Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabio Grosso signe à l'OL (Officiel)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fabio Grosso signe à l'OL (Officiel)

Transfert

07/07/07 - 15:04

Un champion du monde à l’OL

Le latéral gauche de l’Inter Milan Fabio Grosso s’apprête à rejoindre l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Ce sera le deuxième champion du monde en titre de l’histoire de l’OL, après Edmilson.
    Outils

Arrivé vendredi dans la soirée à Lyon, le défenseur international italien a passé avec succès, ce matin, la traditionnelle visite médicale. Il rentrera en fin d’après-midi en Italie et sera de retour lundi, pour la conférence de presse de lancement de la saison, à l’issue de laquelle il sera présenté à la presse. Les champions de France et d’Italie étant tombés d’accord, Fabio Grosso retrouvera le groupe lyonnais dès lundi.

Agé de 29 ans, Grosso avait rejoint l’Inter Milan l’an passé à l’issue du mondial 2006. Il évoluait précédemment à Palerme. Lors de cette Coupe du Monde, il provoqua le penalty contre l’Australie en huitième de finale, qualifia son équipe contre l’Allemagne en demi-finale et inscrivit le penalty victorieux contre la France en finale.

Grosso en chiffre : 1m90, 79kg. 23 rencontres, 22 titularisations et 2 buts. 1 carton jaune, aucun rouge. 6 matchs de Champions League, 3 titularisations.

Son palmarès :
    • Vainqueur de la Coupe du monde 2006 (Italie).
    • Vainqueur de la Super Coupe d'Italie 2006-2007 (Inter Milan)
    • Champion d'Italie 2006-2007 (Inter Milan)
    • Finaliste de la Coupe d’Italie 2006-2007 (Inter Milan)

Sa carrière :
    1998 à 2001 - Chieti (2ème division italienne)
    2001 à 2004 - Pérouse
    2004 à 2006 - Palerme
    2006 à 2007 - Inter Milan

SR

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A noter que:
    Fabio Grosso sera officiellement présenté en conférence de presse, lundi, à Hotel de ville.
    Son contrat portent sur une durée globale de 4 ans, et un salaire de 2,5M€.
    Le joueur touche 900 000€ de la part de son ancien employeur, l'Inter Milan.
    Le montant du transfert serait proche de 7M€.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation de Fabio Grosso

Transferts

09/07/07 - 15:26

Ironie du calendrier : un an jour pour jour après la défaite de la France en finale de la coupe du monde face à l’Italie, l’auteur du tir au but décisif a été officiellement présenté à la presse. Bonne nouvelle pour les champions de France et leurs supporters : il parle déjà le français.

Fabio Grosso a signé un contrat de 4 ans avec l'Olympique Lyonnais. En provenance de l'Inter Milan, il a rejoint les sextuples champions de France pour 7,5 millions d'euros.

Que connaissiez-vous de l’Olympique Lyonnais avant de poser vos valises entre Rhône et Saône ?
    Je connaissais pas mal de choses car l’Olympique Lyonnais est un grand club au niveau européen. De plus, j’avais déjà affronté certains joueurs lyonnais. Je reconnais également l’ambition et la capacité du Président Aulas. A l’avenir, ce sera encore plus dur de battre l’OL. Je suis vraiment très heureux d’être venu dans ce très grand club qui vise toujours plus haut.

Qu’est-ce qui vous a poussé à quitter l’Inter Milan ?
    L’offre de l’OL, sa notoriété, ses potentialités et la possibilité de jouer en Ligue des Champions. De plus, le club affiche de grandes ambitions.

Quel bilan tirez-vous de votre dernière année à l’Inter Milan ?
    Le bilan est positif. Après bien des années, nous avons gagné le scudetto et la Supercoupe d’Italie. Mon bilan personnel est également positif. Je suis très satisfait de ma saison passée.

Avez-vous demandé des conseils à Patrick Vieira ou Olivier Dacourt ?
    Oui. Ils ont confirmé ce que je savais : que j’allais rejoindre un excellent club. Ils m’ont poussé à accepter.

Craignez-vous un mauvais accueil du public français après votre victoire en finale de la coupe du monde ?
    Non. Absolument pas. J’ai fait mon devoir avec l’Italie ; maintenant, je vais faire de même avec mon club. Je vais tout faire pour qu’il n’y ait pas la moindre animosité.

Vous tirez bien les coups francs. Allez-vous demander à Juninho de vous les laisser ?

Non. C’est un excellent tireur. Il aura la priorité sur moi et sur tous les autres joueurs.

