Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Ménès : "l'OL doit recruter un grand attaquant"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• youssef_b
    a répondu
    Envoyé par sixshot
    mouais, c'est quand même très subjectif ces histoires de maillots...
    car si je m'en référe à c' que j'ai vu sur le port et dans les rues de la Grante Motte pendant une semaine alors ta thèse ne tient plus du tout...

en effet, le duo gagnant et sans conteste celui des olympiques avec une avance tout de même pour Marseille (c'est la côte donc pas mal de locaux, bref je ne remets pas en question la cote de l'OM en France...) mais alors pour le PSG, et bien tu peux revenir, quasi inexistant ( 2 maillots d'entrainement d'après mon comptage ultra précis :oui: )
    ...donc très très loin derrière la trentaine de l'OM, la vingtaine de l'OL et même derrière 3 ou 4 stéphanois, c'est dire ce qu'inspire le PSG pour les français.
    bon ok c'est le club des "people" et de beaucoup de journalistes donc on en entend parler dans les médias, mais dire qu'il y a un engouement des français aujourd'hui pour le PSG, j'ai quand même du mal à le croire, surtout aux vues du seul argument du "nombre de maillots" dans les rues...

regardons plutot les sondages qui semblent un peu plus précis car ils sont fait sur un échantillon "représentatif" de la population et tu verras que finalement le club dont tout l'monde se fout et bien c'est surement pas l'OL...désolé pour les idées reçues!

enfin bon tout cela n'est pas très important, il ya pas mal de clichés et de jalousie dans ce genre de débat, je reste fier de mon club comme énormément de lyonnais, beaucoup de français et quelques coréens parait-il? :proud:

c'est vrai,c'est comme si le stage avait été fait a bordeaux, il y aurait beaucoup de maillot bordelais,sa ne veut rien dire, il faudrai voir combien les clubs ont vendus de maillots cette année, et je crois que l'ol est 2eme,pas loin de marseille, et trés loin devant le PSG

Laisser un commentaire:

• sixshot
    a répondu
    Envoyé par sergerod8
    Moi sans être méchant je rejoins quelques idées du gros, surtout celle des maillots est quand même assez flagrants faut pas vous leurez quand même, Lyon n'a pour l'instant pas l'angoument qu'à PSG ou l'OM et même s'il règne en maitre depuis 6 en France.

mouais, c'est quand même très subjectif ces histoires de maillots...
    car si je m'en référe à c' que j'ai vu sur le port et dans les rues de la Grante Motte pendant une semaine alors ta thèse ne tient plus du tout...

en effet, le duo gagnant et sans conteste celui des olympiques avec une avance tout de même pour Marseille (c'est la côte donc pas mal de locaux, bref je ne remets pas en question la cote de l'OM en France...) mais alors pour le PSG, et bien tu peux revenir, quasi inexistant ( 2 maillots d'entrainement d'après mon comptage ultra précis :oui: )
    ...donc très très loin derrière la trentaine de l'OM, la vingtaine de l'OL et même derrière 3 ou 4 stéphanois, c'est dire ce qu'inspire le PSG pour les français.
    bon ok c'est le club des "people" et de beaucoup de journalistes donc on en entend parler dans les médias, mais dire qu'il y a un engouement des français aujourd'hui pour le PSG, j'ai quand même du mal à le croire, surtout aux vues du seul argument du "nombre de maillots" dans les rues...

regardons plutot les sondages qui semblent un peu plus précis car ils sont fait sur un échantillon "représentatif" de la population et tu verras que finalement le club dont tout l'monde se fout et bien c'est surement pas l'OL...désolé pour les idées reçues!

enfin bon tout cela n'est pas très important, il ya pas mal de clichés et de jalousie dans ce genre de débat, je reste fier de mon club comme énormément de lyonnais, beaucoup de français et quelques coréens parait-il? :proud:

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par vince2006
    Ce monsieur était journaliste sportif à l'équipe, puis se retrouve dans l'émission 100% FOOT, comme chroniqueur.
    Il est très connu pour son coté blazé du petit football et a la critique facile.

Le but de cette émission est de parler de foot autrement, mais est surtout devenu un grand n'importe quoi ( mon avis perso) car très impartial et cherchant à polémiquer.
    En gros un peu comme voici ou gala dans la presse écrite.
    Il a ouvert un blog sur Yahoo sport.

Laisser un commentaire:

• vince2006
    a répondu
    Envoyé par rata
    oui mais à quoi y sert?

