Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abécédaire : U comme Utopie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abécédaire : U comme Utopie

    U comme ... Utopie

    C’est comme si le temps s’était arrêté. Les rues sont vides. La nature semble avoir repris le dessus sur l’Homme. On entend plus qu’elle.

    Depuis quelques temps, plus de coups de feu, plus de bombes, plus de guerres. Les moteurs sont arrêtés. Nous sommes en mode veille. Sous cette ambiance sonore paisible, se dissimule pourtant un évènement de la plus haute importance.

    C’est le programme qui a réuni le plus de téléspectateurs en 2009. La finale de la Ligue des Champions remportée par l’OL face au Milan AC. Ils ont estimé que le football était le centre d’intérêt qui réunissait le plus de d’êtres sur cette planète. Et que les caractéristiques des humains y étaient parfaitement représentées. L’amour, la haine, la passion, l’altruisme, l’égoïsme, la folie… Ils ont donc décidé de nous lancer un ultime défi avant l’invasion finale. Un match de football, pour nous prouver définitivement que leur civilisation est supérieure à la notre. L’OL vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe Intercontinentale a été désigné. L’enjeu est simple. Le vainqueur reste sur la planète, le perdant s’en va.

    Stade de Gerland, septembre 2009, fin d’après-midi. En virage, les supporters les plus fervents, les abonnés les plus anciens. En tribune latérale, les représentants politiques et religieux les plus éminents de la planète. Les joueurs font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance indescriptible. Un magnifique tifo représentant toutes les nations se déploie, des confettis de toutes les couleurs s’envolent dans les airs, les 40 000 spectateurs sont tous debout, ils se tiennent la main. Dans le reste du monde on s’est réuni sur les grandes places, autour d’un écran géant. On dirait qu’il y a un stade a chaque coin de rue.

    Le monde entier retient son souffle. Le match débute. Les premiers duels sont âpres, il y a de la tension, de l’approximation. C’est le round d’observation. Ils sont grands, musclés, imposants, mais nous sommes vifs et techniques. Ce choc des extrêmes ne se débloque pas. Coupet voit une frappe terminer sur le poteau. La cage se brise, il faut la remplacer. Cela tombe bien, c’est la mi-temps. Après avoir résisté à l’impact physique adverse en première période, l’OL accélère la cadence. Les passements de jambe, roulettes, et autres double contacts enflamment les travées de Gerland mais le score n’évolue pas. On joue les arrêtes de jeu, coup franc aux trente mètres. Dernier changement, Juninho rentre, les 40 000 spectateurs se lèvent et jettent leurs dernières forces dans un ultime encouragement. Partout dans le monde, on en fait de même. L’énergie dégagée est tellement puissante que la Terre commence à trembler. Juninho se concentre puis s’élance…



    O.T
    :shock: :shock: ça y est, qui a encore hacké le site?... hein je vous le demande, car seul un forumeur peut se permettre de poster un rêve comme celui ci.:confus:
    Plus sérieusement, en cette période de trêve mercantile, je pense que les stagiaires ont pris le pouvoir dans notre club préféré, et que maintenant, les supporters sont les maitres de l'OL. Toutefois, il ne faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin (Maurice), car les preuves s'accumulent pour démasquer ce O.T qui signe si timidement cette partie de l'abécédaire.

    Examinons les incompréhensions du texte :
    C’est le programme qui a réuni le plus de téléspectateurs en 2009. La finale de la Ligue des Champions remportée par l’OL face au Milan AC.... Pour faire comme JMA (dixit "je vois elber marquer en finale de LdC contre Chelsea"), ce O.T se permet d'écrire ses rêves. Selon lui, l'OL gagne la LdC 2009 contre le Milan AC.
    Ils ont donc décidé de nous lancer un ultime défi avant l’invasion finale. Un match de football, pour nous prouver définitivement que leur civilisation est supérieure à la notre.... ça y est, on connait la fin de l'histoire, après la LdC 2009, les extras-terrestres envahiront la terre, d'ailleurs Michel Platini, organisateur de la LdC est leur informateur sur place.
    En tribune latérale, les représentants politiques et religieux les plus éminents de la planète... Réponse typique du forumeur de base. "Y'a que dans les virages qu il y a des supporters, les autres c'est que des curés ou des politicos"..:mdr:
    Le monde entier retient son souffle... j'arrête de respirer si l'OL ne gagne pas la LdC 2009 :grn: :dead:
    Coupet voit une frappe terminer sur le poteau. La cage se brise, il faut la remplacer... Les prix de l'acier ne vont pas arreter de grimper d'ici 2009, donc les cages de football seront faites en verre, oui, oui, vous avez bien entendu, en verre... A moins que les prix dégringolent, et que les ballons soient, eux, construits en plomb. :proud:
    On joue les arrêtes de jeu, coup franc aux trente mètres. Dernier changement, Juninho rentre... Avec l'acclamation du public bien sur, n'oublions pas que c'est son dernier match, ben oui, les extras-terrestres reviennent le chercher.
    L’énergie dégagée est tellement puissante que la Terre commence à trembler. ... Pour finir, Sangoku rentre sur le terrain, et dévie le ballon de plomb (pas pédretti bien sur :confus: ) à l'aide de son puissant kaméhaméha... :dt: et buuuuuuuuuuuuuuuuutttt...