Que pensez-vous du championnat de France ?
    C’est un très bon championnat. Je l’ai suivi. Je sais qu’il y a d’excellents joueurs et de très bonnes équipes.

BV

(Merci à Nichlas pour les photos)
    Dernière modification par Kaad, 09/07/2007, 19h58.

Envoyé par Marcf
    Pour plus de clartée.
    :mdr: :mdr: :mdr:

C'est raté !

Commentaire

11 ? Soit Fred dégage, soit il récupère le 9 :grn:
      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Bienvenue Grosso!

Sa fait plaisir de voir qu'on peut attirer de grand joueurs tout de même...

Commentaire

Benvenuto Fabio

Commentaire

Bienvenue a toi

Une ovation pour grosso lors du match contre auxerre
            Tenetevi il milliardo

Commentaire

bienvenue fabio !!! :D
              lyon 2007/2008

Commentaire

n°11 pour un ARG????
                je comprends plus rien... Surtout que sur les photos des entrainements c'est Keita qui portait le 11 :dt:

Commentaire

bienvenu à toi l'ami italien ;)
                  Envoyé par Fabgone
                  02/08/2005, 17h18, Mon meilleur ami est sommelier
                  Une légende est née

Commentaire

viva la mama
                    viva la pasta
                    viva la mozzarella
                    viva la sicilia
                    viva la camora
                    viva il lione
                    ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par Jean K
                      11 ? Soit Fred dégage, soit il récupère le 9 :grn:
                      C'est Keita qui a pris le 9;
                      Le 10 va bientôt être libre...
                      Sinon, il y a le choix entre 13, (15 si Diarra part), 20, (22 si Wiltord part), 23, 31, 35, 36 et 38 en admettant que les joueurs de lite B gardent leur numéro de l'an dernier...

Commentaire

Qui disait que l'OL partait dans l'inconnu avec un recrutement bateau déjà? :grn:
                        La fin d'une ère ou le début d'une nouvelle?

Commentaire

JMA étant sur Monaco pour la Cegid, ils attendent son retour lundi pour présenter le champion du monde (on va l'entendre souvent celle-là :grn: ).

Commentaire

Envoyé par Malcolm
                            JMA étant sur Monaco pour la Cegid, ils attendent son retour lundi pour présenter le champion du monde (on va l'entendre souvent celle-là :grn: ).
                            ah oui alors la... il va s'ne feliciter le jean mimi ... :grn:

il sera presente a quelle heure ?
                            ALLEZ L'OL

Commentaire

Binvenue a te Fabio Grosso !

Un CHAMPION DU MONDE à l'OL ! Un gros coup sur le marché des transferts ! :D :proud:
                              sigpic

JMA : "Et puis Wembley, c'est bientôt en fait."

5 sur 15 :sick:

Commentaire

Je suis fier mais je suis fier :shock:
                                1934, 1938, 1982, 2006.

Commentaire

champion du monde...

italien...

joueur assez bon...

ovation à gerland !!!

Commentaire

Envoyé par julekprawnik
                                    C'est Keita qui a pris le 9;
                                    Le 10 va bientôt être libre...
                                    Sinon, il y a le choix entre 13, (15 si Diarra part), 20, (22 si Wiltord part), 23, 31, 35, 36 et 38 en admettant que les joueurs de lite B gardent leur numéro de l'an dernier...
                                    Keita ne le gardera pas et prendra le 10...
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Surtout que les italiens préfèrent souvent jouer dans leur propre championnat, c'est vraiment génial ce que fait JMA :shock:

Commentaire

Je comprend pas ?? il devait etre presente lundi matin ???
                                        Ya u la conference de presse deja ??? je regarde oltv depuis quelque heures et pas vu de conference ??

Quelquin peut aide la :-(
                                        sigpicThey cannot be victory without losses.

Commentaire

C'est n'importe quoi tout ces numeros , il est à Fred le 11 , qui sera le 10 alors si Fred perd le 11 , Ben Arfa ou Fred...?

Commentaire

dans mes souvenirs grosso ne serais t'il pas le premier italien juant a L'OL ?

Commentaire

wiltord n'a plus de numero....:grn: une pensé pour lui.

Commentaire

Envoyé par the_anthems
                                                Je comprend pas ?? il devait etre presente lundi matin ???
                                                Ya u la conference de presse deja ??? je regarde oltv depuis quelque heures et pas vu de conference ??

Quelquin peut aide la :-(

oui il sera présenté Lundi en meme temps que les maillots !! source: OLweb

Commentaire

LYON MA VILLE , MON COEUR

Commentaire

Chargement...
                                                  X