Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Des chiffres renversants " (Le Progrès du 27/06/07)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par barst
    Et pourquoi pas, ça serait la solution idéale, utopique certes mais idéale.
    Je pense aussi...:proud:
    sigpic
    Playback mp3

Commentaire

Envoyé par deftownz
      Je me demande ce que le ministère des sports a l'intention de faire avec cette histoire...
      AH BBBOOOOOONNNN ?
      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par davco
        Une Dncg à l'echelle européenne..:oui:
        le temps que j'écriver mon laius.. tu m'as devancés :mdr:
        J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Envoyé par davco
          La fusion entre canal + et tps ne va pas arranger les choses quand il sera question de renégocier les droits télés , ils seront surement à la baisse... :-(
          C'est pas sûr car si la valeur du championnant baisse trop, le produit L1 pour canal + ne lui rapportera plus rien...

De plus si la proposition de canal est médiocre, la lnf fera comme pour la L2, elle produira ces propres images, voir créera sa propre chaine.
          http://keshan.labrute.fr

Commentaire

Envoyé par barst
            Et pourquoi pas, ça serait la solution idéale, utopique certes mais idéale.
            Le truc c'est que c'est pas l'UEFA qui la mettrait en place mais Bruxelles.
            Utopique, je disais
            Peut-etre qu'1 jour les contribuables espagnols par exemple en auront marre de payer les déficits du club de leur ville ?

Commentaire

Envoyé par olmiko
              Peut-etre qu'1 jour les contribuables espagnols par exemple en auront marre de payer les déficits du club de leur ville ?
              Ou peut être pas, s'ils voient leur club toujours gagner la LdC.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par davco
                Une Dncg à l'echelle européenne..:oui:
                Faudrait aussi revenir en partie sur l'arrêt Bosman, espérons que Platini puisse appliquer son programme. Le foot est un jeu avant d'être un produit. 6 nationaux plus cinq étrangers dans les onze de départ, ça éviterait les Chelsea-Arsenouille avec deux ou trois Anglais et ça limiterait tous ces transferts, cette course à la thune.
                In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par godfa69
                  le temps que j'écriver mon laius.. tu m'as devancés :mdr:
                  Question d'entrainement peti scarabé... :grn:
                  sigpic
                  Playback mp3

Commentaire

Envoyé par olmiko
                    Les clubs français reçoivent aussi des subventions.
                    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par olmiko
                      Ils s'en tapent, le foot c'est une religion labas, voir leur clubs gagner des titres sur le plan européen est d'utilité public..:rolleye:
                      sigpic
                      Playback mp3

Commentaire

Envoyé par olmiko
                        C'est pas sûr car si la valeur du championnant baisse trop, le produit L1 pour canal + ne lui rapportera plus rien...

De plus si la proposition de canal est médiocre, la lnf fera comme pour la L2, elle produira ces propres images, voir créera sa propre chaine.
                        Et pourquoi pas la prise du pouvoir par les chaînes des clubs (OLTV, OMTV ...). Quand on voit que le marché perdu de la L1 par TPS a plombé celle-ci C+ a tout interêt à ne pas perdre la diffusion du championnat (même si certains le trouvent médiocre).

Commentaire

Envoyé par barst
                          Ou peut être pas, s'ils voient leur club toujours gagner la LdC.
                          Tout le monde aime pas le foot, même en Espagne, sinon leur faudrait un stade de 500000 places :mdr:

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                            Les clubs français reçoivent aussi des subventions.
                            Mais elles sont de l'argent de poches pour les clubs surtout comparer aux club qui ont des déficits égales aux budgets des clubs de L1 pour les moins endettés :shock:

Commentaire

Envoyé par olmiko
                              Pourtant ces pays arrivent bien à fonctionner non ???
                              Tout depend ce que tu appelles "fonctionner". Je prefere largement vivre en France qu'en Angleterre. Ma "belle-soeur" vient regulierement se faire soigner en France... J'ai des collegues grassement payes en Suisse qui payent des assurances invraisemblables et on regule la population. Etc. Bref, c'est un choix de societe. C'est ce que je veux dire. Si on change le statut des footeux, pourquoi ne pas changer le statut de tout le monde, et donc la societe. Mais est-ce que l'on souhaite, tout ca pour avoir un Kaka sur notre pelouse?

Envoyé par olmiko
                              C'est un cercle infernal, avec les mêmes charges il y aurait des stars en France et le championnant deviendrait attractif et donc plus de star etc.. On pourrait surtout convaincre plus facilement des joueurs comme M.Diarra, Essien, Abidal ou MAlouda de rester etc ...
                              On aurait aussi plus de prix Nobel, plus d'industries de pointes, etc. Tu preferes quoi? Un meilleur foot ou un meilleur niveau de vie pour certains (mais pas pour tous)?

