Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au coeur du sixième titre : le récit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au coeur du sixième titre : le récit

J'ai pas pour habitude de poster des topics...mais bon j'aime faire partager ma passion (c'est pourquoi j'ai un site), surtout aux éxpatriés qui n'ont pas la chance de vivre de belles soirées de titre a Lyon.

Merci mightyreds

La météo annonçait un temps plutot clément avec de rares averses...C'est pourtant la pluie qui s'est abbattue en masse sur la ville de Lyon en ce Samedi 26 Mai 2007.

En arrivant au stade on à put d'abord s' apercevoir que la pelouse était dans un parfait état contrairement aux dernières semaines. Soir de titre oblige, les tribunes se sont très vite remplies. Les premières banderoles à l'effigie de Claudio Caçapa commencent à flotter sur Gerland. A l'entrée des joueurs pour l'échauffement, une haie d'honneur est réservé au capitaine Lyonnais par ses coéquipiers. C'est ensuite au tour des supporters d'ovationner leur capitaine emblématique. L'ambiance monte alors petit à petit. Les joueurs rentrent au vestiaire, on déplie nos feuilles de tifos et à l'entrée des deux équipes tout le stade de Gerland s'embrase et se munit de ses plus belles couleurs pour accueillir ses champions. L'ensemble du stade est recouvert de magnifiques tifos de toutes les couleurs. Après le traditionnel Toast et la photo officielle, un puissant « Qui ne saute pas... » envahi les quatres tribunes de Gerland. Tout le stade saute, le ton est donné pour cette grande soirée.

Le match est très animé puisqu'au delà du but de Florent Malouda, on ne s'est point ennuyé au vu des nombreuses frappes et occasions Lyonnaises. L'OL domine les débats et Greg Coupet parvient à garder sa cage inviolée jusqu'à la mi-temps. Un seul facteur vient un peu plomber l'ambiance...La pluie ! Cette dernière n'a pas arrété de tomber durant tout le match, ce qui n'a pour autant pas découragé les 40.000 supporters de Gerland qui n'ont céssés de chanter leurs champions. En fin de seconde periode les chants se multiplie et la OLA finit par faire son apparition dans les travées du stade. La 2ème Mi-Temps est à l'image de la 1ère, beaucoup d'occasions, une maitrise technique et collective Lyonnaise et 3 buts (Diallo, Malouda, Benzema) en prime ! Sans oublier l'ovation, tant méritée, pour Captain' Claudio qui disputait ce soir son dernier match sous le maillot Olympien. Un beau match en tout cas, le début d'une belle et longue soirée...

Le coup de sifflet final retentit. Les CRS sont tous rangés en ligne devant le virage SUD tandis que certains joueurs viennent devant le KOP Nord fêter le titre avec nous. Pendant que Florent Malouda vient récupérer son étandart , Tiago se muni de celui de Claudio Cacapa et l'étend devant le virage Nord. Après que Cris ai fait son show sur le perroquet, les cordons de sécurité se mettent en place, et enfin, on envahit le terrain.

C'est toujours spécial de fouler cette pelouse, même si c'est la 3ème ou 4ème fois. Ca reste un moment inoubliable pour tout supporter. Les Lyonnais reçoivent un par un leur trophée, puis l'Hexagoal. Après la cérémonie et les poses photos, les joueurs rentrent au vestiaire. De notre coté, il faut vite repartir pour rejoindre les cordeliers et la Place des Terreaux.

La maudite pluie à malheureusement annulé la parade des joueurs le long de la rue de République, mais ça n'a pas découragé les centaines de supporters à sauter et crier autour du CAR de l'OL, torches et drapeaux à la main. Place des Terreaux, 3000 supporters sous une pluie battante attendent ses champions avec courage et passion. Aux allentours de 1h du matin ils arrivent enfin sur la scène aménagée à l'occasion. Des dizaines de fumigènes sont alors alumés et des « qui ne saute pas » sont lancés, la fête commence !

Le Maire de Lyon, Gerard Collomb fait une première intervention au micro, puis le président prend la relève. L'ensemble des joueurs reçoivent ensuite une medaille de la part de la ville de Lyon. Ils sont évidement ovationnéstour à tour. La soirée se termine par un énorme « Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais » orchestré par tout les joueurs, le président, et le Maire de Lyon.

