Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benzema ou Juninho ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benzema ou Juninho ?

Je sais, vous allez me répondre les deux mon capitaine...

Sauf qu'aujourd'hui, le staff technique pourrait avoir à faire à un casse tête incroyable au niveau tactique. Je m'explique :

- Juninho, qui aurait resigné dernièrement, ne veut pas jouer sur un côté et n'a aujourd'hui ni le moteur ni l'impact pour jouer en milieu défensif dans un 4-4-2. On a donc créé le 4-2-1-2-1 pour lui, pour ses formidables qualités et pour en tirer le meilleur car ce gars a(vait) un truc en plus...

MAIS

- Karim Benzema représente l'avenir de l'OL. Même si lui rêve plutôt de jouer au Real, on peut largement imaginer construire l'OL 2010 autour de lui. Pour cela, il ne veut pas jouer sur les ailes, veut jouer devant mais n'absolument pas la technique et surtout la carrure physique pour jouer tout seul en pointe. Les techniciens le voient plutôt dans le role de l'attaquant qui tourne autour d'un pivot.

Dès lors, comment conjuguer et faire jouer ensemble deux joueurs que les schémas tactiques séparent. Qui privilégier ? Le roi Juninho et son passé glorieux sous nos couleurs même si il est plus proche de la fin que du début de carrière ? Ou Karim Benzema qui par sa classe naturelle et son investissement a tout (sauf le physique pour le moment) pour devenir très rapidement et à condition de jouer un énorme joueur ?
    Car, comme vous avez pu le voir, les deux ensemble sur le terrain, cela relève aujourd'hui du fantasme impossible à assouvir...

PS : je pars du principe que les deux resteront cette saison à l'OL mais en est on certain ?:dt: ;)
    "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

4-4-2 en losange ? On garde le meme systeme de trident au milieu et on joue avec deux pointes...
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

On va jouer comme ça :crazy:
      Coupet
      Rvr Cris Squillacci Belhadj
      Toulalan
      Keita Kallstrom
      Juninho
      Benzema Fred

Commentaire

Envoyé par mb6.9
        Coupet
        Toulalan
        Keita Kallstrom
        Juninho
        Benzema Fred
        ça vallait pas la peine d'acheter Keita alors... :((
        Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

Envoyé par gone10
          ça vallait pas la peine d'acheter Keita alors... :((
          Keita peut très bien jouer en milieu droit
          Avec sa puissance il peut permettre de bien ecarter le jeu avec de gros debordements et meme un possible soutien des attaquants

Commentaire

Envoyé par mb6.9
            Coupet
            Toulalan
            Keita Kallstrom
            Juninho
            Benzema Fred

possible mais il faut des variantes, faire tourner l'effectif, profiter des qualités de chacun pour surprendre, du collectif je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur une équipe type. Une saison est longue surtout si les objectifs sont à la hausse.

Commentaire

Envoyé par mb6.9
              Avec sa puissance il peut permettre de bien ecarter le jeu avec de gros debordements et meme un possible soutien des attaquants

A la limite Govou sera même meilleur a se poste.

Et BEn Arfa pourra jouer soit a la place de Juni soit a la palce de KK.

Mais Jerem n'est il pas leger pour ce shéma????
              Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

juste un truc : Juninho, même "moins bon" comme cette seconde partie de saison, reste de loin le meilleur passeur décisif et "pré-décisif" du club.

On l'oublie trop souvent...

Commentaire

Il me semble que l'année qui vient pourrait être le passage de témoin.
                  Juninho est encore capable de belles choses, mais pas avec la même régularité. Il ne doit plus enchaîner les matches tous les 3 jours. Il faut qu'il soit gérer au mieux par le staff (et qu'il accepte cette situation).
                  A l'inverse, Benzema est peut-être encore un peu jeune pour être un titulaire à part entière : on a bien vu qu'il se blesse vite dès qu'il enchaine quelques matches. Et puis, il est encore tendre. Il faut augmenter son temps de jeu, mais de là à en faire un titulaire, il y a un pas que je ne franchirai pas encore...
                  C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

Envoyé par Jean K
                    4-4-2 en losange ? On garde le meme systeme de trident au milieu et on joue avec deux pointes...
                    Je crains, comme GH, que Juni ne puisse jamais jouer en 10...Alors qui en 10 et quid de nos latéraux offensifs (Keita et Belhadj) ?
                    "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Adelan
                      possible mais il faut des variantes, faire tourner l'effectif, profiter des qualités de chacun pour surprendre, du collectif je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur une équipe type. Une saison est longue surtout si les objectifs sont à la hausse.
                      Bien sur que les joueurs devront tourner...
                      Une equipe Bis pourrait donner