Commentaire

Envoyé par barst
                                Désolé si je vais te paraître un peu rude, c'est pas ciblé contre toi mais contre tous ceux qui ont la même idée que toi et dieu seul sait s'ils sont nombreux car pour moi, c'est pas la France qui a tort mais les autres pays européens...
                                Je comprends pas comment certains peuvent dire que les footballeurs doivent payer moins d'impots et toucher de plus gros salaire; alors que leurs voisins, leurs proches se crèvent le cul pour ramener le SMIC chez eux.
                                J'en ai ras le c... de ces divas qu'ont été Essien, Diarra et maintenant Abidal qui traitent presque l'OL de prison alors qu'ils sont bon qu'à pousser un ballon, qu'ils aillent à l'usine ça leur fera les pieds.
                                Le football est l'opium du peuple,c'est bien connu mais certains y sont allés vraiment fort sur la dose.
                                Avant de dire tout et n'importe quoi, il faut mettre le petit monde du foot dans le monde réel et non à part; vous verrez alors l'énormité de vos revendication.
                                On a l'impression que vous vous mettez vous même une balle dans le pied certaines fois.
                                C'est pas la France qui doit changer, c'est les autres, elle est belle cette mentalité.
                                Le problème c'est que les autres ne changeront pas parce que ça les arrange, en effet, les footballeurs s'enrichissent mais ça s'enrichit tout autour autant grâce à eux.
                                Après, j'aimerais bien aussi qu'on vive dans le monde des schtroumpfs mais je crois surtout qu'il faut arrêter de se voiler la face.
                                Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Très intéressant. Faut l'épingler ça. :oui:

Ca évitera de le répéter chaque heure de chaque jour de chaque mercato... :dead:
                                  C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

L'argent ne suffit pas même si il contribu pour beaucoup au succés d'un club.

En Russie, des clubs ont plus de pouvoir financier que chez nous, mais on s'y fait royalement ch....

Moi, je serais assez pour la loi Platini. Revenir a un nombre assez limité d'étranger. Souvenez vous de l'époque du Milan AC de Gullit, du Barca de Cruyff, de l'OM de Goethals... A cette époque, 3 joueurs maxi dans l'équipe de nationalité étrangère.... Et des clubs comme l'Etoile Rouge de Belgrade, le dynamo de Bucarest ou de Moscou, Anderlecht étaient performants .

Aujoud'hui, c'est tout pour l'Italie,l'Angleterre et l'Espagne. Avec des facilités financières vraiment déconcertantes (endetement massif, investissement boursier, lois spéciales de taxation des joueurs étrangers...) Seul le Portugal a reussi à briser le cycle avec Porto et ses "brésiliens". Et je ne décolère pas de la victoire du MILAN AC en LDC, alors qu'il n'auraut jamais du y participer:sick:

En Italie, au final, quelles ont étaient les peines requises contre les clubs incriminés pour tricherie ? Que dalle !!!! On charge au début, on attend que l'opinion se désinteresse, et au final on met que dalle !

A vomir :sick: :sick: :sick:
                                    Dernière modification par karllordure, 27/06/2007, 14h12.
                                    Entre Londres, Bruxelles et Lille... Brigade anti-TUC

Commentaire

Envoyé par davco
                                      Ils s'en tapent, le foot c'est une religion labas, voir leur clubs gagner des titres sur le plan européen est d'utilité public..:rolleye:
                                      Tout à fait d'accord. Le foot en Espagne participe au maintien d'un certain équilibre social et a une fonction régulatrice qui lui donne un poids politique conséquent. En revanche, il n'est chez nous qu'un loisir pour la majorité de ceux qui lui portent de l'intérêt.

Toute la différence est là et explique en grande partie le pourquoi des "facilités" accordées au monde du football en Espagne ou en Italie (le cas britannique est, lui, différent).
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par karllordure
                                        L'argent ne suffit pas m^me si il contribu pour beaucoup au succés d'un club.

En Russie, des clubs ont plus de pouvoir financier que chez nous, mais on s'y fait royalement ch....

Moi, je serais assez pour la loi Platini. Revenir a un nombre assez limité d'étranger. Souvenez vous de l'époque du Milan AC de Gullit, du Barca de Cruyff, de l'OM de Goethals... A cette époque, 3 joueurs maxi dans l'équipe de nationalité étrangère.... Et des clubs comme l'Etoile Rouge de Belgrade, le dynamo de Bucarest ou de Moscou, Anderlecht étaient performants .

Aujoud'hui, c'est tout pour l'Italie,lL'Angleterre et l'Espagne. Seul le Portugal a reussi à briser le cycle avec Porto et ses "brésiliens". Et je ne décolère pas de la victoire du MILAN AC en LDC, alors qu'il n'auraut jamais du y participer:sick:

En Italie, au final, quelles ont étaient les peines requises contre les clubs incriminés pour tricherie ? Que dalle !!!! On charge au début, on attend que l'opinion se désinteresse, et au final on met que dalle !

