Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho peut-il jouer 2ème attaquant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juninho peut-il jouer 2ème attaquant?

Beaucoup s'interrogent sur le positionnement de Juninho sur le terrain dans le 442 que semble vouloir instaurer A.Perrin.

Si certains estiment que son abattage défensif est insuffisant pour faire partie du double pivot comme l'appellent les Espagnols, et que l'on doit reléguer le maitre sur le banc en dépit de ses qualités qui en font selon moi le meilleur joueur de l'histoire de l'OL, j'estime pour ma part, sans en avoir la certitude que cette redéfinition tactique peut permettre à Juninho de se libérer des taches défensives et d'être encore plus décisif

Pour

-Juninho est quand même de très très loin le joueur le plus précis face au but de l'effectif: sa frappe est téléguidée et il rate quasiment jamais ss faces à face ( Marseille, Lille cette saison)
    - Dès que Juninho est en position du ballon dans les 25 mètres adverses, on sait que tout peut se passer, qu'i peut envoyer un missile venu d'ailleurs en pleine lucarne
    - Juninho est une arme de destruction massive: plus susceptible de pulvériser les défenses adverses lorsqu'il joue à 30 mètres des buts adverses qu'à 60
    - Il a déjà su finir des matchs 2eme attaquant ( attention, il ne s'agit pas là d'évoquer la possibilité pour Juni d'évoluer en 9 mais en 10 ou 9 et demi (comme Zidane à la dernière cupe du monde) dans un 4-2-3-1) en se montrant d"cisif en marquant des buts de renard des surfaces contre Saint Etienne ou Paris avec un magnifique but de la tête

Contre:

- Il se retrouverera lus souvent face au but
    - Il manquera de vitesse
    - Il aura du mal à se défaire du marquage
    - Il manquera trop comme première rampe de lancement

Les phrases de ta liste des contres sont bien plus courtes, mais bien plus percutantes.
    Je vois pas trop Juni à ce poste-là. On perdrait sacrément en profondeur, il ne sera pas trop question de le voir faire des appels...

Donc, plutôt non. Il y a 4 ans ça aurait peut-être été possible, mais plus maintenant.

Commentaire

Par rapport au 433 traditionnel ça ne changerait pas la profondeur, puisque tu aurais toujours les 3 mêmes devant....

Commentaire

On ne pourrait plus bénéficier de la qualité de ses passes en profondeur et de plus, il n'a pas le tonus, la vivacité suffisante pour être attaquant...

Commentaire

Moi je le vois etre essayé coté gauche et alterner avec Kallstrom aux cotés sde Toulalan durant un match .
          Et puis l' OL rejouera encore des matchs en 4 3 3 , le système n'est pas immuable .
          Il faut aussi penser à l'utilisation de Bodemr , il a du talent et la position que tu dis elle est pour Bodmer ( voir ben arfa )
          et Juni meme en partant de loin , il sait marquer des buts et dans un match il sait de projettre devant ausis ( psg , asse ....) .

Contre pSG l'an dernie r au parc ,
          l'ol a débuté avec Kim-toul puis au bout d' 1/4 h blessure de kim .....alors Juni-toul
          on était en 4 42 avec fred/baros devant
          l'ol a dominé tout le match et on a égalisé suite à un but de Juni sur centra de Govou qui était entré en jeu .
          Alors je vois pas pourquoi tout le monde pense que juni ne peut pas jouer dans le 2 du 4 4 2 aux cotés de toulalan
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Pendant super longtemps j'ai espéré un 4-4-2 en losange à la milanaise avec Juni derrière les attaquants.
            Ca j'aurais bien aimé. Je sais pas si Juni a encore les cannes pour jouer aussi haut.

Dans ton système, sa participation à l'organisation du jeu serait trop réduite en plus et c'est son atout majeur, plus que sa frappe de balle.

Commentaire

Envoyé par daiv75
              Pendant super longtemps j'ai espéré un 4-4-2 en losange à la milanaise avec Juni derrière les attaquants.
              Ca j'aurais bien aimé. Je sais pas si Juni a encore les cannes pour jouer aussi haut.

Dans ton système, sa participation à l'organisation du jeu serait trop réduite en plus et c'est son atout majeur, plus que sa frappe de balle.

L'idée de base, c'est qu'il est quand même incroyablement précis face au but, sa précision est digne des plus grands buteurs dans la surface, mais lui y ajoute la précision dans les frappes hors sufrace: il est donc dommage de le voir jouer aussi loin des buts

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                L'idée de base, c'est qu'il est quand même incroyablement précis face au but, sa précision est digne des plus grands buteurs dans la surface, mais lui y ajoute la précision dans les frappes hors sufrace: il est donc dommage de le voir jouer aussi loin des buts
                Sa frappe, sa précision, OK. Mais pas sa vitesse d'execution. Il est d'ailleurs rarement décisif DANS la surface.

Commentaire

C'est vrai que Juni en 2eme attaquant en sorte de 9 et demi peut etre interessant a voir mais c'est clair que son manque de vitesse va lui faire defaut mais bon , il est quand meme vif sur les 2 3er appuis!!
                  Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

Je pense que ça peut être une solution pour certains matchs. Un système un peu entre le 433 et le 442. Un Juni un peu moins en pointe que les 2 attaquants du 442, et un peu plus avancé que dans le 433.