Vercoutre
                      Clerc Muller ***** Berthod
                      Bodmer
                      Govou ******
                      Ben Arfa
                      Baros ******

Au dela des joueurs... c'est plutot un schema de jeu dont je parlais

Commentaire

Sans parler de Toulalan, qui est exceptionnel en 4-4-2 (Vous l'avez vu en équipe de France ??)
                        J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                          Coupet
                          Toulalan
                          Keita Kallstrom
                          Juninho
                          Benzema Fred
                          Je trouve ta compo suicidaire sur le plan défensif.

- Il nous faudrait un MD plus puissant ( un Alou bis... )

- Je préfèrerais voir Belhadj au poste de Kallstrom avec un autre AG à sa place.

- Placer Juninho, aussi haut,derrière les 2 attaquants ne me séduit pas. Il est bon quand il part de loin et est face au jeu...

Commentaire

Avec l'effectif actuel, et en comptant les départs quasi acquis de Tiag, Maloud et Diarra :

Coupet
                            Réveillère Squillaci Cris Abidal
                            Toulalan
                            Bodmer -- Juninho
                            Keita ---------------- Belhadj
                            Fred

ou

Coupet
                            Toulalan
                            Juninho ---- Källström
                            Bodmer
                            Fred --- Benzema

J'ai mis les joueurs un peu au "hasard", surtout dans le secteur offensif, c'est plus pour donner une idée des 2 schémas possibles, le classique ou bien le passage en 4/4/2 avec milieu en losange.

Commentaire

---------------Coupet---------------
                              -----Cris-Squillacci-xxxxxx--------
                              -Keita-Toulalan-Juninho-Belhadj-
                              ---------------Bodmer---------------
                              ---------Benzema-Fred------------

C'est sur que pour Reveillère et Clerc, cette tactique n'est pas l'idéal
                              Mais on peut très bien voir les choses comme ça

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                ---------------Coupet---------------
                                -----Cris-Squillacci-xxxxxx--------
                                -Keita-Toulalan-Juninho-Belhadj-
                                ---------------Bodmer---------------
                                ---------Benzema-Fred------------

C'est sur que pour Reveillère et Clerc, cette tactique n'est pas l'idéal
                                Mais on peut très bien voir les choses comme ça
                                Ah ah ! On est pas à PES l'ami ! :fier:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63

Coupet
                                  Toulalan
                                  Juninho ---- Källström
                                  Bodmer
                                  Fred --- Benzema

J'ai mis les joueurs un peu au "hasard", surtout dans le secteur offensif, c'est plus pour donner une idée des 2 schémas possibles, le classique ou bien le passage en 4/4/2 avec milieu en losange.
                                  Voilà... Merci Tintin. Le seul schéma où l'on peut faire jouer Juni à son poste avec deux attaquants.
                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Sonny 75, je pense que tu a tout faux dans ton analyse de Benzema...

Tu dis : pas le bagage technique pour jouer en pointe ou en pivot. T'as ru regarder comme nous tous ses matchs, t'a bien vu que seul en pointe il est bien meilleur que sur une aile ou en retrait d'un attaquant.

Je m'explique : Kiev - OL, 1-2 avec Sydney pour le but, pur produi de pivot, le but contre Marseille, seul dans l'axe, le 3 but contre Marseille, il prend le ballon sur le front de l'attaque et d'une talonade cré le décalage.
                                    Le but contre Nantes en première journée, inscrit dans l'axe, tout seul sur un centre.
                                    Sa qualité principale est justement le jeu en pivot (vu qu'il a la pointe de vitesse d'un Bodmer et c'est pas un compliment:grn: :p ) et en remise...

La seule fois où l'OL a joué à 2 attaquants était face à la Roma dès l'heure de jeu : résultat, on le connait tous, et surtout, zéro niveau fond de jeu et justesse en attaque...

Enfin, il faut se rappeller que les buts dans les grandes compétitions, les équipes jouent toujours avec un milieu renforcé à4 voir 5 éléments, et 1 seul attaquant de pointe (Milan, Chelsea, Bayern, Arsenal, Real, Juve, etc...), et que le danger vient pas de cet attaquant mais des milieux de terrains venant apporter le surnombre pour que cette attaquant s'exprime..