A vomir :sick: :sick: :sick:
                                        Super, la loi platini. Après tous les joueurs vont se trouver un papa italien, et une cousine espagnole, t'en fais pas pour ça. Tous les pays où on obtient la nationalité facilement auront les meilleurs joueurs donc les meilleurs championnats.
                                        Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                          C'est pas la France qui doit changer, c'est les autres, elle est belle cette mentalité.
                                          Le problème c'est que les autres ne changeront pas parce que ça les arrange, en effet, les footballeurs s'enrichissent mais ça s'enrichit tout autour autant grâce à eux.
                                          Après, j'aimerais bien aussi qu'on vive dans le monde des schtroumpfs mais je crois surtout qu'il faut arrêter de se voiler la face.
                                          Tant pis, je préfère perdre en quarts de finale de ligue des Champions tous les ans plutôt que d'accorder des réductions d'impôts à des clampins qui touchent 300 000 euros/mois pour jouer au foot 20 heures par semaine.

Et si la seule sélection pour gagner une C1 se fait sur la masse salariale, l'intérêt est moindre. Je regrette le temps où l'Etoile Rouge, le Steaua, l'Ajax ou l'OM pouvaient gagner une C1.
                                          In Juninho we trust

Commentaire

j'ai l'impression qu'on a un gouvernement qui compte enfin s'attaquer a ce probleme de competitivité.

C'est cool , ptete que dans 5 ans on pourra enfin garder nos joueurs de L1.

Car oui on se plaint du niveau de championnat de la L1 , mais je me pose la question.

il reste d'un bon niveau mais si on avais garder tout les joueurs qui sont passé par notre championnat alias :

HENRY , TREZEGUET , ANELKA , ZIDANE , DROGBA , RONALDINHO , DIARRA , ESSIEN , KANOUTE , MORIENTES , GIULY , SORIN , HEINZE , RIISE , VIEIRA , SAGNOL .. ETC ETC.

on aurait un championnat bien trop fort..

L'important pour notre L1 c'est pas de faire venir des stars c'est de garder celle qu'on a ... Chaque année on perd tout els bons joueurs de L1..

meme des FREI , UTAKA , BENJANI , Kaboul sont des pertes pour notre championnat et ils partent chaque année dans des clubs pourris plein de thunes (kikoo l'angleterre 15 degres en été , trois jours de soleil par an).

Bref tout n'est pas perdu , j'espere ca va changer!
                                            Merci cissé, tu es nul mais tu ma servis.

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                                              Tout à fait d'accord. Le foot en Espagne participe au maintien d'un certain équilibre social et a une fonction régulatrice qui lui donne un poids politique conséquent. En revanche, il n'est chez nous qu'un loisir pour la majorité de ceux qui lui portent de l'intérêt.

Toute la différence est là et explique en grande partie le pourquoi des "facilités" accordées au monde du football en Espagne ou en Italie (le cas britannique est, lui, différent).
                                              Des facilités comme l'étouffement de l'affaire Fuentes, alors que les cyclistes en prennent plein la gueule. Je préfère le recul français vis-à-vis du football.
                                              In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par karllordure
                                                Une telle loi remettrait en cause la libre circulation des travailleurs dans l'espace économique européen, l'un des piliers de la Communauté européenne. Sans parler du fait que cela irait à l'encontre de la modernisation du marché international du travail axée, notamment, sur la porosité des frontières.

On pourrait alors se dire que l'on va faire du football un cas particulier, "hors cadre". Mais les récriminations françaises d'une harmonisation fiscale européenne en général et d'une DNCG elle aussi européenne tomberaient alors à l'eau puisque l'on serait dans un cadre exceptionnel.

Bref, très compliqué tout cela...
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                                  Tant pis, je préfère perdre en quarts de finale de ligue des Champions tous les ans plutôt que d'accorder des réductions d'impôts à des clampins qui touchent 300 000 euros/mois pour jouer au foot 20 heures par semaine.

Et si la seule sélection pour gagner une C1 se fait sur la masse salariale, l'intérêt est moindre. Je regrette le temps où l'Etoile Rouge, le Steaua, l'Ajax ou l'OM pouvaient gagner une C1.
                                                  Ben, les clampins toucheront 100 000 euros/mois au lieu de 300 000, super différence pour se donner bonne conscience.
                                                  Ces dernières années, tu crois qu'on le gagne comment le championnat?
                                                  Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                                    Des facilités comme l'étouffement de l'affaire Fuentes, alors que les cyclistes en prennent plein la gueule. Je préfère le recul français vis-à-vis du football.
                                                    Oui, entre autres. Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était comme ça ; et pour des raisons dépassant largement le cadre sportif.

On pourra ajouter aux soupçons pesant sur le foot ibérique l'explosion du tennis espagnol depuis le début des 90's qui correspond au développement de l'usage de l'EPO, la génération "spontanée" de fondeurs et demi-fondeurs espagnols au début des 90's (Martin Fiz et autre Camacho) qui n'a pas connu de suite, etc... ;).
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X