Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "systeme fiscal" point noir du recrutement lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par anthoto1
    :clown:
    Compare la moyenne d'âge de l'OL à celle de Milan ou de Chelsea... Arrête un peu de traîner ici, tu es prêt à user de la pire mauvaise foi pour déverser ta bile anti-lyonnaise. Les modos sont vraiment gentils de laisse un trou du fion comme toi s'exprimer... :confus:
    MERCI
    je te retourne le compliment

Commentaire

Envoyé par ,;pjghjuuykoy
      j' aimerai ouvrir ce sujet sur l'impossibilité de recruter pour lyon.

En effet quand on voit tous les posts sur le recrutement possible pour pouvoir décrocher la LDC il faudrait surtout parler de l'impossbilité lyonnaise de recruter des stars mondiales du ballon non pas par envie car le président Aulas est vraiment extraordinaire dans tout ce qu'il fait pour L'ol mais surtout en raison de la strucute fiscale du systeme français qui empeche notre club de briller au plus haut niveau europeen.

Le probleme ne viens pas de L'ol mais du systeme fiscale qui nous bloque a tous les niveaux.
      las tructure fiscale est solidaire..les foooteux ne sont pas des etres supérieurs et ils ne doivent aps paye rmoins d'impots que les autre citoyens.

Commentaire

Ce sujet a été maintes fois débattu à chaque période de mercato.....:(

Je ne suis pas d'accord pour dire que la fiscalité est un frein pour l'OL et son recrutement....quant on voit les salaires servis à Juni (4.5M€), Wiltord (4.4M€), Govou (4M€)

Vous croyez que les joueurs bénéficient de la même fiscalité que n'importe quel citoyen lambda ? et bien non....

Il faut savoir que les joueurs dispose d'une partie de leur rémunération en salaire et l'autre partie en droit à l'image, ce qui change beaucoup de choses. Chaque joueur a crée une société privée avec un siège à l'étranger qui gère leur prorpre droit à l'image, ce qui apour très grand intérête de descendre leur fiscalité à hauteur de 30% environ de leurs revenus....en gros cela revient à la même chose que les autres pays européens à quelques pour-cent près...

De plus, je vous rappelle que dans le cadre du système français, les blessures des joueurs et traitement médicaux sont pris en charge en grande partie par la sécurité sociale ce qui n'est pas le cas à l'étranger où les clubs doivent souscrire eux mêmes une assurance pour chacun de leur joueur qui se révèlent souvent beaucoup plus chère que les cotisations de la sécu française!!!

En clair, la fiscalité est un faux problème.....Le vrai problème est ailleurs et notamment en ce qui concerne les recettes des clubs: quant on voit que la premier league anglaise va se partager près de 1,4 Milliard d'Euros en droit télé....on à l'air ridicule avec nos pauvres 600 millions!!!! et puis nos stades sont pourris à comparer des standards européens d'aujourd'hui: l'exploitation du stade ne rapporte que 15% des recettes en France là où il rapporte plus de 30 ou 35 % à l'étranger.

A méditer.

Arrêtons de nous plaindre:grn:

Commentaire

Envoyé par anthoto1
          Oué t'as raison du con, je suis raciste :confus: ... Je te demande ironiquement si tu es tchèque parce que tu considères Koller comme un grand joueur:clown: Allez, maintenant va plutôt renifler des culs de Stéphanois.
          Tu es vraiment au summun de la nullité, je préfère taire mes mots que te dire le fond de ma pensée:((

Commentaire

Envoyé par Passion-OL
            las tructure fiscale est solidaire..les foooteux ne sont pas des etres supérieurs et ils ne doivent aps paye rmoins d'impots que les autre citoyens.
            je ne savais pas que les citoyens payaient 60 % d'impot sur leur salaire !!!!!!

Commentaire

Envoyé par vickky
              En fait max 40% sur leurs revenus, plus la TVA et autres taxes à la consommation. Le reste est payé par les clubs. Mais sur un salaire de 200 000€ par mois, ce qui correspond à 400 000€ par mois bruts, le joueur n'en a plus de 120 000€ à consommer... Donc l'Etat récupère les trois quarts de ce que dépensent les clubs de foot pour payer leurs joueurs :confus:
              Envoyé par MrMonplaisir
              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par vickky
                A noter quand meme, meme si c'est evident, que quand on paie plus d'impots, c'est qu'on gagne plus, meme apres impots. Le salaire apres impots en fonction du salaire brut reste une fonction strictement croissante. Mais c'est sur, par rapport a l'etranger, c'est different.

Commentaire

Envoyé par fair play
                  Si le peuple a besoin de stars pour s'interesser au foot c'est qu'il n'aime pas vraiment le foot.
                  Je suis d'origine espagnole, ma famille vit dans un trou perdu dans le désert à la limite de l'andalousie. Le 1er club de D1 le plus proche est à 100km, c'est le Real Murcia qui est l'équivalent d'un Sedan ou Lorient dans notre championnat. Pas de stars aucune.
                  Et pourtant l'engouement est énorme. Tout le monde est passionné comme je ne l'ai jamais vu nulle part en France (sauf peut être Marseille comme je disais). Ce ne sont pas des supporters en ce sens qu'ils ne vont pas au stade, ne font pas partie des kops,etc... mais toute la ville s'arrete quand il y a un match.
                  J'ai fait plusieurs régions d'Espagne et partout je retrouve cette ferveur autour du football.

