Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Des chiffres renversants " (Le Progrès du 27/06/07)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par alain_suit_cris
    Remarque typique du mec qui croit que le salaire est tout, dis-moi ce que tu penses des impots, je te dirai pour qui tu as vote... J'ai un ami qui bosse a NY, une enorme partie de son argent part dans les assurances medicales, le loyer de l'appart, la scolarite des filles, les nounous, sans compter les voyages pour rendre visite a la famille en France, etc. C'est de cela dont je parle: faire un calcul en fonction de la societe. Salaire+Impots c'est une vision limitee. Certes, a la fin, mon copain a toujours bcp plus que moi, la France est encore en retrait. Mais le coeur peut encore parler, la facon de travailler, le rythme de vie, etc.
    Tu te trompes, je n'accorde que très peu d'importance à l'argent, d'ailleurs je ne travaille même pas actuelement je m'occupe de mon fils (et non je suis pas une fille).

Je répondais juste à tes postes pour te taquiner.

Maintenant à travail égal si cela me dérange pas de déménager j'irais là ou je gagne le plus, il faut peser les pour et les contres, mais mon choix ne sera pas automatiquement là ou je gagnerais le plus...
    http://keshan.labrute.fr

Commentaire

• Envoyé par olmiko
      Tu te trompes, je n'accorde que très peu d'importance à l'argent,
      Je ne disais pas que tu pretais bcp d'importance a l'argent, mais au salaire. Pour moi, cela n'est pas tout. Tout depend de l'environnement (professionnel et prive).

Envoyé par olmiko
      [...]
      Maintenant à travail égal si cela me dérange pas de déménager j'irais là ou je gagne le plus, il faut peser les pour et les contres, mais mon choix ne sera pas automatiquement là ou je gagnerais le plus...
      Ah bon. Tu vois? Donc, pourquoi toujours dire qu'il faut juste payer moins d'impots en France et que les joueurs partent uniquement pour le fric? Cris n'est pas encore parti que je sache... meme s'il aimerait bien, sportivement.

Commentaire

Je ne disais pas que tu pretais bcp d'importance a l'argent, mais au salaire. Pour moi, cela n'est pas tout. Tout depend de l'environnement (professionnel et prive).

Ah bon. Tu vois? Donc, pourquoi toujours dire qu'il faut juste payer moins d'impots en France et que les joueurs partent uniquement pour le fric? Cris n'est pas encore parti que je sache... meme s'il aimerait bien, sportivement.
        Oui mais il ya pleins de facteurs, jouer à la Juve c'est quand même un rêve pour un joueur de foot, un joueur a toujours envie d'avoir de nouvelles ligne sur son CV alors si en plus le salaire est multiplié par 4...

Rien ne t'empeche de partir 2ans de mettre de l'argent de coté et de revenir, surtout que si tu prends l'exemple d'Abidal, il va rester quelques années à Barcelone mais pas toute sa vie, c'est pas comparable à ton pote qui va t'installer au states pour gagner plus...

Et puis passer d'1 salaire de 100k€ à 400k€ c'est different que de passer de 5000€ à 20000€ en allant aux states...

Le salaire n'est pas tout mais si la différence est énorme, rien n'empeche de partir quelques années, c'est un sacrifice qui peut valoir le coup, avant on faisait bien le service militaire, il y a 40ans c'était même minimum 18 mois.

Commentaire

• Par contre je ne comprends pas les joueur prêt à aller au bras de fer si on les laisse pas partir, pour moi c'est inconcevable et impardonnable. Personne ne les force à signer des contrats et comme ils sont loin d'être malheureux, s'ils veulent vraiment partir ils peuvent attendre la fin de leur contrat, quand un club achete un joueur et le fait signer 4 ou 5ans c'est un investissement et le joueur est redevable au club.

Partir si tous les parties si retrouve ok, mais partir en obligeant le club a cédé par chantage est honteux, Abidal était bien content quand l'OL est allé le chercher à Lille qu'il a ensuite intégré l'équipe de France, il a signé et j'estime qu'il n'a rien à dire tant que son contrat n'est pas terminé...

Commentaire

• Envoyé par olmiko
            Et encore il parle que du salaire des joueurs et pas du cout pour le club, les 300000€ pour Juninho coute 810000€ au club alors que les 500000€ de l'Ukrainien ne coute "que" 950000€ à chelsea et couterai 1 350000€ (mensuel) à l'OL et en Espagne c'est pire shevcenko ne couterai "que" 675000€ au Réal !!!