En tout cas j'ai moi aussi du mal à le voir dans le double pivot défensif pour lequel je vois plus Toulalan-KK ou Toulalan-Bodmer

Commentaire

Vraiment, je ne pense pas que Juni puisse jouer à ce poste. Juni ne joue pas dos au jeu, je le vois mal faire le pivot devant deux défenseurs axiaux. C'est vrai qu'il est très précis, mais en attaquant précis on a quand même le must, à savoir Fred.

Juni doit jouer au milieu, reste à voir si la baraque tient avec lui dans un 4-4-2. On doit absolument tester ça, tout en sachant que le 4-3-3 reste bien évidemment envisageable, et qu'avec Keita, Grosso et Belhadj l'OL a clairement gagné offensivement, même s'il semble plus fragile.

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                        Et Fred, il n'est pas précis ? Je connais le peu de valeur que tu lui accorde dans un 4-3-3 mais attends au moins de le voir dans un véritable 4-4-2 avant de vouloir lui trouver un remplaçant aussi improbable...

Commentaire

C'est simple plus tu joue haut, plus tu doit etre vif. Juninho ne l'est pas. Je le voie mieux au meme niveau que toulalan, ou la il aura le temps et la place pour armé et envoyé le gardien au fond des cages. Il sera un dangé permanant pour les équipes frileuse refusant de jouer et obligera les defenseurs à monté sur lui créant ainsi des espace deriere eux.

Commentaire

Je pense que Juni gardera a peu près le même positionnement que les saisons passées et sera titulaire le plus souvent, la différence est qu'il sortira à tous les matchs entre la 60e et la 70e pour laisser la place à KK ou Bodmer..à mon avis c'est ce qu'on peut faire de mieux car on ne peut pas se passer de lui si facilement, il sera toujours aussi décisif et quand il faudra du sang neuf, on a ce qu'il faut sur le banc.;)

Commentaire

Envoyé par frand
                              Et Fred, il n'est pas précis ? Je connais le peu de valeur que tu lui accorde dans un 4-3-3 mais attends au moins de le voir dans un véritable 4-4-2 avant de vouloir lui trouver un remplaçant aussi improbable...
                              Tu peux lire le post avant de t'emballer....

J'ai bien pris la peine d'insister sur 10 ou 9 et demi

:clown:

Commentaire

moi je me demande si Müller peut joué gardien ?

de toute façon quelqu'un allé bien en faire une du genre tôt ou tard :clown:

Pour Juni, manque de vitesse, son point fort : être face au but et avancé pour distiller des passes ou se mettre en situation dangereuse, pas besoin d'aller plus loin, en 2eme attaquant il aura bcp moins ce genre de situation..

Commentaire

la vraie question est celle - ci :
                                  qui jouera a gauche ?
                                  kimi ou juni
                                  Je suis LYONNAIS ! (oms = omar)
                                  et MERCI

Commentaire

la question du jour serait plutôt :

Juninho peut-il jouer 2ème gardien ?:grn: :DD:

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                                      Tu peux lire le post avant de t'emballer....

J'ai bien pris la peine d'insister sur 10 ou 9 et demi

:clown:
                                      N'essaies pas de te rattrapper. Tu prends la peine d'expliquer que tu veux voir Juni à la façon d'un Zidane dans un 4-2-3-1 tout en disant que tu veux le voir comme deuxième attaquant dans le 4-4-2 de Perrin. Du coup rien n'est clair, alors propose plutôt la compo que tu verrais, qu'on puisse discuter sur du concret. Evidemment que Juni dans un 4-2-3-1 avec deux milieux défs costauds juste derrière lui peut faire de belles choses.

Commentaire

Pour moi, sur le papier en tout cas, la formation rêvée serait la suivante :

-------------Coupet-------------
                                        Clerc----Cris-----Toto----Grosso
                                        ------------Toulalan-------------
                                        Ketai----------------------Govou
                                        ------------Juninho---------------
                                        -----Baros--------Benzema-----

Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut etre je suis a l'ouest mais ca me semble pas mal !

Commentaire

Envoyé par Le Duc

Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut etre je suis a l'ouest mais ca me semble pas mal !
                                          Même si ça a de la gueule sur le papier, c'est bien trop offensif ta compo ... avec ça on crame Toulalan en 2/3 matchs.

Commentaire

Envoyé par Le Duc

J'aime bien cette compo, sans compter que Belhadj peut apporter sa contribution au poste de toulalan et que Bodmer et KK et Ben Harfa et Santos et réveillère etc...

Coupet remplacé pour l'instant par vercoutre, et on peut très bien changer de tactique en cours de match si nous maitrisons les deux situations.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                              Même si ça a de la gueule sur le papier, c'est bien trop offensif ta compo ... avec ça on crame Toulalan en 2/3 matchs.
                                              Ce n'est qu'une compo comme une autre, Perrin ne va pas utiliser qu'une seule formation durant toute la saison. Et puis étant donné le surnombre de joueurs au milieu, Toulalan ne sera le seul a jouer a ce poste la.
                                              Kallstrom pour remplacer Juni, Ben Arfa peut remplacer Govou qui peut lui même remplacer Keita...

Commentaire

Non il ne peut pas parce qu'il n'a pas les qualités pour être un 10, et surtout la vitesse.
                                                Moi c'que j'en dis, c'est rapport à causer, n'est-ce pas ?

Commentaire

Juninho n'est pas un monstre de vitesse !
                                                  Dans la compo, je ne pense pas que la vitesse soit vraiment important dans le rôle de Juni. C'est surtout conduire le jeu et servir les attaquant dans l'axe. La ou il faut être rapide c'est sur les côtés. A ce niveau la on est tres bien servi je pense.

Commentaire

Chargement...
                                                  X