Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Des chiffres renversants " (Le Progrès du 27/06/07)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par olmiko
    Pourtant ces pays arrivent bien à fonctionner non ???

Salaire Cout
    1€ ----------> 2,7€ France
    1€ ----------> 2€ Italie
    1€ ----------> 1,9€ Angleterre
    1€ ----------> 1,8€ Allemagne
    1€ ----------> 1,35€ Espagne
    .
    Les autres pays n'ont pas le meme systeme de fonctionnement non plus; par ex la Sécu "a la francaise" qu'il faut bien financer...
    Ca coute cher tout ca !

La solution serait evidemment que les autres pays se mettent a notre niveau. :grn: (avec une DNCG europeenne pour commencer).

Commentaire

Envoyé par deftownz
      Ben, les clampins toucheront 100 000 euros/mois au lieu de 300 000, super différence pour se donner bonne conscience.
      Ces dernières années, tu crois qu'on le gagne comment le championnat?
      Il les touche déjà les 300 000 euros. Je sais comment on gagne le championnat, et je trouve la Ligue 1 d'une tristesse édifiante. Enfin, j'ai plus vibré en 94/95 qu'en 06/07. :oui:
      In Juninho we trust

Commentaire

Je n'ose pas croire que la situation ne puisse pas évoluer même dans 10, 20 ou 30 ans. Pourquoi la LNF et cie ne montrent pas les crocs pour faire changer les choses ?

Tout le monde sait qu'on se fait b..... mais personne ne fait rien.

Commentaire

J'adore le foot, mais s'il y a bien une chose, qui ne m'intéresse pas plus que ça, c'est bien le montant des transferts et des salaires. Les chiffres sont tellement énormes, que pour moi au final ça changera pas grand chose. Si les joueurs veulent gagner plus en jouant à l'étranger, qu'ils partent. S'il y a bien une chose à laquelle le supporter moyen peut se désitéresser en grande partie, c'est bien l'aspect financier. Vous verrez, on ne s'en porte pas plus mal, surtout que toutes ces histoires d'argent ne nous rendront pas plus riche.

C'est sûr que le sport mérite d'être une exception, mais cette exception ne doit pas se trouver au niveau fiscal.

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
            Je n'ose pas croire que la situation ne puisse pas évoluer même dans 10, 20 ou 30 ans. Pourquoi la LNF et cie ne montrent pas les crocs pour faire changer les choses ?

Tout le monde sait qu'on se fait b..... mais personne ne fait rien.
            Parce que la LNF ne peut pas obliger les federations italiennes ou espagnoles à mettre en place une DNCG
            Au mieux l'UEFA pourrait les contraindre à mettre en place un système de contrôle mais je n'y crois pas vraiment!

Commentaire

Envoyé par Kommichu
              Oui, entre autres. Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était comme ça ; et pour des raisons dépassant largement le cadre sportif.

On pourra ajouter aux soupçons pesant sur le foot ibérique l'explosion du tennis espagnol depuis le début des 90's qui correspond au développement de l'usage de l'EPO, la génération "spontanée" de fondeurs et demi-fondeurs espagnols au début des 90's (Martin Fiz et autre Camacho) qui n'a pas connu de suite, etc... ;).
              Hein Nadal...:rolleye: :grn:
              sigpic
              Playback mp3

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                Il les touche déjà les 300 000 euros. Je sais comment on gagne le championnat, et je trouve la Ligue 1 d'une tristesse édifiante. Enfin, j'ai plus vibré en 94/95 qu'en 06/07. :oui:
                C'est l'évolution du football et de la société en général. Dans la plupart des domaines, on est de plus en plus exigeant maintenant qu'il y a une dizaine d'années.

Commentaire

j'ai deja été tres content quand j'ai vu L UNFP menacer de faire greve si on ne solutionne pas el probleme des jeunes qui signent libre chez des clubs de premier league (histoire d'avoir une grosse prime de signature)

Ce ****** de fric nous bouffe nos meileurs joueurs mais en plus met en danger notre si bonne formation.
                  Merci cissé, tu es nul mais tu ma servis.

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                    Oui, entre autres. Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était comme ça ; et pour des raisons dépassant largement le cadre sportif.

On pourra ajouter aux soupçons pesant sur le foot ibérique l'explosion du tennis espagnol depuis le début des 90's qui correspond au développement de l'usage de l'EPO, la génération "spontanée" de fondeurs et demi-fondeurs espagnols au début des 90's (Martin Fiz et autre Camacho) qui n'a pas connu de suite, etc... ;).
                    Martin Fiz et le triplé espagnol aux championnats d'Europe d'Helsinki. Quelle équipe ! :grn:
                    Je n'insinuais pas que tu avais un jugement positif sur la vénération du football par les Espagnols.