En gros Juninho coute plus cher à l'OL que Shevcenko au Réal !!!!!!!

Quand on dit ça on a tout dit :((

On joue pas dans la même cour c'est tout......et même si un jour on faisait une perf a la "monegasque" en gagnant la ligue des champions, ça ne changerait strictement rien et l'année d'après on repartirait de zero de toute façon

Le foot français meurt a petit feu étouffé par la pression grandissante et constante de règles de fiscalité abérantes, le pire c'est que quand on dénonce ça, on s'entend répondre que de toute façon en france on a les cuisses propres que ces joueurs gagnent trop et que en france au moins on est le dernier bastion de la justice européenne footbalistique etc......

OUI tout ça c'est super beau, mais on ne gagnera jamais rien tant que les club français n'auront pas les même chances que les club anglais espagnoles ou italiens.... ça va en faire hurler certains qui considèrent qu'un footballeur est déja super bien (trop) payé, mais tant qu'on allegera pas les chagres qui pèsent sur les club et sur les salaires des joueurs nous n'auront jamais de grands joueurs et un grand championnat e qui est un comble quand on est la france, un pays moteur de l'union européenne :confus:

dans ces circonstances figurer en 1/4 ou en 1/8 ème tous les ans relèvede la performance et ça on l'oublie un peu

vive la france de poulidor :rolleye:
            "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

• Envoyé par Earls court
              On sait à quoi s en tenir.
              Et oui, merci les impôts !
              Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• :dt: :( ...

23/05/09

Commentaire

• Le coté positif de ce mercato, c'est qu'on dégraisse enfin un effectif qui au niveau masse salariale commençait a avoir un train de vie "élyséen" :rolleye:

Les futurs grands chantiers de l' OL l'équilibre boursier impératif du club etc.... sont aussi une priorité a long terme et je pense que c'était nécéssaire.
                  On ne peut pas avoir que des phases ascensionnelles des fois, il faut savoir être patient quand on batit sur le long terme.
                  Concentrons nous sur le championnat et les coupes nationales encore quelques temps tout en esperant faire un coup en LDC, mais pour moi, tant que l'OL ne sera pas dans sa propre structure on ne pourra pas esperer mieux:((

Courage et patience, et que cela ne nous empèche pas d'aider par notre présence et notre investissement personnel un club qui deviendra un très grand d'ici quelques années ;)
                  Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, je pense qu'on en prend tous bien conscience:oui:
                  "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

• Envoyé par olmiko
                    Oui mais il ya pleins de facteurs, jouer à la Juve c'est quand même un rêve pour un joueur de foot, un joueur a toujours envie d'avoir de nouvelles ligne sur son CV alors si en plus le salaire est multiplié par 4...

Rien ne t'empeche de partir 2ans de mettre de l'argent de coté et de revenir, surtout que si tu prends l'exemple d'Abidal, il va rester quelques années à Barcelone mais pas toute sa vie, c'est pas comparable à ton pote qui va s'installer au states pour gagner plus...

Et puis passer d'1 salaire de 100k€ à 400k€ c'est different que de passer de 5000€ à 20000€ en allant aux states...

Le salaire n'est pas tout mais si la différence est énorme, rien n'empeche de partir quelques années, c'est un sacrifice qui peut valoir le coup, avant on faisait bien le service militaire, il y a 40ans c'était même minimum 18 mois.
                    En reponse a chaque paragraphe:

- Je suis d'accord. C'est exactement ce que je disais.
                    - Oui. Mais, je n'ai jamais dit qu'il y etait pour l'argent.
                    - Je ne vois pas la difference.
                    - Je suis d'accord.

Commentaire

• Envoyé par deninho
                      Le foot français meurt a petit feu étouffé par la pression grandissante et constante de règles de fiscalité abérantes, le pire c'est que quand on dénonce ça, on s'entend répondre que de toute façon en france on a les cuisses propres que ces joueurs gagnent trop et que en france au moins on est le dernier bastion de la justice européenne footbalistique etc......
                      Non, ce qu'on repond c'est que c'est la meme chose dans toutes les disciplines, pas seulement le foot, et que perdre l'elite du foot c'est peut-etre moins grave que perdre d'autres activites...