Ce monsieur était journaliste sportif à l'équipe, puis se retrouve dans l'émission 100% FOOT, comme chroniqueur.
    Il est très connu pour son coté blazé du petit football et a la critique facile.

Le but de cette émission est de parler de foot autrement, mais est surtout devenu un grand n'importe quoi ( mon avis perso) car très impartial et cherchant à polémiquer.
    En gros un peu comme voici ou gala dans la presse écrite.

Laisser un commentaire:

• rata
    a répondu
    Envoyé par Blackcat
    C'est un gros... ben un gros, quoi. Un très gros, même. Si le mot "gros" n'existait pas, il aurait fallu l'inventer pour lui. Ménès c'est la "grossitude" à l'état pur, on peut dire que c'est un gros... mal dégrossi, qui, en plus, grossit tout: normal, faut que tout soit à son échelle.
    C'est pas un gros comme Maradona l'a été. El Pible de Oro a l'escuse d'avoir joué et d'avoir enflammé les foules. C'est pas non plus un gros comme Stan Laurel ou Peter Ustinov. Même pas un Charles Béraudier. Imagine-t-on Jean XXIII sans son embonpoint?... Ces gens-là avaient du talent.
    Ménès est, à ma connaissance, le seul commentateur sportif qui n'ait jamais fait de sport... Tout comme Colbert voulait interdire l'astrologie sans jamais avoir pratiqué, Ménès veut interdire l'OL sans jamais avoir approché un terrain, je veux dire, sans avoir couru après un ballon...

oui mais à quoi y sert?

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    La tolérance :rolleye: .. rata (et les autres hein) le prochain message du type "c'est qui ce gros ?" c'est dehors.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par rata
    pttain mais c'est quoi ce gros....il fait quoi?
    C'est un gros... ben un gros, quoi. Un très gros, même. Si le mot "gros" n'existait pas, il aurait fallu l'inventer pour lui. Ménès c'est la "grossitude" à l'état pur, on peut dire que c'est un gros... mal dégrossi, qui, en plus, grossit tout: normal, faut que tout soit à son échelle.
    C'est pas un gros comme Maradona l'a été. El Pible de Oro a l'escuse d'avoir joué et d'avoir enflammé les foules. C'est pas non plus un gros comme Stan Laurel ou Peter Ustinov. Même pas un Charles Béraudier. Imagine-t-on Jean XXIII sans son embonpoint?... Ces gens-là avaient du talent.
    Ménès est, à ma connaissance, le seul commentateur sportif qui n'ait jamais fait de sport... Tout comme Colbert voulait interdire l'astrologie sans jamais avoir pratiqué, Ménès veut interdire l'OL sans jamais avoir approché un terrain, je veux dire, sans avoir couru après un ballon...

Laisser un commentaire:

• vince2006
    a répondu
    Envoyé par dana69
    Bon premier message sur ce forum!!

Perso j'aime pas du tout pierrot..

Apparament il aime pas lyon, mais je crois que lyon lui rend bien :mdr:

Bon aprés juste une remarque sur ce qu'il à dit.Je pense que lyon sera définitivement aimé le jour ou il atteindra la ligue des champions et la gagnera, ou lorsque jma sera parti (parce que faut pas se mentir, plein de gens aiment pas lyon parce qu'il aime pas jma..merci journaliste merdique :(( )

Et pour l'attaquand c'est vrai aussi..Il faudrait un attaquant supplémentaire!! (Anelka ça serait le pied kan même:-) )

Voila c'était mon premier post..Soyez indulgent si vous êtes pas d'accord:fier:
    Bienvenue sur le forum

Il faut arrêter de ce flageller, le club de Lyon n'as pas encore la côte d'amour de l'OM mais il n'est pas loin derrière mais très loin de Paris qui est troisième derrière L'OL. (résultat de plusieurs sondages)
    être deuxième loin devant le troisième signifie que l'OL n'est pas aimé ??

Ce n'est pas parce qu'une minorité qui a la majorité dans les médias n'aime pas l'OL quelle soit représentatif du plus grand nombre.

Regardons ce que déclare Menez, il fait une analyse bidon sur les gamins avec les maillots de l'OL. Si il fait son stage dans la région Parisienne, il a plus de chance de trouver des maillots parisiens c'est logique et pas représentatif.

Donc son argument qui ne tient pas la route prouve qu'ils (les détracteurs) ont des difficultés à trouver des arguments solide car leurs dires sont plus ou moins faux, mais à force de nous le dire sans que l'on vérifie au minimum les infos, ils y arriverons.

