus relevé .....et donc plus reconnus .
                                                  la faute au psg et a l'om qui ne sont pas capable de suivre .

Commentaire

Chargement...
                                                  X