Et pour rappel, notre plus large victoire depuis 5-6 ans étant le 7-2 contre le Werder, à l'époque, on avait Nino en pointe...Donc les but, c'est pas ton avant-centre qui les mets tous, mais les milieux de terrain qui réussisent à apporter le danger...

Les meilleurs victoire étaient avec ce même schéma de jeu, et même celle face à Marseille acquise avec petit Benzema...

Oui au 4-3-3, au 4-5-1........Non au 4-4-2!
                                    Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par thibalu
                                      ta remarque ne sert à rien si tu ne donnes pas d'explication :fier:

Commentaire

Je répondrais :

Coupet
                                        RVR Cris Squilacci Belhadj
                                        Tiago Toulalan Juninho
                                        Bodmer
                                        Keita Benzema

Le voilà ton losange… :grn:

Mais ce n’est pas mon point de vue…
                                        J’opterais pour un

Coupet
                                        RVR Cris Squilacci Belhadj
                                        Keita Toulalan Juninho Kallström
                                        Benzema
                                        Fred
                                        Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Envoyé par thibalu
                                          ah oui?
                                          Parce que un 3-4-1-1, c'est un PES?
                                          Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

:oui:
                                            Envoyé par TiNTiN63

Coupet
                                            Toulalan
                                            Juninho ---- Källström
                                            Bodmer
                                            Fred --- Benzema
                                            [/CENTER]

Impossible...

Si l'équipe adverse joue en 4-3-3 avec 2 ailiers, nos couloirs sont grand ouverts : Fred n'est pas ailier, Bodemer est trop statique, Juni n'a plus les jambes pour faire des sprints défensifs à longueur de matchs, Kallström défend très mal quand il revient vers son but...

Le 4-3-3 permet de boucher les couloirs, et de les prendre en phase offensive, tout en garnissant le milieu de terrain avec 2 milieu défensif, 2 ailiers repliés, 1 défenseur central libéro-isé à la Squillacci/Cris...

C'st grace à cela que l'OL a une défnse en béton armé depuis qu'il est champion!
                                            Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                              Coupet
                                              Toulalan
                                              Keita Kallstrom
                                              Juninho
                                              Benzema Fred
                                              perso je prefere un juninho plus bas pour remonter les ballons, enfin, ce n'est que mon avis ;)

Toulalan
                                              Bodmer Juninho

Keita Fred Benzema

donc oui pour les deux !!!:grn:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                                Le souci est que dans ce type de formation en losange, les milieux latéraux sont davantage des relayeurs que des pseudo-ailiers. Sinon, c'est suicidaire au point de vue défensif, surtout avec le seul Toulalan en MD alors que ce n'est pas un 6 naturel.

Par exemple, le Milan AC joue comme ça en championnat (en LDC, c'est plus un 4-3-2-1) mais les côtés du losange sont occupés par Gattuso et Seedorf - pas exactement le profil d'un Keita ni le même abattage défensif :p.

Où j'en reviens au 4-3-2-1 milanais de la LDC, différent du nôtre car les "2" derrière le 1 ne sont pas des ailiers mais des milieux offensifs à la limite de l'attaquant de soutien, comme l'est Kakà. C'est, il me semble, l'une des seules possibilités de faire jouer Juni et Karim ensemble sans être trop exposé défensivement.

Juni plutôt à gauche, à la place d'Ambrosini dans le système milanais. Toulalan dans l'axe et Bodmer de l'autre côté. En soutien d'un avant-centre à définir (Baros ? Fred ? Un autre ?) Keita et Benzema.

Ce type de formation nécessite un recentrage de notre jeu qui privilégierait beaucoup moins les ailes que ces dernières années. Mais comme nous ne sommes plus très loin d'avoir un jeu stéréotypé - en tous les cas, nous ne surprenons pratiquement plus personne - il est peut-être bon de changer pour ce type de 4-3-2-1.

A noter que Benzema peut éventuellement occuper la place du "1", en pointe, si l'un des "2" joue vraiment en soutien. On peut alors imaginer derrière lui Keita et Ben Arfa. On est là bien davantage dans le domaine du pari 100 % jeunesse. Mais ça peut être intéressant à tester dans des matchs a priori faciles.
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                                  ta remarque ne sert à rien si tu ne donnes pas d'explication :fier:
                                                  Bah disons que ton 3-5-2 n'est plus trop d'actualité dans le foot moderne...

Et tant bien même ton 3-5-2 serait mis en place, tu peux pas faire jouer Keita en latéral de débordement, il faut un joueur beaucoup plus défensif !

Commentaire

Chargement...
                                                  X