Bref, une soirée inoubliable, riche en émotions et plein de bohneur malgré une pluie abondante.
    Merci aux joueurs, au staff et au président pour cette saison exceptionnelle.

Auteur : flepi
    http://www.wwf.fr

La vache, t'étais à coté de Malouda et de Juni ??? :shock:

C'te chaaaannnce ! :-(
    Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Alors je t'ai deja dit ce que j'en pensait : tu as très bien resumé cette soirée !!et j'adore comment tu écris:grn:

MERCI L'OL ET TOUT LE STAFF POUR CE RECORD ET TOUTES LES JOIES DE CETTE SAISON ( et des précédentes)

Commentaire

Juste un petit détail qui me tient à coeur flepi, le kop nord c'est pas chez nous si tu vois ce que je veux dire... :((

Commentaire

bon ben j'etais en parckage Nantais et je m'attendais a bcp mieux niveau ambiance... a part une ou deux fois dans le match, ca n'a pas cassé des briques je trouve

Commentaire

si tu veux être journaliste sportif, corrige ta signature.....sprortif...
            mais c'est vrai texte bien écrit bravo

Commentaire

Envoyé par thallium38
              si tu veux être journaliste sportif, corrige ta signature.....sprortif...
              mais c'est vrai texte bien écrit bravo
              LoL faute de frappe désolé, j'ai modif :-)

Commentaire

Merci pour le récit Flepi, tout est très bien résumé!

Au fait, ce n'est pas toi qui devait être à l'intérieur de l'hôtel de ville?? Sinon désolée je confond, lol :p

Commentaire

sympa cet article flepi, merci ;)

Commentaire

Envoyé par shoups
                    Merci pour le récit Flepi, tout est très bien résumé!

Au fait, ce n'est pas toi qui devait être à l'intérieur de l'hôtel de ville?? Sinon désolée je confond, lol :p
                    Oui mais les gars à Lyoncapitale ont eu un souci pour mon acréditation...La ville de Lyon leur en a fourni un de moins que prévu...Bon tanpis, sa sera pour l'année porchaine :fier: .

Commentaire

journaliste

Envoyé par flepi
                      Oui mais les gars à Lyoncapitale ont eu un souci pour mon acréditation...La ville de Lyon leur en a fourni un de moins que prévu...Bon tanpis, sa sera pour l'année porchaine :fier: .
                      >> Deja dit dans un autre topic, ce n'etait pas le bon, je le remets.

Je n'avais pas vu ta nouvelle signature! Ce serait super. Bonne chance! Et si tu veux un coup de main, je veux bien etre relecteur. C'est mon truc.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                        >> Deja dit dans un autre topic, ce n'etait pas le bon, je le remets.

Je n'avais pas vu ta nouvelle signature! Ce serait super. Bonne chance! Et si tu veux un coup de main, je veux bien etre relecteur. C'est mon truc.
                        Ah ben la pas de soucis ;)
                        Car il peut toujours y avoir des petites fautes d'ortho, de syntaxe ou des lourdeurs:dead:

Commentaire

Envoyé par flepi
                          Car il peut toujours y avoir des petites fautes d'ortho, de syntaxe ou des lourdeurs:dead:
                          Et moi je suis même pas autorisée à la relecture. Pfff :non:
                          Sinon je t'ai pas oublié, c'est juste que j'ai un petit pb pour envoyer les photos mais c'est ponctuel. ;)

Commentaire

Envoyé par flepi
                            C'est une proposition serieuse. Je m'y engage. Oui, il reste toujours quelques petites fautes! Waouh, morgenrot, je t'ai grillee!

Commentaire

Envoyé par flepi
                              Quelques-unes ( :confus: ), en effet : on a put, les chants se multiplieXX, étandart, se muniX (j'ai survolé). ;)
                              Dernière modification par Diego_, 29/05/2007, 13h29.
                              La fabuleuse, la merveilleuse, la plantureuse ... la Charte !
                              MP pour les remarques, merci.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Diego)
                                Quelques une, en effet : on a put, les chants se multiplieXX, étandart, se muniX (j'ai survolé). ;)
                                eh oh, pas en direct, c'est pas sympa. Je ne me suis pas permis de le faire. Ici, c'est le topic du contenu du texte de flepi, une fois que c'est ecrit, les fautes, ce n'est pas l'essentiel. Je vais te surveiller toi aussi! :(( Tiens en voila une: "quelques-unes".
                                Dernière modification par alain_suit_cris, 29/05/2007, 13h00.

