Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "systeme fiscal" point noir du recrutement lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le "systeme fiscal" point noir du recrutement lyonnais

j' aimerai ouvrir ce sujet sur l'impossibilité de recruter pour lyon.

En effet quand on voit tous les posts sur le recrutement possible pour pouvoir décrocher la LDC il faudrait surtout parler de l'impossbilité lyonnaise de recruter des stars mondiales du ballon non pas par envie car le président Aulas est vraiment extraordinaire dans tout ce qu'il fait pour L'ol mais surtout en raison de la strucute fiscale du systeme français qui empeche notre club de briller au plus haut niveau europeen.

Le probleme ne viens pas de L'ol mais du systeme fiscale qui nous bloque a tous les niveaux.

Envoyé par ,;pjghjuuykoy
    j' aimerai ouvrir ce sujet sur l'impossibilité de recruter pour lyon.

En effet quand on voit tous les posts sur le recrutement possible pour pouvoir décrocher la LDC il faudrait surtout parler de l'impossbilité lyonnaise de recruter des stars mondiales du ballon non pas par envie car le président Aulas est vraiment extraordinaire dans tout ce qu'il fait pour L'ol mais surtout en raison de la strucute fiscale du systeme français qui empeche notre club de briller au plus haut niveau europeen.

Le probleme ne viens pas de L'ol mais du systeme fiscale qui nous bloque a tous les niveaux.
    le problème n'est pas fiscal, quand tu vois que govou touche plus de 4 millions d'euros par ans, on peut se dire que de très bon joueurs peuvent venir à lyon
    le seul problème est quà lyon, on aime pas trop les joueurs de caractère
    aulas et lacombe préfèrent contrôler le vestiaire
    d'où les clashs avec les différents entrainneurs qui malgré les titres de champion de france préfèrent partir
    un autre raison est aussi le jeu ennuyeux et stéréotypé de lyon
    à quoi bon recruté un bon attaquant ou un milieu offensif de classe mondial si c'est pour le mettre sur le bon
    lyon ne joue qu'avec un attaquant et govou, juni sont titulaire indéboulonnable (passe-droit en quelques sorte)
    il ne reste même plus de place pour faire jouer nos jeunes d'exception comme ben arfa ou benzéma

Commentaire

Je pense que tu te trompe tres largement sur le salaire de govou ou alors il s'agit de salaires brut + charges

Commentaire

govou a le deuxième plus gros salaire de l'effectif lyonnais juste derrière juni
        tu comprends mainteant pourquoi tant de joueurs veulent partir d'autant que govou n'est pas un professionnel exemplaire et qu'il profite pas mal de lyon by'night

Commentaire

C'est un sujet qui a le don de m'énerver; déjà qu'on les idolatre beaucoup trop ce qui a tendance à faire perdre le sens commun à pas mal de gars mais maintenant il faudra dire au mec qui travaille à l'usine qu'il doit payer plus d'impots pour qu'un gugusse en maillot puisse marquer 15 buts dans la saison, c'est d'un ridicule.:((
          A mes yeux ce sont les autres pays qui sont en fautes et non la France: tu veux pas leur filer une Rolls et une villa à Beverly Hills tant que t'y es. :mdr:
          Il n'y a rien à changer sur ce plan, et si les "pseudostars" ne sont pas d'accord estimant mériter plus pour courir derrière une baballe alors qu'elles restent chez elle; je préfère encore voir des mecs moins doués qui mouillent le maillot que des gonzes possèdant une technique irréprochable mais qui ne savent même plus faire une passe depuis qu'elles ont vu qu'il manquait 1 € sur leur feuille de paie. : ev) : : ev) :
          sigpic

Commentaire

louidji

Les grands joueurs ne veulent pas venir en france car ce championnat n'a aucun prestige !
            A part lyon !! On va se retrouvé ac toulouse en face préliminaires!!

Commentaire

Le problème n'est pas que fiscal, ouvrez les yeux. L'OL n'est pas encore un très grand club. Point barre.
              On est supporter de l'OL mais on doit rester les pieds sur terre.
              Il faudra gagner une C1 pour commencer à attirer en nombre les stars.

Commentaire

Je pense que ce n'est pas un point noir.
                Depuis peu, à cause du... ou grâce au... nouveau gouvernement il y a un bouclier fiscal de 50%, ce qui fait que par exemple Johnny Halliday va revenir en France. La fiscalité est donc plus avantageuse pour les joueurs.

