Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Vous etes vous jamais demande comment on faisait un calendrier? Pour que tout le monde joue a chaque journee et que chacun rencontre chacun une seule fois (si on ne compte que la phase aller)? Pas si evident a faire si on n'y reflechit pas deux minutes.
Vous etes vous jamais demande comment on faisait un calendrier? Pour que tout le monde joue a chaque journee et que chacun rencontre chacun une seule fois (si on ne compte que la phase aller)? Pas si evident a faire si on n'y reflechit pas deux minutes.
ah des tuyaux ?:rolleye:
Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...
Y a un logiciel ! Tu pensais que la ligue prenait 20 post-its, écrivait les noms des clubs et les mettait dans le bonnet de Guy Roux pour tirer au sort ?? :grn: :grn:
Y a un logiciel ! Tu pensais que la ligue a pris 20 post-its, a écrit les noms et les a mis dans le bonnet de Guy Roux pour tirer au sort ?? :grn: :grn:
arrete don ils le font a l'ancienne voyons roooo tu casses un truc la :non:
Une source très proche de la LFP (le fils de la concièrge du bâtiment d'à côté - on peut pas faire plus proche :proud: ) m'a dit que, cette année, nous allions rencontrer chaque club de L1 2 fois lors du championnat.
Scoop ou simple rumeur ? :grn:
Non, la cervelle de canut, CE N'EST PAS du yaourt !
Il y a plein de facons de faire, mais celle de la Ligue est systematique. Il faut juste choisir une equipe particuliere et un ordre, je ne sais pas comment c'est fait, tirage au sort sans doute. Ou classement de l'annee precedente?
Y a un logiciel ! Tu pensais que la ligue prenait 20 post-its, écrivait les noms des clubs et les mettait dans le bonnet de Guy Roux pour tirer au sort ?? :grn: :grn:
Evidemment qu'il y a un logiciel! Je parlais de la methode de ce logiciel... Mais tu peux le faire a la main aussi.
Une source très proche de la LFP (le fils de la concièrge du bâtiment d'à côté - on peut pas faire plus proche :proud: ) m'a dit que, cette année, nous allions rencontrer chaque club de L1 2 fois lors du championnat.
:shock: :shock: :shock:
t'avances pas trop quand meme :proud:
Par contre j'ai un autre scoop ... les parcages à l'extérieur seront encore + vides la saison prochaine que cette année (surtout après la descente de Sedan et Troyes) ... scoop ou scoop ??:crazy:
Attention ! Si la concierge avait une cravate, c'est sans doute un agent de joueur déguisé.:clown:
J'avais lu dans un France Football des saisons précédentes au sujet du calendrier que chaque club a droit à 3 souhaits. Par exemple, commencer à l'extérieur lors de la 1ère journée (pour donc finir à la maison la 38ème), ne pas jouer chez soi à une certaine date (Monaco par rapport au Festival du Cirque ou au Grand Prix). Pour son centenaire ou je ne sais plus trop quoi, Nice avait même demandé à recevoir l'OL lors de la 1ère journée.
Le logiciel doit avoir un schéma des 38 journées avec un numéro par exemple pour chaque équipe. En réunissant les souhaits de tous les clubs, il attribue un numéro à chaque équipe pour faire en sorte de les faire correspondre avec son schéma et ainsi satisfaire à un maximum de souhaits.
Un seul souhait, un deplacement pour commencer, pour recevoir à la derniere journée... Je suis pas superstitieux... Mais bon... ca a marché 6 fois... alors bon...
J'avais lu dans un France Football des saisons précédentes au sujet du calendrier que chaque club a droit à 3 souhaits. Par exemple, commencer à l'extérieur lors de la 1ère journée (pour donc finir à la maison la 38ème), ne pas jouer chez soi à une certaine date (Monaco par rapport au Festival du Cirque ou au Grand Prix). Pour son centenaire ou je ne sais plus trop quoi, Nice avait même demandé à recevoir l'OL lors de la 1ère journée.
Le logiciel doit avoir un schéma des 38 journées avec un numéro par exemple pour chaque équipe. En réunissant les souhaits de tous les clubs, il attribue un numéro à chaque équipe pour faire en sorte de les faire correspondre avec son schéma et ainsi satisfaire à un maximum de souhaits.
Quand Monaco accueille le GP de Monaco, ce n'est pas un souhait de ne pas avoir de match à ce moment-là mais une obligation (de sécurité) pour la LFP comme le fait de ne pas mettre un match à Gerland et à GG au même moment.
Commentaire