Commentaire

L'envahissement de la pelouse... Pour moi, une seule fois, mais pas n'importe laquelle. La sortie de l'enfer. Chaque année ça s'éloigne un peu plus.;)
                                  Contrairement aux "fêtatitres" (qui ont leur charme) cet envahissement-là était imprévu. Donc, on n'avait pas de spectac' pyrotechnique, pas de serpentins, etc... Ca restera unique. Courser les joueurs, les attraper, les porter en triomphe...
                                  Il fallait voir, au cours du match, les joueurs s'arrêter, même les adversaires, pour regarder la fête dans les tribunes.
                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                                    eh oh, pas en direct, c'est pas sympa. Je ne suis pas permis de le faire. Ici, c'est le topic du contenu du texte de flepi, une fois que c'est ecrit, les fautes, ce n'est pas l'essentiel. Je vais te surveiller toi aussi! :((
                                    Le mieux, c'est encore de relire le texte avant de le poster. Le post n'avait pas pour but de froisser l'auteur. Tout le monde fait des fautes, surtout au début. ;)

Pas de soucis pour la surveillance. :oui:
                                    Dernière modification par Diego_, 29/05/2007, 13h13.
                                    La fabuleuse, la merveilleuse, la plantureuse ... la Charte !
                                    MP pour les remarques, merci.

Commentaire

Bon merci, je vais corriger ça ce soir, en même je suis qu'en 1ère hein (la vielle excuse :p )
                                      Là je vais tater le foot :-) au lieu d'aller en éco :joue: .

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
                                        Et moi je suis même pas autorisée à la relecture. Pfff :non:
                                        Sinon je t'ai pas oublié, c'est juste que j'ai un petit pb pour envoyer les photos mais c'est ponctuel. ;)
                                        Pas de soucis :o
                                        Au fait, ça c'est arrangé pour l'étandart a Malou, Barth, puis seve dans le métro m'a dit qu'il le jetterais jamais...Au contraire, ils adorent les garder. J'ai pas mal discuté avec seve, j'ui ai demandé pour OLtv, OLweb, comment ça se passait etc, il m'a bcp expliqué, c'est fort intérréssent :)

Commentaire

Envoyé par flepi
                                          Bon merci, je vais corriger ça ce soir, en même je suis qu'en 1ère hein (la vielle excuse :p )
                                          Là je vais tater le foot :-) au lieu d'aller en éco :joue: .
                                          Prépare un dossier pour intégrer une école de journalistes, comme celle de Lille (y en a d'autres), après le bac ou la licence (Eco, Histoire-Géo, etc.). On prend jusqu'à 22 ans, y me semble. Y doit y avoir des sites sur cette question.

Commentaire

Envoyé par flepi
                                            Au fait, ça c'est arrangé pour l'étandart a Malou, Barth, puis seve dans le métro m'a dit qu'il le jetterais jamais...Au contraire, ils adorent les garder. J'ai pas mal discuté avec seve, j'ui ai demandé pour OLtv, OLweb, comment ça se passait etc, il m'a bcp expliqué, c'est fort intérréssent :)
                                            Donc tu crois plus "Sev' in the mix" que moi ? :( :grn: Ah ces jeunes. :grn:

Commentaire

Envoyé par flepi
                                              Améliore ton style et ton ortho. Ca coûte pas cher, un Bescherelle. Si tu veux aller ailleurs que sur Internet, faut savoir écrire.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                                Améliore ton style et ton ortho. Ca coûte pas cher, un Bescherelle. Si tu veux aller ailleurs que sur Internet, faut savoir écrire.
                                                Chat Noir Style. What else ? :grn:

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Diego)
                                                  Le mieux, c'est encore de relire le texte avant de le poster. Le post n'avait pas pour but de froisser l'auteur. Tout le monde fait des fautes, surtout au début. ;)

Pas de soucis pour la surveillance. :oui:
                                                  ok, pas de probleme. Mais il y a tellement de fautes sur le forum! Dans le cas present, flepi avait l'air tellement contente de son article que, me semble-t-il, ce n'etait pas le lieu de mettre en avant quelques fautes. Sans rancune?

Commentaire

Chargement...
                                                  X