Mais je pense que, aujourd'hui encore, l'argent ne fait pas tout. Les joueurs ne sont pas tous des mercenaires. Donc la fiscalité serait peut-être un point noir pour recruter des stars comme Koller (pas cher à l'achat mais avec un gros salaire). A mon avis les bons joueurs sont avant tout attiré par la notoriété du club et le projet sportif. Du moins je l'espère !

Commentaire

la fiscalité francaise n'est pas un probleme pour les joueurs car les salaires sont negociés net d'impot.
                  ce sont les clubs qui paient leurs impots.
                  c'est donc les clubs qui sont penalisés par la fiscalité farncaise

Commentaire

Envoyé par chaveria
                    le problème n'est pas fiscal, quand tu vois que govou touche plus de 4 millions d'euros par ans, on peut se dire que de très bon joueurs peuvent venir à lyon
                    le seul problème est quà lyon, on aime pas trop les joueurs de caractère
                    aulas et lacombe préfèrent contrôler le vestiaire
                    d'où les clashs avec les différents entrainneurs qui malgré les titres de champion de france préfèrent partir
                    un autre raison est aussi le jeu ennuyeux et stéréotypé de lyon
                    à quoi bon recruté un bon attaquant ou un milieu offensif de classe mondial si c'est pour le mettre sur le bon
                    lyon ne joue qu'avec un attaquant et govou, juni sont titulaire indéboulonnable (passe-droit en quelques sorte)
                    il ne reste même plus de place pour faire jouer nos jeunes d'exception comme ben arfa ou benzéma
                    Le pire c'est que t'as l'air de croire à tes conneries. D'ailleurs je me demande comment tu fais pour rester impuni ici.
                    Ce n'est pas un problème fiscal qui nous rend moins competitif mais un problème social . Et puis il n'y a pas de problèmes en definitive, c'est le revers de la médaille du système français.

Je me demande quand tu repondras sans faire couler ton fiel nauseabond, chaveria, tu m'insupportes très très profondement avec ta mauvaise foi colossale. Un modo pour lui clouer le bec definitivement ? :confus:

Commentaire

Envoyé par parkjisung
                      Je pense que ce n'est pas un point noir.
                      Depuis peu, à cause du... ou grâce au... nouveau gouvernement il y a un bouclier fiscal de 50%, ce qui fait que par exemple Johnny Halliday va revenir en France. La fiscalité est donc plus avantageuse pour les joueurs.

Mais je pense que, aujourd'hui encore, l'argent ne fait pas tout. Les joueurs ne sont pas tous des mercenaires. Donc la fiscalité serait peut-être un point noir pour recruter des stars comme Koller (pas cher à l'achat mais avec un gros salaire). A mon avis les bons joueurs sont avant tout attiré par la notoriété du club et le projet sportif. Du moins je l'espère !
                      C'est une blague ? Rassure-moi, t'es ironique ? :mdr: :mdr: :mdr: Ou alors tchèque ? :mdr:
                      En outre, ta démonstration sur le bouclier fiscal est fausse. Non seulement le bouclier fiscal à 50% n'a pas encore été instauré (je te propose de t'intéresser à la procédure législative française si tu crois que le pouvoir exécutif peut imposer des lois d'un jour au lendemain :mdr: ) mais il ne changera pour ainsi dire strictement rien à la situation. Les joueurs paieront toujours grosso modo la même proportion d'impôts, l'impôt sur le revenu ayant déjà bcp baissé durant les cinq dernières années et les clubs les mêmes charges sociales et patronales. A l'arrivée, les salaires français sont très, très largement en deçà de ce qui se pratique en Angleterre notamment, et c'est évidemment un handicap extrêmement lourd dans la gestion de nos clubs. Opposer le financier au sportif, c'est très con puisque le football est un sport professionnel depuis les années 20.
                      Envoyé par MrMonplaisir
                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Pourquoi ne peut-on pas discuter sur ce forum sans se faire insulter de "tchèque" (c'est limite raciste) ou sans se faire respecter ("c'est très con" ce que tu dis) ?

Je n'ai même plus envie de discuter. Je vais aller voir ailleurs. Certains supporters lyonnais me dégoûtent.

Commentaire

Envoyé par parkjisung
                          Pourquoi ne peut-on pas discuter sur ce forum sans se faire insulter de "tchèque" (c'est limite raciste) ou sans se faire respecter ("c'est très con" ce que tu dis) ?