"J'entretiens onze imbéciles pour en calmer huit cents autres", disait le maire de Trincamp dans Coup de tête, le film d'Annaud.
                    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                      Parce que la LNF ne peut pas obliger les federations italiennes ou espagnoles à mettre en place une DNCG
                      Au mieux l'UEFA pourrait les contraindre à mettre en place un système de contrôle mais je n'y crois pas vraiment!
                      Ce que j'écris n'est que mon avis :
                      c'est l'UEFA qui organise la coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions.
                      Elle peut très bien obliger les clubs PARTICIPANTS à être controlés, sous peine que le suivant en championnat ne prenne la place.
                      Dans ces cas là les grands clubs étrangers achèteraient beaucoup moins de joueurs... :fier:

Commentaire

Envoyé par Alaingol
                        C'est l'évolution du football et de la société en général. Dans la plupart des domaines, on est de plus en plus exigeant maintenant qu'il y a une dizaine d'années.
                        Si l'évolution du football veut que les mecs touchent - enfin, j'incrimine les joueurs, mais je préfère quand même que ce soit eux qui touchent les sommes astronomiques qui circulent dans le football plutôt qu'un président ou des actionnaires - en deux mois ce qu'un Français au salaire médian touche en une vie, je trouve que le football (ou la société en général, pour reprendre tes mots) n'évolue pas dans le bon sens.
                        In Juninho we trust

Commentaire

On pourrait aussi envisager que l'UEFA impose un nombre minimum (peut-être 3) de joueurs ayant été formés au club sur la feuille de match.
                          ça rééquilibrerait les débats et permettrait aux vrais clubs formateurs de faire jouer et de garder leurs meilleurs jeunes...

En tous cas, la roue finira par tourner, la bulle financière du foot par éclater et seuls les clubs sains et bien gérés s'en sortiront...
                          Do you know what it's like to run ?

Commentaire

Envoyé par Carmelo02
                            j'ai deja été tres content quand j'ai vu L UNFP menacer de faire greve si on ne solutionne pas el probleme des jeunes qui signent libre chez des clubs de premier league (histoire d'avoir une grosse prime de signature)

Ce ****** de fric nous bouffe nos meileurs joueurs mais en plus met en danger notre si bonne formation.
                            Je crois que c'est l'inverse, l'UNFP fait grève pour que les jeunes soient libre de signer où ils veulent, sans garantir au club formateur de le signer.

Envoyé par chandrasonik
                            On pourrait aussi envisager que l'UEFA impose un nombre minimum (peut-être 3) de joueurs ayant été formés au club sur la feuille de match.
                            ça rééquilibrerait les débats et permettrait aux vrais clubs formateurs de faire jouer et de garder leurs meilleurs jeunes...

En tous cas, la roue finira par tourner, la bulle financière du foot par éclater et seuls les clubs sains et bien gérés s'en sortiront...
                            Ca serait pas bête mais dans ce cas là le marché des très jeunes joueurs prendrait une tournure malsaine, et les grands clubs se disputeraient à coups de millions des jeunes de 12 à 14 ans... :sick:
                            Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                              Il ne sera jamais resolu... ou alors il faudrait le faire pour tous les metiers en France.
                              Exactement.

Et meme avec un ministre de droite.
                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par kamik
                                Ce que j'écris n'est que mon avis :
                                c'est l'UEFA qui organise la coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions.
                                Elle peut très bien obliger les clubs PARTICIPANTS à être controlés, sous peine que le suivant en championnat ne prenne la place.
                                Dans ces cas là les grands clubs étrangers achèteraient beaucoup moins de joueurs... :fier:
                                l'UEFA vit grace aux compétitions qu'elle organise
                                S'il n'y a pas de gros clubs... Il n'y a pas de pognon!
                                c'est sans fin!

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                  Je crois que c'est l'inverse, l'UNFP fait grève pour que les jeunes soient libre de signer où ils veulent, sans garantir au club formateur de le signer.
                                  Nop pas du tout , j'ai la flemme de chercher la source mais ils se battent contre ça.

A moins que je me trouve d'intitulé en tout cas ya un debat important sur les jeunes en france te c'est bien , pas envie de voir les futurs benzema , nasri & co partir a pormouth a 13 ans.

Commentaire

Envoyé par Carmelo02
                                    Nop pas du tout , j'ai la flemme de chercher la source mais ils se battent contre ça.

A moins que je me trouve d'intitulé en tout cas ya un debat important sur les jeunes en france te c'est bien , pas envie de voir les futurs benzema , nasri & co partir a pormouth a 13 ans.
                                    http://www.sport.fr/Football/foo/L-U...eve-94226.shtm
                                    Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

ah oui tiens .. javais pas du tout compris ca comme ca..