    :DD:
    Cet article a été rédigé par moi (fredeglingo), portant un regard critique, décalé et second degré sur l'actualité du football. A lire avec précaution et humour donc. :clown:
    Dernière modification par fredeglingo, 26/06/2007, 09h56.
    L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien

  • #2
    j'ai lu ça ce matin aussi et je ne sais ce qu'ils fument la haut mais visiblement on est loin des cames bon marché :mdr:
    Le mec qui a écrit ça, il doit y être jusqu'au cheveux :shock:
    "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

    Commentaire


    • #3
      Ca fait peur, en effet. :grn:
      Valar Dohaeris

      ...:crazy:

      Commentaire


      • #4
        Tout simplement consternant. Mais qui recrute ces tringles à rideaux ?????
        A quand de vrais pros en structure ?
        J'espère que les sites d'autres clubs reprendront ce texte pour bien se foutre de notre g.ueule. Ce serait mérité.
        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

        Commentaire


        • #5
          U comme Utopie !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sonny75
            Tout simplement consternant. Mais qui recrute ces tringles à rideaux ?????
            A quand de vrais pros en structure ?
            J'espère que les sites d'autres clubs reprendront ce texte pour bien se foutre de notre g.ueule. Ce serait mérité.

            Faut avouer que là on donne unpeu le baton pour se faire battre c'est vrai :-( :((
            "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sonny75
              Tout simplement consternant. Mais qui recrute ces tringles à rideaux ?????
              A quand de vrais pros en structure ?
              J'espère que les sites d'autres clubs reprendront ce texte pour bien se foutre de notre g.ueule. Ce serait mérité.
              Ca va pas louper...:mdr:



              C'est pathétique...:confus: :((

              Commentaire


              • #8
                ridicule :mdr:

                du même niveau qu'aulas qui ne peut s'empecher de nous raconter ses reves :rolleye: "j'ai révé qu'on jouait la finale de ldc contre chelsea". "Ecoutez moi dernierement j'ai fait un reve, et dans ce reve Elber marquait le but de la victoire en finale de la LDC"

                :mdr:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par robotnik69_
                  ridicule :mdr:

                  du même niveau qu'aulas qui ne peut s'empecher de nous raconter ses reves :rolleye: "j'ai révé qu'on jouait la finale de ldc contre chelsea". "Ecoutez moi dernierement j'ai fait un reve, et dans ce reve Elber marquait le but de la victoire en finale de la LDC"

                  :mdr:
                  j'ai d ailleurs pris le meme exemple pour étayer mon argumentation...
                  L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredeglingo
                    j'ai d ailleurs pris le meme exemple pour étayer mon argumentation...

                    ah oui effectivement ;) comme quoi ça marque les esprits les conneries.. :grn:

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais que c'est les vacances et tout mais pour le coup c'est vrai qu'il faudrait y repenser a 2 fois avant de filer la responsabilité d'une chronique a un stagiaire gaga et imbibé de drogue :crazy:

                      (entre les images limiites en page d'accueil la semaine drnière et cette prose digne d'un junki en vacance tu m'étonne qu'on fasse pas serieux des fois:(( )
                      "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

                      Commentaire


                      • #12
                        C'craquage ! :grn:
                        In Juninho we trust

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger Hanin
                          C'craquage ! :grn:
                          Roger, bosser à Lens ça t'intéresserait ?
                          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Roger Hanin
                            C'craquage ! :grn:
                            je ne te le fais pas dire!

                            Je sais pas qui s est pris pour un melange d Hitchcock et Frederic Dard, mais c est de la pure science fiction digne de Tintin au Congo.
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                            Commentaire


                            • #15
                              En voilà encore un qui veut profiter de l'été avec sa prime de licenciement... avec ce style, suis sur qu'il a signé à l'OM le gars. :grn: :p
                              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par Sonny75
                                Roger, bosser à Lens ça t'intéresserait ?
                                Lens ?

                                :grn:

                                Non, t'es sérieux ? :dt:
                                In Juninho we trust

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par Gorba
                                  U comme Utopie !
                                  C comme Camisole...oops
                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par Jean K
                                    C comme Camisole...oops

                                    B comme branlette sur la LdC :confus:
                                    L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Y en a qui cherchent vraiment la faute pro et les assedics !
                                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Envoyé par Earls court
                                        Y en a qui cherchent vraiment la faute pro et les assedics !

                                        à moins que ce O.T ne soit en fait que JMA qui a fait un nouveau reve
                                        L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Ah, ça y'est j'ai compris, c'est un message de Perrin pour nous expliquer que Juninho sera remplaçant et qu'il entrera en cours de match à cause du 4 4 2 ?
                                          Valar Dohaeris

                                          ...:crazy:

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par fredeglingo
                                            à moins que ce O.T ne soit en fait que JMA qui a fait un nouveau reve
                                            OT ca me fait plus penser a OTiste... m enfin..
                                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Je vais p-e etre mechant mais l'abecedaire je m'en tamponne...

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Ils ont récupéré une rédaction d'un gamin de CM2, c'est pas possible. :mdr:

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  L'auteur va être ban du club, il a du faire ça sans autorisation :mdr:
                                                  http://keshan.labrute.fr

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X