Commentaire

• Envoyé par Tifred89
                        bon c'est un peu politique mais... a force de demander trop d'impots aux riches, les riches s'en vont ailleurs et ne rapporte plus rien :rolleye: :rolleye: Pour moi c'est en france qu'il y a un probleme, sur le principe on a peut etre raison mais la réalité est tout autre
                        Ah c'est sur qu'on demande vraiment trop d'impot aux footballeur...A la limite c'est plutot dans les autre pays qu'il y a des problemes et pas en France quoi
                        C'fou les riches payent trop d'impots..:crazy:
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bob M69
                          mais l'uefa s'en tape que la france soit desavantagée par rapport aux autres pays européens
                          même si platini est à sa tête, ça changera rien.

-"Licence UEFA
                          A compter de la saison 2008/2009, l'UEFA a décidé de me ttre en place le
                          principe d'une licence pour pouvoir participer aux compétitions organisées par
                          elle. Cette licence serait octroyée par chaque fédération nationale sur la base
                          d'une procédure et de critères fixés préalablement par l'UEFA dans un
                          document intitulé "Procédure de l’UEFA pour l’octroi de licence aux clubs –
                          Manuel version 2.0 – Edition 2005". Ainsi, un club devrait nécessairement et
                          au minimum (i) disposer d’un programme de formation des jeunes, (ii)
                          disposer d’un stade permettant de disputer des matches de compétitions
                          interclubs de l’UEFA et d’installations d’entraînement pendant toute l’année,
                          (iii) établir ses états financiers annuels et les soumettre à un audit réalisé par
                          des auditeurs indépendants démontrant l'absence d’arriéré de paiement envers
                          des clubs de football résultant d’activités de transfert et l'absence d’arriéré de
                          paiement envers le personnel et les administrations sociales ou fiscales, et (iv)
                          PARIS-1/794656/33 - 279 - 205619/36-40052961
                          soumettre des informations financières prévisionnelles, sous forme de compte
                          de résultat budgété, tableau des flux de trésorerie budgété, notes explicatives
                          incluant les hypothèses et les risques et une comparaison entre le budget et les
                          chiffres réels.
                          Le principe de cette licence est inspiré du mécanisme de contrôle qui existe au
                          niveau national avec la DNCG (voir sections 2.3 et 3.4 de la présente annexe).
                          Ainsi, une telle réforme devrait bénéficier aux clubs français qui sont déjà
                          soumis à un tel contrôle, ce qui n'est pas le cas actuellement des clubs
                          espagnols et anglais. Dès lors, les clubs participant à l’UEFA Champions
                          League devront respecter les mêmes règles du jeu économique, ce qui devrait
                          permettre de réduire les disparités entre les situations juridiques et
                          économiques des clubs européens."-
                          In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

• c'est la seule chose qui pourra sauver la L1...une DNCG europeenne
                            Et puis il aurait fallu renover tous les stades en 98
                            Il faut absolument des grands stades pour augmenter les recettes
                            De nos jours on ne gagne plus la LDC, on l'achete!!!

Commentaire

• C'est bizarre :rolleye:

Commentaire

Non, ce qu'on repond c'est que c'est la meme chose dans toutes les disciplines, pas seulement le foot, et que perdre l'elite du foot c'est peut-etre moins grave que perdre d'autres activites...
                                La Recherche par exemple. C'est beau DES DOCTORANTS AU RMI... Honte, honte... après faut pas se demander POURQUOI LES DOCTEURS FICHENT LE CAMP.
                                Les doctorants sont au RMI, pasque personne veut les embaucher. J'ai eu fait des manifs avec des ingénieurs (qui trouvaient pas de boulot pasqu'y voulaient aussi faire de la Recherche) et des savants renommés (leur institut était mis à la portion congrue...).
                                En vérité, certains parlent déjà de pays en voie de sous-développement. Que fait-il? Il vend des fringues, des kebabs et vit du tourisme. Il crée plus rien que des boîtes de marketing, de blabla-titude, de coaching pour boss névrosés, de productions télévisuelles suspectes et basses du plafond, de presse à culture minimum, de people dont le monde n'a rien à cirer, bref, du m'as-tu-vu. La France: les Pyramides sans l'Egypte, le Colisée sans Rome, la Cité Interdite sans Pékin... Visitez le royaume de la Poudre aux Yeux, vous ne perdrez rien, que votre temps. Visitez le seul Village Potemkine à dimension d'un pays.
                                Le foot n'est qu'un moindre mal. On peut être haut universitaire et aimer le ballon rond. Champion... c'est éphémère, mais chercheur, on l'est pendant des années. Et mal payé, ça va pas loin. C'est l'avenir qui est hypothéqué.
                                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                  La Recherche par exemple. C'est beau DES DOCTORANTS AU RMI... Honte, honte... après faut pas se demander POURQUOI LES DOCTEURS FICHENT LE CAMP.
                                  Les doctorants sont au RMI, pasque personne veut les embaucher. J'ai eu fait des manifs avec des ingénieurs (qui trouvaient pas de boulot pasqu'y voulaient aussi faire de la Recherche) et des savants renommés (leur institut était mis à la portion congrue...).
                                  En vérité, certains parlent déjà de pays en voie de sous-développement. Que fait-il? Il vend des fringues, des kebabs et vit du tourisme. Il crée plus rien que des boîtes de marketing, de blabla-titude, de coaching pour boss névrosés, de productions télévisuelles suspectes et basses du plafond, de presse à culture minimum, de people dont le monde n'a rien à cirer, bref, du m'as-tu-vu. La France: les Pyramides sans l'Egypte, le Colisée sans Rome, la Cité Interdite sans Pékin... Visitez le royaume de la Poudre aux Yeux, vous ne perdrez rien, que votre temps. Visitez le seul Village Potemkine à dimension d'un pays.
                                  Le foot n'est qu'un moindre mal. On peut être haut universitaire et aimer le ballon rond. Champion... c'est éphémère, mais chercheur, on l'est pendant des années. Et mal payé, ça va pas loin. C'est l'avenir qui est hypothéqué.
                                  Mon épouse est en " post-doc " (comme des centaines de doctorants), financée dans ses recherches à coups de lance-pierres et se voit confier quelques heures d'amphi au compte-gouttes. Cela malgré d’excellents travaux de thèses, de nombreuses publications et une place dans un labo de renom... Heureusement que j'ai une bonne situation. Sinon cela ferait longtemps qu'elle aurait troqué ses études supérieures contre un CAPES et un poste de prof en lycée. La recherche en France, dont j'ai connu les affres - notamment en Science politique, mais j’ai vite déchanté pour proposer mes services dans le privé -, est en déshérence totale. A pleurer... Je souhaite bien du plaisir (et du courage) à tous les jeunes doctorants qui se destinent à la recherche et à l’enseignement supérieur.

Commentaire

Je repose la question dans ce topic. Pourquoi dit-on que Tiago a multiplie son salaire par 4? Il ne touchait pas "que" 100000 euros a Lyon, si?
                                    l article parle en salaire net apres imposition
                                    la plupart du temps en france on comunique les salaires des joueurs pro en brut
                                    d ou le decalage avec le tranger qui parlent de salire net voir net net
                                    ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                      [...]
                                      Je ne suis pas sur d'avoir compris ta conclusion. On devrait faire un cas particulier pour les footballeurs ou pas? Et il n'y a pas que la recherche. Il y a des pans entiers d'activite qui disparaissent, du fait de la concurrence "deloyale" de l'etranger, tiens, j'en prends un au hasard, la filiere de la lavande dans le Sud qui meurt de la lavande etrangere et cela va au dela des hommes, jusqu'a un changement du paysage. Ce que je voulais dire est qu'il faut definir des priorites, quel secteur est le plus primordial a defendre? Le foot? La recherche? Un autre?

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPAS
                                        l article parle en salaire net apres imposition
                                        la plupart du temps en france on comunique les salaires des joueurs pro en brut
                                        d ou le decalage avec le tranger qui parlent de salire net voir net net
                                        Et donc en brut, c'est combien? Fois 2? Fois 3? Fois 4?

Commentaire

• Envoyé par karmacoma
                                          Mon épouse est en " post-doc " (comme des centaines de doctorants), financée dans ses recherches à coups de lance-pierres et se voit confier quelques heures d'amphi au compte-gouttes. Cela malgré d’excellents travaux de thèses, de nombreuses publications et une place dans un labo de renom...
                                          Dans quel domaine? Parce qu'il y a des domaines complètement surchargés! où les étudiants continuent de se précipiter pour finir sans emploi... La sociologie est un bon exemple.

