Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cleber Anderson signe 4 ans à l'OL [officiel]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cleber Anderson signe 4 ans à l'OL [officiel]

Foot - Transferts - Lyon choisit Cleber Anderson
    22/08/2007

Après avoir recruté Frédéric Roux cette semaine comme gardien remplaçant derrière Rémy Vercoutre, l'Olympique lyonnais tient son défenseur central. C'est le Brésilien Cleber Anderson, 26 ans, que l'OL a choisi pour remplacer son compatriote Cris, absent pour 6 mois. Joint au téléphone, alors qu'il était en transit à Paris, Marcelo Kiremidjian, l'agent de Cleber Anderson, nous a confirmé l'information. « Normalement, sauf changement de dernière minute, c'est lui que Lyon a choisi », indique l'oeil de l'OL au Brésil, qui précise même que Cleber Anderson « arrivera ce soir (mercredi soir) ou demain (jeudi) matin à Lyon et passera sa visite médicale demain (jeudi) matin ».

Devant le refus de l'Argentin Gabriel Heinze de revenir en France, les dirigeants lyonnais ont donc opté pour une autre solution sud-américaine. Joueur de Benfica Lisbonne, où il a fait banquette une bonne partie de la saison dernière, Cleber Anderson devait retourner au Brésil pour des raisons familiales (son fils de 16 mois est malade) et signer à Cruzeiro avant donc de se laisser tenter par la proposition lyonnaise. Cleber Anderson, droitier mais évoluant dans l'axe gauche de la défense, n'est pas un inconnu pour l'OL, où il a failli s'engager à deux reprises en 2000 et 2004. Finalement, ses compatriotes Edmilson puis Cris avaient été préférés.

Le cinquième brésilien de l'OL

Par rapport à Heinze ou Mickaël Silvestre, autres pistes évoquées, Cleber Anderson présente l'avantage d'être moins gourmand en termes de prétentions salariales. Le montant de son transfert serait inférieur à 5 millions d'euros. Il y a cependant peu de chances de le voir débuter sous son nouveau maillot, dès dimanche contre Saint-Etienne. « Cela risque d'être un peu juste pour qu'il soit qualifié », confirme son agent.

Quoi qu'il en soit, l'OL affine petit à petit son effectif. Reste désormais au club lyonnais à trouver un 4e attaquant. Il a un peu plus d'une semaine pour cela. En attendant, Jean-Michel Aulas a, a priori, convaincu Fred de rester. Le président lyonnais, qui a rencontré mardi soir l'attaquant et son entourage (son frère, qui est aussi son agent, ainsi que Sonny Anderson, qui remplaçait Marcelo), aurait accepté de faire un effort pour régler leur litige financier. Par ailleurs, avec Cleber Anderson, la colonie brésilienne de l'OL compte un 5e représentant. De quoi renforcer le clan auriverde et peut-être redonner à Juninho, quelque peu livide sur mais aussi en dehors du terrain depuis quelques semaines, quelques couleurs.

lequipe.fr

ps: ceci n'est pas mon post original mais celui des moderateurs. Je remets le mien ici pour archive.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cleber Anderson, qui suis-je?

Puisque la piste Cleber Anderson semble devenir chaude, il est peut-etre temps d'ouvrir un topic a son sujet. Nous sommes visiblement nombreux a sentir qu'il est fort possible qu'il soit la prochaine recrue et, en meme temps, nous le connaissons mal. Il aurait ete supervise plusieurs fois dans le temps, a l'epoque du recrutement d'Edmilson puis de celui de Cris.

Le seul qui a l'air de l'avoir vraiment vu jouer, c'est Tastane, cf son post hier:
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...96#post2792596
    Peut-etre peut-on rajouter ici toute information susceptible de repondre a nos interrogations a son sujet?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ton lien marche pas chez moi... :(
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
      Merci! Ca va mieux, la?

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
        Pareil chez moi..bref...

Anderson, je l' ai vu joué a différentes reprise que ce soit en Superliga ou Coupes d' Europes.
        Je l' ai trouvé plutot bon et assez sobre dans ce qu' il fait.Sa pointe de vitesse ne m' est pas apparu etre son point fort, mais il est tres costaud dans les duels aériens et en un contre un.
        Solide défenseur du peu que j' ai vu.Il jouait axe gauche avec Luisao, mais il est droitier.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
          Merci! Ca va mieux, la?

:oui: :oui:

:merci:
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

ya sa fiche sur sambafoot aussi
            http://www.sambafoot.fr/joueurs/862_Anderson.html

Commentaire

il a jouer 1 selection en equipe du brezil et a marquer 1 but :o

Commentaire

Envoyé par tony_talonade
                sa fiche compte comme acquis un transfert à Cruzeiro cette année:( je croyaiss que ce transfert était remis en cause par l'intervention de l'OL.

Commentaire

Hier, ce même site plaçait Anderson à Besiktas, donc il ne faut pas faire attention à cette erreur.

Commentaire

Anderson je connais pas, j'en veux pas!:( :non:
                    Je veux heinze, c'est tout!:)

Commentaire

Envoyé par Arnaud6718
                      Hier, ce même site plaçait Anderson à Besiktas, donc il ne faut pas faire attention à cette erreur.
                      ben c'est a cause que c'etait surment pas le meme anderson, y en a pleins c'est comme des Alex

Commentaire

Anderson à Lyon, c'est chaud !

