Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Des chiffres renversants " (Le Progrès du 27/06/07)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bourricheur
    Les autres pays n'ont pas le meme systeme de fonctionnement non plus; par ex la Sécu "a la francaise" qu'il faut bien financer...
    Ca coute cher tout ca !

La solution serait evidemment que les autres pays se mettent a notre niveau. :grn: (avec une DNCG europeenne pour commencer).
    C'est vrai on se demande pourquoi aucun pays ne se met à notre "niveau"...:dead: :crazy: :mdr:

Commentaire

Envoyé par davco
      Une Dncg à l'echelle européenne..:oui:
      C'est sûr cela serait indispensable pour anhiler les différences. C'est beu de rêver ... :confus:
      La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.

Commentaire

« Quand j'ai vu Mahamadou Diarra me dire l'an dernier qu'il préférait arrêter et retourner jouer au Mali avec ses copains, si on ne le laissait pas partir au Real Madrid

c'est quand meme honteux de voir des joueurs dire des choses comme ca.
        Lyonnais en force !!!
        Viva Italia !!!

Commentaire

Oui, c'est un topic à mettre en post-it, si possible.

Ca calmera les fantasmes puérils de certains.

Commentaire

Et oui la realite economique au detriment de l amour du foot ou du maillot du club

Commentaire

Envoyé par jeronimo roteur iii
              La différence c'est qu'en France - et tant mieux puisqu'on protège ainsi le système de santé - la fiscalité est beaucoup plus forte qu'ailleurs. Les autres pays européens pratiquent des politiques économiques beaucoup plus libérales qu'en France. On la entendu pendant la campagne, mais il est bon de le répéter : en Angleterre, Sarkozy est à gauche de Tony Blair.:oui:
              Biensur, mais il faut savoir ce que l'on veut c'est tout, on peut pas souhaiter garder notre systeme et ensuite se plaindre qu'on peut pas avoir les meilleurs joueurs du monde :((

Les footballeurs s'en tapent completement des systemes fiscaux, la chose qu'il regarde c'est ce qui tombe sur leur compte en banque puisque de toute façon carrière fini ils pourront aller vivre ou ils veulent :oui:

Mais l'UEFA devrait au moins exiger que chaque club est au moins X joueurs de sa nationalité sur la feuille de match, reste a définir combien ensuite...
              http://keshan.labrute.fr

Commentaire

****** ça craind la L1

Commentaire

A la vue de tout cela, je me dis qu'il est fâcheux que l'OL soit " bloqué " par le dossier Nilmar pour recruter au Brésil. Car il n'y a guère qu'en Amérique latine et en France que le club puisse encore se renforcer cette saison. L'état d'avancement du passeport français de Juninho et du dossier Nilmar détermineront une part des possibles recrues à venir cette saison.

D'autre part, après lecture de l'article, les Bodmer et Keita paraissent tout de suite moins chers à ceux qui, sur ce forum ou ailleurs, comparent leur prix à ceux des Henry et compagnie. Car, si le transfert (24 M€) n'est pas hors de portée de l'OL, le salaire, lui, est tout à fait inaccessible pour un club français.

Alors, recruter deux perles comme Bodmer et Keita - même un peu cher -, permet à l'OL de se renforcer, tout en n'explosant pas littéralement sa masse salariale. Bien vu (encore) de la part de JMA et Lacombe. L'un des dossiers (Nilmar ou Juninho) réglé, une ou deux perles brésiliennes nous rejoindront d'ici la fin de l'été.

Commentaire

" Des chiffres renversants " (Le Progrès du 27/06/07)
                    Des chiffres tellement renversants que l'OL s'est complètement cassé la gueule en deuxième partie de saison... :( :confus: :grn: :grn: :grn:
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

En même temps, je n'y crois pas un seul instant sur l'histoire que l'OL aurait tenté de se renseigner auprès de Sheva. Il ne faut pas avoir fait maths sup, maths spé pour savoir qu'il avait un salaire collossal...

Commentaire

Envoyé par godfa69
                        surtout si on en croit le journaliste comme quoi l OL se serait renseigné sur chevchenko.. mais c'est impossible :((
                        De toute manière déjà avant de s'occuper de la fiscalité il faudrait que platini mette en place une DNCG européenne et l'on s'apercevrait que là où jouent tous les grands joueurs se sont des clubs surrendettés.
                        Ce qui nous est arrivé il y a quelques années et plus récemment à marseille se passerait dans pas mal de club.
                        Il n'y a bien qu'en foot où les lois de chaques pays sont appliquées
                        Je vaux plus cher que toi !lol

21340 ème
                        je vaux 6 668 300:grn:

Commentaire

Envoyé par olmiko
                          Biensur, mais il faut savoir ce que l'on veut c'est tout, on peut pas souhaiter garder notre systeme et ensuite se plaindre qu'on peut pas avoir les meilleurs joueurs du monde :((

Les footballeurs s'en tapent completement des systemes fiscaux, la chose qu'il regarde c'est ce qui tombe sur leur compte en banque puisque de toute façon carrière fini ils pourront aller vivre ou ils veulent :oui:

Mais l'UEFA devrait au moins exiger que chaque club est au moins X joueurs de sa nationalité sur la feuille de match, reste a définir combien ensuite...
                          mais l'uefa s'en tape que la france soit desavantagée par rapport aux autres pays européens
                          même si platini est à sa tête, ça changera rien.