JMA n'est pas aimé car il réussit. Doit -on lui en tenir rigueur!! que ce soit lui ou un autre c'est la réussite trop criante de L'OL qui engendre ce phénomène.

On parle de foot business avec Lyon, mais on apprend que le champion du merchandising est L'OM et que tous les plus grands club font la même chose!! (c'est sale pour l'OL mais pas pour les autres)

Arrêtons de relayer les conneries de cette minorité qui insultent notre club , leur profession, et surtout notre peu d'intelligence :(
    Certains journalistes ( pas tous) font plus leur show que leur véritable métier donc soyons vigilant pour ne pas tomber dans le panneau .

Laisser un commentaire:

• dana69
    a répondu
    .

Bon premier message sur ce forum!!

Perso j'aime pas du tout pierrot..

Apparament il aime pas lyon, mais je crois que lyon lui rend bien :mdr:

Bon aprés juste une remarque sur ce qu'il à dit.Je pense que lyon sera définitivement aimé le jour ou il atteindra la ligue des champions et la gagnera, ou lorsque jma sera parti (parce que faut pas se mentir, plein de gens aiment pas lyon parce qu'il aime pas jma..merci journaliste merdique :(( )

Et pour l'attaquand c'est vrai aussi..Il faudrait un attaquant supplémentaire!! (Anelka ça serait le pied kan même:-) )

Voila c'était mon premier post..Soyez indulgent si vous êtes pas d'accord:fier:

Laisser un commentaire:

• Memorandum
    a répondu
    Envoyé par luchee
    Dont 4 contre villard brotonneux, 3 contre Flixecourt & le reste sur penalty, ah ué pas mal

T'es de la somme min tchot ?:grn:

C'est Villers Bretonneux sinon c'est bon !;)

Laisser un commentaire:

• vince2006
    a répondu
    Envoyé par sergerod8
    Moi sans être méchant je rejoins quelques idées du gros, surtout celle des maillots est quand même assez flagrants faut pas vous leurez quand même, Lyon n'a pour l'instant pas l'angoument qu'à PSG ou l'OM et même s'il règne en maitre depuis 6 en France.
    Normal que Ménez ne voit pas beaucoup de maillots Lyonnais
    Car les petits supporters lyonnais à force de voir une équipe qui gagne avec du beau jeu, n'ont pas besoin de ce genre de stage:mdr: :mdr:

Juste une petite chose dans le JT de 20 H de France 2 parlant du tour de france et notamment à l'arrivée de l étape de Brianson il y avait un petit avec un maillot home d'OL.
    Etant le seul maillot de foot vu sur ce reportage dois je en conclure qu'il n'y que le maillot de OL qui ce vend en France ??:rolleye:

Laisser un commentaire:

• sergerod8
    a répondu

Laisser un commentaire:

• zeusol
    a répondu
    bien sur que lyon devrais avoir un grand attaquant, mais faut pas revre, aujourd'hui c'est plus possible pour n'importe quel club de faire signer un grand joueur.
    Seul les clubs étranger peuvent se le permettre et pourquoi, meilleur salaire championnat plus interessanet et la fiscalité.
    Moi jes les comprend les joueur qui refusent de venir à france par rapport à tout çà.

Laisser un commentaire:

• LUGDUNUM_VS
    a répondu
    oui pour en revenir à menes il a rien compris au foot.

on n'aura jamais de grand attaquant sauf coup de bol ( jeune talentueu ou joueur venant du brésil....)

en ligue 1 des grands attaquants y'en a pas, et les grands attaquants qui jouent à l'étranger c'est pas la peine,

donc contentons nous de baros :fier:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    ouais c'est bien.. mais pas de quoi dire que c'est un exploit...
    Je n'ai jamais dit que c'était un exploit.
    Je pense simplement que pour un club comme l'OL qui dispute la C1 depuis 7 ans à peine, sortir des poules chaque saison est déja très bien en soi, quoi qu'en pensent tous ceux qui ont crié au déclin après le match contre rome...

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par liam.moleno
    Et Milan en 99, le bayern en 2002, l'inter, valence, l'ajax en 2003, porto en 2005, etc....

Oui, les gros sortent quasi tout le temps des poules, d'où le fait que ce soit bien de le faire chaque saison !
    ouais c'est bien.. mais pas de quoi dire que c'est un exploit...

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    tous les gros sortent des poules :grn:

à part Valence que tu m'as cité et MU d'il y a deux ans...