J'attends vos réactions à la signature de Cleber Anderson à L'OL qui aura lieu demain, d'après cet article :

Anderson demain à Lyon

Selon nos sources, Cleber Anderson, le défenseur brésilien du Benfica Lisbonne, devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais demain. L'OL aurait trouvé un accord pour un transfert de 4 millions d'euro pour ce défenseur de 26 ans.

Source : http://www.telefoot.fr
                        Dernière modification par Kick_, 22/08/2007, 10h32.

Commentaire

Sa serait sympa si quelqu'un pouvait nous trouver des petites vidéos de lui... et de preference, de ses bons comme de ses mauvais match, histoire de se faire un idée la plus "juste" possible...
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par juninho.p
                            J'attends vos réactions à la signature de Cleber Anderson à L'OL qui aura lieu demain d'apres cet article :

Anderson demain à Lyon

Selon nos sources, Cleber Anderson, le défenseur brésilien du Benfica Lisbonne, devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais demain. L'OL aurait trouvé un accord pour un transfert de 4 millions d'euro pour ce défenseur de 26 ans.
                            source?:rolleye:

Commentaire

Envoyé par desbois83
                              Anderson je connais pas, j'en veux pas!:( :non:
                              Je veux heinze, c'est tout!:)
                              Et bien cours le lui dire avant qu'il ne fasse appel ... Je suis sur que tu vas réussir à le convaincre ... :oui:

Pour en revenir à Kleber, Tastane ne disait pas qu'il se plaignait de jouer Defenseur Central Gauche ?
                              Il y a une itw de ce gars où il parle de Lyon ?
                              2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                              Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

article d'eurosport.

Pourquoi pas, il n'a pas l'air mauvais mais cette décision peut paraître surprenante puisque son premier motif pour quiter le benfica était retourner au Bresil pour petre près de son fils malade:(

Commentaire

Envoyé par lyonboss80
                                  source?:rolleye:
                                  http://www.telefoot.fr

Commentaire

OL : Heinze fait appel à la 1er League et veut toujours rejoindre les Reds...
                                    22/08/2007 - 10 h 20 - Etienne MANIERE

La Premier League a donné raison aux Red Devils hier en invalidant la volonté de départ de Heinze à Liverpool. Manchester United peut donc retenir son international à Old Trafford... pour le moment. Gabriel Heinze a en effet fait appel de cette décision, renouvelant ainsi son désir de s’installer sur les bords de la Mersey.

« C’est ma liberté de négocier avec n’importe quel club. United n’a jamais voulu que je parte pour un des grands clubs anglais, mais cette clause anti-Liverpool est incroyable ! » a-t-il indiqué au Daily Mail.

Du côté de l’Hexagone, c’est l’OL qui fait la moue. Le défenseur international était devenu la priorité de la direction lyonnaise et était même prêt à aligner 12 à 15 millions d’euros.

Jean-Alain Boumsong qui s’est senti lésé dans cette affaire devrait rester à la Juve, même si Barcelone semble intéressé par son profil, et le dossier Yepes a été refermé.

La piste la plus probable se situe désormais du côté de Lisbonne où le brésilien Cléber Anderson se semble plus avoir sa place. Ce joueur méconnu devrait avoir la lourde tâche de suppléer son compatriote et capitaine des Gones Cris pendant au moins six mois...

À suivre.
                                    ---------------------------------------

ceci signifie que Heinze ne veut pas venir... donc Bienvenue à Kleber qui porte un nom mythique... peut etre un signe pour une nouvelle grande ère à l'OL sous l'egide d'un Anderson?

on a un bon!
                                    Dernière modification par niniOL34, 22/08/2007, 10h10.

Commentaire

Envoyé par Elric 88
                                      Et bien cours le lui dire avant qu'il ne fasse appel ... Je suis sur que tu vas réussir à le convaincre ... :oui:

Pour en revenir à Kleber, Tastane ne disait pas qu'il se plaignait de jouer Defenseur Central Gauche ?
                                      Il se plaignait justement de jouer axe droit, alors qu'il préfère jouer axe gauche.

Commentaire

Je connais pas, j'en veux pas!:(

Commentaire

J'avais ouvert un autre topic au sujet d'Anderson mais bon... faites comme vous voulez, je m'en fous.

Les modos, on fusionne, SVP?

Commentaire

Envoyé par Elric 88
                                            non et non:grn:

il me semble que ce que disait Tastane c'est que le problème qu'avait eu Kleber pour s'imposer c'est que malgré une superbe première saison il devait faire face à la concurrende de Luisao dans l'axe gauhe. Là était le problème de sa position en tant qu'axe gauche. Pour nous c'est aps un problème puisque des axes gauches on n'en a pas trop à part éventuellement Muller.

Pas d'interview de sa part mais une du président de Cruzeiro qui dit que la piste de Kleber était sur le point de se finaliser jusqu'à ce que Lyon entre dans la danse...

Commentaire

on verra bien ! rappellez vous l'arrivée de cris sur ce forum comment cette info avait été acceuilli..

Commentaire

si tu ne veux que ce que tu connais, ta vie doit être triste.. ;)

on va attendre la confirmation quand même, mùais ça me semble être une plutôt bonne recrue (c'est bodmer qui doit souffler.. quoique, fini le poste de DC, retour sur la banc :dead: )

Commentaire

Envoyé par desbois83
                                                  Je connais pas, j'en veux pas!:(
                                                  Heureusement que l’OL t’as pas écouté pour Cris, Juni, Caçapa…:grn:
                                                  Anderson, c’est un pari à tenter, mais on connais pas c’est vrai
                                                  Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Chargement...
                                                  X