Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci pour tout Capitaine Claudio !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci Claudio, vous serez toujours dans le coeur des supporters lyonnais !!! avec ce que vous avez fait, j'ai peine à croire que vous arrêtiez tout contact avec l'OL

Commentaire

merci cap'tain Claudio est au revoir

cacapa tu restera lyonnais a jamais pour moi!!!!!!!!!

Commentaire

CLAUDIO , bonne chance ou tu iras .

Tu laisses un grand souvenir , tu reveins quand tu veux , tu es ici aimer à tout jamais .
        Tu es dans nos coeurs et dans l'histoire du Club .

MERCI pour tout .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Merci MONSIEUR Cacapa.
          Un grand monsieur de l'OL s'en va et on ne peut que lui dire bonne chance pour sa fin de crarière.

Commentaire

un Grand Bon'homme de l'Olympique s'en va .........

Bonne Route Claudio et à bientôt pour ton retour à Lyon !:oui:

Commentaire

merci pour tout claudio ...mon joueur préféré (ciment de l equipe pendant 6 ans ..) ...
              a bientot j'espere ...;)

Commentaire

Hommage : Merci, Monsieur Claudio !

Auteur : Moi
                Source : Espace-OL

Claudio Caçapa a déjà annoncé depuis plusieurs semaines qu’il ne poursuivrait pas sa carrière à L'OL, même si cette décision lui avait été très dure à prendre. Pour les supporters lyonnais également, le départ de Claudio est une terrible nouvelle. Et quand on voit ce qu’il a apporté à L'OL, on comprend mieux pourquoi…

Claudio Roberto Da Silva, dit Caçapa mais surnommé par tous « captain Claudio ». L’un des rares à avoir remporté les six titres de champion de France avec l’OL, sans oublier 4 Trophées des Champions, et une Coupe de la Ligue. Un emblème à Lyon, donc. Et outre le superbe palmarès qu’il a avec les sextuples champions de France, il ne faut surtout pas oublier que notre Caçapa a vécu énormément d’émotions avec les supporters. Rappelez-vous, un soir de mai 2001, Claudio marquait dans les prolongations de la finale de la Coupe de la Ligue, offrant ainsi la victoire à son équipe. Un moment qui restera dans les annales du club, et dans la mémoire des supporters qui étaient au stade ou devant leur télévision.

Un joueur mythique à Lyon, donc. Surtout lorsqu’on sait qu’avant cette saison 2006-2007, notre captain était encore un titulaire indiscutable et formait avec Cris l’une des meilleures charnières centrales d’Europe ! C’est dire ! Et des coéquipiers en défense centrale, il en vu passer ! Citons, dans le désordre, bien évidemment entre autres Edmilson, Patrick Müller, Sylvain Monsoreau, Florent Laville, Christophe Delmotte, Jacek Bak, Eric Abidal et depuis peu, Sébastien Squillaci. Cela en fait, des charnières centrales en l’espace de six saisons et demies passées entre Rhône et Saône!

Mais Claudio Caçapa, c’est aussi un peu plus de 170 matches toutes compétitions, dont 27 en Ligue des Champions. En un peu plus de six saisons, c’est un score tout à fait respectable. Mais si Claudio n’a pas été plus souvent aligné, ce n’est pas à cause de son niveau de jeu, loin de là, même. Non, c’est uniquement dû au fait que notre capitaine préféré fût victime de nombreuses blessures tout au long de ses années passées à Lyon. Lors de son parcours à Lyon, Caçapa a également inscrit 8 buts.

A Lyon, Caçapa représentait également un exemple à suivre pour tous. Toujours souriant et joyeux, il acceptait la concurrence avec philosophie. De plus, captain Claudio était devenu un pilier de l’équipe, notamment dans le vestiaire. Par amour pour la France et pour Lyon, il avait même décidé de demander la nationalité française, chose qu’il a obtenu cette saison, offrant ainsi au club une place d’extra communautaire de plus. Mais avec seulement 870 minutes de jeu en 2007-2008 et à 30 ans, Claudio voulait légitimement reprendre une place de titulaire, à Lyon ou ailleurs. Et par respect pour ce qu’il a apporté à Lyon, les dirigeants ne pouvaient que s’incliner à la décision du joueur.

Samedi soir, lors de sa dernière rencontre sous le maillot lyonnais, Caçapa a eut droit à un véritable hommage. D’abord, ses coéquipiers, qui allaient saluer leur capitaine en se rassemblant autour du principal intéressé et qui ornaient tous un t-shirt floqué d’un numéro 5 lors de l’échauffement. Ensuite, le stade Gerland qui se levait comme un seul homme pour acclamer la sortie du capitaine emblématique, à l’heure de jeu. « Merci Claudio » reprenaient ensuite tous en cœur les supporters lyonnais. Bref, Caçapa a eu droit à un jubilé digne de ce nom !

Avant la rencontre, le monument lyonnais déclarait qu’énormément de choses allaient lui manquer. « Le club, mes coéquipiers, l’amitié surtout ! La ville de Lyon aussi,… Beaucoup de chose vont me manquer, des moments de bonheur que je n’oublierai pas » affirmait-il avec une certaine émotion, avant de déclarer se sentir comme un véritable lyonnais. « C’est ma ville, je suis Lyonnais… Je suis arrivé en Claudio, certains m’appellent Claude maintenant. Je resterai quand même Claudio » assurait-il à la presse. Enfin, le capitaine emblématique de l’OL voulu remercier une dernière fois les supporters lyonnais. « Un grand merci aux supporters. Ils m’ont soutenu quand j’étais bien mais aussi quand cela n’allait pas, lorsque j’étais blessé, quand je ne pensais plus jouer, dans mes périodes de doutes » a-t-il soutenu.

Un grand merci à toi Claudio, pour tout le bonheur et les émotions que tu nous a offert, tu resteras le numéro 5 et le capitaine mythique de Lyon, sois-en sûr. Bonne route pour la suite…
                Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

Chargement...
                X