Commentaire

Envoyé par K.
                            ****** ça craind la L1
                            ptain y a un truc qui m'échappe la !!! on dirait que tout le monde apprend quelque chose de ce post !!! c'est hallucinant. désolé mais article du progrès banal. c'est un article qui peut sortir chaque années et il sera toujours d'actualité en changeant simplement les noms des joueurs qui partent a l'étranger !!!! aulas a démontré le systeme depuis des lustres

Commentaire

Envoyé par Romuald9
                              Oui,c'est clair que 24 millions d'euros pour Thierry Henry à titre d'exemple,c'est vraiment bas comme somme de transfert,mais au niveau du salaire 6 millions d'euros/an c'est injouable pour nous.

Tu ajoutes ca au faible niveau de la Ligue 1,et la on comprend beaucoup mieux pourquoi le championnat de France n'arrive pas à attirer de "gros poissons".

La fiscalité dans les autres pays Européen ne joue pas en notre faveur,tant que ce probleme ci ne sera pas résolu,on continura à manger notre pain noir..
                              l'un ne va pas sans l'autre?c'est le problème.

Il suffiarait que l'état sorte une règle pour le sport.

Et en 2 ans notre championnat devient terrible.

c'est tout con.Moi j en r^ve

imaginez entendre par exemple KAKA dire" le championnat français m' atoujors fait vrêver c'est un rêve de gosse que je rèaliserais si je pouvais signer a L'OL !!!"

et à mon avis on a cette faciloité au niveau salaire et on entendra cela plus souvent.

mais bon retour à la réalité ..
                              Lyonnais de sang et d’adoption soulève encore les titres de champion

Commentaire

Envoyé par barst
                                Désolé si je vais te paraître un peu rude, c'est pas ciblé contre toi mais contre tous ceux qui ont la même idée que toi et dieu seul sait s'ils sont nombreux car pour moi, c'est pas la France qui a tort mais les autres pays européens...
                                Je comprends pas comment certains peuvent dire que les footballeurs doivent payer moins d'impots et toucher de plus gros salaire; alors que leurs voisins, leurs proches se crèvent le cul pour ramener le SMIC chez eux.
                                J'en ai ras le c... de ces divas qu'ont été Essien, Diarra et maintenant Abidal qui traitent presque l'OL de prison alors qu'ils sont bon qu'à pousser un ballon, qu'ils aillent à l'usine ça leur fera les pieds.
                                Le football est l'opium du peuple,c'est bien connu mais certains y sont allés vraiment fort sur la dose.
                                Avant de dire tout et n'importe quoi, il faut mettre le petit monde du foot dans le monde réel et non à part; vous verrez alors l'énormité de vos revendication.
                                On a l'impression que vous vous mettez vous même une balle dans le pied certaines fois.

Le problème c'est que les footballeurs sont jeunes et pour eux au bout de trpois saisons ou deux ils touchent bcp d'argent et ils s'enflamment.

De plus il ne connaissent pas la vraie vie si ce n'est par le biais de leur parents.

Alors oui ils pensent savoir et nous sortent"je n'oublie pas d'ou je viens".ok .mais connais tu vraiment là d'ou tu viens???

Leur premier boulot leurs apportaient un salaire de 5 mille euros par mois? a peu près ça????

Pas mal pour démarrer dans la vie.

Après ils sont dans une bulle.médiatiser mis en vant ils connaissent et fréquantent que des gens plein de thunes s'isosle entre eux et quand ils bougent dans des boites c'est tous a flot.

Bref ils ne regardent que les joueurs qui touchent plus qu'eux.et cela devient leur ambition.

Et si ils ont l'occasion de pouvoir toucher cette ambition ils font tous pour y aller.

Mais bon je coimprends ABIDAL le BARCA quand même c'est pas CHELSEA!!!

Mais bon nous a leurs places ont ferait pareil.

Si je joue pour 200 milles EUROS et que l'on me propose la m^me chose mais pour 400 milles euros .je fais quoi je refuse???

Avec cette somme je suis sur mais sur de pouvoir assuré mes arrières et sans problèmes.