Je n'ai même plus envie de discuter. Je vais aller voir ailleurs. Certains supporters lyonnais me dégoûtent.
                          Oué t'as raison du con, je suis raciste :confus: ... Je te demande ironiquement si tu es tchèque parce que tu considères Koller comme un grand joueur:clown: Allez, maintenant va plutôt renifler des culs de Stéphanois.
                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Ca n'a rien a voir avec la fiscalité, ça a a voir avec la ligue 1...qu'est ce qu'une star viendrait se faire chier a jouer contre Le Mans ou Sochaux dans des stades pourris sur des pelouses merdiques, alors qu'en jouant en Angleterre par exemple, elle pourait jouer contre Manchester, Arsenal ou Liverpool dans des stades de 60000 places...
                            Charles & Ray Eames Addict!
                            sigpic

Commentaire

On peut pas non plus dire que ça n'a rien à voir.. Ce n'est pas la seule explication mais elle compte..quand tu reçois une offre d'un club avec un salaire 4 fois plus grand que celui que tu reçois en France et avec beaucoup moins d'impots,ben tu réflechis..

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                Ca n'a rien a voir avec la fiscalité, ça a a voir avec la ligue 1...qu'est ce qu'une star viendrait se faire chier a jouer contre Le Mans ou Sochaux dans des stades pourris sur des pelouses merdiques, alors qu'en jouant en Angleterre par exemple, elle pourait jouer contre Manchester, Arsenal ou Liverpool dans des stades de 60000 places...
                                Eh franchement, les gars, je vous conseille pas le commerce :mdr: :mdr: :mdr:
                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par robotnik69_
                                  On peut pas non plus dire que ça n'a rien à voir.. Ce n'est pas la seule explication mais elle compte..quand tu reçois une offre d'un club avec un salaire 4 fois plus grand que celui que tu reçois en France et avec beaucoup moins d'impots,ben tu réflechis..
                                  Bien évidemment ! D'autant que les joueurs viennent souvent de milieux populaires... M'enfin, laissons les rêveurs à leur post-matérialisme. Moi ça me fait marrer les gens qui, sous prétexte de tenir un discours vaguement gauchisant, considère que l'argent est un facteur secondaire dans la médiocrité des clubs français. cf les Cahiers du football que j'aime bcp par ailleurs mais qui se voile la face sur cette question. M'enfin ça c'est le résultat de l'influence de l'Ecole de Francfort sur la pensée française : ici, les gens ont une obsession qui consiste à croire que l'économique prend le pas sur tout et tente de fait de valoriser l'aspect humain, en l'occurrence l'aspect sportif, qu'en l'occurrence, personne ne nie !
                                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par chaveria
                                    govou a le deuxième plus gros salaire de l'effectif lyonnais juste derrière juni
                                    tu comprends mainteant pourquoi tant de joueurs veulent partir d'autant que govou n'est pas un professionnel exemplaire et qu'il profite pas mal de lyon by'night

:mdr: :mdr: Alors là tu as tout faux, les plus gros salaire apres Juni (je ne donne pas l'ordre) Malouda, Wiltord, Baros, Tiago, Cris..

Commentaire

Envoyé par babacar
                                      :mdr: :mdr: Alors là tu as tout faux, les plus gros salaire apres Juni (je ne donne pas l'ordre) Malouda, Wiltord, Baros, Tiago, Cris..
                                      NOn, Govou est le second alaire de l'OL...D'après les recherches faites par France Football...:non:
                                      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Bad_fab
                                        Le pire c'est que t'as l'air de croire à tes conneries. D'ailleurs je me demande comment tu fais pour rester impuni ici.
                                        Ce n'est pas un problème fiscal qui nous rend moins competitif mais un problème social . Et puis il n'y a pas de problèmes en definitive, c'est le revers de la médaille du système français.

Je me demande quand tu repondras sans faire couler ton fiel nauseabond, chaveria, tu m'insupportes très très profondement avec ta mauvaise foi colossale. Un modo pour lui clouer le bec definitivement ? :confus:
                                        heureusement on est encore libre de penser ce qu'on veut même sur ce forum
                                        visiblement tu es un adepte de la pensée unique
                                        stp, essaye de réfléchir et essaye d'argumenter pour une fois
                                        l'ol n'est encore pas un grand club, un grand club n'est pas un empillement de stars acheté plusieurs millions
                                        notre équipe de lyon a le potentiel depuis au moins 3 saisons pour gagner la ldc, malheureusement par des choix tactiques hasardeux, d'une mauvaise ambiance dans le vestiaire, d'un manque d'ambition dans le jeu on se fait éliminer des les 1/8 de finale de ldc
                                        avec notre équipe on pouvait au moins espérer jouer une ou deux finale de ldc
                                        ce ne fut pas le cas et ce n'est pas une question d'argent

Commentaire

Envoyé par babacar
                                          il faut réactualiser tes données, ça s'était il y a quelques années, je te rappelle que govou a renouveler un contrat fort juteux en début de saison car il ne trouvait pas preneur. Voici un petit rappel:

Djibril Cissé, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, mais toujours la propriété du FC Liverpool, a gagné, salaire, primes et publicité réunis, environ 4.8 millions d’euros de revenus.