J'aimerais voir ça en France mais on en est loin.
                  Mouais, j'y crois pas trop à ton histoire :confus:
                  Si l'engouement est si énorme en Espagne, comment se fait t'il qu'un grand nombre de clubs jouent régulièrement devant 10'000 à 15'000 spectateurs?? En Espagne, t'as le Real et le Barca qui ont 70'000 de moyenne mais derrière c'est pas mieux qu'en France! Et puis bon, si tu mets l'équipe du Barca au PSG, je suis sûr que remplie le stade de France une fois sur deux.

En Italie on constate la la même chose: même en ayant 3/4 grand clubs et des stars, leur moyenne de spectateurs en 05/06 était exactement la même que la notre (càd 21'000) et les stades sont tout aussi pourris.
                  Pourtant, on constate un grand nombre de stars ainsi que la présence de 3/4 grands club en Serie A...

Comme contre-exemple, il y a aussi la Bundesliga qui a de loin les plus grosses affluences (même les clubs de m.erde comme Francfort, Cologne,Kaiserslautern ou Hannovre jouent régulièrement devant plus de 40'000 spectateurs dans de supers stades :shock: )
                  Pourtant, les Ballack, Berbatov, Boularouz, Voronin et co préfèrent la PL (où, de ce point de vue, c'est loin d'être mauvais mais un peu en deca de ce qui se fait en Allemagne)

Bref l'engouement en France est certes loin de ce qui ce fait en Angleterre ou en Allemagne (voir même les Pays-Bas si l'on regarde par rapport de la population) mais on est pas si mal que ca. C'est surtout au niveau de la fiscalité que ca coince...
                  Dernière modification par Paris_E_Magik, 28/05/2007, 22h33.

Commentaire

Envoyé par Paris_E_Magik
                    Mouais, j'y crois pas trop à ton histoire :confus:
                    Si l'engouement est si énorme en Espagne, comment se fait t'il qu'un grand nombre de clubs jouent régulièrement devant 10'000 à 15'000 spectateurs?? En Espagne, t'as le Real et le Barca qui ont 70'000 de moyenne mais derrière c'est pas mieux qu'en France! Et puis bon, si tu mets l'équipe du Barca au PSG, je suis sûr que remplie le stade de France une fois sur deux.

En Italie on constate la la même chose: même en ayant 3/4 grand clubs et des stars, leur moyenne de spectateurs en 05/06 était exactement la même que la notre (càd 21'000) et les stades sont tout aussi pourris.
                    Pourtant, on constate un grand nombre de stars ainsi que la présence de 3/4 grands club en Serie A...

Comme contre-exemple, il y a aussi la Bundesliga qui a de loin les plus grosses affluences (même les clubs de m.erde comme Francfort, Cologne,Kaiserslautern ou Hannovre jouent régulièrement devant plus de 40'000 spectateurs dans de supers stades :shock: )
                    Pourtant, les Ballack, Berbatov, Boularouz, Voronin et co préfèrent la PL (où, de ce point de vue, c'est loin d'être mauvais mais un peu en deca de ce qui se fait en Allemagne)

Bref l'engouement en France est certes loin de ce qui ce fait en Angleterre ou en Allemagne (voir même les Pays-Bas si l'on regarde par rapport de la population) mais on est pas si mal que ca. C'est surtout au niveau de la fiscalité que ca coince...
                    Certes, il y a le public mais à l'étranger le football est une religion voire une drogue. Je l'ai déjà dit mais il y a pléthore d'émissions radiophoniques et télévisuelles à l'étranger (beaucoup plus qu'en France), il y a plus de quotidiens sportifs... Et sur ce point, la France a un déficit culturel.

Commentaire

Envoyé par Pernanbucano
                      Certes, il y a le public mais à l'étranger le football est une religion voire une drogue. Je l'ai déjà dit mais il y a pléthore d'émissions radiophoniques et télévisuelles à l'étranger (beaucoup plus qu'en France), il y a plus de quotidiens sportifs... Et sur ce point, la France a un déficit culturel.
                      Ouais enfin bon on va pas se plaindre de ne pas etre des abrutis du football quand meme....Si c'est un drogue tant mieux pour les autres, mais je pense qu'un etre humain normalement constitué peut etre fan de foot sans que ça soit une religion. Sur ce point la mentalité française me convient parfaitement.

Commentaire

Quand je vois toutes les mesures que veulent prendre notre cher gouvernement, je me dis que les joueurs sont pas le plus à plaindre. :confus:

Commentaire

Envoyé par Alaingol
                          Quand je vois toutes les mesures que veulent prendre notre cher gouvernement, je me dis que les joueurs sont pas le plus à plaindre. :confus:
                          ils ne sont pas à plaindre certes mais j'aurais voulu savoir de quelles mesuresssss parles tu parceque apars le bouclier fiscal abaissé à 50 % je vois pas

Commentaire

Je parle pas de ce qu'ils vont gagner en plus, je parle de ce qu'ils sont en train de faire pour pourrir la vie aux plus démunis voir même aux classes moyennes. Ce n'est pas l'endroit de parler politique, mais par exemple ça me plait moyen de me faire traiter d'irresponsable pour justifier une franchise sur les soins. On a franchement besoin de ça et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. :sick:

Commentaire

Chargement...
                            X