Mais oui ca fou les boules.
                                Lyonnais de sang et d’adoption soulève encore les titres de champion

Commentaire

Envoyé par magelson
                                  Si je joue pour 200 milles EUROS et que l'on me propose la m^me chose mais pour 400 milles euros .je fais quoi je refuse???
                                  Dans les deux cas, ils ont de la marge pour leur vie future. Pour ma part, j'ai eu la possibilite de bosser aux USA pour un (premier) salaire a 10000 dollars par mois. J'ai prefere rester en France, choix de vie, attachement a la France et la ligue 1 (:-))... Pourquoi pas eux? Je crois quand meme que certains bougent surtout pour le challenge sportif, l'ambiance de certains grands stades, la certitude de tres grands matches. Laissons leur le droit d'avoir des reves aussi.

Commentaire

Ce n'est pas que dans le foot mais dans TOUTES les entreprises françaises que les patrons se plaignent du poids des charges sociales. Le problème c'est qu'on n'a pas le choix: la Sécu est perpétuellement dans le rouge sans qu'on arrive à compresser les dépenses. Personne ne veut renoncer à l'assurance maladie, aux minima sociaux, à une retraite méritée... Etc, etc.

Créer un statut fiscal d'exception pour le football ? Egoïste, moralement inacceptable. :sick:
                                    Envoyé par anthoto1
                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                      Ce n'est pas que dans le foot mais dans TOUTES les entreprises françaises que les patrons se plaignent du poids des charges sociales. Le problème c'est qu'on n'a pas le choix: la Sécu est perpétuellement dans le rouge sans qu'on arrive à compresser les dépenses. Personne ne veut renoncer à l'assurance maladie, aux minima sociaux, à une retraite méritée... Etc, etc.

Créer un statut fiscal d'exception pour le football ? Egoïste, moralement inacceptable. :sick:

Y a bien une prime au charbon à la SNCF et un statut d'intermittant du spectacle (ok, pas de blagues sur Govou je vous vois venir!)...
                                      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Lyonnais2684
                                        Je vaux plus cher que toi !lol

21340 ème
                                        je vaux 6 668 300:grn:
                                        Ouais, enfin, mettre comme Q.I. 300 et taille de pénis 2 kilometres, ça fait pas très authentique:grn:
                                        Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                                          Dans les deux cas, ils ont de la marge pour leur vie future. Pour ma part, j'ai eu la possibilite de bosser aux USA pour un (premier) salaire a 10000 dollars par mois. J'ai prefere rester en France, choix de vie, attachement a la France et la ligue 1 (:-))... Pourquoi pas eux? Je crois quand meme que certains bougent surtout pour le challenge sportif, l'ambiance de certains grands stades, la certitude de tres grands matches. Laissons leur le droit d'avoir des reves aussi.
                                          Et pour 200000€ par mois tu restes aussi en France ? :mdr:

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                            mais l'uefa s'en tape que la france soit desavantagée par rapport aux autres pays européens
                                            même si platini est à sa tête, ça changera rien.
                                            Mais l'UEFA c'est l'Europe entière et pas que 3 pays, la mesure que je propose c'est pour que le football Européen dans son ensemble soir représenter et pour que chaque équipe représente un minimum leur pays.

La LDC actuelement ressemble plus à une ligue fermé entre 3 pays (à partir des 1/8 ) qu'a 1 coupe d'europe..

ps : l'UEFA n'est une association à but lucratif. (normalement)

Commentaire

Envoyé par olmiko
                                              Et pour 200000€ par mois tu restes aussi en France ? :mdr:
                                              Ca depend. Si mon salaire est deja de 100000 euros, peut-etre.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                                                Ca depend. Si mon salaire est deja de 100000 euros, peut-etre.
                                                Oui mais en France tes 100000€ avec les impot il va pas t'en rester des masses :mdr:

Commentaire

Envoyé par olmiko
                                                  Oui mais en France tes 100000€ avec les impot il va pas t'en rester des masses :mdr:
                                                  Remarque typique du mec qui croit que le salaire est tout, dis-moi ce que tu penses des impots, je te dirai pour qui tu as vote... J'ai un ami qui bosse a NY, une enorme partie de son argent part dans les assurances medicales, le loyer de l'appart, la scolarite des filles, les nounous, sans compter les voyages pour rendre visite a la famille en France, etc. C'est de cela dont je parle: faire un calcul en fonction de la societe. Salaire+Impots c'est une vision limitee. Certes, a la fin, mon copain a toujours bcp plus que moi, la France est encore en retrait. Mais le coeur peut encore parler, la facon de travailler, le rythme de vie, etc.

Commentaire

• Envoyé par barst
                                                    Désolé si je vais te paraître un peu rude, c'est pas ciblé contre toi mais contre tous ceux qui ont la même idée que toi et dieu seul sait s'ils sont nombreux car pour moi, c'est pas la France qui a tort mais les autres pays européens...
                                                    Entierement d'accord avec toi...Pq on laisse les autres clubs européens s'endetter ? On peut pas faire avec l'argent qu'on a ?...Le pb du foot c'est qu'on veut du spectacle, c'est du business, c'est un milieu completement pourri...Et dire qu'on adore le foot, on cossionne donc ce système...

Commentaire

Chargement...
                                                    X