Dans ce classement, l’attaquant français devance un autre attaquant, le Portugais du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta avec un total de 4.6 millions d’euros. Suivent ensuite les trois Lyonnais, Juninho avec 4.55 millions d’euros, Sidney Govou avec 4.5 millions d’euros et Sylvain Wiltord avec 4.45 millions d’euros.

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                            Eh franchement, les gars, je vous conseille pas le commerce :mdr: :mdr: :mdr:
                                            c'est clair, ceux qui n'ont pas encore compris que l'argent était le nerf de la guerre, vaut mieux qu'ils retournent jouer au lego au lieu de débiter des kilos d'anneries ...

pourquoi le championnat de france est pourri ?

pourquoi les grands joueurs ne veulent pas rester ni venir ?

ARGENT !!!!

Vous inquiètez pas que si la ligue 1 était à égalité avec la première league au niveau argent et charges on va dire, notre championnat serait l'un des tout meilleur voir le meilleur tant nous avons des bons joueurs qui viennent en france pour commencer leur carière ...

Après si les bons joueurs restent, les infrastructures et le public suivront !
                                            si certains sont incapable de comprendre ça ...

Commentaire

Envoyé par vickky
                                              c'est clair, ceux qui n'ont pas encore compris que l'argent était le nerf de la guerre, vaut mieux qu'ils retournent jouer au lego au lieu de débiter des kilos d'anneries ...

pourquoi le championnat de france est pourri ?

pourquoi les grands joueurs ne veulent pas rester ni venir ?

ARGENT !!!!

Vous inquiètez pas que si la ligue 1 était à égalité avec la première league au niveau argent et charges on va dire, notre championnat serait l'un des tout meilleur voir le meilleur tant nous avons des bons joueurs qui viennent en france pour commencer leur carière ...

Après si les bons joueurs restent, les infrastructures et le public suivront !
                                              si certains sont incapable de comprendre ça ...
                                              L'argent ne fait pas tout

La roma a plus de star que nous, ces joueurs sont certainement mieux payé que nous
                                              Sont-ils plus fort que nous? Eviedement non
                                              on se fait éliminer car on a été très suffisant au match allé

l'argent est une fausse excuse à nos echecs en ldc
                                              et ton raisonnment ne tiens pas car on est l'équipe la plus riche de france et pourtant on gagne pas la coupe de ligue ou la coupe de france

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                                Qu'est ce qu'une star irait se faire chier en anglettere jouer contre Wigan ou Reading alors qu'en jouant en France , par exemple elle pourrai jouer le Psg ou l Om dans des stades de 60000 places. Si l angleterre est devenue attirante en moins de 10 ans c est certainement pas par l 'opération du saint esprit . Si les stades de 60 000 places poussent en angletterre ce n est certainement pas non plus du au hasard

et ton raisonnment ne tiens pas car on est l'équipe la plus riche de france et pourtant on gagne pas la coupe de ligue ou la coupe de france
                                                Manchester ou le Real sont les clubs les plus riches et n ont pas gagné la LDC a ce que je sache . Lyon est le 11 eme budget européen . Si on s en tenait a ce raisonnement financier Lyon n a que le potentiel pour viser les 8eme de finales et pourtant a déja eté 2 fois en quarts .

L'argent ne fait pas tout , mais ça aide . Un peu .

Commentaire

Envoyé par chaveria
                                                  L'argent ne fait pas tout

La roma a plus de star que nous, ces joueurs sont certainement mieux payé que nous
                                                  Sont-ils plus fort que nous? Eviedement non
                                                  on se fait éliminer car on a été très suffisant au match allé

la roma est aussi riche que l'ol SAUF qu'ils ne sont pas taxés comme des citrons eux !( joueurs et club ) donc en gros ils sont beaucoup plus riche

je n'ai à aucun moment dit que l'argent fesait gagner des titres !

Commentaire

Chargement...
                                                  X