Pendant ce temps, les inscrits en sciences diminuent et on trouve très difficilement des doctorants de bon niveau. Il faut dire que le niveau des étudiants et chercheurs universitaires (ils sont largement majoritaires parmi les chercheurs) étant faible, cela fait fuir... Du coup, il y a trop peu d'ingénieurs à faire une thèse.
                                          Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

• La ligue 1 n'est pas faible, il manque juste des sous... c'est tout!
                                            C'est ce qui nous freine, le ventre mous des autres championnats est faible, très faible!
                                            En France, il nous manque juste 4/5 gros clubs capables d'offrir des salaires énormes, c'est tout.: ev) :

Commentaire

• Envoyé par Veiovis
                                              Dans quel domaine? Parce qu'il y a des domaines complètement surchargés! où les étudiants continuent de se précipiter pour finir sans emploi... La sociologie est un bon exemple.

Pendant ce temps, les inscrits en sciences diminuent et on trouve très difficilement des doctorants de bon niveau. Il faut dire que le niveau des étudiants et chercheurs universitaires (ils sont largement majoritaires parmi les chercheurs) étant faible, cela fait fuir... Du coup, il y a trop peu d'ingénieurs à faire une thèse.
                                              Mon épouse est normalienne et travaille depuis deux ans au sein d'un labo - spécialisée en Sciences du Langage (c'est sa passion), labo renommé au niveaux français ET européen. Mais cela reste très compliqué... Cela dit, nous ne sommes pas les plus mal lotis, dans la mesure où mes fonctions nous permettent de très bien vivre.

Ce que je dénonce, ce sont ces filières où l'on laisse entrer des étudiants qui, visiblement (d'après ce qu'elle me dit ET ce que je sais par expérience, car j’ai enseigné en fac pendant quatre ans), n'ont PAS le niveau pour poursuivre des études supérieures (et ce, dès la première année). Mais bon, c'est un autre sujet, on s'éloigne...

Commentaire

• Envoyé par obiw@n
                                                La ligue 1 n'est pas faible, il manque juste des sous... c'est tout!
                                                C'est ce qui nous freine, le ventre mous des autres championnats est faible, très faible!
                                                En France, il nous manque juste 4/5 gros clubs capables d'offrir des salaires énormes, c'est tout.: ev) :
                                                Donc, la Ligue 1 est faible... On tourne en rond là... Un peu de sérieux, notre championnat est aujourd'hui l'un des plus médiocres en Europe (en comparaison avec la PL, la Liga, le Calcio et la Bundesliga).
                                                Dernière modification par karmacoma, 30/06/2007, 17h58.

Commentaire

• Envoyé par karmacoma
                                                  Ce que je dénonce, ce sont ces filières où l'on laisse entrer des étudiants qui, visiblement (d'après ce qu'elle me dit ET ce que je sais par expérience, car j’ai enseigné en fac pendant quatre ans), n'ont PAS le niveau pour poursuivre es études supérieures (et ce, dès la première année). Mais bon, c'est un autre sujet, on s'éloigne...
                                                  Et pourtant, dans la liste des nouveautes dans le projet du gouvernement sur les universites, les syndicats et les etudiants se sont, d'apres ce que j'ai entendu, surtout roules par terre pour preserver la non-selection a l'universite, meme au niveau master. On rigole... :grn: Tout ca pour dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge, ni au niveau foot, ni ailleurs.

Commentaire

Et pourtant, dans la liste des nouveautes dans le projet du gouvernement sur les universites, les syndicats et les etudiants se sont, d'apres ce que j'ai entendu, surtout roules par terre pour preserver la non-selection a l'universite, meme au niveau master. On rigole... :grn: Tout ca pour dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge, ni au niveau foot, ni ailleurs.
                                                    Et bien qu'ils continuent ! Mais c'est hypothéquer totalement l'avenir de nos étudiants. Même à " gauche ", l'autonomie des universités avec sélection dès la première année fait quasiment l'unanimité. On ne peut plus continuer comme ca. Si ca ne tenait qu'à moi, ce serait sélection dès l'entrée en fac (dans l'intérêt des étudiants). Mais bon, on peut encore attendre longtemps...........

P.S : ce que j’adore, c’est l’UNEF, qui représente moins de 15 % des étudiants (du moins à mon époque, cela a dû baisser depuis) et qui se prononce au nom des étudiants français dans leur ensemble……. Ah ! La France. Quelle médiocrité.

On peut être de gauche ou de droite, mais l'éthique de responsabilité oblige à ne pas insulter l'avenir.
                                                    Dernière modification par karmacoma, 30/06/2007, 18h01.

Commentaire

Chargement...
                                                    X