Et Milan en 99, le bayern en 2002, l'inter, valence, l'ajax en 2003, porto en 2005, etc....

Oui, les gros sortent quasi tout le temps des poules, d'où le fait que ce soit bien de le faire chaque saison !

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par liam.moleno
    Tous les groupes sortent des poules ??? Gné ??? :(

Où ais-je dit que l'OL dépassait chaque saison les 1/8 ???

Ce que je dit, c'est que sortir chaque saison des poules est une très bonne chose, et que par la suite, tout peut alors être envisagé !
    tous les gros sortent des poules :grn:

à part Valence que tu m'as cité et MU d'il y a deux ans...

Laisser un commentaire:

• youssef_b
    a répondu
    :DD: bon bin alors les grands attaquants, y sont gratuits!!! allez on va relencé pele maradona george weah romario, dwight york et cie

:DD:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Blackcat
    Y me semb' que ça fait un moment qu'on sort des poules... (Le match de Moscou me reste en travers... Ce qu'on a loupé, pour un malheureux but...).
    Le match de Moscou, c'était encore quand il y'avait l'ancienne formule, et on aurait été en 1/4 de finale !

Et oui l'OL sort régulièrement des poules depuis 2003, et tous ceux que l'on a entendu pleurer après le matrch contre rome (ouiiiin, on va pas en 1/4 minimum tous les ans, c'est foutu, on va tous mourrir, ouiiiin...) devraient bien se mettre en tête que c'est déja une performance, et que notre club disputant la C1 depuis seulement 7 ans, il est stupide d'exiger de lui qu'il remporte cette compétiton (ça vaut pour les journaleux ca aussi) !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par liam.moleno

Ce que je dit, c'est que sortir chaque saison des poules est une très bonne chose, et que par la suite, tout peut alors être envisagé !
    Y me semb' que ça fait un moment qu'on sort des poules... (Le match de Moscou me reste en travers... Ce qu'on a loupé, pour un malheureux but...).

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    sur les 3 dernières années :

Lyon : quarts / quarts/ 8eme
    Chelsea: Demie/ 8eme / demie
    Barcelone : 8eme / Vainqueur / 8 eme
    Liverpool : Vainqueur/ 8 eme/ finale

on continue ?:(

Mais t'es HS là, on ne s'amuse pas à faire une comparaison OL/grands clubs, on établit le constat que sortir des poules chaque saison est déja très bien !

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    tous les groupes sortent des poules (hormis manchester l'année dernière)

sinon Réal, Barça, Bayern, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Milan, Inter, Valence... sont toujours minimum en 8 eme....

et lyon ne fait pas partie des clubs qui dépassent chaque saison les 8 emes... sur les 4 dernières saisons les clubs les plus performants sont Liverpool, Milan et Chelsea

Laisser un commentaire:

• BeAware
    a répondu
    Envoyé par liam.moleno
    De toute façon, au-delà des quelques formulations qui tentent de noyer le poisson, les analyses de tous ces journalistes ne dépassent pas , en terme de profondeur, la plupart de celles que nous pouvons lire sur les forums de foot...
    :mdr: Alors ça c'est bien vrai ! :mdr:

Menès serait le premier à nous trouver des poux si l'OL gagnait la LDC. Genre nos maillots sont moches. Où bien Juninho aurait dû s'épiler les sourcils...

Enfin bon du Menès quoi... :rolleye:

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    sur les 3 dernières années :

Lyon : quarts / quarts/ 8eme
    Chelsea: Demie/ 8eme / demie
    Barcelone : 8eme / Vainqueur / 8 eme
    Liverpool : Vainqueur/ 8 eme/ finale

on continue ?:(
    Mais on ne continue rien mon bon ami, le sujet a la base etait la capacité a franchir les 1/8emes tous les ans et que tu as essayé de detourner en "meilleures perf realisées sur les 4 dernieres années". Tu ne parlais pas du bon sujet c'est tout :p Si on poursuit sur celui que tu as lancé tu me crois quand meme pas assez nul pour ne pas connairte le palmares de ces 4 dernieres année quand meme ?

Donc pour en revenir a nos moutons, franchir les poules est pas forcement si evident meme si il y a un taux de reussite tres important chez les "gros". Apres passer les 1/8emes c'est tout sauf facile contrairement a ce que tu avançais plus haut et la tout le monde en dehors du Milan AC peut en temoigner. Et franchir ces 1/8emes plusieurs fois d'affillée necessite une regularité qui n'est pas donnée a tout le monde.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X