****** quel enflure ce philippe Piat, un peu de chauvinisme bordel..

Contraire a la liberté du travail... mon cul ouai.

Les clubs te forgent un avenir et tu devrais rien leur rendre en echange... ****** mais quel monde d'egoisme le football. :sick:

Commentaire

Envoyé par Carmelo02
                                        Les clubs te forgent un avenir et tu devrais rien leur rendre en echange... ****** mais quel monde d'egoisme le football. :sick:
                                        Cela me rappelle une conversation houleuse entre un jeune fraichement sorti d'une ecole de commerce et une institutrice, le premier expliquant a la seconde que c'etait normal s'il allait gagner le double qu'elle car elle, ne creait pas de "richesse". A mourir de rire devant tant de bourrage de crane.

Commentaire

****** d'europe a deux vitesses...

Quand j'y pense l'europe nous apporte vraiment pas beaucoup de points positifs.

aucune harmonisation au niveau europeen , resultat la france se fait entuber a chaque fois..

Je vois beaucoup d'aspect negatif a l'europe pourtant je suis pas contre.. mais je cherche encore ce que ca nous apporte...

Commentaire

Envoyé par davco
                                            Hein Nadal...:rolleye: :grn:
                                            Ben curiseusement, j'aurais davantage de soupçons sur les tennismen qui ont eu des succès plus ou moins éphémères que sur ceux qui ont fait montre de régularité (sans pour autant déclarer que je suis sûr que Nadal, Corretja, Moya ou Bruguera sont clean, hein ;) ).

Ah les Berasategui, Felix Mantilla (qui sort d'ailleurs d'un étrange cancer de la peau contracté l'an passé), Carlos Costa, et à un degré moindre Albert Costa :p :p...
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par olmiko
                                              Pourtant ces pays arrivent bien à fonctionner non ???

Salaire Cout
                                              1€ ----------> 2,7€ France
                                              1€ ----------> 2€ Italie
                                              1€ ----------> 1,9€ Angleterre
                                              1€ ----------> 1,8€ Allemagne
                                              1€ ----------> 1,35€ Espagne

C'est un cercle infernal, avec les mêmes charges il y aurait des stars en France et le championnant deviendrait attractif et donc plus de star etc.. On pourrait surtout convaincre plus facilement des joueurs comme M.Diarra, Essien, Abidal ou MAlouda de rester etc ...
                                              La différence c'est qu'en France - et tant mieux puisqu'on protège ainsi le système de santé - la fiscalité est beaucoup plus forte qu'ailleurs. Les autres pays européens pratiquent des politiques économiques beaucoup plus libérales qu'en France. On la entendu pendant la campagne, mais il est bon de le répéter : en Angleterre, Sarkozy est à gauche de Tony Blair.:oui:
                                              Membre du M.A.M.

La terre est bleue comme un melon

Commentaire

corretja a toujours été très regulier sur terre battue et n'a jamais eu que des résultats ephemeres , il etait considéré comme 1 gentleman sur le court , pour les autres je suis d'accord mais pour corretja ou voir peut être bruguera je suis pas forcément d'accord...

Envoyé par Kommichu
                                                Ben curiseusement, j'aurais davantage de soupçons sur les tennismen qui ont eu des succès plus ou moins éphémères que sur ceux qui ont fait montre de régularité (sans pour autant déclarer que je suis sûr que Nadal, Corretja, Moya ou Bruguera sont clean, hein ;) ).

Ah les Berasategui, Felix Mantilla (qui sort d'ailleurs d'un étrange cancer de la peau contracté l'an passé), Carlos Costa, et à un degré moindre Albert Costa :p :p...

Commentaire

Envoyé par karmacoma
                                                  Article du Progrès du jour, à mettre en post-it (si possible), car d'intérêt public en ces temps de transferts. Certains ici vont peut-être enfin comprendre, grâce à Christian Lanier, pourquoi il est presque impossible pour l'OL de recruter de bons joueurs hors de ses frontières. Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on a dit ça, on a presque tout dit », lance Bernard Lacombe qui lui aussi a compris que l'amour du maillot n'était peut-être plus qu'une vertu des années 70.

Christian Lanier
                                                  C'est le même Bernard Lacombe qui a quitté l'OL pour aller jouer chez les Verts qui dit ça ?! :shock:

Put1, y'en a un qui ne manque pas d'air !!! Quelle bite.
                                                  PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Envoyé par midfield
                                                    C'est le même Bernard Lacombe qui a quité l'OL pour aller jouer chez les Verts qui dit ça ?! :shock:

Put1, y'en a qui ne manque pas d'air !!! Quelle bite.
                                                    Le BL qui est parti à Sainté pour renflouer les caisses d'un club au bord du gouffre financier
                                                    un peu de respect!

Commentaire

Chargement...
                                                    X